Armées = 2500 pts EN contre Grey knight
Eldar noirs
QG = 365
= Voivoide + Bouclier d'ombre +neurocide
Urien
Lelith
Elite =
immaculés + 4 dislo+6 carabine = 210
Incube*9=198
Grostesque *4 = 140
Soutien=
Ravageur full lance + bouclier = 115 pts
Ravageur full desité + bouclier = 115 pts
Talos +Arme de CàC+Fusil distrutptuer+fléau=130 pts
Att rapide=
Reavers* 6+ 2 disloqueurs = 162
Fleaux *5 + 1 sybarite = 125
3 belluaires + 3 neurocide+ 4 chiens +Bête + 2 vol de pigeons = 48
4 raider full lance +full de lance chausse trappe qui prennent Incube+ Voivoide, cérastes 1, immaculé, Grotesque+Urien.
Troupe=
Créastes * 9 + Hékatrix + neurocide + gantelet = 130
Créastes * 10 + Hékatrix + neurocide = 130
Guerriers Cabaliste + Canon + sybarite = 128
Gorgones * 6 = 60 pts
Kompo= 60
2505 pts
Grey knight
Je ne connais pas ça liste mais c’est un truc de bourrin
Mission
Bataille rangé et prise d’objo
Table
A1 ruine 1 décor* A2 1 décor* 1ruine* A3 1 décor
B1 1 ruine 1 décor* B2 1 ruine* B3 1 décor
* signifie : joint sur 2 plaques.
Déploiement
J’ai l’initiative, je place de gauche a droite de B1 à B3
Ma troupe derrière la ruine, mes chiens dans cette ruine,
Mes 4 raiders full en B2 (dans l’autre d’immaculé, d’Urien, du Voivoide et incube, Cérastes + Lelith)
Mes motos devant ;
Mes ravageurs full lance a gauche, l autre a droite full desi,
A coté en B2/B3 mon talos
Mes gorgones derrière le décor, en B3 suivi des cérastes a pied.
De son coté
2 troupes de base avec archivistes, dans le ruine en A3. Le reste, en att de flanc ou Réserve.
J’obtiens +1A grâce aux drogues
Tour 1
Il me pique l’initiative.
Grey knight
Bon je vais essayer d’avoir un point de vue neutre sur cette armée.
Les archivistes dans la ruine on la possibilité de faire passer un svg de couvert a -1, c’est donc tout naturel que le décor en A3 passe a Svg de couvert a 3+.
Ensuite a chaque tours avant la phase de tir, il a la possibilité de faire 1 des3 de frappes orbitale, il a 2 archivistes, qui peuvent faire cela, 2*des3,
Je prends donc sur la tête 4 frappes orbitales, mes Guerriers qui étaient 12 ne sont plus que 4 (en plus ils se sont couchés à terre.
Il a aussi un autre truc qui tir sans ligne de vue avec un petit gabarit et même si un véhicule est partiellement toucher, il se prend la force 8 en l’occurrence sans malus.
Mon Ravageur full lance y passe.
Eldar noirs
J’ai mal.
Mes immaculés avancent sur la tour en A1/B1 et y restent, mais n’ont pas de cible à porter.
Les motos avancent dans le couvert en face d’eux. Le dislo y passe
Les raiders les 3 se placent juste derrière.
Les gorgones avancent un peu et les cérastes à leurs bottes.
Le talos avance
Les fléaux se placent dans le décor en A3/B3, pas de mort, les ravageurs avancent et tout ce petit monde tire sur la troupe en A3.
Il ne lui reste plus que 1achiviste et 1 space marine, mais pas de fuite
Tour 2
Grey knight
Ça recommence =
Je re prends donc sur la tête 3 frappes orbitale, qui détruise mon raider full cérastes avec bien entendu letlih que je voulais tester et les annihile ensuite.
Ses réserves, les 2 troupes arrivent l’un à ma gauche l’autre a ma droite, les terminators arrivent tous à ma gauche. Les dreads en A3.
Tirs
Mes fléaux restent, mai perdent un Mec.
Mes chiens prennent la mort, il n’est reste plus qu’un, la bête a perdu 2 PV, et les nuées 3.
De l’autre coté, je perds un PV, et je n’ai plus que 7 cérastes sur 10
L’autre truc qui tir sans ligne de vue avec un petit gabarit et même si un véhicule est partiellement toucher, il se prend la force 8 en l’occurrence sans malus.
Mon Ravageur full desi y passe.
Eldar noirs
Je déplace mes chiens mon raider grotesques, mon raider immaculés, vers les term
Mes Guerriers et mes immaculés, trient sur les Termi, un PV en mois (il a eu une chance sur le jets de dès)
Mon voivoide avancent du coté des cérastes à pieds, et le talos aussi. Pas de mort de se coté, toutes les Svg Marines sont passés
Mon arme de pointe = le creuset de malédiction. Durant le jeu un perso peut ouvrir un creuset de malédiction et chaque pysh doit faire réussir un Cd sous peine d être retirer du jeu, sans aucun svg. Sachant que dans le tas de termi y en avait un qui avec un svg 2+ INVULERABLE. Et que TOUTES ces unites sont des pysh c’est l’arme mortelle, ( j’ai d’ailleurs bien vu que Patatack était bien triste quand je lui ai lu la règle.
De plus j’ai équipé tout mes raider de lance chausse trappe de façon à baisse le Cd ennemie de -1. (Certains termi avaient -2 a leur jet)
Bref l’arme ultime = re Bref sur 10 termi = un seul mort.
Et sur 5 troupes de base pas un mort
Il a eu une chance de malade je n’ai jamais vu cela.
Charge
Les hallebardes donnent +2 en init, donc 4 termi tapent en même temps que moi.
Les belluaires ne font rien.
Il me fait un PV en moins sur quelqu’un, puis réussit sont test de Cd ( on a pas fait le malus à moins -1) petit erreur de ma part
Il réussit, bah toutes les prochaines blessures non sauvegardées qu’il me fait, c’est direct mort instantanée.
Donc mes nuées y passent, ma bête, 3 grotesques, et mes belluaires fuient.
Urien et 1 grotesques restent mais bien entourés.
Les motos tubo boost sur la troupe en A3 qui n’avait plus qu’un mec, pas de mort et je suis à porter de charge de 2 dreads.
Tour 3
Grey knight
Re pof de 3 galettes sur mes fléaux ils fuient
Le storm arrive
Mes cérastes prennent mais ne meurent pas, mes gorgones perdent un mec.
Le storm grille tout mes immaculés.
La troupe à droite choisi de se re-matérialiser comme cela, devant les dreads en A3. (si si ils ont le droit)
A Gauche mes guerriers fuient, après un mort, la grotesque meurt avec urien en mort instantanée.
Eldar noirs
Il me reste mon raider full QG + mon talos. Et 5 cérastes, et 4 gorgones.
J’avance et turbo boost vers A3. Pas de tirs réussit
houhou
J’arrive à sonner le dread, bien sur un test de commandement il annule son dégât, sympa le cercueil
Tour 4
Grey knight
Bing les gorgones meurent par la frappe orbitale.
Les 2 raiders sur la gauche rendent l’âme,
Mon Talos perd un PV, mon raider full QG explose et les passagers prennent un full de tirs sur la Gueule, a pu de tout le monde en énergétique.
Moment marquant le dernier tir est pour mon Voivoide, je lance le jet pour la svg 2+, il roule stationne sur une arrête, et bing tombe sur le 1. Voivoide kaput ;(
Le storm débarque sa troupe, il me charge le Talos, re blessure, re test de commandement, re mort instantanée sur le Talos.
Eldar noirs
Bon pour le fun je charge le Heros adverse. Il a des grenades hallucinogènes. Je frappe donc en dernière avec mes cérastes. (Elles ont des effets aléatoires ; l’un de peut faire que tu dois taper sur ton copain cool)
Il se foire tout de même, j’arrive à lui faire 2 PV en tout, ensuite je meurs.
Tour 5
Bah en a pas je ne suis plus la.
Fin de la partie
Résultat
Victoire majeur des Grey knight
Bravo à eux, car je suis fair play mais avec une armée comme cela, Comment veux tu ou peux tu perdre, je te le demande ????
Je ne la connaissais pas mais j’avoue pour gagner y pas mieux, et niveau jeu que tu places mal ou bien on s’en fout
Bilan
Mode Virulent on
C’est quoi c’est armée cheater, 5 morts dans l’armée adverse avec 2500pts, surtout que j’ai fait aucune erreur de placement a mon goût
Mode Virulent off
J’adore Patatack, on apprend beaucoup a ces cotés, bon il a beaucoup de chance, mais il place vraiment bien ces troupes (j’ai beaucoup appris sur les positionnements en regardant la façon dont il a placé ses termi afin de protéger sa troupe d’un charge multiple.
Non nikel sur le jeu et la façon de jouer.
Mais je déteste ton armée, elle n’a aucun mérite, dsl je suis franc, y a aucune stratégie, aucune faiblesse, tu peux faire n’importe quelles erreurs, tu t’en sors obligatoirement avec une victoire.
En fonction de cette partie la prochaine fois, je joue, full troupe (des troupes de base 20-30 unités), avec lance et disloquer et neurocide constituer de cérastes pour faire de l’attaque, et de Guerrier pour faire de la masse, bref une liste naze
(Et encore je suis sur de me prendre une fessé.)
Enfin cela dit
Merci vraiment à Patatack pour être toi (avec tout ce que tu as fais pour nous) mais pas merci à ton armée.
La prochaine fois sans aucun Pb mais surtout pas avec des Grey knight
Kyp