Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 End of Times: Khaine

Aller en bas 
+5
Tueur_Vovoide
Kavar
Pazu
Dol'Okienthas
Haemacolyte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:22

Haemacolyte a écrit:
-le fait aussi que, comme Battle, 40k possède de nombreuses figurines vieillissantes... que GW n'a pas forcément envie (ou les moyens) de refaire.
que GW n'a pas forcément envie (ou les moyens) de refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:26

Bien joué pour les indices. Wink
Pour ce qui est du fluff DE ça m'a aussi mis sur cette voie. Faut dire que ça annonce quand même quelque chose qui sent le pâté cette histoire de porte, d'alliances et de confrontations à grande échelle au sein de Commorragh. Si en plus il y a des similitudes dans d'autres codex...

Comme tu dis, ils ont peut être déjà tout planifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:29

Humm, je vais bosser sur un gros rappel de la situation, si ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:40

Fafader a écrit:
Haemacolyte a écrit:
-le fait aussi que, comme Battle, 40k possède de nombreuses figurines vieillissantes... que GW n'a pas forcément envie (ou les moyens) de refaire.
que GW n'a pas forcément envie (ou les moyens) de refaire.
GW veut étendre le plastique à l'ensemble de leur gamme et, si j'en crois les infos que je trouve de temps à autre, faire un kit plastique coûte plus cher à réaliser qu'une figurine "classique" (résine, métal).*
Si je ne me trompe pas, le seul clampack (on dit plus "blister") plastique comportant un personnage nommé était Shadowblade/Lamenoir, les autres étant incorporé dans des kits plus vastes (Karl Franz dans le kit de Griffon, Volkmar dans le kit d'Autel de Sigmar...).

*Je me demande d'ailleurs si la "course au fric" de plus ne plus flagrante de GW n'est pas lié, entre autres, à ça.

Après, vous me direz, il y a aussi la formidable exception qu'est Logan Grimnar...
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:51

Haemacolyte a écrit:
Fafader a écrit:
Haemacolyte a écrit:
-le fait aussi que, comme Battle, 40k possède de nombreuses figurines vieillissantes... que GW n'a pas forcément envie (ou les moyens) de refaire.
que GW n'a pas forcément envie (ou les moyens) de refaire.
GW veut étendre le plastique à l'ensemble de leur gamme et, si j'en crois les infos que je trouve de temps à autre, faire un kit plastique coûte plus cher à réaliser qu'une figurine "classique" (résine, métal).*
Pour metal je suis d'accord, mais pour la résine? Ils ont fait toute promo de la résine sur les détails incroyablements fins. Alors je me trompe peut être mais cela me semble étrange que des détails fins en résine coutent moins cher que le classique plastique.
Apres je suis certainement à coté de la plaque mais si c'est le cas je veux bien qu'on m'explique!
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:59

Fafader a écrit:

Pour metal je suis d'accord, mais pour la résine? Ils ont fait toute promo de la résine sur les détails incroyablements fins. Alors je me trompe peut être mais cela me semble étrange que des détails fins en  résine coutent moins cher que le classique plastique.
Apres je suis certainement à coté de la plaque mais si c'est le cas je veux bien qu'on m'explique!
Finecast n'est qu'une solution de transition, avant de passer au full plastique - même si la communication du WD ne parlait pas de ce détail.
En fait, une figurine en résine se "créé" de la même manière qu'une figurine métal: sculpture puis moule.
Une grappe plastique se travaille par ordinateur, après (parfois) un travail de sculpture préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:03

En fait, la Failcaste était censée assurée la transition, puisque utilisable dans tout les moules. Sauf que les décisionnaires n'ont pas remarqué qu'elle nécessitait d'être sous pression pour être optimale ...

D'où la lente disparation de Failcast, toujours plus rapide que le métal, il faut bien l'avouer.

EDIT : grillé par Haema ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:24

A d'accord! Merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





End of Times: Khaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: End of Times: Khaine   End of Times: Khaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
End of Times: Khaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AoS: Daughters of Khaine
» End Of times, ç'est pas fini !
» End of Times suite : Skavens !
» [Hommes Bêtes-Fluff] Times of legend: Gorthor le Cruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: