Comme Flappytor, je traine pas souvent sur le forum, mais j'étais curieux en voyant le titre de ton post.
J'ai déjà joué une liste du même style à l'époque de l'ancien codex nécron (le perso spé qui filait la nuit tous les tours nous filait de zigzag permanent à 2+...), en version 72 reavers (6*12 motos 4 calltrops + chef par escouade), pour tester dans le méta ETC de l'époque.
Les listes eldars de l'époque jouaient du serpent spam et du chevalier fantôme en spam. Un de mes collègues jouait une liste plus polyvalente et atypique. J'ai perdu contre les deux, faute de charges bien réalisées et malgré la puissance du bouzin en terme de close, le tir était franchement violent (je reste un poissard des saves à 2+ aussi... mais j'ai des souvenirs de boucliers serpents qui faisaient des ravages...).
J'ai également joué contre un tyty full volant qui a finit par me casser la tronche dans les derniers tours, à coups de froutchs de viragos et de prince.
Je me souviens avoir gagné contre un nécron avec plein de volants mais peu de présence au sol.
Je ne parle pas du Tau qui malgré les sueurs, développe une douche de tirs sans couverts trop importante.
Le souvenir que j'en garde: c'est violent au close certes, mais à l'époque, même avec la nuit tu ne tenais pas la distance niveau résistance.
Je n'ai pas pu jouer contre les deathstars invisibles de l'époque, mais sur le papier, tu devrais les plier... sur le premier round de close, car ensuite c'est compliqué. Effectivement contre les gladius, ça devrait le faire. Je reste plus modéré concernant les chevaliers impériaux, mais tu dois pouvoir passer. Le nouveau nécron et le tau restent un problème je pense.
Tout ça c'est sur le papier.
Une problématique que j'avais à l'époque (qui me semble ce majorer avec le nombre d'escouades) c'est le placement des calltrops qui doivent arriver au contact en premiers... en survivant aux tirs d'overwatch (notamment des souffles) et sans se gêner avec une autre escouade qui contacte la même unité.
Du coup tu est obligé de te rapprocher au maximum (sur un turboboost ?) le tour précédant ta charge, et tu deviens potentiellement la cible des tirs rapides. Je suis d'accord qu'avec plus de petites escouades tu dilues ce problème, mais tu restes beaucoup moins résistant qu'avec 12 motos avec une 2+ de jink.
Autre problème: tu restes extrêmement dépendant du fait que TU dois charger et ne pas te faire charger (bien qu'il y ait le désengagement) pour être une brute de càc. Ce qui demande un certain doigté car nombreuses sont les unités dans le format ETC qui ne vont pas t'attendre gentillement (les papaloups, les chevaliers impériaux, motos SM, démons sur disques...) et qui potentiellement vont cliquer plusieurs escouades d'un coup. Et avec la multiplication des escouades, tu te dois d'en mettre plusieurs sur une même menace pour être sûr de l'éliminer.
Ta liste est intéressante en l'état avec la multiplication des escouades que tu proposes, ce qui n'était pas mon cas à l'époque. Ca me donne envie de les ressortir les 72 guignols...
Je reste moyennement convaincu par les armes de tir sur les motos: certes tu as ton mouvement de répulsion, mais le zig zag est primordial pour la résistance au tir.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que pour être viable, il faut le même type d'escouade (12 4 calltrops) avec un GP eldar dissimulation/invisbilité (via la divination, encore faut-il la chopper ET la passer sur la phase psy) voir un autarque avec le masque de la banshee (l'overwatch en moins)... Mais là y'a bientôt plus d'eldar que d'EN... Et vu le format ETC actuel, pas sûr que toutes les teams soient prêtes à renoncer à tout ce que le codex Eldar a à proposer, juste pour l'adapter au codex EN.
C'est mon idée, mais si vous la testez, je suis curieux de connaitre vos ressentis.