Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1850 points durs en V8

Aller en bas 
+3
Funa
benhur
Xray
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 17:31

L'idée est simplement de profiter au maximum de la très bonne arme qu'est le canon désintégrateur sur le très bon chassis qu'est le ravageur grace à la formation spearhead :



PLAYER : Xray

PRIMARY DETACHMENT : Drukhari
HQ1 : Haemonculus (75), Pistolet éclateur , Fusil vitrificateur (11), Outils d'Haemonculus(1), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Creuset de malediction, Maître de la douleur [87]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
HS1 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS2 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS3 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS4 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS5 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS6 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15), Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés [80]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15), Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés [80]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15), Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés [80]
Total detachment : 1848

ARMY TOTAL [1848]





La majorité de l'armée est constituée de ravageurs pour la bonne et simple raison qu'ils sont puissants, mobiles et assez solides (surtout par 6). Et puis ça fait tout bien ce truc ! Ca tir en phase de tir, ça charge en phase de cac, et ça fait même des dégâts quand ça crève en jouant au kamikaze !

On a deux team de scourges équipées de ldt qui amènent beaucoup de puissance de feu pour pas très cher. Ils sont fragiles donc je me vois plutôt les déployer en fep dans un décor, histoire d'être sur qu'ils puissent au moins profiter de deux tours de tir. Accessoirement s'il n'en reste ne serais-ce qu'un seul sa mobilité peut vraiment faire chier.

Je ne m'attend pas à des miracles de la part des trois escouades de kabalites en vénom mais il leur reste une puissance de feu décente et surtout pour 350 points leur solidité et leur mobilité va être infernal à gérer pour l'adversaire (ou alors il va laisser les ravageurs tranquilles, au choix^^).

Le tourmenteur est là parce que tant qu'à avoir un QG inutile autant qu'il puisse sniper un ou deux perso durant la partie.



On a donc un total de 54 tirs de désintégrateurs et 8 tirs de ldt pour gérer les plus gros trucs. Pour info 54 tirs de désintégrateurs ça fume 20pv sur du rhino, 16 pv sur du land raider ou 24 pv sur des GI par phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 20:21

Salut Xray,
ta liste a beaucoup de potentiels mais pour ma part, je pousserais encore plus loin le concept !
Je pense que les véhicules dark eldar sont la pierre angulaire d'une armée druchari optimisée avec en tête les volants ( razorwings et voidravens ) et les ravagers , le venom étant plus adapté pour le harcèlement et la prise d'objos de part sa vitesse.
En partant de ce constat, je partirais donc sur une liste full véhicules avec triplette de volants via le détachement air wing et spams de ravageurs desintégrateurs :
Pour les avoir tester, les volants par 3 font vraiment le taff, les missiles des razorwings sont polyvalents et antitroupes et sont gratuits alors pourquoi s'en priver ? pas convaincu par le canon éclateur en revanche !
Le voidraven propose des mortals wounds et plus de PVs pour 40 pts de plus, je pense que ça les vaut mais dans ta liste, je préfère les razorwings car moins chers .
De plus, le -1 pour hit associé à la 5++ les rendent résistants pour des jets eldars
Avec 2 détachements, tu seras obligé de prendre un 2ème HQ en venom donc une troupe en moins, l'haemonculus est bien effectivement et n'oublies pas que son venom passe à endu 6 ! c'est cadeau...
Au final, grosso merdo , tu te retrouves avec 2 troupes et 2 haemonculus en venoms, 3 razorwings et 5 ravageurs soit 12 véhicules dont 7 avec -1 pour hit et 104 pts de vies à 5++ . Côté tir, on a 45 tirs F5 -3 2D, 6 tirs F8 -4 1D6, 3D6 F7 -1 et 48 tirs empoisonnés à 34 pas ! ça envoie du lourd
voilà



Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 01:09

Figure toi que j'ai eu la même réflexion que toi vis à vis des volants^^
Par contre je ne suis pas disposé à laisser tomber mes trois troupes de kabalytes, vu les nouvelles règles de prise d'objo ils sont trop précieux et c'est donc les fléaux qui vont passer à la trape. Par ailleurs le voidraven est nul, ou plutôt son prix est nul^^ Le razorwing fait juste un peu moins bien pour 25% de points en moins.

Du coup on obtiendrait çà, qui me plait beaucoup :

PLAYER : Xray

PRIMARY DETACHMENT : Drukhari
HQ1 : Archon(54), Pistolet éclateur , Disloqueur (15), Lame dessicante (10), La Puissance par la Souffrance [79]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0),  Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0),  Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0),  Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
HS1 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS2 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS3 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS4 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS5 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS6 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155]
Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15), Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés  [80]
Transport2 : Venom(65), Canon éclateur (15), Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés  [80]
Transport3 : Venom(65), Canon éclateur (15), Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés  [80]
Total detachment : 1850

ARMY TOTAL [1850]


J'ai envie de dire bon courage pour table raser çà^^
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 05:32

Ta liste va en faire pester plus d'un je pense !
J'ai testé une liste une liste à peu près similaire avec 3 razorwings , 5 venoms et 4 ravageurs contre du T'AU avec doublette de surges à 4++ et 3*3 crisis dopées aux drones en alpha strike . Eh bien, la game s'est finie par abandon tour 4 des T'AU , la première surge est tombée à mon tour 2 !
Je suppose que ton archon rejoint un venom en virant un cabalite ?
Tu affrontes quoi comme liste en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 12:58

Ah non, mon archon reste seul dans la pampa.

Et je n'ai plus joué depuis presque deux ans, faut voir si je m'y remet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Funa
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2017

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 13:13

Bonjour à vous,

Liste intéressante pour du milieu dur mais tu n'as pas peur de manquer de "saturation"?
Car en milieu dur, tu risques fortement de rencontrer des armées hordes qui reviennent sur le devant de la scène avec cette version.

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 13:23

Non, pas de problème à ce niveau là avec les désintégrateurs.

Puis les trois vénoms à courte portée c'est 60 tirs empoisonnés, le travail sera fait^^
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 15:41

Au fait, après vérification, l'air wing demande pas de QG supplémentaire donc possibilité de virer le 6ème ravageur et de le remplacer par un 3ème razorwing , plus difficile à tomber sans modifier ton nombre de venoms et cerise sur le space cake, tu gagnes un PC supplémentaire
Comment gères les troupes type dépeceurs encrons qui peuvent engager plusieurs véhicules tour 1? cordon cabaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 16:01

Pas plus de deux volants.
Cette armée est quand même vraiment protégée par sa mobilité alliée à sa bonne portée. Vu le bordel qu'est le mouvement des volants si j'en prend trois il y en a un qui va devoir se rapprocher des lignes ennemies. Et ça on ne veut pas.

Pour ce qui est des dépeceurs j'ai envie de dire : qu'est ce que tu veux qu'ils me fassent ? 10 dépeceurs c'est 4pv sur un ravageur et derrière je me désengage puis je tirs sans malus.
Ca me permettra de faire du tir de contre charge et de tirer à courte portée avec les venoms dés le T1^^
Accessoirement les charges T1 restent dépendantes de combos tels que deceiver + monolithe ou weirdboyz + stormboyz. En dehors de çà on est pas con et on ne se déploie pas en mode 24H du mans sur notre ligne de déploiement au vu de la portée générale de nos armes.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 16:50

A titre informatif, statistiquement, 10 dépeceurs en fep c'est :
40 touches ---- 26,5 touches ----- 15 blessures (reroll pour blesser )---- 7,5 PVs
donc 20 dépeceurs c 15 PVs
après c vrai que FLY nous rend bien service
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 23:04

Même avec le reroll pour blesser je n'ai que 6pv perso.
Mais est ce que ce reroll fonctionne sur les véhicules ?

Et derrière dis toi que l'armée qui tir à courte portée en arrache 27 des dépeceurs. Envoyer 20 dépeceurs (420 points) pour tomber un ravageur qui en vaut 180 et se les faire zerg directement après c'est pas vraiment une bonne affaire^^
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 12:53

Et sinon comment vois tu l'avenir des talos en V8 ?
J'essaye de plancher sur une liste en les incorporant
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 14:42

Ses armes puent la merde et en plus il est fragile (genre ma liste en stat à longue portée elle arrache 25pv de talos au tour 1, avec la config de base c'est 400 points qui s'envolent).

Cette unité est morte.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 16:29

Ouaip,J'ai l'impression que l'orientation full tir reste le meilleur choix
L'incorporation d'unités Cac semble affaiblir la liste malgré les up de certaines unités , dans un contexte dur
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 18:13

Ben, disons qu'on est pas forcément gâté non plus au niveau du nombre d'unités jouables en fait. Faut quand même voir qu'entre les unités trop fragiles (pour leur prix), celles avec trop peu d'impact (pour leur prix encore) et celles qui ne peuvent avoir que de l'équipement de merde il ne reste pas grand chose à jouer^^

-) En gros les QG sont TOUS à jeter, ils sont fragiles, ont peu d'impacts et leurs effets de bulles sont soit pourris soit s'appliquent à des unités injouable. Le seul qui se démarque un peu du lot est l'haemonculus pour le +1 endu aux véhicules et éventuellement le fusil sniper pour la blague.

-) Dans les troupes on a les whyches qui sont trop fragiles et ont pas d'impact, les wracks qui sont solides mais qui ont pas d'impact et les kabalytes qui ont le bon gout d'être très bon marché et d'avoir un impact correct au tir tout en restant planqués dans les transports.

-) En élite le beastmaster est juste une taxe supplémentaires pour trois entrée d'attaque rapide, les grotesques sont trop chiant à amener au cac, les hékatrix sont trop fragiles et ont pas d'impact, pareil pour les incubes, les trueborn peuvent prendre que des armes de merde (ou bien des ldt mais seulement deux) et les mandrakes sont sympa mais trop fragiles vu leur prix (elles couteraient la moitié qu'on aurait de l'effectif et ça compenserait, mais là payer 19pts une fig aussi facile à dépop c'est non).

-) En attaque rapide les hélions sont trop fragiles, même combat pour les khymeras et les reavers, les clawfiends ont pas d'impact, les razorflock ça se discute (ils ont éventuellement une utilité à être spammés par groupes de trois pas cher pour en avoir rien à foutre des test de moral et faire un drone tau like), les scourges sont bien (mobiles, pas trop cher et ils ont accès à de bonnes armes entre les quatre ldt et les carabines de base).

-) En soutient le talos et le cronos sont pas si solide et ont pas d'impact, le ravageur est très mobile, a une puissance décente, une solidité décente et une bonne portée.

-) Dans les volants le razorwing est bien sans plus (je dirai qu'il est un poil en dessous du ravageur mais juste un poil) et le voidraven a pas assez d'impact pour son prix (comparez le au hemlock qui vaut la même chose^^).

-) Seigneur des batailles ben on en a pas (et on est bien les seuls avec les tyty).

-) En transport on a le raider, que je trouvais bon mais qui finalement est un peu trop cher à mon goût pour son impact, et le venom qui pris en config de base est un bon rhino (disons qu'il est bien pour transporter et protéger des gens mais faut pas le prendre pour son impact).


En conclusion ca nous laisse quoi ? Kabalytes, venoms, scourges, ravageur, razorwing et razor flocks.
Soit 6 unités.

A titre perso je vois 2 archétypes vers lesquels se diriger : Soit pur eldar noir en spammant ravageurs, razorwings et kaba en venoms, soit en mode ynnaris en spammant les fléaux encadrés par du spam de kabalytes à pied pour avoir un maximum de soulburst. Typiquement avec un patrol + bataillon + outrider on met 3 QG (qu'on peut aller chercher chez les harly et les craftworld, cool^^) et on peut spammer 12 unités de kabalytes et 11 unités de fléaux.

En mode comme çà :
PLAYER : Xray

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Yvraine(1*132), Combinaison de Runes, Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Course, Familier Gyrinx, Force des Morts, Guerrier éternel , Héraut d'Ynnead, Obstiné, Obstiné, Psyker (Niveau de maîtrise 2), Revenant [132]
HQ2 : Warlock(1*30), Pistolet shuriken, Lame sorcière(7), Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière [37]
HQ3 : Warlock(1*30), Pistolet shuriken, Lame sorcière(7), Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière [37]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup4 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup5 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
Troup6 : 5 Kabalite Warriors (35), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [35]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA3 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA4 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA5 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA6 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA7 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA8 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA9 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
FA10 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 2 Lance de Ténèbres (40), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [110]
HS1 : 9 Dark Reapers (75 + 6*25), Armure Aspect Lourde , 9 Lanceur Reaper (90), Télémètre Reaper , Force des Morts, Lent et méthodique, Précision inéluctable [315]
Total detachment : 1831

ARMY TOTAL [1831]
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 19:58

Tu confirmes ce que je disais, les listes les plus dures chez les drucharis seront du full véhicules comme en V7 avec 2 entrées supplémentaires à savoir les scourges et les razorwings ( dommage pour les reavers) .
A la différence que maintenant nos listes sont compétitives et plus résiliantes .
Ce qui est dommage et paradoxale , c'est que la puissance par la souffrance donne des bonus plutôt axés pour le CaC !
Pour les Ynnaris, il fait aucun doute que c'est le codex le plus cheaté des eldars !
Je t'invite à voir la vidéo sur french wargame studio ( si tu ne l'a pas vue ) sur un rapport de bataille eldars Ynnari vs nurgle : c'est une vraie boucherie
En Ynnari, les motojets canons shu et les dragons de feu sont pas dégueus non plus

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:27

Ce qui est marrant c'est surtout que les listes full véhicule ne profitent pas de notre règle spé générique^^
Revenir en haut Aller en bas
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 15:56

Au vue du retour sur les Ynnaris , n'as t'on pas mieux à tirer selon vous d'une union entre Ynnari / DE / CW / HA ?
Une synergie de ses 3 armées ne serait elle pas la " formule " parfaite ? quitte à y perdre avec nos règles spé mais apporter une synergie/psyker etc
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 16:16

Après avoir un peu chipoté à la liste ynnari je suis arrivé à çà :

PLAYER : Xray

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Warlock(1*30), Pistolet shuriken, Lame sorcière(7), Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière [37]
HQ2 : Warlock(1*30), Pistolet shuriken, Lame sorcière(7), Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière [37]
HQ3 : Yvraine(1*132), Combinaison de Runes, Kha-Vir, l’Épée de Tristesse, Course, Familier Gyrinx, Force des Morts, Guerrier éternel , Héraut d'Ynnead, Obstiné, Obstiné, Psyker (Niveau de maîtrise 2), Revenant [132]
Troup1 : 7 Kabalite Warriors (35 + 2*7), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [49]
Troup2 : 7 Kabalite Warriors (35 + 2*7), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [49]
Troup3 : 7 Kabalite Warriors (35 + 2*7), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [49]
Troup4 : 7 Kabalite Warriors (35 + 2*7), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [49]
Troup5 : 7 Kabalite Warriors (35 + 2*7), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [49]
Troup6 : 6 Kabalite Warriors (35 + 1*7), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [42]
FA1 : 3 Razorwing Flocks(21), 3 Griffes et serres [21]
FA2 : 3 Razorwing Flocks(21), 3 Griffes et serres [21]
FA3 : 3 Razorwing Flocks(21), 3 Griffes et serres [21]
FA4 : 3 Razorwing Flocks(21), 3 Griffes et serres [21]
FA5 : 3 Razorwing Flocks(21), 3 Griffes et serres [21]
FA6 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
FA7 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
FA8 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
FA9 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
FA10 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
FA11 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
HS1 : 10 Dark Reapers (75 + 7*25), Armure Aspect Lourde , 10 Lanceur Reaper (100), Télémètre Reaper , Force des Morts, Lent et méthodique, Précision inéluctable [350]
Total detachment : 1848

ARMY TOTAL [1848]


Je pense que bien joué c'est VRAIMENT violent. Par contre ça a moins de résistance qu'une armée full véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 16:36

le coté full infanterie ne me choque pas plus étant donné que c'est un choix , mais l'utilité des kabalites ? parce que dans la pampa seul etc j'ai du mal à me l'imaginé sur le terrain

Après effectivement les fléaux en nombres avec toutes ses lances sa fait bien peur ^^encore faut il autant de figurines
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 16:57

Ben disons qu'ils ne coutent pas cher, qu'ils ont une puissance de feu décente tout en occupant bien le terrain et qu'à chaque fois que l'adversaire vas en tuer une escouade ce sera 4 tirs de ldt en plus dans sa face^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 23:52

Je vais plutôt ça finalement, ça me rajoute un peu d'antichar qui risque de me faire défaut en cas de liste mécanisée en face, tandis que les hordes je les gère assez bien avec ma mobilité :


PRIMARY DETACHMENT : Drukhari
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Pistolet éclateur , Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4), La Puissance par la Souffrance [68]
Troup1 : 8 Kabalite Warriors (35 + 3*7), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [56]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
HS1 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS2 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS3 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS4 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS5 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS6 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155]
Total detachment : 1850

ARMY TOTAL [1850]
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 17:13

Liste bien équilibrée en tirs, à la fois pour gérer du lourd et de la troupaille/elite, ça va depop sévère je pense
Un bémol pour les 8 gugus à pattes, je ne vois pas trop l'intérêt, çà peut donner le 1er sang trop facilement .
J'aurais 2 alternatives :
1/ tu les vires et tu prends 2 unités de razorflocks , tu as du coup plus de mobilité pour foncer sur un objo,tu peux les faire charger sur des unités type " relou " afin de les engluer pour un tour ou bien faire un cordon pour protéger des ravageurs contre les fep .
2/ tu les vires, tu enlèves le pistodislo du patron et tu lui payes un vénom pour le rendre plus chiant

Une petite remarque de mes dernières parties : en V8, les drucharis ont une fâcheuse tendance à commencer en deuxième, mon nombre d'unités est toujours supérieur à celui de mon adversaire, c moche !
C bien pour l'eternal en scénarios combinés mais contre du T'AU ça fait toujours chier .
Après, selon la map et grâce à notre mobilité, on peut rester loin des tirs au premier tour dans une certaine mesure

Je te fais part de ma liste que je compte jouer contre du nécron ce vendredi, donnes moi ton avis .
je pense que mon adversaire va jouer une grosse phalange crons avec destro lourds (il connaît mes véhicules ) et +/- des unités type véhicules (barges, arches et pourquoi pas monolith )
Du coup, le canon désintégrateur me paraît être un bon candidat pour contourner sa règle de blindage quantique et faire le ménage chez les guerriers, le tout saupoudré de quelques lances pour les destro par ex
Drukhari : GUNLINE

Détachement : Fer de lance
QG
[Seigneur de Guerre]
Haemonculus : 87 pts
- Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance


TROUPES
Kabalite Warriors (5) : 35 pts
- 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
- Sybarite : Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance

Kabalite Warriors (5) : 35 pts
- 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
- Sybarite : Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance

Kabalite Warriors (5) : 35 pts
- 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance
- Sybarite : Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance


ATTAQUE RAPIDE
Scourges (5) : 150 pts
- 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres , La Puissance par la Souffrance
- Solarite : Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance

Scourges (5) : 150 pts
- 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres , La Puissance par la Souffrance
- Solarite : Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance


SOUTIEN
Ravager : 185 pts
- 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés

Ravager : 185 pts
- 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés

Ravager : 185 pts
- 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés

Ravager : 185 pts
- 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés


TRANSPORT
Venom : 80 pts
- Canon éclateur , Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés

Venom : 80 pts
- Canon éclateur , Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés

Venom : 80 pts
- Canon éclateur , Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés


Détachement : Air Wing
VOLANTS
Razorwing Jetfighter : 175 pts
- 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, Supersonique

Razorwing Jetfighter : 175 pts
- 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, Supersonique

Razorwing Jetfighter : 175 pts
- 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, Supersonique

Total : 1997 points - 36 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-101060-gunline.html


J'ai joué tous mes ravageurs et mes volants, le patron va dans un des vénoms .
Pour la blague, sur un mauvais placement, je me dis qu'un razorwing peut se mettre à côté d'un cryptek et le one shot sans autre forme de procès

Le voidraven en triplette bien qu'onéreux peut être rentable contre du populeux nécron car 3*10 mortal wound à 3+ sur les unités c pas dégueu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 12:52

oublies les razorflocks dans ton détachement fer de lance , tu as le droit qu'à 2 lots de rapides
Revenir en haut Aller en bas
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 10:12

Des listes bien lourdes , mais comment vous allez gérer si vous devez faire de la capture d'objectif ?
Niveau effectif sa risque d’être tendu pour prendre les points. Après c'est sur que niveau puissance de feu on est bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850 points durs en V8 Empty
MessageSujet: Re: 1850 points durs en V8   1850 points durs en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 points durs en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 points durs mais diversifiés
» 1850 points contre Tau
» Liste 1850 points. FULL EN.
» 1850 points contre nos Cousins ;)
» 1850pts durs à dominante cabalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: