Le soleil venait de se lever sur Ulthuan et baignait la fière région de Caledor de ses rayons bienfaisants. Imrik, seigneur des lieux, sortait de sa demeure, encore vêtu de son peignoir. Il ferma les yeux et respira un grand coup, savourant l'air matinal. Puis, dans un geste souple qu'il effectuait depuis des siècles, il se baissa pour attraper son journal...
-Beau temps pour la saison, hein?
-Oui, en eff...
L'Asur s'interrompit, reconnaissant soudainement cette voix. Cette voix!
Interloqué, il leva la tête:
-MALEKITH?!!!
-Moi-même, répondit l'imposante silhouette en armure noire.
Imrik se releva d'un coup et attrapa sa lance, rangée sur le pas de la porte.
-Qu'est ce que tu fais ici?
Malekith écarta délicatement la pointe de l'arme de son poitrail.
-Dis, t'es au courant qu'une lance de cavalerie ne s'utilise pas comme...
-DEGAGES!!
L'écho se perdit dans les montagnes tandis que le Roi Sorcier secouait la tête en soupirant:
-Allons, allons. Tant de manières.
-Je ne me répéterais pas.
-Ah mais attention, si je suis ici, ce n'est pas pour envahir Ulthuan! Ni massacrer sa population, d'ailleurs.
-Tiens donc, fit Imrik en affichant un air amusé avant de se reprendre. Pourquoi alors?
-Une alliance contre le Chaos.
Le silence s'installa sur la scène, comme si Imrik n'était pas sûr de ce qu'il venait d'entendre.
-... Pardon?
-Une alliance contre le Chaos. Les Elfes Noirs de Naggaroth et les Haut-Elfes d'Ulthuan, luttant ensemble pour la survie du peuple elfique. Oh, et avec les Elfes Sylvains d'Athel Loren, bien sûr.
De sa main libre, l'Asur se frotta les paupières d'un air exaspéré:
-Je voudrais être sûr d'avoir bien compris: tu veux que nous, le peuple d'Ulthuan, qui avons souffert des siècles durant, de ta soif de pouvoir et de la cruauté de tes armées, nous combattions côte à côte avec les légions de Naggaroth, composés essentiellement de psychopathes pour qui la trahison est une seconde nature?
Malekith réfléchit un moment pour choisir ses mots:
-Hum... Oui. Exactement.
Le visage d'Imrik se figea en un rictus étrange, comme s'il voulait éclater de rire et exploser de colère en même temps:
-Et tu balance ça comme ça?
-C'est à dire?
-Tu veux que je te fasse un dessin? Attends que je réfléchisse... Voyons, pour commencer, tu as fait assassiner le Roi Phénix pour récupérer le trône!
-Trône qui devait me revenir de droit, enfin, c'est pas la question...
-Tu as déclenché une guerre civile qui as déchiré le peuple elfique et fais des milliers de morts!
-Des milliers de morts dans les deux camps, donc match nul en somme.
-Tu as essayé de détruire le Vortex et permettre aux démons de revenir envahir le monde!
-Ca a échoué, c'est le principal, non?
-Tu as manoeuvré pour déclencher la Guerre de la Barbe et nous faire rentrer en guerre avec les Nains, dans une guerre totalement inutile et absurde!
-Faut être honnête: j'y serais jamais arrivé si Caledor le Second n'avait pas été un crétin fini.
-... C'est pas faux... Ah, oui, il y a aussi la fois où tu as réussi à envahir Ulthuan et que tu as fait sacrifier des milliers de prisonniers à Slaanesh!
-C'est ce qui nous attend tous plus ou moins, du coup...
-Tu t'étais même juré de faire crucifier la Reine Eternelle sur ta bannière!
-Bon sang, mais vous les Asurs, vous vivez vraiment dans le passé, ma parol..
Le Roi Sorcier se baissa in extremis pour éviter le coup de lance.
-Et je ne parle pas des nombreuses fois où tu as envoyé des espions et des assassins pour semer le chaos chez nous!
-Ah non, ça je le fait plus! Depuis quelques temps, tous mes agents se font tuer en mission...
-C'est ce qui arrive quand on envoie des individus à la chevelure bien noire dans un territoire où tout le monde est blond.
-Je me disais aussi, que l'ennemi allait finir par piger l'astuce...
-Et d'un seul coup, boum: mossieur veut faire une trève pour aller poutrer du démon!
-De par la force des choses, faut être honnête. On a quitté Naggaroth un peu en urgence, alors...
-...Naggaroth est envahi par des démons?
-Oui et c'est un grand malheur. Ne me dis pas qu'aucun sentiment ne te vient en tête devant tant d'injustice?
-Si, un en particulier: je regrette de ne pas avoir la moindre bouteille de champagne, là, tout de suite.
-Tu me déçois, là. C'est drôlement cruel comme sentiment.
-Attens que je me souviennes... Tu n'avais pas réussi à faire déguerpir à toi tout seul une légion de démons, il y a moment?
-Euuuhhh...m'oui...m'enfin... presque, tu vois...
-Quoi qu'il en soit, c'est non.
-Mais steuplé!
-Non!
-Steuplé, steuplé, steuplé, steuplé, steuplé, steuplé,...
-
Oui, le troisième volume d'End of Times promet de faire parler de lui.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225253&st=0