Salut jeune dark zoneille pointu !
Pour t'aider à te décider, je vais te donner une méthode de réflexion:
D'abord tu décide ta manière de jouer
-ratata
-pan dans ta bouche
-un mix des 2, mais c'est rarement payant en dark eldar, c'est mieu d'avoir une armée antièrement consacré à une tache.
Ensuite, chose hyper importante, tu peux anticiper de jouer en premier, en mettant le moins d'unité possible, c'est galère à faire en dark eldar, mais faisable.
Il va s'en dire qu'un msu n'est pas du genre à jouer en premier, et pourtant c'est la meilleurs solution pour jouer dark eldar, et aussi très fluff.
Pour ma part, je joue msu, c'est plus proche de la tactique dark eldar du fluff.
Pour jouer en dur, tu viseras donc le msu, il te faudra prendre en compte le fait que tu ne commencera jamais une bataille, sauf en cas de reprise d'init.
Donc en partant de se postula, il va falloir commencer à choisir tes unités.
En fonction de la voie que tu auras pris, et en prenant en compte le fait que tu ne commenceras pas, tu a 2 méthode de choix:
Msu toute petite et fragile (liste 1), mais très grosse msu: méthode privilégié pour une liste full cac, peu d'impact au tir, et basé sur du cult wych, il en faut BEAUCOUP. Tu ne regarderas pas tes pertes, et tu visseras les objectifs du scénars, ne cherche surtout pas à tuer ton adversaire, t'es pas fait pour.
Msu standard et résistante, parfaite pour du ratata, à base de ravageur et autre avion, avec du kabalite en gardien de but et anti charge tour 1.
Tu peux la faire en mode cac, moins efficace, avec du covens, et plus orienté cac (liste 3).
Exemple de liste 1
PLAYER : Hidakisada
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*72), Pistolet éclateur , Métadrénaline, Vouge d'Archite, [72]
HQ2 : Succubus(1*72), Pistolet éclateur , Lotus Tumulaire, Vouge d'Archite, [72]
Troup1 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Hekatrix(0), Grenades Darklight, Pistolet éclateur , Neurocide(4), Crucifiant, Lame d'Hekatarii,
Troup2 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Hekatrix(0), Grenades Darklight, Pistolet éclateur , Neurocide(4), Crucifiant, Lame d'Hekatarii,
Troup3 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Troup4 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Troup5 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
FA1 : 6 Hellions[102], 5 Modules éclateurs, 6 Hypex, 4 Vouge infernal ,
Helliarch(0), Modules éclateurs, Pistolet éclateur , Hypex, Vouge infernal
FA2 : 6 Reavers [244] , 5 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Lance de feu (50), 2 Serre Gravitique(10), 2 Hypex,
Arena Champion (0), Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Neurocide(4), Hypex, Ailerons acérés
FA2 : 6 Reavers [244] , 5 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Lance de feu (50), 2 Serre Gravitique(10), 2 Hypex,
Arena Champion (0), Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Neurocide(4), Hypex, Ailerons acérés
Total detachment : 999
ARMY TOTAL [999]
Exemple de liste 2
DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon [71], Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4)
Troup1 : 10 Kabalite Warriors [105], 7 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0), Fusil éclateur
Troup2 : 10 Kabalite Warriors [105], 7 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0), Fusil éclateur
Elite1 : 10 Mandrakes [190], 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir,
Nightfiend(0), Ombreflamme, Lame d'acier-miroir
FA1 : 5 Scourges[150], 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80)
Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight
HS1 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés [185]
Flyer1 : Voidraven(169), 2 Faux de ténèbres , Missile de Voidraven(25), Supersonique [194]
Total detachment : 1000
ARMY TOTAL [1000]
Exemple de liste 3
DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Haemonculus (1*75), Pistolet éclateur , Outils d'Haemonculus(1), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Creuset de malediction [76]
Troup1 : 10 Wracks (50 + 5*10), 2 Liquefactor(26), 9 Outils d'Haemonculus(9), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Acothyst(0), Fouet électrocorrosif (
, Liquefactor(13), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [156]
Troup2 : 10 Wracks (50 + 5*10), 2 Liquefactor(26), 9 Outils d'Haemonculus(9), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Acothyst(0), Fouet électrocorrosif (
, Liquefactor(13), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [156]
Elite1 : 5 Grotesques(93 + 2*31), 5 Gantelet de chair (30), 5 Hachoir monstrueux(15), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [200]
HS1 : 2 Talos(88 + 1*88), 4 Lance de feu (100), 4 Macro-scalpel(16), Insensible à la Douleur [292]
Transport1 : Raider(95), Lance de Ténèbres (20), Ailerons acérés [115]
Total detachment : 995
ARMY TOTAL [995]
Ma préféré étant la liste 2, elle est passe peut être pour plus forte, vu que c'est ce modèle la que je travail et que j'optimise.
Bien sur se ne sont que des exemples, je n'ai pas la science infuse.
Mais dis toi que la liste 2 a été testé au moins 6 fois dans le milieu dure, mais en format 2k pts. Je n'ai pas encore perdu avec .
Je ne peux pas t'affirmé qu'elle sera aussi efficace en 1k pts.
Il faut juste voir se que peuvent mettre les autres en face.