Voilà voilà. je reviens vers vous avec un rapport (désolé mais c'est en Anglais ^^ )
http://wargamer31married2puppies.wordpress.com/2014/12/15/my-initial-thoughts-on-the-new-blood-angels-and-a-first-battle-report-with-them/En gros: le Full Fep...c'est bien...mais je suis pas sur que ce soit "La Technique" qui marche.
je devais avoir qqles choses comme 450 pts sur table (batterie/moto/2x6 revaers/7 mandrake)
et le reste en Réserve. Elles sont toutes arrivées (donc Autarque indispensable) mais j'ai du faire deux 12 (notamment les fléaux qui se sont retrouvé hors porté du Chv.Imp...moche, dont 1 unité condamné à tirer sur des pauvres marines faute de blindé à portée) un 11 et un 10 de déviation. Une sortie de table pour 1 raider.
Donc je recommanderai, plutôt une version " support" de la FeP, 2-3 voir 4 unités. mais pas toute l'armée^^
après j'ai pas testé 10 gardes ph. + 5 spirite+ Eldrad + Arch (portail)....à mon avis ça dois bien taquiner^^
De plus, contre une armée super mobile comme les blood (à par les scouts, tout le monde bouge de 12 (jumppack/blindés rapides). Je ne pense as que ce soit bon une Full Fep.
Je ne dis pas que contre du Tau/Eldar/AM...les planqués du fond de cours ça ne marcherai pas^^
LES PLUS/MOINS ELDAR NOIR:
- Drazzar...comment dire...je crois sincèrement que ça ne sert à rien de le mettre dans un pack comme j'ai fait (7 incubes+Klaivex+tourmenteur) car son unité n'a rien touché de toute la partie. C'est drazzar qui à fait le taf (1 Archi/Cmd/6marounes vété (moufle+2fuseur) et encore tu perd la folie furieuse!
Soit dit en passant, rapport prix/efficacité sincèrement ont est pas lésés! Juste à faire gaffe de pas charger à travers un décors.
...> Donc Drazzar avec 5 copains et pas plus!
- Les reavers: à prendre les yeux fermé!! autant de pack de 6 (2 caltrop 2 LdFeu ou équivalent)...et trololo c'est parti. pour 300 ( 2 unités) elles se sont faites: 1 rhino fourré / 1 Baal ...et la garde sangui!!^^
prochain test 3x6 et en proxy (eldar)un pack de 12 ^^ 30 reavers!!! ^^
- La formation Talos/chronos/Haemonculus... pas mal! réellement un impacte conséquent + psychologique sur l'adversaire (en tournant autour d'un objo....pas grand monde qui s'y risque)
Donc je conseil, en mode gardien d'objo.
- Du reste, pas su en tirer grand avantage: Fep très mauvaise, pas de bol au jet de dé, charge désordonnée de la CdlM sur 3 raiders et 1 unité de fléaux!!!....ben...à mourru
(au T4). Mauvaise ligne de vue de mes lances/fléaux...croyez-moi...mais le Chv.Imp...je ne le voyais pas!!
T3,T4,T5 il s'est baladé avec 1 put** de point de coque.
LES PLUS/MONS DES BLOODS ( new codex V7)
- sans conteste: La CdlM (15 jumpacks/2 moufles/3 fuseurs + Lemartes)....c'est cheat/Opé/Tanky/mobile....bref ça fait le café+spéculoos et ça plie la petite serviette^^
- La garde...ben...pas trop eu le tps de la voir en action (elle a rasé mes mandrakes au T1...mais bon 80 pts VS 280...fallait s'y attendre).
Mais à mon avis, elle pique^^
- Le Blood vanille : 5x10 mix Tactique/esc.d'assaut + mix rhino/Razor avec du fuseur/LfL/L.Missile.....blindé Rapide! ben ...ça pique. Je pense que leur grande forces viendra de là.
- Le double trait SdG...et particulièrement chiant!
- et les scouts F5 I5 (tapent en même tps que tes gardiens eldar oui oui...) ben ça créer sa petite surprise^^
Petit troll de la partie
Big looze de la partie: Jean-claude le marine sur 1 objo (si je le tuais, j'avais la carte où tu dois avoir deux fois plus d'objo que ton adversaire pour scorer 1D3 PV + 1 pour prendre l'objo..donc 4 PV s'il mourrai )
40 tir de caba jumlé + 2 lance +2 galettes de razor+2 lances....1 égratignure sur sa belle armure toute rouge (je crois qu'il a save un truc comme 35 blessures et des raouettes avec ça 3+ (à terre dans une ruine)
Ndlr de mon adversaire après ses 35 jets de svg : " HoOoLY Sh**!! Come on!! Bloody Mother fu** sh** Xenos!! I'm waiting for you girls!! "
j'ai pas tout compris...mais ça venais du cœur ^^ !! Big Up de la partie: Roger le fléaux, se retrouve tout seul suite à une galette du Chv.Imp. et se fait charger par le Chv.Imp + 2 gardes sanguignienne:
- Tir en état...1 garde en moins : Ouhhh ^^
- Marteau...il survit : Yabon !!
- 3 blesses de Force D!! (le Ch.v ) ... save invu : 6..6...6!!! Ohhh Yeahhh Baby!!!
- le dernier garde (Hache éné, tape en dernier) , touche...blesse (F3^^) ...save...1 bwahahaha retourne chez sanguignus, minou!!! RESuper OhhhYeahhhBaby!!
Ndlr de mon adversaire après ce super CaC : " Damned!! I'll be trayed!! Shame on You Bloody Fu** Marine!!"
Je crois qu'il n'était pas content^^Voili voilou.
fin de game au T5, j'ai perdu 19 à 12. Très belle partie, super adversaire.