Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Section romans ???

Aller en bas 
+8
Hathael
Tueur_Vovoide
Fafader
Arnar
Dol'Okienthas
Dystix
giamargos
Pazu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:03

Voilà, hier soir en poursuivant ma lecture des prêtres de Mars (génial), je me disais qu'une section dédiée aux romans de 40k serait assez sympa pour en discuter, échanger des avis, faire des critiques ou des présentations pour ceux qui se sentent l'envie. Après je n'ai aucune idée quand au succès de cette section...
Qu'en pensent la foule de Commorragh et les grands Archon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:17

Perso je ne sais pas lire. :-D


Nan plus sérieusement je suis plus BD et comics que roman (bien que j'en ai lu un sacré nombre, comme l'integral des livres de David gemmel ou les pationants livres sur l'histoire de ji.)

Je suis pas super fan des livres GW en plus ^^.

Mais sinon,  pourquoi ce limiter aux livres gw ? Smile pourquoi pas une section littérature et bd ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:20

ha bah bien sûr on peut l'étendre à tout type de lecture, c'est même mieux ! Smile

Juste au moins faire une séparation alors. Si jamais quelqu'un s'intéresse par exemple aux romans GW, qu'il ne cherche pas x-temps dans tous les postes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:36

Yep es ist eine gute Idee meine kleine Fräulein ! 

J'te sens déjà venir la section spécial LE TRÔNE DE FER vu le nombre de fan qu'on a sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:13

J'en suis, bien sûr, et mes propos devraient être édifiants. Mais Herbert n'aime pas DU TOUT la BL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:17

Hé bien ce n'est pas grave, je sais qu'il aime lire, il se concentrera sur le sous groupe "autres" et tout le monde sera satisfait. Je le vois déjà parler de Lovecraft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:24

D'un autre côté, qui ne connaît pas Lovecraft ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:27

Pas mal de gens encore à mon avis.

Mais d'un côté, vu comme les droits sont tombés et qu'il y a maintenant une masse énorme de dérivés en tout genre qui, souvent selon moi, parasitent son boulot... c'est assez difficile de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:36

Je ne connais pas Lovecraft Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:41

Ton jeune âge t'excuses de ton ignorance, jusqu'à tes 16 ans. Alors un conseil, va à ta librairie et acheté ne serais-ce que ''Les Montagnes Hallucinées'' ... minimum syndical !!
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 16:03

Entièrement d'accord avec Dol pour les montagnes.
Après, beaucoup de gens connaissent surtout Lovecraft pour ses écrits sur son panthéon (Cthulhu et ses potes) et ce qui me dérange, c'est que ceux-ci ne connaissent pas du tout ses autres écrits plus axés sur une poésie mélancolique.

Voici un exemple, une nouvelle que j'adore, que j'ai trouvée en audio pour montrer un peu la couleur (tombée du ciel ? Very Happy )

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/lovecraft-howard-phillips-memoire.html

Écoute déjà ça Dystix, ça ne dure que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 16:34

Bah franchement, merci Pazu !! un truc comme ça, c'est booooon ! mais c'est boooooon !!
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 16:43

De rien Smile

Il y en a plusieurs dans ce style et je conseille également l'unique roman qu'il ait fait : Démons et merveilles. Enfin après on pourra détailler tout ça si la section se forme dans le fofo Smile

J'ai d'autres auteurs à conseiller également : très vaguement comme ça je citerais Anton Parks (travail assidu sur les tablettes sumériennes, énorme boulot d'argumentation très précis et toujours ouvert lorsque les interprétations s'y prêtent. 3 essais pour la tonne d'infos et 4 romans qui synthétisent l'histoire et dont le 4e sort en ce moment). Je citerais aussi Ghislain Gilberti (que je connais Smile ) pour ses romans polars (le second, appelé le baptême des ténèbres, pourrait plaire ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 16:49

L'idée me semble bonne.


Par contre, je ne me dévoue pas à faire la lèche à HW pour qu'on l'obtienne, je vous laisse faire :3
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 17:08

Après, j'avais il y a bien longtemps, le projet de faire des vidéocritiques sur quelques bouquins. Le projet à été abandonné car j'avais atteint la puberté, mais j'ai toujours quelques textes assez pertinent (genre 2% de ma production de l'époque ^^). Si ce topic se créé, je veux bien reprendre le machin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 17:34

Ha bah oui ça peut donner de la vie à la section, ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 18:06

Why not?
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 26

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 10:37

J'en suis aussi ! Mais je vous laisse marchander avec Herbert ! Razz

Et moi non plus je ne connais pas Lovecraft...
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 10:57

Mais on vous apprends quoi à l'école nom de dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Hathael
mandragore
Hathael


Messages : 136
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Île-de-France

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 11:18

On nous apprend la vrai littérature :angel:

Trêve de plaisanterie, je connais aussi très mal Lovecraft mais pour ce que j'ai lu j'suis pas fan. Avis personnel bien entendu.
Cette section peut être une bonne idée et nous permettre de faire découvrir et découvrir de bonnes choses !

Par contre si j'ai bien compris le grand manitou Herbert mord, je vous laisse le convaincre :p
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 11:51

Zola est un p*tain de génie, je le reconnais (sérieusement, un mec qui est aussi souple dans son écriture, j'applaudirai à 666 mains si c'était possible !! Et je parle pas de l'orgasme quand j'ai vu l'intégralité des Rougon-Macquart !! Sérieux, ça vend plus du rêve, ça distribue du fantasme !!)

Mais la question de la vraie littérature n'est pas de savoir si ce qu'écrit untel à du sens où est plaisant, mais si l'impact qu'ont ses écrits est suffisament important pour avoir une influence notable. Exemple :

Christian Jacq écrit des romans de gare. Des bons romans de gare sans prétention, suivant souvent le même schéma narratif, mais où le réel et la fiction se mêlent si étroitement que ça en vaut souvent le coup d'œil. Mais ça s'arrête là.

Fritz Leiber quand à lui, possède une écriture un peu plus rugueuse, moins fluide. De plus, ça put le vieillot. Pourtant, son impact est majeur, car il fut l'un des principaux moteur de l'heroïc-fantasy outre-Atlantique.

Côté Français, nous pouvons citer Jules Verne, premier réel auteur de Science-Fiction.


Et à côté de ça, on a chaque années des bouquins mal écrits pour ados attardés du style ''labyrinthe'' ou ''hungergames'' ... voir le pire de tous : Twoylette !!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 12:09

Je suis en train de lire "Qu'Allah bénisse la France" le bouquin autobiographique d'Abd Al Malik, plus connu comme rappeur que comme écrivain, il y raconte sa vie, pas facile au départ quand il était djeun's de cité á Strasbourg et petit délinquant (il a bien changé depuis), mais c'est pas larmoyant, c'est meme trés marrant par moment...je conseille sa lecture, trés intéressant, en format poche chez Albin Michel pour quelques €, un film existe aussi, basé sur ce bouquin, mais je ne l'ai pas encore vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 26

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 13:04

Si tu veux mon avis je suis pas sur que c'est lui qui l'ES écrit ça biographie il l'a peut-être dicté‚ mais pour que ça donne un français cohérent et lisible par tous je suis pas sur. Razz
Comme Nabila qui a soit disant écrit son auto-biographie‚ elle est conne comme un ballet et c'est pas écrire trois mots sans faire autant de fautes d'orthographes qu'il y a de mot. ^^ Donc les chances qu'elle l'est écrit 0. Razz

Mais au lycée je sais que ce qu'on nous apprend c'est surtout de la littérature qui tourne autour des grands auteurs classque‚ romantique etc... genre Zola‚ Victor Hugo‚ Balzac‚ ...

Mais bon pas très varié tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hathael
mandragore
Hathael


Messages : 136
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Île-de-France

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 13:18

C'est là ou tu te trompe de mon point de vue, ce que j'ai vu au lycée m'a toujours paru varié, différent et presque toujours intéressant. Après faut aimer, je me souviens particulièrement d' Un Balcon en Forêt de Gracq. En gros c'est l'histoire d'un type qui attend que les Allemands attaquent au début de la seconde guerre mondiale. Le bouquin entier c'est l'attente et franchement j'ai adoré, à lire si vous aimez la littérature française !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 13:26

Citation :
Comme Nabila qui a soit disant écrit son auto-biographie‚ elle est conne comme un ballet et c'est pas écrire trois mots sans faire autant de fautes d'orthographes qu'il y a de mot. ^^ Donc les chances qu'elle l'est écrit 0.

Comme Nabila qui a soi-disant écrit son autobiographie, elle est conne comme un balai et sait pas écrire trois mots sans faire autant de fautes d'orthographes qu'il y a de mots. ^^ Donc les chances qu'elle l'ait écrit 0.


Rassure-moi, c'était volontaire ? '-' Non pas que je sois un grammar nazi, mais quand on se moque de quelqu'un pour son orthographe, voilà xD

D'accord, pour "l'ait", je suis pas sur



Cela mis à part, j'ai un peu lu à côté de la littérature classique. À titre d'exemple, le Rouge et le Noir, splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section romans ??? Empty
MessageSujet: Re: Section romans ???   Section romans ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section romans ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente/échange] Romans, chars, codex et jeux (MàJ 27 mai)
» Règles de la section films
» section autres race
» Création nouvelle section : manifestation
» Késako que cette section (le cosmos) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: