Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet

+17
Ulathèr
Dol'Okienthas
Arnar
fruch
Tueur_Vovoide
Guillermmo
Kavar
Lamenuit
giamargos
Kissing
Tostaky37
Morathi
Herbert West
Dystix
Iahen
ilionas
Xray
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 00:11

Je ne dirais rien car je ne me fie jamais aux rumeurs, mais je dirais que les 12 reavers, ça m'a fait un peu bizarre, tu pourrais scinder l'unité non ? Sinon j'ai hâte de voir ce que tu en fera sur table ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 00:14

Herbert West a écrit:
Je ne dirais rien car je ne me fie jamais aux rumeurs, mais je dirais que les 12 reavers, ça m'a fait un peu bizarre, tu pourrais scinder l'unité non ?  Sinon j'ai hâte de voir ce que tu en fera sur table ... ^^
Je pense pour que les GP puissent balancer leurs sorts sur toute l'escouade je pense qu'il faut que ceux-ci soient groupés... Mais en effet ça serait plus intéressant de scinder l'escouade, histoire de survie... Mais d'un autre côté le test de Cd vient plus vite.
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 00:23

Avec 3 GP ils sont pratiquement indestructibles. Touchés sur du 6, relancent leurs save et à l'occasion dissimulation pour avoir une 2+ relançable si j'en ai vraiment besoin.

Par contre vu que je dois prendre une escouade de 3 prescients min, je vais devoir passer le détachement EN en allié... Chuis déçu.

Je vais remplacer les ldt de mes razorwing par des faux à distorsion et je vais les jouer en hemlock (qui pour le coup est devenu un redoutable bombardier d'attaque au sol).
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 01:16

Juste une proposition : jouer les motojets eldars par 5, pour ne pas avoir à faire le test de Cd au premier mort...

Dommage pour le détachement EN en allié, mais bon tu n'avais plus trop le choix ^^ en attendant vive les Hemlock ! Tu en as 3 du coup ? ^^
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 08:24

J'y ai pensé, mais je n'avais pas les points.

De toute façon il faut être clair : 4pv endu4 svg 3+ soit la portée et le mouvement de motojet permet de les garder hors de portée, soit l'escouade crève^^

Dernière édition par Xray le Dim 26 Avr 2015, 13:43, édité 1 fois
Guillermmo
guerrier
Guillermmo

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 12:24

A priori tu vas pas pouvoir mettre les 3 GP dans les reavers ; pour jouer ça j'imagine que tu sort une formation seer council et une formation windrider host --> le seer council précise que les 2 GP doivent rejoindre obligatoirement les warlocks avant le déploiement et ne peuvent pas quitter l'unité...

Du coup un seul GP dans la DS, à voir si ça t'embête tant que ça...?
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 13:45

Rhôôô, sérieux ? Je vais revoir ma copie du coup (c'est chiant toutes ces restrictions^^).
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 14:45

On va partir sur un schéma interarmées classique avec alliés classique.
Une fois n'est pas coutume, je vais présenter la liste par groupes de combat plutot que QG, troupes, ...

-) GP, moto, lance chantante, pierre esprit, sdg.
-) GP, moto, lance chantante.
-) 12 reavers, 4 caltrops.

C'est ma DS, capable d'aller faire le taf là ou il faut et surtout de bloquer les DS ennemies. Les GP tirent en télépathie pour avoir invisibilité, puis en runes du destin pour le soutient que les pouvoirs apportent au reste de l'armée.

-) 2 Hemlock

Eux ils chassent les IK, les WK, les princes tyrannides, les blindés lourds avec la force D. Ils apportent également des CW pour aider les GP et ils peuvent buffer sur le reste de la table avec invisibilité / dissimulation / sans peur. Ils tirent en télépathie.

-) Lahméenne, vénom bi-canon.
-) 5 cabalites, vénom bi-canon.
-) 4 motojets, 4 rayolaz.

La saturation longue portée, anti troupes, anti char. Attention, fragile mais mobile et super opé.

-) 3 marcheurs de guerre, 6 lances ardentes.

L'anti char lourd, sur la table dés le début ils s'occupent de tout ce qui a un gros blindage en étant aidé par les hemlock.

-) 2 Night spinners en escadron.

2 galettes F8 perfo, barrage à 48ps. Ils sont avant tout là pour faire chier le déploiement des DS psy ennemies si je joue en premier (screamstar et draigostar). Ils apportent également une menace crédible contre tout n'importe ou sur la table. Rien n'est à l'abri^^

-) 1 batterie d'appuis force D.

Pas cher, peu de portée mais je l'aime bien. Planquée d'un côté de la map derrière un bloquant, son tir de barrage force D à 24ps rend une grosse zone très dangereuse et peut vraiment emmerder l'adversaire. C'est très pratique : pendant que la DS de reavers bloque l'ennemi sur un flanc, la batterie fait peser une menace sur les unités qui voudraient contourner les reavers^^
Guillermmo
guerrier
Guillermmo

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:20

Si tu tires pas invisibilité c'est un peu chaud ou bien ? Enfin bon, le tirage tout ça jsuis pas super fan de l'aléatoire Smile

Sinon j'aimais bien la version avec l'autarque, d'autant plus que maintenant avec un masque de banshee il empêche de se prendre les tirs de contre charge.
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:29

Le but c'est justement d'avoir invisibilité^^

Avec les hemlock qui tirent en télépathie aussi, il y a chances sur de l'avoir. Évidemment si c'est sur un hemlock c'est plus tendu mais ça reste jouable.

La version avec autarque j'aimais bien, mais çà ne passe pas les draigostar ou les screamstar. J'ai besoin de quelque chose pour pouvoir rester au close contre eux et tenir.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:35

Franchement, j'aime beaucoup ta liste, je trouve qu'elle est même mieux comme ça ^^ J'aurai peut être vu une deuxième batterie force D pour la rendre encore plus menaçante, en grattant des points ailleurs ^^
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:38

J'y ai pensé, mais en fait vu que je vais tirer en barrage çà n'augmente pas beaucoup la menace (soit je fais hit et ce qui est en dessous prend cher même avec une seule, soit je me foire et le tir de la deuxième batterie est perdu lui aussi).
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:40

Xray a écrit:
J'y ai pensé, mais en fait vu que je vais tirer en barrage çà n'augmente pas beaucoup la menace (soit je fais hit et ce qui est en dessous prend cher même avec une seule, soit je me foire et le tir de la deuxième batterie est perdu lui aussi).
Ah c'est vrai que la déviation se fait par rapport à l'ancien tir. Ouais donc nan c'est très bien comme ça ^^
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 11:21

Hier soir j'ai testé la liste contre une décurie nécron : Nemesor zandrek et son pote obiron, 10 imortels, 2X15 guerriers, 2 arches fantômes pour réparer les gus, 3 tomb blades, 6 spectre, 3 scarabés, 1 mécarachnide, 2X5 prétoriens, 1 stalker.

Déploiement aube de guerre, 3 objos maelstrom chaque tour, une relique à 6 points, KP.
Vous noterez qu'on a joué les objos maelstrom ETC (qu'ils sont biens^^).

J'ai le trait de sdg qui fait relancer les réserve et donne +1 pour voler l'init. Lui a le zélote du némésor.
Au psy les GP tirent tout en télépathie mais je n'obtient pas dissimulation et je n'ai l'invisibilité que sur le dernier pouvoir (pfiouuu^^). Les hemlock obtiennent tout les deux la dissimulation.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 57495843a2

Il choisit de se déployer en bas, dans la zone ou il y a 2 objos maelstrom (vu sa portée et la mienne j'ai mis mes 3 objos dans des coins, il a mis les 3 siens au milieu de la map). En revanche je gagne le TOS et je choisis de commencer.
Je me déploie hors de sa portée mais à portée de tir pour moi. Je pack un maximum de trucs dans le gros couloir de tir du milieu avec vue sur la relique, je place le D-canon à droite parce qu'il y a un beau bloquant et je le soutient avec les spinner et 6 motojets. Sur l'autre flanc je met le conseil à moto.
Lui met la formation des spectres à droite (c'est mon flanc faible), pack plein d'unité au milieu pour aller chercher la relique malgré mes tirs et pose ses prétoriens sur son flanc gauche.
Il échoue à me voler l'init.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 81759060a4

Mon T1 est très subtil^^ En gros j'avance avec tout pour me mettre à portée de tir puis je recule pour me planquer. Au centre les marcheurs ne font rien à l'arche qui zigzag en face, les motojets et les vénoms tuent 3 immortels. Sur la droite les spinners tuent 1 spectre, les motojets 3 de plus (ils n'ont pas encore le FNP, j'en profite). Le conseil à moto passe juste l'invisibilité et vient se positionner devant la relique en turboboostant, histoire de saccager ce qu'il voudra envoyer au tour suivant. Je ne remplis aucun objectif maelstrom.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 51996092a5

A droite c'est très subtil aussi : la mécha donne le protocole à tout le monde puis on sprint vers l'avant en faisant bien attention de rester à 11ps de la mécha pour ne pas perdre le protocole.
Ses prétoriens partent vers la gauche car il doit contrôler les objectifs 1 et 4, et de toute façon le conseil étant partir au milieu il ne reste que 5 cabalites pour faire face de ce côté là.
Au centre il fait la pute^^ Il TP un pack de guerrier avec ses 2 perso devant mes motojets, et il avance à fond ses 2 arches histoire de les mettre à 6ps du pack. Je me retrouve avec 15 guerriers sans peur qui relancent les 1 sur leurs protocoles et qui récupèrent jusqu'à 6 des leurs à chaque tour nécron entre moi et la relique^^. Ses immortels sprintent vers la relique et le second pack de guerriers suit.
Au tir il me tombe 2 reavers puis c'est tout.
Il ne remplit aucun objectif maelstrom.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 75384351a6

A mon T2 les 2 hemlock arrivent et je met un plan en place. L'idée c'est de se concentrer pour nettoyer le centre ce tour ci, puis de partir chasser ce qui est en train d'arriver sur mes flancs.
Las, c'était sans compter la résistance des nécrons avec la formation décurie...
Mes spinners commencent par tirer au LF sur le pack de guerriers, je fais 20 touches dont 6 perfos. Il tank avec ses 2 persos qui se retrouvent chacun à 1PV et il y laisse un guerrier. Les 2 vénoms tirent sur les immortels, en tuant 3. Ses arches étant packées, je met 4 gabarits de force D avec les hemlock et je les touche 4 fois chacune ! Malheureusement je foirerai une pénétration sur chacune d'entre elle et il en sauvegardera 2 (Zigzag) sur chaque, laissant seulement 1 dégat lourd par arche. Mes dégats lourds feront des sonné, je laisserai finalement une arche à 1PC et l'autre à 3PC. Le D-canon tirera mais déviera complètement hors de portée. Les 2 escouades de motojets au centre tireront ensuite chacune sur une arche (elles ont perdus le blindage quantique), l'arche à 1PC décèdera mais l'autre survivra avec juste 1PC. Ah oui, les marcheurs ont tentés de faire 6 tirs de LA sur l'arche à 3PC mais ils n'ont pas fait un seul dégat^^
Sur le flanc droit les motojets sont tirés sur les spectres et n'en n'ont laissé qu'un avec 1PV. En voilà un qui va bien me faire chier dans un avenir proche^^
Le conseil qui a passé l'invisibilité charge le pack de guerrier au centre, mais je ferai genre rien^^ En défi, némésor contre mon GP ne se feront rien, les marteaux de fureur de mes reavers feront de très mauvais jets (genre 8 touches sur 4d6, 1 perfo + 3 blessures). Il tankera jusqu'à la mort avec la 2+ d'obiron et ne perdra finalement que 1 guerrier et obiron. A la riposte ses guerriers me tuent 2 reavers et on reste sur une égalité de combat mais je remporte le 1er sang.
Je ne remplis toujours aucun maelstrom (faut dire que j'ai fait des tirages de merde, les objectifs du camp adverse et des trucs comme détruire une fortif / psyker /volant).

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 31800958a7

A son T2 il remontera 1 guerrier grace à l'arche fantôme et il m'enlèvera 1PC sur l'un des hemlock avec les tirs des guerriers et des immortels (pas de zigzag). Sur la gauche il continuera d'avancer avec les factionnaires mais il échouera à charger mes cabalites. Ses scarabés rateront leur charge sur le D-canon, mais son spectre impactera mes motojets, occasionnant 1 perte (je tiendrai héroiquement ! On est partir pour un combat qui va durer trèèès longtemps^^).
Au centre le cac se soldera par 3 guerriers tués et rien chez moi. Il est sans peur donc il ne bouge pas et je désengagerai le pack avec succès.
Il contrôle les objectifs 3 et 4, +2 pts maelstrom. Au passage ses immortels ont pris le controle e la relique.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 91892167a8

Voilà venir Mon T3 et je suis nettement moins serein. Pour le moment j'ai toujours l'avantage de la puissance de feu, mais ses unités ne meurent pas assez vite et il contrôle la relique. Il faut que je réagisse vite sinon il va prendre trop d'avance au maelstrom.
A la phase psy je passe invisibilité sur le pack de reavers et j'utilise les dés qui restent pour balancer une malédiction sur les prétoriens les plus avancés dans mes lignes. Ils doivent réaliser un test de com à -1, qu'ils ratent ! Du coup ils fuient et moi je gagne 1 tour de répi^^ Au tir je ne fais pas grand chose. Sur la gauche mes 2 vénoms abattent un prétorien de l'escouade qui n'a pas fuit. Au centre les marcheurs achèvent la dernière arche. Les motojets tireront sur les immortels et en tueront 3. Les Hemlock et le canon ne feront rien (c'est un peu surfait la force D^^). Sur la droite mes motojets abattront les scarabés.
Au cac je recharge le pack de guerrier avec mes reavers et cette fois je ne laisse en vie qu'un seul survivant ainsi que zandrek. Le combat des motojet et du spectre ne donnera rien.
Ce tour ci je parviens à controler l'objectif 4 et à marquer mon 1er point de maelstrom.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 22837259a9

Durant son T3 la seule action constructive qu'il réalisera sera d'avancer sur l'objectif 1 avec ses prétoriens qui tueront 3 cabalites au tir. La paix revient sur le champ de bataille puisque personne ne tuera personne lors des cac, le spectre restera jouer avec les motojet mais les reavers se désengageront parce que T4 il commence à être temps de s'occuper de la relique qui s'en va^^
Ah non, j'avais oubilé mais ses 15 guerriers arracheront les 2 derniers PV du hemlock déja abîmé.
Au maelstrom il contrôle l'objectif 1 et a ses prétoriens dans les 12ps de mon bord de table, +2 pts.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 676007b10

A mon T4 mes cabalites reviennent sur l'objectif 1 qu'il prennent (ils sont super opé), je tire tout de même sur l'escouade de 4 prétoriens avec les vénoms, les spinner et les marcheurs de guerre. Ils décèdent tous. J'ai 9 motojets qui tirent sur Zandrek et son pote guerriers, les réduisant à l'état de feraille. Mon hemlock sort de la table.
Au close le spectre et les motojets ne bougent pas, par contre les reavers chargent les immortels et le pack de guerriers. Je fais 4 sur ma charge donc je ne parviens pas à faire des marteaux de fureur corrects et avec la charge multiple je ne tue que les 2 derniers immortels et 2 guerrier. A la riposte je perd 1 reaver et il réussit son test de com.
J'ai l'objectif 1, j'ai tué 3 unités durant mon tour, je marque 3 pts maelstrom.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 935036b11

A son T4 il ne fait rien au tir, son stalker se planque derrière une ruine.
Au cac le spectre tue enfin les motojet qu'il combattait depuis le T2, les prétoriens chargent les marcheurs et en tuent 2, le combat guerriers-reavers ne fait pas grand chose et je me désengage.
Il marque 2pts de maelstrom en controlant l'objectif 2 avec les tomb blades et l'objectif 5 avec la mecharacnide.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 650542b12

A mon T5 le hemlock revient et immobilise le stalker, son spectre décède grace aux tirs de 3 motojets et les autres motos turboboostent dans les lignes ennemies. Au cac les prétoriens et le marcheur restent englués, par contre les reavers chargent les guerriers, les détruisent et prennent la relique.
Je controle l'objectif 3, et j'ai le double d'objectifs, je marque 3pts maelstrom.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 323407b13

A son T5 il charge mes motojets avec ses tomb blades pour les faire survivre, et ses prétoriens détruisent mon dernier marcheurs.
Il ne marque pas de points maelstrom.
On jette le dé et la partie continue.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 706008b14

Le T6 est l'occasion pour moi de l'enfoncer encore un peu plus. Mes motojets parviennent à tuer le stalker, par contre je ne tue que 3 prétoriens et la mécarachnide encaisse tranquillement les tirs du hemlock et de 3 motojets.
Je contrôle l'objectif 2 (vive le super opé), j'ai détruit un véhicule, je marque 2pts maelstrom.

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 677911b15

A son T6 ses prétoriens détruisent mon vénom au close, le reste ne bouge pas.
La partie s'arrête là.
_________________________________________________________________________________

Bilan de fin de partie :
-) J'ai 8pts de maelstrom, premiers sang, seigneur de guerre, briseur de ligne, la relique (6pts) et 11 KP.
-) Il a 6pts de maelstrom, briseur de ligne et 4 KP.

Victoire des eldars 28 à 11 (ou 18-2 selon le règlement ETC pour ceux que çà intéresse).

Je pense que cette partie est tout à fait à l'image des nouveaux codex nécrons et eldars. Le cron avance et fait son plan sans avoir trop à se préoccuper de l'ennemi, l'eldar agit et mène l'offensive en essayant de ne pas s'exposer avant d'avoir tombé les unités adverse.
On a d'ailleurs put voir que le nécron menait la partie avec la relique et au maelstrom jusqu'au tour 3.

Pour le débrief des unités je n'ai pas grand chose à dire. Chacun a plus ou moins fait le taf qu'on attendait de lui, il n'y a pas d'unité dont je suis très content ou au contraire très mécontent.
Bref, j'ai encore besoin de tests pour me faire une idée.

Si vous avez des trucs à dire pour débrief les unités / la liste je suis très intéressé, parce que perso je suis encore un peu embourbé dans les marais de la découverte^^
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:06

Belle victoire, une partie qui m'avait l'air bien tendue ^^ Je suis surpris de voir que finalement les armes D sont beaucoup moins one shot que ce qu'elles laissent croire ^^ Et au final ton canon à distorsion n'a pas fait grand chose (bon il coûte rien donc c'est pas grave ^^

Par contre ta DS manque un peu d'impact en charge, il faudrait trouver un truc en plus pour rajouter quelques touches PA2 je pense. d'un autre côté en face c'était des nécrons boosters aux hormones, donc hyper résistant contre d'autres armées ça doit être différent. Puis bon faut penser que un guerrier nécron à la résistance d'un terminator avec cette formation xD
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:39

Les charges que j'ai bien réussis, j'ai quand même arraché une dizaine de guerriers à chaque fois, c'est pas si mal^^

Je me suis craqué sur 2 charges, une parce que j'ai pas eu de bol sur les touches d'impact, l'autre à cause de ma charge minuscule qui m'a pas permis de contacter avec les caltrops.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:41

Xray a écrit:
Les charges que j'ai bien réussis, j'ai quand même arraché une dizaine de guerriers à chaque fois, c'est pas si mal^^

Je me suis craqué sur 2 charges, une parce que j'ai pas eu de bol sur les touches d'impact, l'autre à cause de ma charge minuscule qui m'a pas permis de contacter avec les caltrops.
Yep donc c'est bien qu'une impression ^^ Sinon je réitère la proposition de l'idée de remplacer les marcheurs par un WK ^^
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 20:27

Le WK ceymal !
Guillermmo
guerrier
Guillermmo

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 21:50

T'as frôlé le craquage sur les tirages des pouvoirs psy un peu non ? Smile

En même temps je ne vois pas comment tu pourrais fiabiliser plus que ça la sortie de l'invisibilité, à la rigueur un troisième hemlock mais bon trop de truc à virer pour le rentrer donc bof bof...

Du coup la question c'est, quid si l'invisibilité sort pas / ne passe pas ? Un gabarit froutch et aurevoir non ?

Super rapport en tout cas, les schéma c'est vraiment vraiment cool ! (manque plus que des petites flêches pour les mouvement/charges et on est PAR-FAIT Wink )

Edit : et rien pour fiabiliser le moral de ta DS non plus..? Une petite anaris serait cool, mais là ça fait encore du rabotage à faire je ne sais où...

Dernière édition par Guillermmo le Lun 27 Avr 2015, 22:04, édité 1 fois
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 21:54

Belle partie en effet.

tu utilise quoi pour les images du rapport ?

Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 22:09

VASSAL (marrant, on me pose la même question à chaque rapport depuis 2ans que je l'utilise^^).

@Guillermmo ==> Si j'ai pas l'invisibilité c'est clairement plus tendu. Je peux encore sauver les meubles avec la dissimulation pour obtenir la 2+, mais c'est clair que je vais devoir jouer beaucoup plus défensif et que çà m'empêchera de faire ce que je veux.
C'est pas foutu pour autant, l'intérêt de cette liste est justement que contrairement aux autres grosses DS la mienne ne coute "que" 500 pts (contre plus du double), ce qui laisse pas mal de trucs pour faire le taf.
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 16:04

Salut peuple de Commoragh.

Je passe rapidement car j'ai testé une petite modification de liste dont j'ai été plutot content, laissez moi vous raconter :

1) J'ai supprimé les marcheurs, ils sont bons mais je me disais que pour 210 points il y avait moyen de faire autre chose.

2) J'ai rajouté une escouade d'une batterie force D. C'est pas cher et c'est marrant.

3) J'ai ajouté 6 mandrakes (c'est toujours pratique, même quand ça n'arrive que T4^^).

4) Après avoir pas mal hésité, j'ai rajouté une troisième night spinner à l'escouade. Cette escouade de 2 me posait souvent des soucis car dés qu'elle se faisait tirer dessus, je devais zigzager pour éviter de perdre la précieuse F8 qui OS du marine (et pour laquelle il me faut 2 spinner) et vu que c'est une escouade à 200 points c'est toujours chiant de perdre un tour. Bref, l'ajout d'un 3ème spinner me permet d'encaisser un nombre de tir raisonnable en concervant derrière la capacité à tirer à F8, ce qui est très bien.

Après une partie test contre de l'ork, je dois dire que je suis vraiment content des mandrakes et surtout des spinner qui se sont retrouvés à 2 au T3 mais qui ont tout de même massacrés 10 boyz, 3 truks et 10 kasseurs de tank. C'est une unité qui fait du puissant tir de soutient longue portée (3 gros gab de barrage F9 Perfo pour bien OS ou casser du véhicule) et qui défend bien les lignes arrières (3 gabarits de LF torrent F7 perfo, c'est en général une vingtaine de touche au minimum).
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 16:11

Et finalement tu penses cette config meilleure que celle avec marcheurs ? parce que du coup, ça doit te diminuer ta puissance de feu anti aérienne non ?
Xray
Xray

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 19:03

Bah ouais mais bon, on ne croise plus tant de boulangerie que celà^^

Puis il me reste 60 tirs F6 pour faire le taf, ça fait quand même dans les 10 touches de F6 sur un volant et c'est en général suffisant. Bon, contre 2 volants SW avec 4PC et BL12 partout ce sera plus dur mais dans ce cas tant pis, je tenterai de raser le sol.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 19:48

ce qui devrait être jouable vu le prix que coutent les zoziaux ^^^

J'ai hâte de voir un rapport de bataille avec cette nouvelle config !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet - Page 6 Icon_minitime

[1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant