Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avis concernant un nouvel ordinateur

+4
Nolah'n
Lutty
Ephidel
Haemacolyte
8 participants
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

Avis concernant un nouvel ordinateur Empty
MessageSujet: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 18:20

Depuis 7 ans, j'utilise un Easynote de Packard Bell avec Windows Vista, qui a été et est un compagnon fidèle, meublant le silence avec sa fonction multimédias, me permettant d'accéder au monde civilisé via Internet, et offrant une palette d'outils (téléchargée) pour gérer mes différentes passions (dessins et jeux vidéos).

Malheureusement, celui-ci commence à accuser son âge: il n'a plus du tout de batterie et le câble d'alimentation a été changé 4 fois.
C'est surtout au niveau des jeux que ça devient flagrant. Voici un aperçu de ses capacités actuelles:
-Morrowind, Broforce, Unepic, Planescape: impec Cool
-Titan Quest, Sadwick, STALKER: jouable, malgré quelques phases de ralentissement Wink
-Oblivion, Shadowruns Returns, Vampire:Bloodlines: ça commence à se corser, le jeu reste jouable mais a tendance à ramer dès que ça bouge un peu vite Neutral
-Fallout 3, Deponia, Edna/Harvey, Skyrim, Reckoning, Amnesia,... : refuse carrément de tourner. Crying or Very sad

Ça fait déjà un bail que je me dit qu'il faudra fatalement que j'acquière une nouvelle machine et, ayant la chance de travailler ces mois-ci, c'est en passe de ne plus être un vœu pieux.
Vient donc un autre problème: acquérir la bonne bécane.

En me renseignant chez Boulanger, on m'a conseillé cette machine.
Intel core i7-4700MQ : 2,4 GHz / Turboboost jusqu'à 3,4 GHz / 4 coeurs / Hyper-threading / Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4600 intégré (400 MHz)
NVIDIA GeForce GT840M
...
Pour presque 800€.

Le problème, c'est que j'aimerais être sûr que ça marche pour ce que je veux mais si je peux aussi éviter de payer trop cher... Le vendeur m'a certifié n'avoir que ça en entrée de gamme - mais il m'avoir redirigé sciemment sur un produit plus cher.
Le problème, c'est que le descriptif des caractéristiques d'un ordinateur... ben, pour moi, ça ressemble à du Chinois écrit en Bédouin. study

Il y a aussi le problème de Windows 8: j'ai eu l'occasion de m'y frotter avec l'ordinateur de mes parents depuis un an et... Evil or Very Mad
J'ai entendu dire qu'un Windows 9 allait bientôt sortir, du coup, peut être vaut-il mieux attendre...

J'aimerais bien avoir votre avis, du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
céraste
Ephidel

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 18:41

Petit MP envoyé pour en discuter mais le vendeur est un menteur: c'est moins qu'une entrée de gamme ce qu'il t'a proposé pour le jeu ! :p
Lutty
guerrier
Lutty

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:01

Je te conseil de monter un PC pour choisir les composants en fonction de tes besoins et aussi faire des économies. Il te faut surtout un bon processeur et une bonne carte graphique(c'est le gros du budget). Un intel core i7 (voir i5) de la dernière génération avec 4 coeur c'est le must pour jouer ensuite pour la carte graphique c'est Nvidia ou AMD sachant que AMD a vraiment un meilleur rapport qualité prix. Faut vraiment bien se renseigner avant de monter un PC et ce faire conseiller par des pros du Hardware, l'ancien site du zéro est parfait pour ça.

Bref, hésite pas si ta des questions.

Nolah'n
céraste
Nolah'n

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:25

C'est même Windows 10 qui va sortir ^^
Le mien je l'ai acheté sur un site genre matériel.net et il tourne impeccable depuis plus de 2 ans.
Après tu payes la main d'oeuvre et une marge en plus donc c'est forcément plus chère que de le faire soit même, par contre il est déjà monté, installé et près à l'emploi.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:26

Hum bah perso je vais avoir une très bonne machine pour faire du montage et de l'animation graphique (et les jeux) aussi on paye vraiment le prix (après 2 ans d'économies on peut se permettre de m'offrir une vraie machine ^^) mais ça sera une tour. Pour bien jouer je ne sais pas ce que donnent les ordinateurs portables, mais je dirais d'après le nombre de benchs que j'ai vu que le minimum comme config pour jouer à résolution native à la plupart des jeux avec des fps correct sur pc ç'est à peu près ça :
- 12GB de RAM
- processeurs 4 cores i5(7) 3,5GHz. Ou alors des 6 cores ou 8 cores à 3GHz ou 2,8GHz, ç'est mieux
- une GTX780. (vraiment le minimum, attention pas une 780M)
- 256 giga de SSD ça peut toujours servir
- 1 écran full HD

Et là ç'est sans compter tout les choses obligatoires à avoir (carte mère, ventilation, port wifi, lecteur de disque, port de connexions…)

Bref si tu veux une ordi de jeux, prépare toi à investir au minimum 1500€ sur une tour, et sûrement plus sur un portable pour la même qualité que la tour à 1500€ (eh oui on paye pour que ça soit compact)

Après là ç'est si tu le montes toi-même, il y a toujours moyen d'acheter un ordi avec de très bon processeurs et un écran correct à 800€ et rajouter toi-même la carte graphique et la RAM à côté.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:40

Je cherche plutôt en portable, étant souvent en déplacement.
Et je ne me sens pas de monter un ordinateur moi même. Je connais mes capacités. silent

Ephidel m'a redirigé sur ce genre d'engin (entre autres) pour un ordinateur de gamer:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177255.html
Ça fait quand même pas loin de 1000€ (en tant qu'entrée de gamme).^^

Donc, pour l'instant, soit je patiente encore (de façon à avoir le budget adéquat), soit je prend un ordinateur plus polyvalent.

Ephidel
céraste
Ephidel

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:53

1500€ sur une tour je trouve ça overkill quand même...
16Go de RAM ok pourquoi pas. Mettre plus de 300€ pour un proc je le vois mal alors que les perfs sont pas non plus si supérieures que ça (5% ou moins de perf en plus pour 150€ de plus je trouve pas ça rentable). En carte graphique pas plus de 250€, y a les R9 280X qui sont juste trop bien déjà. Un SSD de 256 ok mais juste pour la frime :p Après l'écran ça peut monter vite c'est sur un HD correct genre BENQ à 200€ c'est sympa mais avec les moyens on peut monter à 400 mais là encore c'est overkill pour les hardcoregamers...
Lutty
guerrier
Lutty

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:53

Monter un PC c'est vraiment bidon faut pas que tu t’arrête la dessus :p. Je suis plutôt anti laptop pour le jeu mais si tu veux vraiment faut casser la tirelire pour avoir un truc correct.
UltimaSept
incube
UltimaSept

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:11

Hahaha, désolé mais je suis obligé de réagir...

Mon pc, je l'ai acheté il y a environ 1ans.

Un PC tout fait (je pouvais le faire moi même, mais j'avais pas envie de me taper des heures supplémentaire d'attente Razz )

C'est une tour avec Intel I5, Gtx650Ti pour ne citer que cela, et vous savez quoi? Je fais tourner TOUT les nouveau jeux que je possède, sans LE MOINDRE problème (exemple: Bioschock infinite)

Coût de la tour? Avec windows 7 et montage et tout le reste: 700 euros

Le truc, c'est qu'on s'imagine qu'il faut les dernière nouveautés pour faire tourner les derniers jeux, c'est vrai que dans 2 ans, ma tour suivra pas les dernières sorties, mais honnêtement, ça veut dire que pour moins de 800 tu peux déjà avoir un truc tout a fait bon, pas la peine d'investir dans une machine a 1500 euros hein. (Ps: de nos jours, les ordis portable coutent en moyenne un peu moins chère, en plus)
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:48

Ouais mais la question aussi ultima, ç'est tu les tournes sous quelle résolution, avec quel niveau dans les graphismes ? 
Ç'est sûr que si tu tournes bioshock avec tous les graphismes au minima Razz 

Après je dois dire que je ne savais absolument pas pour les ordis portables, mais bon d'après ce que je peux voir sur les benchmarks les AMD R9 290X qui est supérieure à la 280X elle tourne bien mais dans 2/3 ans la donne sera différente… Fin voilà après moi je reçois mon ordi dans quelques jours mais sinon j'ai jamais touché à autre chose que mon ordi actuel qui est aussi pourri que le tien actuellement ultima Razz Mais ça fait 2 ans que je regarde très attentivement le sujet. ^^
UltimaSept
incube
UltimaSept

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 22:26

Bah écoute, je viens juste de l'allumer pour vérifier, je suis en élevé, pas ultra, certes, mais en élevé, et crois moi ça déchire déjà grave avec cette qualité (et encore je me souviens avoir baissé un peu pour être sûre de pas avoir de ralentissement dans les combats)

Et pour ta gouverne, mon ordi est LOIN d’être pourri, et si tu en a un équivalent, crois moi que tu n'a pas à te plaindre, avant le mien était vraiment "pourri", crois moi je sais ce que c'est...
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 00:45

Lutty a écrit:
Je te conseil de monter un PC pour choisir les composants en fonction de tes besoins et aussi faire des économies. Il te faut surtout un bon processeur et une bonne carte graphique(c'est le gros du budget). Un intel core i7 (voir i5) de la dernière génération avec 4 coeur c'est le must pour jouer ensuite pour la carte graphique c'est Nvidia ou AMD sachant que AMD a vraiment un meilleur rapport qualité prix. Faut vraiment bien se renseigner avant de monter un PC et ce faire conseiller par des pros du Hardware, l'ancien site du zéro est parfait pour ça.

Tout à fait d'accord !
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 16:23

UltimaSept a écrit:
Bah écoute, je viens juste de l'allumer pour vérifier, je suis en élevé, pas ultra, certes, mais en élevé, et crois moi ça déchire déjà grave avec cette qualité (et encore je me souviens avoir baissé un peu pour être sûre de pas avoir de ralentissement dans les combats)

Et pour ta gouverne, mon ordi est LOIN d’être pourri, et si tu en a un équivalent, crois moi que tu n'a pas à te plaindre, avant le mien était vraiment "pourri", crois moi je sais ce que c'est…
Hum essaye de faire quelque chose avec ça :
2GB de RAM,
2GHz intel core 2 duo
et comme carte graphique : intel GMA 950 64 Mo
-> mon ordi actuel

Donc crois moi, je sais ce que ç'est un ordi de merde qui arrive même pas à tourner minecraft à 25fps avec tous les graphismes au minimal et optifine d'installé Razz Et je n'ai jamais dis que ton ordi ç'était de la merde. ^^
Ah et il faut que minerait soit la seule application d'ouverte, sinon tu divises par 2 les fps (ce qui donne… 10 fps ? Razz)
En tout cas si tu es en élevé je suis assez surpris et tant mieux pour toi, jouer en élevé à Bioshock Infinite ç'est pas donné à tout le monde. ^^
UltimaSept
incube
UltimaSept

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 17:08

Dystix a écrit:
Et je n'ai jamais dis que ton ordi ç'était de la merde

Ah bon?

Dystix a écrit:
mon ordi actuel qui est aussi pourri que le tien actuellement ultima

Tu es sûr? Razz

(Ps: C'est normal de pas pouvoir faire tourner minecraft, c'est le jeu le moins bien optimisé de l'univers depuis crysis, un ordi de la nasa aurait du mal...)

(Ps2: Minecraft c'est d'la m**** passé la première heure, je trouve (si on arrive a tenir jusque là...))

(Ps3: Pas la peine de me cracher dessus, j'aime pas j'aime pas hein Very Happy)
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 16:20

Dystix a écrit:
UltimaSept a écrit:
Et pour ta gouverne, mon ordi est LOIN d’être pourri, et si tu en a un équivalent, crois moi que tu n'a pas à te plaindre, avant le mien était vraiment "pourri", crois moi je sais ce que c'est…
Hum essaye de faire quelque chose avec ça :
2GB de RAM,
2GHz intel core 2 duo
et comme carte graphique : intel GMA 950 64 Mo
-> mon ordi actuel

Dystix, moi je te bats avec ma config.:

4GB de RAM
dual core de 1.4 GHz
AMD Radeon HD 7310 Graphics....
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:20

UltimaSept a écrit:
Dystix a écrit:
Et je n'ai jamais dis que ton ordi ç'était de la merde
Ah bon?

UltimaSept a écrit:
Dystix a écrit:
mon ordi actuel qui est aussi pourri que le tien actuellement ultima
Tu es sûr ?

Oui nan je voulais parler de ton ancien ordi. Razz 

Explications :
Dystix a écrit:
Après je dois dire que je ne savais absolument pas pour les ordis portables, mais bon d'après ce que je peux voir sur les benchmarks les AMD R9 290X qui est supérieure à la 280X elle tourne bien mais dans 2/3 ans la donne sera différente… Fin voilà après moi je reçois mon ordi dans quelques jours mais sinon j'ai jamais touché à autre chose que mon ordi actuel qui est aussi pourri que le tien actuellement ultima Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_razz Mais ça fait 2 ans que je regarde très attentivement le sujet. ^^

En fait je voulais parler de ton ancien ordinateur, et je me suis mal exprimé, sur le moment j'avais pas capté que tu avais changé pour un bien meilleur ordinateur. Et je ne comprenais pas pourquoi tu me reprochais d'avoir dis que ton ordi ç'était de la merde Razz Mais bon après relecture attentive depuis le début du topic j'ai compris ma bourde et j'avais mal compris (comme un pigeon) que tu avais changé d'ordi depuis le temps Razz Razz Razz Mea Culpa Maxima Razz Sans rancune je ne voulais pas te vexer  Embarassed Embarassed Embarassed
UltimaSept
incube
UltimaSept

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:05

Comme si ça allait me vexer Laughing

T’inquiète pas pour ça bonhomme... ma vengeance sera terrible... mais pas maintenant Twisted Evil
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 18:15

Pour info, y a des soldes chez Grosbill (reste à voir si c'est interessant).
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 17:40

Bon, ben, autant mettre une conclusion à ce topic... ou pas.
Tout d'abord, je remercie les différents membres qui ont posté leur avis et éclairé ma lanterne. Au final, j'ai accepté de mettre plus cher dans ce petit bijou: Smile

Asus - Windows 8.1
Intel Inside Core i7
Nvidia Geforce GTX 850M study

Je l'ai acquis il y a environ 2-3 mois et j'ai enfin pu entamer la pile de jeux qui traînait sur mon compte Steam. Jusqu'à hier.

En effet, l'utilitaire Nvidia (Nvidia Geforce Experience) m'a signalé une mise à jour à installer. Ce que j'ai fait.
Et c'est là que les soucis arrivent: certains jeux sont devenus injouables du jour au lendemain:
Vampire Bloodlines crashait au démarrage et Reckoning ramait au-delà de l'entendement  - alors que ces deux jeux fonctionnaient de façon excellentes auparavant.

Je les ai désinstallés, me disant qu'il fallait peut être réinstaller les jeux après une mise à jour de driver. Sauf que j'ai fait un essai avec Brutal Legend, jamais installé auparavant et qui rencontre le même problème que Reckoning!

J'ai cru comprendre, d'après diverses discussions Internet, que la dernière mise à jour Nvidia était source de problèmes. Mais je n'ai pas trouvé de solutions.
Qu'en pensez-vous?
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 17:43

Un problème chez Nvidia dans ce cas... Aucunement avec ton ordi ou ta carte c'est sûr, si tout marchait parfaitement avant. La mise à jour fait planter tout simplement, il doit y avoir un problème dans la gestion de données à cause de la mise à jour. Essaye de voir si tu ne peux pas retourner à l'ancienne mise à jour que tu avais. Sinon va falloir attendre que Nvidia sorte un patch :/
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 18:00

Comment on fait pour retourner à l'ancienne version? pale
J'ai fouillé l'utilitaire Nvidia sans succès.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:06

Haemacolyte a écrit:
Comment on fait pour retourner à l'ancienne version? pale
J'ai fouillé l'utilitaire Nvidia sans succès.
Aucune idée, je propose, mais je ne sais pas si c'est possible. Perso j'ai une AMD sur mon ordi donc Nvidia je connais pas trop ^^
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 18:40

Alors, j'ai, après de multiples tâtonnements et de pas mal de recherches infructueuses, enfin réussi à régler le problème! alien
En fait, la mise à jour en question avait désactivé l'un des composants graphiques. Je l'ai réactivé via le gestionnaire de périphérique et tout tourne à nouveau comme avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis concernant un nouvel ordinateur   Avis concernant un nouvel ordinateur Icon_minitime

Avis concernant un nouvel ordinateur
Page 1 sur 1