J'ai fait un retour sur le warfo que je vais copier-coller ici :
Test aujourd'hui contre du GI/IF/inqui/assassins unbound.
En gros :
Pask punisher et un pote éradicator
40 gardes avec 4 canons laser
20 conscrits
1 escouade de commandement de compagnie avec 1 Astropathe et un maître artilleur.
1 maître de chapitre avec hache énergétique et 2+ d'armure
1 thunderfire
Coteaz
Les 4 assassins.
Je gagne le jet pour le côté de table et l'initiative et je le laisse se déployer en premier (vol d'initiative à 5+ reroll). Je déploie en conséquence tous mes blindés de tirs version 24h du mans mais au fond de la table et les motos eldars derrière un bloquant à droite et les grotesques seront derrière le bloquant central.
Le culexus et l'eversor sont derrière le bloquant central, la callidus sur la droite prête à faire cramer les motojets et le vindicare dans un décor en milieu de table. Le paté de garde est au centre, le thunder et l'escouade de comm dans la ruine fortifiée par le techos. Pask et son pote sont au centre et les conscrits avec le MdC sont à gauche.
(Tous les côtés sont décrits de la façon dont je le voyais moi)
SdG :
Pask -> ennemi juré
Vovo -> discrétion/mouvement à couvert dans les ruines (coooool)
Scénario annihilation mais pas avec les KP mais avec les points d'armées ( mode V8 battle en gros)
Je Vol l'init! Mais coteaz me fait relancer et je fais 4....
J'ai en réserve
- les gardes
- les mandragores par 4 en attaque de flanc
- les deux escouades de fléaux
T1 Impérium :
L'éradicator vise les mandragores mais dévie sur deux venoms et les secoue tous les deux (--'). La callidus me tue deux tojets et le thunder me réduit à un PV et immobilise le raider des grots.
2 mandragores seront déchiquetées par les bolters lourds de l'eradicator. Et un venom sera explosé par les canons laser prescientés/tueurs de chars de l'escouade à 40 avec Coco dedans. L'explosion tuera deux cabalites.
Le bombardement orbital explosera un ravageur.
Tout le monde tient au moral
T1 EN :
Je tente de faire le plus de mal possible en attendant les réserves :
- je fais 1pv à la callidus (un venom + 6 tirs de caba-> rien mais la motojet fera un PV)
- je fais rien au vindicare ( un venom au jugé)
- je fais 1pc à l'éradicator
T2 impérium
Il avance un peu avec pask et me tue :
-2 cabas de l'escouade de 3
- la motojet
- deux venoms
Les cabalites seront pilonnés
T2 EN
Je débarque les grotesques, je place des fléaux en frappe, la première escouade déviera un peu mais la deuxième déviera suffisamment pour que le socle d'un fléaux soit à un dixième de ps dans la zone des 12 ps de coco si bien que je perd 3 fléaux et que je fuie....
Tout le monde arrive sauf l'escouade de 4 mandragores.
La mandragore restante avance vers le vindicare et lui fait prendre feu.
Les gardes arrivent, envoient l'escouade du MdC lui compris, sur la lune et le bouclier du serpent ne fera qu'un PV au vindicare ( 5 tirs, sigh).
Les fléaux qui ne fuient pas tueront pask et le ravageur restant tuera la callidus.
T3 impérium
Les assassins sortent de leur cachette, l'eradicator revient vers le centre, coteaz passe infortune sur les gardes et au tir
- gardes plus vovo tués
- fléaux tués
Les assassins de CaC chargent les grots et le culexus en désosse un, et un défi est lancé entre l'eversor et l'abberation. L'eversor fait 2 PV (je roule relativement bien sur mes FnP) et en retour éclate l'eversor à la MI et fait 2pv au culexus avec les touches résiduelles.
Le vindicare brûle toujours sans dommage
T3 EN :
Les mandragores arrivent et ne font que peu de choses au tir mais le feu de l'âme tuera 2 personnes de l'escouade de comm et fait 1pv sur l'officier.
Le serpent acheve l'éradicator et le ravageur tue coteaz (attention chef raté puis sauvage garde invu foirée).
Je perds mon abberation à un PV au CAC
Ma mandragore solitaire charge le vindicare et se fait tuer...on s'y attendait vraiment pas ^^
Le vindicare arrête de brûler
T4 impériaux
Mon dernier venom est détruit (explosion) et les mandragores sont tuées.
Le culexus meurt mais ne laisse que deux grotesques. C'est le début d'une longue série de dissimulation.
T4 EN
Le ravageur tue le vindicare et les grotesques engagent le peloton moissonnant une demi douzaine de gardes qui tiennent et sans rien prendre en retour.
Le serpent s'acharne sur le thunderfire sans rien faire.
Le ravageur tue le vindicare.
T5_>T7
Les grotesques mourront lentement, le thunderfire mourra lentement aussi, les fléaux qui avaient fui seront tués ainsi que Roger le cabalite solitaire.
En gros cela donne une victoire légère des EN.
Certes je n'ai pas testé cette liste contre une lite god tiers du moment et j'ai peu d'espoir qu'elle fasse quelque chose en ETC seulement je l'aime bien et je la restesterai à l'occasion, une partie sympa, un adversaire sympa, des ASSASSINS, des MANDRAGORES enfin bref, tout ce qu'on aime ^^