Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste ETC full EN 1850

Aller en bas 
+7
Dystix
fruch
giamargos
Tueur_Vovoide
Nethek
Herbert West
Xray
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXocrine
esclave
eXocrine


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2012

Liste ETC full EN 1850 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC full EN 1850   Liste ETC full EN 1850 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 19:50

Comme Flappytor, je traine pas souvent sur le forum, mais j'étais curieux en voyant le titre de ton post.  Very Happy

J'ai déjà joué une liste du même style à l'époque de l'ancien codex nécron (le perso spé qui filait la nuit tous les tours nous filait de zigzag permanent à 2+...), en version 72 reavers (6*12 motos 4 calltrops + chef par escouade), pour tester dans le méta ETC de l'époque.
Les listes eldars de l'époque jouaient du serpent spam et du chevalier fantôme en spam. Un de mes collègues jouait une liste plus polyvalente et atypique. J'ai perdu contre les deux, faute de charges bien réalisées et malgré la puissance du bouzin en terme de close, le tir était franchement violent (je reste un poissard des saves à 2+ aussi... mais j'ai des souvenirs de boucliers serpents qui faisaient des ravages...).
J'ai également joué contre un tyty full volant qui a finit par me casser la tronche dans les derniers tours, à coups de froutchs de viragos et de prince.
Je me souviens avoir gagné contre un nécron avec plein de volants mais peu de présence au sol.
Je ne parle pas du Tau qui malgré les sueurs, développe une douche de tirs sans couverts trop importante.

Le souvenir que j'en garde: c'est violent au close certes, mais à l'époque, même avec la nuit tu ne tenais pas la distance niveau résistance.
Je n'ai pas pu jouer contre les deathstars invisibles de l'époque, mais sur le papier, tu devrais les plier... sur le premier round de close, car ensuite c'est compliqué. Effectivement contre les gladius, ça devrait le faire. Je reste plus modéré concernant les chevaliers impériaux, mais tu dois pouvoir passer. Le nouveau nécron et le tau restent un problème je pense.
Tout ça c'est sur le papier.

Une problématique que j'avais à l'époque (qui me semble ce majorer avec le nombre d'escouades) c'est le placement des calltrops qui doivent arriver au contact en premiers... en survivant aux tirs d'overwatch (notamment des souffles) et sans se gêner avec une autre escouade qui contacte la même unité.
Du coup tu est obligé de te rapprocher au maximum (sur un turboboost ?) le tour précédant ta charge, et tu deviens potentiellement la cible des tirs rapides. Je suis d'accord qu'avec plus de petites escouades tu dilues ce problème, mais tu restes beaucoup moins résistant qu'avec 12 motos avec une 2+ de jink.

Autre problème: tu restes extrêmement dépendant du fait que TU dois charger et ne pas te faire charger (bien qu'il y ait le désengagement) pour être une brute de càc. Ce qui demande un certain doigté car nombreuses sont les unités dans le format ETC qui ne vont pas t'attendre gentillement (les papaloups, les chevaliers impériaux, motos SM, démons sur disques...) et qui potentiellement vont cliquer plusieurs escouades d'un coup. Et avec la multiplication des escouades, tu te dois d'en mettre plusieurs sur une même menace pour être sûr de l'éliminer.

Ta liste est intéressante en l'état avec la multiplication des escouades que tu proposes, ce qui n'était pas mon cas à l'époque. Ca me donne envie de les ressortir les 72 guignols...
Je reste moyennement convaincu par les armes de tir sur les motos: certes tu as ton mouvement de répulsion, mais le zig zag est primordial pour la résistance au tir.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que pour être viable, il faut le même type d'escouade (12 4 calltrops) avec un GP eldar dissimulation/invisbilité (via la divination, encore faut-il la chopper ET la passer sur la phase psy) voir un autarque avec le masque de la banshee (l'overwatch en moins)... Mais là y'a bientôt plus d'eldar que d'EN... Et vu le format ETC actuel, pas sûr que toutes les teams soient prêtes à renoncer à tout ce que le codex Eldar a à proposer, juste pour l'adapter au codex EN.

C'est mon idée, mais si vous la testez, je suis curieux de connaitre vos ressentis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
octarius
hellion
octarius


Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2015

Liste ETC full EN 1850 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC full EN 1850   Liste ETC full EN 1850 - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 18:58

Ou sinon moi j'ai plancher vers ca :

PLAYER : Wally

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 1 [75]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [105]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 3 [105]
Elite1 : 5 Mandrakes (36 + 2*12) [60]
FA1 : 9 Reavers(48 + 6*16), 3 Chapelets de caltrops (45), Arena Champion (10), Neurocide(25) [224]
FA2 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30) [126]
FA3 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30) [126]
FA4 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30) [126]
FA5 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30) [126]
FA6 : 6 Reavers(48 + 3*16), 2 Chapelets de caltrops (30) [126]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Total detachment : 1199

DETACHMENT : [Haemonculus Covens] Corpsethief Claw
HS1 : Talos(120), Fusils disrupteurs jumelés (10) [130]
HS2 : Talos(120), Fusils disrupteurs jumelés (10) [130]
HS3 : Talos(120), Fusils disrupteurs jumelés (10) [130]
HS4 : Talos(120), Fusils disrupteurs jumelés (10) [130]
HS5 : Talos(120), Fusils disrupteurs jumelés (10) [130]
Total detachment : 650

ARMY TOTAL [1849]


Les talos pour occuper et tenir un peu mieux le terrain
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ETC full EN 1850
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur liste 1850 Full EN
» Liste 1850 points. FULL EN.
» WIP liste Kabale + Covens 1850 pts
» Ma liste 1850
» Liste dur 1850 tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: