Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 1850 points durs en V8 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Jeu 06 Juil 2017, 11:15 | |
| Autant j’ai arrêté 40k et revendu ma collection, donc je ne pourrais pas aider ici. Autant voir le retour du ravageur sur table me ferait presque verser une larme. Ça fait plaisir.
| |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Jeu 06 Juil 2017, 14:43 | |
| 1/ tu les vires et tu prends 2 unités de razorflocks , tu as du coup plus de mobilité pour foncer sur un objo,tu peux les faire charger sur des unités type " relou " afin de les engluer pour un tour ou bien faire un cordon pour protéger des ravageurs contre les fep . ==> Et c'est toi qui parle du premier sang ?^^
2/ tu les vires, tu enlèves le pistodislo du patron et tu lui payes un vénom pour le rendre plus chiant ==> J'ai pas les points.
@benhur Pour ta liste j'ai rien à dire, ça doit passer
Pour les objectifs j'ai pas trop de soucis, j'ai 6 ravageurs mobiles et solides. | |
| | | benhur guerrier
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Sam 08 Juil 2017, 13:10 | |
| Retour de ma partie contre nécrons très rapidement : 1/ 1ère partie, je reprends l'init à mon adversaire après avoir claqué un point de commandement : très violent, je lui défonce 800 points d'unités T1 (3 destro lourds, 5 motos, 1 barge d'annihilation, des praetos ), on arrête car la suite serait sans intérêt !
2/Du coup, on refait la même mais c'est lui qui commence, il n'arrive pas à faire 1er sang malgré :3 destro lourds dopés à l'overlord (2+ reroll pour hit ), 1 doomsday, 1 barge full tesla, 1 scythe full tesla , 5 motos full F6 et 1 monolith . L'invu 5+ fait vraiment le café contre du gros tir qui tâche ! J'avais un ravageur à 3 PVs et un autre à 4 mais pas détruit ! Bilan : au tour 6, je gagne 20-0 , il reste plus que la doomsday
Je constate qu' en V8, les drucharis sont devenus vraiment dangereux mais ont très rarement le 1er tour, c'est pourquoi en regardant les stats d'un void générator, je trouve qu'il pourrait vraiment apporter un up à notre armée : Désormais, on a une bulle de 12 pas à 4++ pour tous les unités tant qu'il lui reste 10 PVs ( il en a 18 au départ avec endu 8, 4+) pour 190 pts . En gros, en sacrifiant un volant par ex dans ma liste, je m'assure un résiliance substantielle pour le reste de mes véhicules (surtout quand on joue beaucoup de ravageurs ). Qu'en pensez vous, est-ce viable ? surtout contre du T'AU par ex(c'est mon prochain match ) | |
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Dim 09 Juil 2017, 10:23 | |
| 190 pts contre un +1 à la save invu pour nos véhicules ? Prend un véhicule de plus pour le même prix. | |
| | | benhur guerrier
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Dim 09 Juil 2017, 16:01 | |
| Mouais, 190 pts pour un +1 en invu, c'est trop cher ! | |
| | | samegave céraste
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mar 11 Juil 2017, 17:59 | |
| Salut à tous,
petite question et une remarque :
la liste à l'air très sympa et assez imbuvable pour l'adversaire^^
par contre, comment met tu 4 soutiens dans un détachement ? tu utilises le détachement "malus" qui te fait -1 en points de commandement ?
Sinon, j'ai lu plus haut que le qg donnais +1 en endurance à son transport, mais attention, les aura ne s'appliquent pas il me semble, pour une fig embarquée, même si le transport est découvert. De ce que j'en sais, il faut qu'il soit marqué sur la capacité qu'elle s'applique même si la fig est embarquée.
Par contre, ca marchera dès que la fig aura débarquée et reste à 6" ou moins du transport
@benhur : c'est marrant, j'ai lu le rapport de ton adversaire il y a quelques jours sur le forum necron ^^ à la création de liste il avait bien la trouille de tes LdT ^^ | |
| | | benhur guerrier
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mar 11 Juil 2017, 18:24 | |
| salut samegave, dans l'ordre : 1/ le détachement fer de lance te permet de prendre 6 choix de soutien avec comme taxe 1 QG obligatoire et te rapporte un PC, c'est cadeau 2/ pour l'aura, tu as raison , le perso doit être en dehors du véhicule 3/j'ai pas vu son rapport, mais bon c'est un pote et les drucharis ont toujours été une plaie pour ses armées (SM et nécrons ) Pour le coup, j'ai pris essentiellement des désintégrateurs pour biaiser la règle du blindage quantique et pour pouvoir arroser copieusement ses unités crons et j'avoue que c'est très sale !
La semaine prochaine, je joue contre les T'AU à 2000pts en mode très sale , je le crains ! on joue no limit. Je m'attends à la doublette de surges, agrémentées de 2-3 commandeurs full fuseurs, shadowsun, une tripotée de drones (cibleurs/guns) ,+/- skyrays.( je vais manger de la mortal wound T1) Aucune chance de commencer la game avec le nombre d'unités, donc le choix de la map est important pour pouvoir se faire une zone anti fep pour protection de l'alpha strike Que feriez vous comme liste à ma place ? Je ne vais pas spoiler la mienne pour l'instant mais je suis preneur de bonnes suggestions Merci pour vos réponses
| |
| | | samegave céraste
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mar 11 Juil 2017, 19:30 | |
| ah ok, j'avais oublié la formation de 6 soutiens^^ c'est sale mais bon, ca ne rapporte qu'un PC. A la limite, tu aurais intérêt à mettre un 2e qg pas cher et prendre le détachement bataillon, pour avoir 1 PC supplémentaire (3 du bataillon et 1 de malus avec la formation unique). Pour la liste T'au, je ne peux pas trop t'aider car je maitrise très peu les EN. Je viens de regarder l'index tau, ils ont tous vol ces cons! ducoup l'engluer au cac n'est même pas une solution.. je n'ai pas trop d'idée sur les strat pour contrer ce type d'unités. Se mettre à couvert et faire de bonnes phases de tirs ? le plus interessant serait peut être de multiplier les kaba/raider pour le saturer au tir étant donné qu'il ne sera pas forcément résistant (kaba pour ses troupes, incubi/mandrakes/hélions (avec la drogue force) contre les crysis, et les véhicules contre ses gros kikis à multi canons ? je serais très curieux de connaitre ta liste et le résultat | |
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mer 12 Juil 2017, 02:54 | |
| Bah sachant qu'un commandeur ne descend que 5pv à un ravageur moi je ne ferais même pas de cordon. Je les laisse détruire un ravageur et je les défonce le tour suivant.
Dans un duel ravageur vs tau notre meilleur protection est notre portée qui doit plus ou moins nous permettre de frapper en premier.
En gros avec ma liste je vais pouvoir reculer tout en tirant à fond à 36ps là ou le tau devra s'approcher à 24-30ps pour bénéficier de toute sa puissance de feu.
Après ça reste sans doute un des pire MU pour nous (on aime pas les GI on plus mais eux on peut les charger avec nos véhicules, leur faire perdre un tour de tir et se désengager + tirer au tour d'après). | |
| | | benhur guerrier
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mer 12 Juil 2017, 05:32 | |
| Salut Xray, Je suis d'accord avec toi sur le fait que notre portée est notre meilleure protection, c'est pourquoi les ravageurs sont légions dans ma liste. Cependant, le match up sera tendu comme un string surtout si on joue en aube de guerre car là , T1, c'est le déluge de tirs. Dans une autre configuration, je dirai que c'est acceptable. Je pars du principe que je ne commence pas car avec 2 surges en face , le nombre d'unités en face diminue ( en dessous de 10 très souvent ) dont c mort sauf reprise d'unit bien entendu ! Effectivement, un fuzmander, C'est 5 pvs mais fois 3, c'est déjà un ravageur et demi en moins, c moche surtout si on peut l'éviter . Le plus chiant, çà reste les 2*4 missiles destroyers qui rajoutent (en utilisant Kanyon et vélocité tracker sur surge, car mon adversaire n'est pas con ) 10-11 pvs de plus, et encore un ravageur en moins(et je ne parle pas des skyrays ) Avec le reste des tirs, je m'attends T1 à perdre 3 véhicules. Je pense que l'important, c'est d'avoir une liste qui malgré ce delta de pertes, puisse encore pouvoir descendre une surge T1 pour rééquilibrer ( donc vivre la LdT )
Encore d'accord avec toi pour la GI, les chenillés peuvent être engager et être out pour un tour.
| |
| | | samegave céraste
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mer 12 Juil 2017, 08:13 | |
| ont-ils de l'anti aérien ? car le malus de 1 pour toucher protège pas mal mine de rien.
De plus, pourquoi pas quelques wyches pour troller ? leur capa de laisser l'ennemi se désengager sur une victoire au dé peut, avec de la chance, t'être favorable, pour un coût en points assez modeste.
(vous pensez que cette capa est exploitable, ou au contraire, ne pas trop s'y fier pour faire une liste ? ) | |
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mer 12 Juil 2017, 10:53 | |
| Tu vas dépenser plus de points pour te protéger des fuzmander que ce qu'ils ne vont te tuer. En plus c'est une excellent occasion de fumer 430 points à ton adversaire en ne perdant qu'un ravageur à 150 points.
Les missiles destroyer c'est chiant ok, mais ce n'est jamais qu'un véhicule de plus. Le truc c'est que s'il a autant de missiles destroyer, deux surges et 3 fuzmander il ne doit quasi rien avoir à côté. Ce qui signifie qu'après le T1 si tu lui fume les fuzmander il lui reste 2 stomsurge pour te tirer dessus (et franchement pour son coût ça tir pas très fort).
Je pense que sur une table avec assez de bloquants et/ou un bon déploiement c'est tout à fait jouable. | |
| | | benhur guerrier
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mer 12 Juil 2017, 12:26 | |
| Les wyches, oublies contre les T'AU, elles se font défoncer avant d'arriver au CaC, ce sont des points gâchés . Ok , le placement est crucial sur la map ainsi que la map elle même : Plus la distance est éloignée entre les 2 armées, plus ça avantage les Drucharis . Idéalement, si les drônes cibleurs sont dans le vent T1 c'est à dire à plus de 44pas (36+ ,c'est possible sur 4 maps /6, çà veut dire pas de destroyers, possibilité de les descendre ensuite . A tel point que je n'hésiterais pas à relancer le jet pour placer le 1er objo (sauf si mon adversaire fait 1 ou 2) afin de pouvoir lancer le dé pour le choix de la map et d'éventuellement le relancer Ca peut coûter 2 PCs dans le pire des cas, mais contre les T'AU, ça peut être payant ! Lorsque les 2 armées sont très dures, c'est la somme de petits détails qui font que tu passes devant ! | |
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Lun 17 Juil 2017, 13:09 | |
| Les listes ETC étant finallement à 2000 pts, voilà qui me permet d'exprimer toute ma grosbillitude^^
PLAYER : Xray
PRIMARY DETACHMENT : Drukhari HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Pistolet éclateur , Lance-grenades phantasme (3), Neurocide(4), La Puissance par la Souffrance [61] FA1 : 2 Razorwing Flocks(21), 2 Griffes et serres [14] FA2 : 2 Razorwing Flocks(21), 2 Griffes et serres [14] FA3 : 2 Razorwing Flocks(21), 2 Griffes et serres [14] FA4 : 2 Razorwing Flocks(21), 2 Griffes et serres [14] FA5 : 2 Razorwing Flocks(21), 2 Griffes et serres [14] HS1 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Explosion [175] HS2 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Explosion [175] HS3 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Explosion [175] HS4 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Explosion [175] HS5 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Explosion [175] HS6 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Explosion [175] HS7 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Explosion [175] HS8 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Bouclier Nocturne, Explosion [175] Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155] Flyer2 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155] Flyer3 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155] Total detachment : 1996
ARMY TOTAL [1996]
Plus de spam, plus de méchanceté et 6 points de com ! | |
| | | samegave céraste
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Lun 17 Juil 2017, 15:41 | |
| je ne comprends pas le cout des razorwing flocks, dans l'index ils sont à 7 points le socle, et leurs armes (griffes et serres) sont gratuites | |
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Lun 17 Juil 2017, 15:45 | |
| C'est ALN qui pue la merde sur ce coup là, le cout en point correct est à la fin de la ligne (14). | |
| | | samegave céraste
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Lun 17 Juil 2017, 16:02 | |
| (bon bah je vais regarder, c'est moi qui ai fait les eldar noirs sur ALN XD)
Edit : tout est ok sur aln : razorwing flocks : 21 pts de base +7 points le socle, et les griffes et serres à 0 | |
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Lun 17 Juil 2017, 17:34 | |
| Pourquoi 21pts de base ?
Et si j'en joue 2 socles ?
(Faut que j'aille vérifier si c'est pas 3 socles mini par escouade, mais je crois pas) | |
| | | samegave céraste
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Lun 17 Juil 2017, 18:26 | |
| dans le décompte de points c'est marqué de 1 à 12, mais dans la datasheet, c'est bien 3 socles de base, et tu peux mettre +9
d'ailleurs, comment marche la fig ? C'est 1 socle contenant jusqu'à 4 razorwing (auquel cas une unité de 12 ferait 3 socles), ou c'est un socle pour un socle, comme les scarabs necrons (et ducoup ca ferait 12 socles de 4 par unité, auquel cas GW a dépassé le stade du viol à 13€ le socle) | |
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Lun 17 Juil 2017, 18:34 | |
| | |
| | | benhur guerrier
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Lun 17 Juil 2017, 18:49 | |
| Je pense qu'il te manque un QG pour pouvoir 8 ravageurs | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mar 18 Juil 2017, 03:09 | |
| Putain ! ça c'est du Spam !
Mais j'aime, ça se tente ! | |
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 Mar 18 Juil 2017, 09:55 | |
| Je me suis effectivement foiré, j'ai rectifié rapidement mais je ne l'ai pas reposté ici, sry.
Voici la version corrigée :
PLAYER : Xray
PRIMARY DETACHMENT : Drukhari HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Pistolet éclateur , Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4), La Puissance par la Souffrance [68] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Pistolet éclateur , Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4), La Puissance par la Souffrance [68] FA1 : 3 Razorwing Flocks(21) [21] FA2 : 3 Razorwing Flocks(21) [21] FA3 : 3 Razorwing Flocks(21) [21] HS1 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [176] HS2 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [176] HS3 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [176] HS4 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [176] HS5 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [176] HS6 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [176] HS7 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [176] HS8 : Ravager(95), Lance de Ténèbres (20), 2 Canon désintégrateur (60), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [176] Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155] Flyer2 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155] Transport1 : Venom(65), Canon éclateur (15), Fusil éclateur jumelé, Ailerons acérés [80] Total detachment : 1997
ARMY TOTAL [1997]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1850 points durs en V8 | |
| |
| | | | 1850 points durs en V8 | |
|