Bonjour
Après une première partie et des petits cadeaux de noël, j’ai décidé pour 2015 de finir avec la variété et durcir un peu ma liste.
Donc j'en sorts les cérastes (on en reparlera peut être d’ici la V8), les Gorgones(on verra plus tard) je me mets aux unités en doublon (Cabalites Venom, Fléaux et Reavers).
- Liste 1500pts:
ELDARS NOIRS 1496pts
QG 1 125pts
1 Voivode
1 Disloqueur(s)
1 Portail
1 Armure de Calamité
EL 1 115pts
5 Immaculés
4 Disloqueur(s)
T 75pts
1 Raider (Transport)
1 Lance(s) des ténèbres (Veh)
1 Bouclier Nocturne
TR 1 80pts
10 Guerriers cabalites
T 85pts
1 Raider (Transport)
1 Lance(s) des ténèbres (Veh)
1 Ratelier d'armes
1 Bouclier Nocturne
TR 2 40pts
5 Guerriers cabalites
T 65pts
1 Vénom (Transport)
1 Canon éclateur (supp)
TR 3 40pts
5 Guerriers cabalites
T 65pts
1 Vénom (Transport)
1 Canon éclateur (supp)
AR 1 73pts
3 Reavers
1 Lance(s) de Feu
1 Chapelet
AR 2 73pts
3 Reavers
1 Lance(s) de Feu
1 Chapelet
AR 1 150pts
1 Razorwing
1 Canon éclateur (supp)
2 Lance(s) des ténèbres (Veh)
AR 4 120pts
5 Fléaux
4 Fusil(s) Disrupteur(s)
AR 5 120pts
5 Fléaux
4 Lance(s) de Feu
SO 1 130pts
1 Talos
1 Fléaux
1 Module venimeux
SO 2 140pts
1 Ravageur
3 Lance(s) des ténèbres (Veh)
1 Bouclier Nocturne
StratégieJe déploie les 3 Troupes de Cabalites pour piquer les vivants, le ravageur et les fléaux Disrupteurs pour percer les blindés et le Talos pour menacer les CàC.
En résumé toutes les unités à 24ps et plus de portée de tir sont sur la table tour un.
Le Raider « disloqueur » (immaculés+Voivode) et le reste de l’armée(2x3 reavers, Fléaux LdF, tomberont en FEP, au fil des tours suivants, pour frapper l’arrière et les flancs adverses. Le razorwing sortira des réserves pour pilonner ce qui peut.
Je me dis qu’avec un potentiel de 22 armes AC, il y a moyen de faire quelque chose.
Au départ je voulais mettre 5 immaculés 4 lacérateurs avec un QG Portail dans un raider. Mais avec 12ps de portée et le risque de déviation des gabarits, j'ai préféré le classique 10 cabalites en raider râtelier.