Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 2000 points durs mais diversifiés | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: 2000 points durs mais diversifiés Mer 21 Nov 2012, 22:05 | |
| Salut à tous, J'ai monté cette liste d'armée polyvalente en tenant compte de trois choses : 1) J'aime jouer dans ce qui se fait de plus dur. 2) Je n'aime pas les listes mono-diversifiées (comprendre avec plein de triplettes, ou on a au final que 3 types d'unités différentes). 3) Les figs que j'ai^^ Voici donc le fruit de ma réflexion et de mes quelques tests. Je suis ouverts à tout commentaire de votre part, et tout à fait prêt à envisager un ou deux achats si certaines idées sont vraiment très intéressante : EN 2000 (Eldars noirs) : 2000 PointsQG
- Voïvode
- 1x Lame dessicante
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme , 1x Psychocage
Elite - Immaculés (5 unités)
- 4x Immaculé
- 4x Disloqueur
Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Incubes (8 unités) 6x Incube Klaivex 1x Demi-klaives 1x Orgie de Sang Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Troupes - Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
- 5x Grenades Disruptrices
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades Disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades Disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Soutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit
Ravageur 1x Bouclier de Nuit Voidraven 2x Missile décalorifère * 1x Champ éclipsant Bon alors le principe est le suivant : -) On joue en second, en se déployant à couvert avec toutes ses unités à plus de 31ps (on met les raider de côté, histoire de gagner 3 ps en les orientant quand ce sera notre tour de jouer). On compte sur les couverts, le combat nocturne et les boucliers de nuit pour subir le moins de pertes possible. En première ligne, les raider des imma (pour servir de couvert vivant, parce qu'ils ont des champs éclipsant et qu'ils ont quand même une certaine portée d'action). Ensuite, les "troupes d'assaut", à savoir le raider d'incubes avec voivode et les 3 vénom avec cérastes. En 3ème rang, les raider des guerriers. Les ravageurs quand à eux sont entièrement cachés si possible. -) A notre tour on sort, on canarde les cibles prioritaires, on met les gazs avec les cérastes et les incubes histoire d'être dans ses lignes, on débarque les immacs pour tirer si nécessaire, bref on tombe un max de véhicules. -) Au 2ème tour, on continue de tirer avec les ravageurs/raider/immac si il en reste (mais alors c'est que votre adversaire a un QI de limace^^), on se sert des guerriers et des vénoms pour saturer tout ce qui est à patte, et on charge des chars/pauvres victimes en sursit avec les cérastes/incubes/voïvode. Le voidraven pourra flinguer du char, ou bien se servir de ses 2 missiles décalorifères si jamais il y a de la masse (les décalorifères sont mes préférés, parce que ce seront les plus efficaces dans le cas d'un tir sur une troupe à couvert (qui est quand même le cas le plus courant^^). Voila, si vous avez des idées pour améliorer la liste, des avis ou encore des petits "trucs" eldars noirs pour faire pleurer l'adversaire, n'hésitez surtout pas. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Mer 21 Nov 2012, 22:49 | |
| Bonne liste, mais y'a deux choses qui me vont pas : _ les cérastes en venom, mets-en qu'une escouade, ça suffit, passe les autres en une escouade de 10 en raider ou 2 venoms avec 5 guerriers (dislo) chacun. _tu pourrais faire l'économie des deux missiles sur le void ... | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Mer 21 Nov 2012, 22:58 | |
| Pour le voïd, on va dire que ça me dérange pas de payer 20 points pour lui permettre de faire de l'anti troupe si ça s'avère nécessaire (genre ork/tyty/GI à pied).
Pour les cérastes, pourrais tu dévellopper un peu plus ? Pour moi, en mettre 3 escouades permet d'en avoir 1-2 qui arrivent dans les chars. Et par 10 je vois pas l'intérêt. Je n'ai pas encore fait beaucoup de parties, mais à chaque fois mes escouades de 10 cerastes n'ont été utiles que sur des chars. Au close elles sont vraiment mauvaises je trouve. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Mer 21 Nov 2012, 23:17 | |
| toi tu as surtout joué contre du marines ^^.
Je suis pas un grand fan des cérastes, personnellement, et avec moi ce serait vite règlé : cabalite en raider pour tout le monde.
Par contre, pour en avoir tout de même joué, voici mes idées sur la chose : _les cérastes par 5, c'est bien pour compenser un manque d'antichar, ce dont tu n'as guère car ta liste propose de nombreuses escouades ayant la même fonction, et le faisant mieux (ravageurs, immaculés), voilà pourquoi je trouve que 3 escouades c'est un peu trop. _les cérastes par 10 a condition de les jouer avec les filets, sont bien sympa pour engluer, par exemple, une grosse escouade de termis, le temps que tu gères le reste de l'armée. _Le mieux selon moi serait de rajouter un autre raider de cabalites, ou deux venoms de 5 cabalites avec disloqueur, car quand on y regarde bien, sur les 5 troupes de ta liste, seules 2 ne sont pas des commandos suicides qui ne pourront prendre d'objectifs.
voilà ^^. | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Jeu 22 Nov 2012, 12:37 | |
| - Xray a écrit:
- Salut à tous,
J'ai monté cette liste d'armée polyvalente en tenant compte de trois choses : 1) J'aime jouer dans ce qui se fait de plus dur. 2) Je n'aime pas les listes mono-diversifiées (comprendre avec plein de triplettes, ou on a au final que 3 types d'unités différentes). 3) Les figs que j'ai^^
Triplette ne veut pas dire liste forte de toute manière Les meilleures "triplettes" sont celles par rôle, non par section (par exemple triplette d'unités antichars mais dispatchées entre Attaque Rapide / Soutien / Elite) Les cérastes par 10 comme l'a dit Herbert sont une excellente glue, bloquer une Deathstar adverse pendant un tour voir deux, ça n'a pas de prix (enfin si, 120pts). Les 5 pts d'un lacérateur se retrouvent très efficace en V6 car les EN manquent de puissance de saturation contre les patés type GI / Ork (bah nan, la 4+ empoisonné ça sature bien le Maroune et dérivés, mais vraiment pas assez les troupes à moins de 10pts le grouillot). J'accroche vraiment pas au Vovoide très cher qui sera la pour chercher du QG (et donc généralement sa suite d'élite) avec des Incubes qui ne sont pas des tueurs d'élite, ils taillent très bien dans les troupes mais la F4 les pénalise vraiment trop contre de la bonne élite (Nobz etc). En fait on a pas de corps à corps "anti élite" mais on a la puissance de feu pour. Pour les QG / Elite, laisse ce boulot aux canons désintégrateurs / Armes empoisonnés, un Vovo sera à sa place à tailler dans du Maroune tactique / guerrier nécron avec par exemple Masse + Neurocide en arme. Tout les raiders / ravageurs ont des lances? (le reste c'est du feeling, je suis très sceptique sur les Imma full dislo par exemple, sans doute parce que je trouve ça trop cher et avec un gros panneau "tuez nous, tuez nous"). | |
| | | rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Jeu 22 Nov 2012, 13:05 | |
| Rien à dire à part l'habituel: pas de champ éclipsant chez les véhicules... | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Jeu 22 Nov 2012, 19:43 | |
| J'ai pas mal modifié le truc, voila ce que ça donne : EN 2000 (Eldars noirs) : 1997 PointsQG
- Voïvode
- Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, Pistolet Eclateur
- Armure cabalite , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne
Elite - Immaculés (5 unités)
- 4x Immaculé
- 4x Disloqueur
- Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
Raider Lance de ténèbresAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x DisloqueurArmure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne Raider Lance de ténèbresAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Troupes - Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
- Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
- Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 5x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
Venom Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur SecondaireAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Cérastes (6 unités) 5x Céraste Arme de corps à corps, Pistolet EclateurCombinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 5x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne Venom Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur SecondaireAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Cérastes (6 unités) 5x Céraste Arme de corps à corps, Pistolet EclateurCombinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 5x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne Venom Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur SecondaireAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil EclateurArmure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne Raider Lance de ténèbresAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil EclateurArmure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne Raider Lance de ténèbresAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil EclateurArmure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne Raider Lance de ténèbresAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne Attaque Rapide
- 3x Reaver
- Arme de corps à corps, Fusil Eclateur, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur
- Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne
3x Reaver Arme de corps à corps, Fusil Eclateur, 1x Lance de feu, Pistolet EclateurAilerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne Soutien
- Ravageur
- Lance de ténèbres X3
- Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , Vision nocturne
Ravageur Lance de ténèbres X3Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , Vision nocturne Voidraven Lance antimatière x2, Mine antimatière *, 2x Missile décalorifère *Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Frappe en profondeur , Rapide , Supersonique , Vision nocturne
| |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Jeu 22 Nov 2012, 19:54 | |
| ça pourrait aller, même si je continue a trouver que trois escouades de cérastes, c'est un peu trop....
peut-être jouer un razorwing plutot qu'un void, à la limite... | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Jeu 22 Nov 2012, 20:21 | |
| C'est vraiment trop léger à mon gout. | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Jeu 22 Nov 2012, 21:53 | |
| Sa parait pas mal comme sa meme si comme dit herbert, trois unités de cerastes sucides c'est pas le mieux. Sinon sa tiens la route. Le truc qui me fait marrer c'sst que tu dit au debut pas de triplette, puis t'en as deux . Moi je laisserai le voidraven, et non le razorwing, car tu as deja pas mal d'anti infanterie | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Jeu 22 Nov 2012, 22:23 | |
| Pour les troupes ça ne compte pas^^
Ce sont les seules OP donc il faut en prendre beaucoup, pas le choix. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Jeu 22 Nov 2012, 22:27 | |
| Ba tu peux les remplacer par des guerriers avec dislo, sa sera mieux. Enfin garde quand meme 1 ou 2 unités de cerastes pour le chars. | |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 12:00 | |
| Pas mal, à part: -pas de champ éclipsant sur les véhicules! -le voïvode n'est peut-être pas assez équipé je pense. C'est tout. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 12:52 | |
| En option tir, le voivode n'a pas besoin d'equipement, ou alors juste une cuirasse et une lame veni mais c'est tout.
| |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 12:57 | |
| - iahen a écrit:
- En option tir, le voivode n'a pas besoin d'equipement, ou alors juste une cuirasse et une lame veni mais c'est tout.
Je crois qu'on en a déjà parler autre part, mais franchement le voïvode spé tir c'est pas super je trouve, autant trouver des pts (genre en enlevant déjà les champs) pour le mettre de l'antiperso, mais du coup avec cette liste c'est vrai qu'il deviendra aussi presque inutile puisqu'il aura personne pour l'accompagner. A voir. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 13:25 | |
| - rakarth le bisounours a écrit:
- iahen a écrit:
- En option tir, le voivode n'a pas besoin d'equipement, ou alors juste une cuirasse et une lame veni mais c'est tout.
Je crois qu'on en a déjà parler autre part, mais franchement le voïvode spé tir c'est pas super je trouve, autant trouver des pts (genre en enlevant déjà les champs) pour le mettre de l'antiperso, mais du coup avec cette liste c'est vrai qu'il deviendra aussi presque inutile puisqu'il aura personne pour l'accompagner. A voir. Le voivode de tir n'est pas le plus efficace je te l'accorde, mais il reste tout de meme un tir antichars pas chère en qg. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 13:43 | |
| Le gros intérêt du voïvode tir, c'est que tu gagne les points de l'équipement, mais surtout ceux de la suite^^ Parce que bien l'équiper pour le close c'est une centaine de points, mais la suite elle c'est 200-300 quoi >< Pis payer 150 points pour un QG qui sautera à la 2ème baffe reçue parce que pas de bol t'as fait 1, c'est très moyen je trouve. J'ai hésité à le remplacer par un tourmenteur mais je n'aime ni la fig ni le fluff donc c'est vite vu.
Pour les champs éclipsants, j'ai du mal à comprendre si tu les aimes ou pas^^ Quoi qu'il en soit, certains véhicules en sont occupés parce que si je manque de couvert c'est eux que je mettrai devant, mais le reste n'en a pas besoin amha. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 16:03 | |
| - Xray a écrit:
- Pour les champs éclipsants, j'ai du mal à comprendre si tu les aimes ou pas^^ Quoi qu'il en soit, certains véhicules en sont occupés parce que si je manque de couvert c'est eux que je mettrai devant, mais le reste n'en a pas besoin amha.
Je t'explique: les véhicule rapides (tous les notres en gros) ont une save de 5+ quand ils bougent même si c'est que de 1 ps donc les champ c'est du gaspillage de pts. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 16:19 | |
| Pas d'accord.
J'ai l'habitude de toujours jouer en second, histoire de me déployer loin et de subir un minimum de tir grace aux boucliers de nuit.. Mais pendant ce temps j'ai pas la save de couvert auto, et comme il n'y a pas toujours assez de couverts pour planquer 10 véhicules, les 2 raider avec champ éclipsant me permettent d'offrir un couvert au reste tout en ayant quand même une 5+. C'est pas pour les 20 points que ça me coûte au total. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 16:23 | |
| - Xray a écrit:
- Pas d'accord.
J'ai l'habitude de toujours jouer en second, Après si c'est une habitude....mouais pourquoi pas... | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 16:43 | |
| Je trouve que ça permet de profiter au maximum des boucliers de nuit et ça force l'adversaire à étirer ses troupes dés le début (tout ce qui est à courte portée avance ou ne sert à rien, pis quand ils se sont avancé on rigole à coup de dislo^^). | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 17:30 | |
| Retire les équipements de base sur army creator c'est pas très lisible sinon. | |
| | | thedemembreur guerrier
Messages : 37 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 26 Localisation : commoragh
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 19:25 | |
| Bon pour les reavers mais histoire de dechirer au cac tu eleve 5 cérastes et a la place tu met 5 incubes enfin bon c'est mon avis . sinon le reste me vas | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 19:32 | |
| Je comptais le faire au début, avec un voïvode bien burné, mais en fait c'est beaucoup de points pour un impact limité, et elles sont bien trop fragiles et peu nombreuses.
Par escouade de 8 avec un voivode de close et un klaivex orgie de sang je dis oui, ça arrache n'importe quoi mais là il faut plusieurs escouades de close, sinon l'adversaire met tous ses tirs sur ton raider et tu te retrouve avec 400 pts qui vont se balader à patte pendant 2 tours avant de toucher un close. | |
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés Ven 23 Nov 2012, 19:39 | |
| - Xray a écrit:
- tu te retrouve avec 400 pts qui vont se balader à patte pendant 2 tours avant de toucher un close.
D'où (en partie) l’intérêt de na pas avoir une unité trop sac à pts mais y'a toujours des joueurs qui en mettent en espérant ne pas se faire dézinguer au premier tour et qui soit se font ratatiner la gueule car tous les tirs ennemis auront visé le raider (avec le sac à pts offert avec ), soit ils réussissent à passer et là d'accord ça fait mal très mal à l'adversaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 points durs mais diversifiés | |
| |
| | | | 2000 points durs mais diversifiés | |
|