| Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) | |
|
+9Hondo Arnar Whysbull Herbert West fruch Darklord Daeron the Deceiver Dystix giamargos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Ven 05 Déc 2014, 10:36 | |
| - whys a écrit:
- Vraiment pas fan des lacérateurs... Portée courte, pas de Pa et règle de lacération à usage limite vu la force 6 du truc.. Tu veux cibler quoi avec ces armes?
De la troupe, principalement, (guerrier de feu Tau, gardes, guerriers cron, kroots …) je suis conscient que le manque de Pa va se faire sentir avec les sauvegardes, c’est là le dilemme de cette unité … Après, je me dis qu’elle ne coûte que 100 points avec un potentiel de rasage de troupe intéressant. Je vais traquer les sauvegarde 4+ avec en quelques sorte. - whys a écrit:
- Archon juste avec son Dislo.. bon soyons franc tu veux donner un point de Seigneur de guerre a chaque fois c'est ça?
Pour le voïvode, il est quand même dans un serpent accompagné par 5 dragons et l’autarque, mais il est vrai que ni l’un ni l’autres n’ont d’équipement de défenses, j’ai peur que cette unité soit trop « attractive pour l’adversaire » (qui veut gagner 4 points de victoire tranquilou ?) ... un dilemme de plus, que retirer pour les équiper ? - whys a écrit:
- Les deux Razor.. pas encore essayé, c'est peut être plus utile qu'un seul.
Les razor par deux, ça fait le café (avec sucre et touillette s’il vous plait !). S’ils arrivent en même temps, (de grande chances que ça arrive grâce à l’Autarque), c’est 8 gabarits de missiles qui tombent sur l’infanterie adverse. Ensuite c’est chasse à l’aeronef et aux blindés avec les Ldt, | |
|
| |
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Ven 05 Déc 2014, 11:05 | |
| - giamargos a écrit:
- whys a écrit:
- Vraiment pas fan des lacérateurs... Portée courte, pas de Pa et règle de lacération à usage limite vu la force 6 du truc.. Tu veux cibler quoi avec ces armes?
De la troupe, principalement, (guerrier de feu Tau, gardes, guerriers cron, kroots …) je suis conscient que le manque de Pa va se faire sentir avec les sauvegardes, c’est là le dilemme de cette unité … Après, je me dis qu’elle ne coûte que 100 points avec un potentiel de rasage de troupe intéressant. Je vais traquer les sauvegarde 4+ avec en quelques sorte. Pourquoi ne pas simplement laisser avec leur carabine éclateuse alors? Plus de tirs, 6 ps de portée en plus, Même CT, Blesse sur 4+ automatique, Pa 5 et coûte 20pts de moins.. pour moi y a pas photos | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Ven 05 Déc 2014, 11:43 | |
| Pas pu poster hier, du coup je te refais le truc en rapide :
Voivode + autarque + DDF + serpent = sac à point prioritaire pour l'ennemi, et tu dois te rapprocher donc mettre en danger ton serpent. Bofbof. Vire les mandrakes pour t'acheter un raider pour les trimballer. Tout en gardant le serpent, dakka powa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Ven 05 Déc 2014, 14:40 | |
| C’est mon gros problème cette unité.
L’équipe de base, c’est les dragons avec l’Autarque dans le serpent (pas les points pour faire un autarque moustique pour l’instant)
En fait c’est l’éternelle question du « kékejefé de mon QG eldar noir »
| |
|
| |
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Ven 05 Déc 2014, 14:54 | |
| Si tu as l'intention de laisser ton raider cabalites à distance et de tirer, tu lui files une armure histoire de le préserver un peu au cas où et tu le met dans la place restante du raider | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Ven 05 Déc 2014, 15:20 | |
| Nan mais de base, mettre une unité qui doit aller à proximité de l'adversaire dans un serpent c'est une mauvaise idée. C'est pas un rhino qui fait que dalle, coûte que rien, et qui te permet de mettre une unité à proximité en mode osef.
Un serpent, c'est une arme de destruction massive. Faut pas le risquer au contact de l'ennemi. Pour ça que je te recommande de virer les mandrakes pour avoir les points, et prendre un raider pour ton unité. Non seulement tu es mobile, mais surtout ça te permet de laisser le serpent acheté avec les dragons en arrière où il pourra libérer toute sa puissance de feu. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Sam 06 Déc 2014, 00:32 | |
| Du même avis que Arnar, trouve des points pour trouver un raider à ton voïvode & co, enlève les lacérateurs des scourges et mets des disru... Et c'est tout je crois. ^^ Ah si les nécrotox sur le razor je suis pas fan mais bon ça c'est moi. ^^ | |
|
| |
fruch fléau
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Sam 06 Déc 2014, 02:07 | |
| - Citation :
- enlève les lacérateurs des scourges et mets des disru...
Pour une fois que quelqu'un veut les jouer dans un autre rôle, moi je lui dis fonce ^^. Parce que sinon on crée une liste type et chaque com sur une nouvelle liste proposée sera "va voir la liste en épinglé, c'est ce que tu dois jouer". C'est pas à prendre au premier degré non plus et moi le premier je les joue en disru ou dislo mais je préfère privilégier la diversité. On test et si ça marche pas on change, c'est à ça aussi que servent les parties. - Citation :
- Pourquoi ne pas simplement laisser avec leur carabine éclateuse alors? Plus de tirs, 6 ps de portée en plus, Même CT, Blesse sur 4+ automatique, Pa 5 et coûte 20pts de moins.. pour moi y a pas photos
Pour le coup je suis assez d'accord et avec les carabines tu peux tout de même tirer sur les gus sous invisi Pour le reste assez d'accord avec mes deux compères au dessus. Le serpent n'a de "transport" que le nom lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Dim 07 Déc 2014, 22:58 | |
| Merci à tous pour vos conseils. =) Voici la dernière modification de cette liste. L'archon est dans le raiders avec les cabalites. L'autarque et les dragons de feu sont dans le raider. le serpent reste en arrière (merci pour l'astuce au passage). Dark Eldar : Furie de babyloneQG
- Archon (75 pts)
- L'Armure de Calamité
[Allié Eldars] Autarque (80 pts) Fusil à fusion Troupes
- Kabalite Warriors (9) (157 pts)
- Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs
Kabalite Warriors (5) (105 pts) Venom : Canon Éclateur [Allié Eldars] Gardiens du Vent (5) (85 pts)
[Allié Eldars] Gardiens du Vent (5) (85 pts)
Elite
- Mandrakes (5) (60 pts)
- [Allié Eldars]
Dragons Flamboyants (5) (230 pts)
- Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés
Attaque rapide
- Raider (70 pts)
- Boucliers Nocturnes
Razorwing (140 pts) 4 Missile à Nécrotoxines, Lance de Ténèbres Razorwing (140 pts) Lance de Ténèbres Reavers (6) (126 pts) 2 Chapelets de Caltrops Soutien
- [Allié Eldars]
Escadron de Marcheurs de Guerre (2) (140 pts)
- 4 Lance ardente
Total : 1493 points - 47 figurines - 13 unités (donc liste basé sur les motojets). J'ai une autre option en tête, c'est de remettre les équipes de motojet eldar à 3, et de claquer 5 fléaux de base. Mais je dépasse la limite de 5 points ... | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Dim 07 Déc 2014, 23:04 | |
| Après un truc qui peut se faire là c'est filer un portail à l'archon et le mettre avec les DDF dans le raider pour fep sans dévier mais ça devient sac à point... Garde ta liste comme ça je trouve qu'elle est mieux | |
|
| |
Hondo guerrier
Messages : 43 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 35 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Dim 07 Déc 2014, 23:26 | |
| - giamargos a écrit:
Troupes
- Kabalite Warriors (9) (157 pts)
- Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs
Personnellement j'ai un peu de mal avec cette configuration par neuf car tu perds le canon et le râtelier est beaucoup moins rentable (le bouclier aussi au final puisqu'il protège moins de tirs potentiels). A ce moment la autant les jouer par 5 en Venom double canon tu sauveras des points qui peuvent servir à faire des ajustements. Enfin de ce que j'en pense.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 08:15 | |
| - Hondo a écrit:
- Personnellement j'ai un peu de mal avec cette configuration par neuf car tu perds le canon et le râtelier est beaucoup moins rentable (le bouclier aussi au final puisqu'il protège moins de tirs potentiels). A ce moment la autant les jouer par 5 en Venom double canon tu sauveras des points qui peuvent servir à faire des ajustements. Enfin de ce que j'en pense..
Bah je ne perds qu’un tir jumelé. Je ne comprends pas trop ton allusion au canon pourquoi le perdre ? (surtout que je n’ai pas de canon dans mes cabalites, je ne t’ai pas trop compris sur ce coup la) Cette configuration est là pour pouvoir intégrer le voïvode, afin qu’il ne soit pas dans le même transport que l’Autarque, et donc donner une trop belle cible à mes adversaires. Les boucliers sur mes Raiders, je ne les mets que quand j’ai un patron dedans, sinon c’est à poil. Donc le bouclier protège le patron. | |
|
| |
Whysbull Klaivex
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 08:25 | |
| Il veut dire que si tu mets 10 cabalites, l'un d'eux peu prendre un canon éclateur.. et d'un coup c'est une arme salve 4/6 en plus.. mais de fait alors tu n'as plus la place pour l'Archon | |
|
| |
Tueur_Vovoide doyen tourmenteur
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 09:34 | |
| Heu moi j'ai plutôt compris que tu peux les jouer en vé nom avec bi-canon.
Mais j'ai peut-être raté un phrase... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 09:48 | |
| Ah ok, merci whys ... les lundi matin c'est le mal ... bref. Je comprends mieux ce que voulait dire Hondo.
L’idée est sympa, mais je me retrouve devant un dilemme (toujours le même pour mes listes …) : le nombre de point et kékejefé de mes QG.
Supposition :
- Si je passe les deux équipes de cabalites en venom bi canon, je gagne 59 points.
- Je repasse les deux équipe de motojets eldar à 3, je gagne : 68 points.
Soit un total de 127 points à redistribuer.
avec les gains en point
- Je pose une unité de 5 fléaux à poil : 80 points
- Passage de l’autarque en : catapulte shuriken / aile d’épervier voltigeur : +10 points (Il rejoindra les fléaux pour faire du harcèlement de troupe et élite)
- Passage du voïvode en : disloqueur / portail : +35 points (Il rejoint les dragons de feu dans le raider) (Ou alors, je ne mets pas le portail sur le Voïvode, et je laisse les motos Eldar à 2*4).
Total : 125 points. (124 pour la seconde configuration du Voïvode et moto Eldar. Dans les deux cas, je reste dans les clous) | |
|
| |
Tueur_Vovoide doyen tourmenteur
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 09:52 | |
| Le problème c'est que je vois pas un grand intérêt de mettre des fléaux à poil. Tu en ferais quoi dans cet état là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 09:57 | |
| Saturation anti troupe et anti élite. Il ne faut pas oublier le potentiel de saturation des carabines éclateuses. Allié avec la mobilité des fléaux. Tu fais du bouge / tir / bouge (donc tu te mets à portée de tir, tu tir, tu te planque hors de portée adverse, avec mes crisis tau c’était la technique de base, l’adversaire pettes un câble tellement tu le troll) | |
|
| |
Whysbull Klaivex
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 10:03 | |
| Heu... les tau le peuvent parce que c'est de l'infanterie à répulseurs... les fléaux c'est de l'infanterie de saut ils n'ont pas droit au mouvement en phase d'assaut (sauf erreur de ma part) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 10:57 | |
| - whys a écrit:
- Heu... les tau le peuvent parce que c'est de l'infanterie à répulseurs... les fléaux c'est de l'infanterie de saut ils n'ont pas droit au mouvement en phase d'assaut (sauf erreur de ma part)
Il me semble que si, tu me mets le doute ... je vais vérifier ce soir. Mais normalement y'a un mouvement de sprint ou autre qui peut être utilisé pendant la phase d'assaut, même si l'unité a tiré. A verifier. Merci de soulever ce point. | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 11:05 | |
| Les 2x5 tojets, c'est pas top. En passant à 2x3, tu as de quoi te payer un troisième marcheur | |
|
| |
Whysbull Klaivex
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 11:28 | |
| - giamargos a écrit:
- whys a écrit:
- Heu... les tau le peuvent parce que c'est de l'infanterie à répulseurs... les fléaux c'est de l'infanterie de saut ils n'ont pas droit au mouvement en phase d'assaut (sauf erreur de ma part)
Il me semble que si, tu me mets le doute ... je vais vérifier ce soir. Mais normalement y'a un mouvement de sprint ou autre qui peut être utilisé pendant la phase d'assaut, même si l'unité a tiré.
A verifier. Merci de soulever ce point. Pour les unités à répulseurs oui.. Pour l'infanterie de saut, elle a le choix d'utiliser son bonus lors de la phase de mouvement et donc de bouger de 12ps OU en phase de charge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 11:41 | |
| La ruse est finaude. Je vais retravailler ma liste et ma stratégie, je vous donne ça dans la soirée. | |
|
| |
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 20:30 | |
| Pour moi tu peux complètement te passer de l'armure sur ton voïvode. Concrètement, une fois ton raider descendu, il lui reste son chausson de 9 cabalites E3 Svg5+, chouette. Ensuite, il sera lui à E3 Svg 4+, c'est pas ça qui va le sauver concrètement. Donc tu devrais, àmha, lui remettre son disloqueur.
Ensuite, comme l'a préciser Arnar, réduit le nombre de motojet pour caler un autre marcheur.
Enfin, il te faut absolument un portail pour les DDF. Il faut que tu rognes, mais je ne vois pas tellement où. A la limite, retirer une mandrakes et les ldt des deux razors, mais à voir. | |
|
| |
Hondo guerrier
Messages : 43 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 35 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 21:12 | |
| - giamargos a écrit:
- Ah ok, merci whys ... les lundi matin c'est le mal ... bref. Je comprends mieux ce que voulait dire Hondo.
L’idée est sympa, mais je me retrouve devant un dilemme (toujours le même pour mes listes …) : le nombre de point et kékejefé de mes QG.
Supposition :
- Si je passe les deux équipes de cabalites en venom bi canon, je gagne 59 points.
- Je repasse les deux équipe de motojets eldar à 3, je gagne : 68 points.
Soit un total de 127 points à redistribuer.
avec les gains en point
- Je pose une unité de 5 fléaux à poil : 80 points
- Passage de l’autarque en : catapulte shuriken / aile d’épervier voltigeur : +10 points (Il rejoindra les fléaux pour faire du harcèlement de troupe et élite)
- Passage du voïvode en : disloqueur / portail : +35 points (Il rejoint les dragons de feu dans le raider) (Ou alors, je ne mets pas le portail sur le Voïvode, et je laisse les motos Eldar à 2*4).
Total : 125 points. (124 pour la seconde configuration du Voïvode et moto Eldar. Dans les deux cas, je reste dans les clous) Désolé si je n'ai pas été très clair. Sinon ça c'est pas mal, enlève le portail et l'armure de ton Voïvode et mets lui un bouclier d'ombre, ça ça peut vraiment lui sauver la vie. Et les fléaux à poil.. autant économiser ces points pour gonfler tes motos. En espérant t'avoir aidé un peu | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) Lun 08 Déc 2014, 21:29 | |
| Je suis d'accord avec iahen, mais mettre un disloqueur au vovo avec les cabas est une très mauvaise idée car tu te retrouve avec un tir antichar dans une escouade antipersonnelle, donc pas bon. De plus tu as des slots d'attaque rapide: profites-en et passe tes reavers en 2x3 tu couvres ainsi plus d'espace et tu as un plus grand rayon d'action. Mettre des ailes à l'autarque ok, mais une carabine shuriken? Ça fait pas beaucoup pour un autarque, autant le stuffer un peu plus et lui faire rejoindre une unité de fléaux avec 4 canons qui envoie VRAIMENT du steak ( même portée en mouvement mais 1 tir de plus, 3 en étant immobile si tu es sur de pouvoir raser ta cible). Bon certes c'est plus le même budget points... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) | |
| |
|
| |
| Liste dure 1500 pts EN / VM ( sans Dragons ni fléaux disupt ) | |
|