| Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] | |
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Hellmound guerrier
Messages : 55 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Sam 05 Sep 2015, 21:56 | |
| Bonjour, je n'ai pas encore d'EN mais en combinant le codex, certaines listes d'armée je suis arrivé à une liste théorique. Avec un équilibre anti-personnel/anti-char assez équilibré à mon goût. Armée test (Eldars Noirs (V7)) : 1850 pointsQG
- Court of the archon (75pts)
- 1 Lhamaean
- 1 Venom
- 1 Canon éclateur (2ème)
Troupes
- Kabalite Warrior (120pts)
- 4 Kabalite warrior
- 1 Sybarite
- 1 Grenade disruptrices
1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Kabalite Warrior (120pts) 4 Kabalite warrior 1 Sybarite 1 Grenade disruptrices 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Kabalite Warrior (120pts) 4 Kabalite warrior 1 Sybarite 1 Grenade disruptrices 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Kabalite Warrior (120pts) 4 Kabalite warrior 1 Sybarite 1 Grenade disruptrices 1 Venom 1 Canon éclateur (2ème) Elite
- Mandrakes (36pts)
- 3 Mandrake
Mandrakes (36pts) 3 Mandrake Attaque Rapide
- Scourges (120pts)
- 5 Scourge
- 4 Fusil disrupteur
Scourges (120pts) 5 Scourge 4 Fusil disrupteur Scourges (120pts) 5 Scourge 4 Fusil disrupteur Scourges (120pts) 5 Scourge 4 Fusil disrupteur Reavers (189pts) 9 Reaver 3 Chapelet de caltrops Reavers (189pts) 9 Reaver 3 Chapelet de caltrops Soutien
- Ravager (120pts)
- 1 Ravager
- 2 Lances de ténèbres
Ravager (120pts) 1 Ravager 2 Lances de ténèbres Ravager (125pts) 1 Ravager 3 Lances de ténèbres
Les venoms/ kabalites saturent en tirs empoisonnés. Les mandrakes campent les objectifs. Les ravageurs partent à la chasse aux tanks / broadsides. J'hésite sur l'armenent entre 2 avec 3 lances et 1 sans ou 2 avec 2 lances et le dernier full lance car avec les fléaux et les sybarites qui peuvent utiliser leurs grenades, ça fait pas mal d'antichar à mon goût. En fonction de qui a l'initiative et contre quoi je joue, les fléaux FeP pour sniper un blindé avant de mourir ou ouvrent le feu dès le tour 1. Les reavers servent de couteau suisse. Et la lahméenne . . . se cache derrière un décor.1) Qu'en pensez-vous ? Rien de trop choquant ? 2) Vu que je pars de rien niveaux figurines EN, que me conseillez vous d'acquérir en premier pour pouvoir jouer avant d'arriver aux 1850pts | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Sam 05 Sep 2015, 22:52 | |
| Très bonne liste, mais il te manque de la satu antipersonnel.
Moi je rajouterais 2 troupes de 5 caba + sybarite disru en vénom.
Pour trouver les points tu peux enlever :
-) Les mandrakes. -) 1 ravageur (passe les 2 autres en full ldt). -) 3 reavers (pour passer à une escouade de 6 et une escouade de 9).
Là ça devient dur de faire mieux (perso c'est la liste que je jouerais en full EN). | |
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Hellmound guerrier
Messages : 55 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Sam 05 Sep 2015, 23:46 | |
| Je trouvais aussi que ça manquait d'anti-personnel, c'est pour ça que je ne savais pas trop comment équiper les ravageurs. Sans tomber dans le problème de la sur-spécialisation. - Xray a écrit:
perso c'est la liste que je jouerais en full EN
Normal, je t'ai plagié et me suis inspiré de la majorité de tes commentaires dans cette section. Si tu enlèves les 6 mandrakes (72pts), 3 reavers (63pts) et un ravageur ( 120pts), tu récupères 255pts. - 2 troupes de 5 caba + sybarite disru en vénom (120pts)- 1 lance des ténèbres (5pts)Reste 10pts. 2 lacérateur pour les caba ? Si tu enlèves les 6 mandrakes (72pts), 3 reavers (63pts), 2 lances d'un ravageur (10pts), tu récupères 145pts. - troupes de 5 caba + sybarite disru en vénom (120pts)Reste 25pts. Armes spé/lourdes pour les caba ? // Bouclier nocturne sur un ravageur + 2 lacérateur pour les caba ? Dans les 2 cas, on retombe dans le problème de la sur-spécialisation non ? Même si chaque groupe de caba est capable de mettre 2 touches disruptives sur un véhicule, les reavers avec leur HoW et de la chance peuvent en endommager un autre, le reste est hyper spécialisé. - Spoiler:
si on enlève les 5 ou 6 escouades de guerriers et les 15 reavers, il reste la moitié des points
C'est aussi dommage de devoir enlever les mandragores car avec leur feu de l'ame ça les rends efficaces contre le populeux sans parler de leur capacité à camper un objectif. | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Dim 06 Sep 2015, 00:55 | |
| - Citation :
- Dans les 2 cas, on retombe dans le problème de la sur-spécialisation non ?
Alors d'un côté c'est vrai, d'un autre côté dire çà c'est comme jouer GK et dire "on retombe dans le problème des unités très chères non ?". La surspécialisation fait partie de notre dex comme la polyvalence fait partie du dex SM et il faut bien faire avec. Sinon pour 10 points, tu peux rajouter une 2ème lahméenne histoire d'avoir (un peu) moins de chance de donner bêtement un KP. | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Dim 06 Sep 2015, 01:02 | |
| Ce qui aurait été bien, c'est que les fusils disrupteurs soient genre assaut 1 à 24ps F5 PA4 explosion.
Là on aurait eu des fléaux capables de faire peur aussi bien en antichar qu'en antipersonnel. | |
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Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Dim 06 Sep 2015, 18:22 | |
| Ce que je ne comprends pas bien c'est l'intérêt des sybarites grenades dans des unités qui ont la possibilité de rester à grande distance tout en gardant la quasi totalité de leur puissance de tir. Le champ d'action de la pauvre grenade est à mon sens bien trop réduit, alors oui ce n'est pas hyper cher pour une chance certaine d'enlever 1PC... mais entre la répétition dans les 4 unités et le peu de nombre de fois où elles seront réellement utilisées est ce que ça vaut le coût?? | |
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kères guerrier
Messages : 45 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Dim 06 Sep 2015, 19:52 | |
| pourquoi ne pas retirer les sybarites et leurs grenades pour rajouter un disloqueur ? plus de portée et PA2 | |
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fruch fléau
Messages : 223 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Dim 06 Sep 2015, 20:12 | |
| Perso: - 15 pts la grenade disrup je trouve ça cher, je virerai les sybarites des kaba - Je virerai une troupe complète en remplaçant par une seconde lama venom bi canon si le but est bien d'avoir du vénom - Je choisirai le sybarite dans les reavers, discussion dans une autre liste ou le SdG est plus utile selon moi dans les reavers que dans les kaba. De toute façon il mourra ^^ - Je mettrai 1-2 escouades de fléaux en dislo, tu vas t'amuser quand tu vas tomber sur du Tau/Démon/Tyty/Cron avec tes fléaux - S'il te reste des points monter le nombre de mandrake à 5 pour augmenter le palier de test
Si ça peut aider | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Dim 06 Sep 2015, 20:42 | |
| Quel est l'intérêt des caba avec sybarite ?
-) C'est mieux d'avoir un vénom super opé en troupe qu'en QG. -) Quand ton vénom explose, le sybarite permet de rester avec 1-2 caba survivants pour éventuellement faire quelque chose plutot que de voir les restes de ton escouade se barrer en courant. -) L'intérêt de la grenade c'est que si tu te retrouve contre un adversaire qui cible systématiquement ton antichar, au T4 quand vos armées seront bien amochées tu auras encore de quoi représenter un danger pour ses chars. Et le dislo c'est du 3+/4+, la grenade c'est 3+/2+ et tu peux la poser au cac derrière. C'est pas la même menace. | |
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fruch fléau
Messages : 223 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Dim 06 Sep 2015, 21:34 | |
| - Citation :
- -) C'est mieux d'avoir un vénom super opé en troupe qu'en QG.
T'es pas super opé avec les 6 AR de toute manière - Citation :
- -) Quand ton vénom explose, le sybarite permet de rester avec 1-2 caba survivants pour éventuellement faire quelque chose plutot que de voir les restes de ton escouade se barrer en courant.
Je suis le seul à pas déployer mes kaba dans les vénoms? Je les place toujours en réserve pour éviter de perdre des kp trop vite et ça peut servir à reprendre un objo à la maison Avec ton venom tu restes souvent à 36ps, une fois tes kaba à pied je vois pas trop la menace pour l'adversaire honnêtement... C'est surtout que 15pts c'est pas donner et en grattant par ci par la tu rajoutes du nombre | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] Dim 06 Sep 2015, 23:45 | |
| C'est 90 points. Tu vas poser une lahméenne en vénom (et 2KP) en plus.
Quand tu joues de manière défensive (à savoir en choisissant de conserver tes unités un maximum, quitte à ne pas pouvoir flinguer ce que tu veux), c'est un très bon build car c'est sur la fin que tu fais la différence.
Et avec çà tu as de quoi taper aussi bien du char que de la troupe ou de la CM avec juste 5 cabas + sybarite.
Faut se dire que T4-T5 les chars et l'infanterie de l'adversaire ne sont plus nécessairement à 24ps de toi. Autant au début de la partie seuls les vénoms sont vraiment utiles, autant à la fin tu as des unités en face et l'autre a des unités chez toi ce qui rend tes cabas intéressants. | |
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| Sujet: Re: Projet d'armée visé 1850pts dur [besoin d'aide] | |
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