Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet

Aller en bas 
+17
Ulathèr
Dol'Okienthas
Arnar
fruch
Tueur_Vovoide
Guillermmo
Kavar
Lamenuit
giamargos
Kissing
Tostaky37
Morathi
Herbert West
Dystix
Iahen
ilionas
Xray
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 17:09

Pourquoi ne pas jouer l'Autarque en seigneur de guerre?
Peut être pas le droit de jouer deux détachements inter arme?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 17:12

Parce que le sdg doit être issu du détachement principal et que je compte bien jouer EN allié eldar et pas le contraire^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 19:50

L'avantage du pack de DDF c'est qu'ils apportaient de la haute force et de la basse PA très mobile pour tomber les éléments incontournables de certaines compositions ( la mécharacnide?) en plus de pouvoir faire de l'AC.
Est e que tostaky a fait/ va faire un debrief? Je suis assez curieux de savoir ce que nos EN si décriés peuvent faire.
Hâte de lire ton debrief en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 22:10

Çà a de la gueule ta liste...rien à modifier selon moi et j'attends tes retours avec impatience.

Attention tout de même à l’hypersensibilité de tes Reavers à l'ignore les couverts, surtout en barrage: thunderfire, wywerns, etc...

PS: j'ai lâché un petit débrief en section "autres armées" où il était question des listes Eldarsdes qualifs ETC cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 00:10

Alors, j'ai affronté une liste AM soeur de bataille que voici :

Spoiler:

On a donc un pack de wyverne pour faire chier, pask et les 2 démolisseurs pour assurer le soutient lourd, des sentinelles pour la maniabilité et un gros pack de gardes avec Ste célestine pour prendre de la place et tout bloquer.

Déploiement en diagonale, une relique à 5pts au milieu et 2 objos à 3 pts (1 dans chaque camp). Pas de combat nocturne, je tire le trait relance des réserves et lui pilonnage de 3 de mes unités (mais ça ne fera rien).

Il gagne le TOS et commence à déployer les wyverne en retrait au centre, l'escouade de pask aussi au centre mais devant la limite de déploiement, sur chaque aile un LR démolisseur et 3 sentinelles puis le gros pâté de garde qui enveloppe tout çà histoire d'offrir un couvert à tout ce beau monde.
Dans sa liste ce qui me fait le plus chier ce sont les wyvern (si je met les reavers à moins de 48ps adieu veaux-vaches-cochons...), il faut que je les neutralise au plus vite. En revanche he peux profiter de la faible portée de son soutient lourd (30ps de portée effective pour les LR seulement). Du coup je décide de partir sur de grosses réserves et je ne déploie que les batteries (au centre juste hors de portée des wyvern), les 2 serpents complétement fond de cours mais avec vue sur les wyvern et les vénoms tout au bord de la table à droite (à l'opposé de sa zone de déploiement).

-) T1 Il ne peut me tirer dessus qu'avec les lascan (12 quand même) mais le serpent à couvert avec bouclier activé c'est solide, je ne perd que 2 PC sur un des serpents sans avoir besoin de zigzaguer.
A mon tour les batteries de vaul essayent de sniper les lascan de peloton en faisant du tir de barrage dessus mais elles dévient de 11ps. Les vénoms les vengent en arrachant pas moins de 15 gardes malgré le couvert 5+. Les serpents canardent les wyvern, arrachent 2PC à une et 1PC à une autre.
Bref, un tour d'approche^^

-) T2 je suis toujours hors de portée de tout sauf de ses lascan, en revanche son peloton s'empare de la relique grace à sainte nitouche. Fait chier ça va pas être drôle pour leur faire lacher prise, il reste quand même 45 gugus et la sainte elle même a 3PV svg 2+/4++ guerrier éternelle. Il a pas mal de chance, les lascan du peloton reçoivent l'ordre d'ignorer les couverts et arrachent sans surprise le dernier PC du serpent amoché (j'ai essayé d'ordonner à mes figs de faire pareil mais il parait que ça ne marche pas comme çà...). Pask et son pote mettent 2 tirs de lascan dans l'autre serpent qui zigzag mais explose quand même, un démolisseur fait exploser un vénom et l'autre démolisseur arrache une armée à un autre vénom. Heureusement les sentinelles se foirent. Bilan du tour assez surprenant (et violent) tout de même^^
A mon tour toutes les réserves arrivent (2+ relançable). Bon, j'espérais qu'il serait un peu plus amoché pour l'assaut général mais quand il faut y aller...
Vu que les wyvern sont encore plus ou moins intactes et qu'il faut vraiment qu'elles se taisent je fais fep les AS derrière ses lignes de manière un peu osée, ça passe. Les fléaux vont fep au centre près de l'escouade de pask mais à distance de sécurité ce qui évite l'incident malgré des déviations à 11 et 9 ps. Les 2 pack de reavers arrivent sur la gauche et se placent à portée de tir rapide du peloton de garde (à portée de charge des sentinelles et de tir des LR et des wyvern aussi...). les razorwing vont combler les trous qui restent, l'un se place de manière à tirer sur le démolisseur de gauche, l'autre vise le pavé de gardes (il faut se dire qu'à ce moment de la partie le peloton de gardes est éparpillé au milieu et autour de tous les LR, il couvre un tiers de la table en largeur^^). Au tir mes batteries de vaul parviennent à sniper 2 lascan du peloton, les AS détruisent 2 wyvern, les fléaux détruisent pask mais pas le 2ème LR de l'escouade, les vénoms fuient hors de portée du démolisseur de droite, le démolisseur de gauche est explosé par le razorwing qui le visait (coup de bol, j'espérais juste le secouer pour gagner 1 tour^^), le 2ème razorwing explose 13 gardes et les reavers en arrachent une dizaine d'autre. Il reste un peu moins de 20 gardes et célestine avec tous ses PV (et la relique).

T3 je sers les fesses en attendant la riposte. Chance pour moi, le razorwing a tellement dévasté le centre du peloton de gardes qu'ils passent leur tour à se remettre en cohésion d'unité et ne feront rien d'intéressant ce tour ci. Le LR punisher qui reste au centre décide de se venger et riposte en tirant sur une escouade de fléaux. Ceux-ci ne se voient cependant pas encore morts et réussissent 8 save à 4+ sur 10 blessures, ils se payent même le luxe d'annuler la blessure de lascan avec l'invu 6+^^ Le démolisseur de droite n'a aucune cible à portée, il se contente de revenir vers le centre en compagnie de 3 sentinelles, c'est plutot vers la gauche que ça se passe maintenant. Les sentinelles de gauche elles flinguent et chargent l'escouade de 9 reavers, en tuant 3 (mais je tiens, j'avais tiré 6 sur les drogues !). Par contre je ne parviens pas à me désengager. les soeurs de batailles restées en retrait près des wyvern sulfatent les AS et en tuent 3, un peu aidées à coup de lascan par les sentinelles et le LR de droite qui reviennent au centre. D'ailleurs en parlant de wyvern celle-ci a dévié hors de la table malgré la relance.
A mon tour la riposte en flinguant la dernière wyvern avec les AS, je tue 2 sentinelles avec les raorwing, je détruis le LR punisher avec les fléaux et j'engage le pavé de gardes au corps à corps avec les 6 reavers + autarque. J'en tue tellement (une dizaine) qu'ils ne peuvent pas répliquer^^ Célestine veut se désengager mais s'arrête au dernier moment lorsque je rappel à mon adversaire que si il fait plus que 6 il perd automatiquement la relique. On reste donc au close. A ce stade le GI a briseur de ligne et 1er sang, il controle la relique et l'objectif de son camp, il lui reste 1 LR démolisseur, 1 sentinelle lascan, 10 gardes au cac contre mes reavers (avec célestine et la relique), 3 sentinelles au cac contre les autres reavers et 5 soeurs de bataille sur son objo. Moi j'ai briseur de ligne, tué le sdg et je contrôle mon objo.

T4 Il sulfate mes AS avec son démolisseur, je tuerai encore quelques gardes au close, célestine tuera quelques reavers puis je désengagerai mes 2 escouades. A mon tour les fléaux tuent la dernière sentinelle de droite, les razor sortent de la table, les reavers avec autarque chargent et détruisent les sisters, les autres tuent les derniers gardes au cac et laissent célestine à 1pv mais prennent cher en retour.

T5 Il ne lui reste que 3 sentinelles, 1 LR et célestine. Les 3 sentinelles tirent et parviennent à tuer 1 reaver sur son objo, les reavers de l'autre escouade se font déboiter par la sainte qui consolide vers son objectif. Le LR se plante.
A mon tour les fléaux détruisent le LR, l'autarque se sépare de son escouade pour camper l'objo et les 6 reavers vont fracasser la sainte au caltrops et lui volent la relique.

T6 La sainte ne reroll pas, les sentinelles échouent à tuer l'autarque mais perdent 2 des leurs quand les fléaux les arrosent au fusil disru. Fin de la partie.

Je contrôle tous les objectifs et il ne lui reste plus qu'une sentinelle blindée à 40 points.





Dans l'ensemble très contents des nouveautés de la liste. Les reavers ont fait leur taf sans plus, ils ont été efficaces au cac et ont encaissé comme je m'y attendais. Par contre les fléaux ont un sacré tableau de chasse à leur actif, mais ils ont été bien aidé par la malchance de mon adversaire au tour suivant leur arrivée (normalement le punisher me broyait une escouade et la wyvern l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 01:36

Superbe débrief, on s'y croirait, et surtout contre une Némésis de notre codex en milieu no limit.

Je serai curieux d'avoir ton retour contre un Draigostar (Draigo + 2 Librarians + Tigurius + Centuriors Devastators) ou Wolfpack (8+ QG montés + Cavaliers Tonerres +/- Prêtres de Fer montés) si tu en avais l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 09:46

Draigo ce ne sera pas pour tout de suite vu que notre joueur CG ne vient plus depuis des lustres^^ Celà dit j'y ai déja réfléchi, je pense qu'en jouant full réserves et en sacrifiant 2 unités au déploiement on peut supprimer tout ce qu'il y a autour et tenir suffisamment longtemps que pour limiter la casse grace aux objectifs.

Pour moi la grosse némésis de notre codex ce serait plutot l'eldar full serpent, heureusement la majorité des listes intègrent 3 chevaliers fantomes ce qui les limite à 5 serpents et rend les choses nettement plus faciles^^


Dernière édition par Xray le Dim 22 Fév 2015, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 18:49

Joli rapport et écrasante victoire ! ça manquait de te voir nous exposer tes retours de partie Xray ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 00:20

Je n'ai plus tellement l'occasion de jouer pour le moment, je fais des semaines de 6J et mon unique jour de congé est consacré à mon TFE^^

Ca explique pourquoi j'ai tellement tardé avant de me mettre au boulot pour virer cette escouade de DDF kamikazes, et je dois dire que l'aventure ETC de totsaky tombe vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 15:45

Arf ... désolé, on a tous nos emplois du temps c'est clair ^^. En tous cas bon courage pour la suite du coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vink
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2014

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:18

Très intéressant et très instructif.

Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais ton adversaire n'avait qu'un seule choix de troupe (conscrits et platoon ne forment qu'un seul choix).

De plus, tu précises à un moment dans ton rapport de bataille qu'une escouade avec canon laser a profité de l'ordre "ignorer les couverts". Toutefois, il n'y a que les "officiers supérieurs" (en gros le commandant de compagnie) qui peuvent donner cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 16:19

Aucune idée, je ne possède pas le codex GI, je ne saurais pas t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 20:41

Vink a raison visiblement

Citation :
Fire on my Target!’ can only be issued by a model with the Senior Officer special rule. The ordered unit must make a shooting attack. When resolving this shooting attack, all weapons in the ordered unit have the Ignores Cover special rule.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 09:43

Pour ceux qui s'intéressent au système CPM, vous noterez que ma liste fait 4 PM et que je peux passer à 3 PM sans trop de problème en remplaçant un vénom par un ravageur full désintégrateur^^

J'en connais qui vont être surpris dans les tournois mous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 23:35

J'ai fait une partie contre le nouveau codes nécron hier...

Un truc de galérien^^ La décurie c'est franchement déja bien pèté, mais en plus quand la chance est au rendez-vous !!!

J'ai tiré pendant 2 tours sur une escouade de 6 tomb blade (150 points pour info) avec 3 vénoms et 2 serpents. En 2 tours, j'ai dut faire une grosse trentaine de blessures qui ont toutes été sauvegardées ! Pas 1 pv perdu, rien ! Puis elles ont toutes dépop d'un coup au T3 après s'être quand même payées le luxe de me buter 2 marcheurs (140pts) et 5 fléaux (120pts), ce qui est quand même très rentable^^

Sinon le blindage 13 qui zigzag çà n'a pas changé et c'est toujours aussi chiant^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 23:50

Xray a écrit:
J'ai fait une partie contre le nouveau codes nécron hier...

Un truc de galérien^^ La décurie c'est franchement déja bien pèté, mais en plus quand la chance est au rendez-vous !!!

J'ai tiré pendant 2 tours sur une escouade de 6 tomb blade (150 points pour info) avec 3 vénoms et 2 serpents. En 2 tours, j'ai dut faire une grosse trentaine de blessures qui ont toutes été sauvegardées ! Pas 1 pv perdu, rien ! Puis elles ont toutes dépop d'un coup au T3 après s'être quand même payées le luxe de me buter 2 marcheurs (140pts) et 5 fléaux (120pts), ce qui est quand même très rentable^^

Sinon le blindage 13 qui zigzag çà n'a pas changé et c'est toujours aussi chiant^^
Vu que t'as joué contre des nécrons, à part les tombe blades y a quoi de bien costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 23:59

Pour faire court : tout.

C'est simple, avec ce FNP à 4+ impossible à annuler leur moindre fig svg 3+ a la résistance d'un terminator (mais pas le prix^^).

Leurs véhicules blindage 13 sont toujours aussi durs à abattre, les consoles imbutables au tir.

Ah oui, les spectres sont encore plus solides qu'avant (endu 5) pour le même prix et si ils sont dans les 12ps de la mécharachnide ils ont FNP 4+, ce qui les rend 2 fois plus résistants^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 00:20

Mon dieu... Razz c'est abusé en effet... La FnP 4+ ce n'est dû qu'à la formation non ? Je croyais que c'était 5+...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 00:45

Si.

Enfin bon, je rappel que notre formation à nous elle donne juste couvert à 6+ au premier tour (5+ pour les troupes).

C'est pas vraiment comparable^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
céraste



Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 17:23

En effet, c'est bien 5+ en temps normal, mais avec la décurie c'est comme si chaque escouade avait un cryptek. La formation donne le luxe d'un WBB à 4+ et qui fonctionne comme un FnP maintenant.

En bref, je l'ai vu samedi, sans décurie, c'etait déjà bien fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:22

Bon, maintenant qu'on a connaissance d'une grande partie du codex eldar avec les rumeurs ET que j'ai put demandé les couts en points des unités que je voulais jouer :


PLAYER : Xray

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar (détachement interarmée)
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 1 [75]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40), Sybarite(sdg)(10) in Transport 2 [115]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 3 [105]
FA1 : Razorwing(130), Lance de Ténèbres (10) [140]
FA2 : Razorwing(130), Lance de Ténèbres (10) [140]
FA3 : 12 Reavers(48 + 9*16), 4 Chapelets de caltrops (60) [252]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Total detachment : 827

DETACHMENT : Eldars
HQ1 : Grand Prophète(100), Motojet Eldar(15) [115]
HQ2 : Grand Prophète(100), Motojet Eldar(15) [115]
HQ3 : Grand Prophète(100), Motojet Eldar(15) [115]
HQ4 : Conseil des Prescients(35), Motojet Eldar(15) [50]
HQ5 : Conseil des Prescients(35), Motojet Eldar(15) [50]
Troup1 : 3 Gardiens du Vent(51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
Troup2 : 3 Gardiens du Vent(51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
Troup3 : 3 Gardiens du Vent(51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
FA1 : 3 Escadron de Vyper, 3 Lance ardente(50 + 2*50) [150]
FA2 : Chasseur Fantôme Hemlock(185) [185]
Total detachment : 1023

ARMY TOTAL [1850]



-) Je joue donc toujours EN en détachement principal (j'y tiens !^^). Mes cabalites et leurs vénoms sont super opé, j'ai toujours mes 2 razor pour faire de l'anti-char / -aérien / -troupe au choix.
-) J'ai un gros escadron de 12 reavers avec 4 caltrops, dans lequel je met les 3 GP. Ca nous donnent donc 3 niveaux 3 qui passent leurs CW sur 3+ et peuvent relancer 1 test psy foiré par partie. Le but étant de chopper d'abord l'invisibilité puis de tout tirer en runes du destin pour avoir le jumelage, la malédiction et la chance. Je dispose de 13 CW + 1d6 soit un bon paquet de psy. Je trouve cette DS très intéressante, on a la mobilité, le désengagement, la solidité et le soutient tout autour via les sorts du destin (ah, et elle ne coute "que" 500 points aussi^^). L'invisibilité boost vraiment énormément les reavers car elle leur apporte de la solidité au cac, ce qui permet de ne pas perdre son escouade parce qu'on a foiré le marteau de fureur. Cerise sur le gateau, ce combo est un super prédateur des autres DS sous invisibilité grace aux touches auto du marteau de fureur.
-) Les vénoms sont là pour saturer la troupe et les CM.
-) Les gardiens du vent font un total de 36 tirs F6 à 36ps, ce qui leur permet de chasser les faibles blindages et de saturer l'infanterie.
-) Les Vyper parce qu'elles sont obligatoires dans le schéma eldar, elles jouent le rôle d'un ravageur mais elles peuvent bouger de 12ps et faire leurs 3 tirs...
-) Le chasseur fantôme hemlock fait 2 gabarits de force D PA2 (-1 sur le tableau des armes de force D tout de même) et il est psyker lvl2. Il apporte des CW en plus et fait un excellent chasseur de CMV (le prince tyrannide va prendre cher à coup de 1d3 pv par blessure^^) et de véhicules lourds (sur 3+ c'est 1d3 PC en moins).
-) Les 2 prescients forment des escouades de 1. Ils apportent 1 CW chacun et de la mobilité pour aller prendre un objo très loin, voir mettre le boxon dans les lignes ennemies à coup de plaintes psy.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 16:58

Ah les GP ont désengagement ? Ou alors nos reavers ? J'ai raté quelque chose là Razz 

Sinon bah rien à redire sur ta liste hein, à première vu on dirait qu'elle manque d'antichar mais il y a le Hemlock en fait (c'est fou comme la force D ouvre des possibilités Razz) les armes de force D qu'on trouve de partout dans le codex et les motojets qui envoient 36 tirs F6, l'antichar est vite réglé en fait ^^ Autant dire que c'est l'art de jouer fin xD Le Hemlock est vraiment devenu balaise... Je ne suis juste pas convaincu de l'utilité des prescients.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 17:03

Moi non plus, mais ils sont obligatoires Rolling Eyes

C'est clair que le hemlock ouvre des possibilités^^ Au niveau antichar j'ai 7 ldt, 2 armes de force D, 36 tirs F6 et évidemment les reavers qui font leurs 15 touches F6 perfo en charge (avec le pouvoir malédiction sur un GP je tombe un LR en 1 tour).

Au passage les reavers ont bien désengagement, avec leur I6 c'pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 17:07

Ah, je ne savais pas ça tiens pour les reavers Razz Bon y donc une taxe obligatoire pour jouer certaines unités. C'est marrant quand même, le détachement allié coûte plus cher que le détachement principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 17:22

Oui mais ce sont des esclaves, donc ils comptent pour moitié seulement.

Du coup le détachement allié n'est pas plus gros^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée 1500 pts Nouveau Codex, besoin d'avis.
» une 1ere liste avec le nouveau codex
» 2000 pts avec les scans du nouveau 'dex
» Nouveau codex Soeurs de Bataille
» Nouveau codex Dark Eldar sur la seconde moitié de l'année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: