| Suggestion : concours de conversions ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rogntudju mandragore
Messages : 162 Date d'inscription : 25/05/2017 Age : 65 Localisation : Dans mes charentaises
| Sujet: Suggestion : concours de conversions ? Lun 10 Juil 2017, 22:20 | |
| Hello, Je vois que plusieurs d'entre nous se livrent avec talent à des créations originales et très sympa, y compris les plus djeunes. A moins que l'idée n'ait déjà été évoquée ou tentée (sorry, j'ai parfois plusieurs métros de retard), pensez-vous qu'un concours de conversions, à l'identique du concours de peinture et avec le même esprit relax, serait envisageable ? Merci de vos retours, commentaires & avis (pas de tomate mûre svp , je sors de la douche et viens de mettre mon costard). | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Suggestion : concours de conversions ? Mer 12 Juil 2017, 00:10 | |
| Bonjour M'sieur l'Franquiniste !
La question a déjà été portée à l'étude par le passé. Cependant il se trouve qu'une conversion, une fois peinte, rentre très bien dans l'concours de peinture actuel. Néanmoins, un petit one shot serait peut-être envisageable... on va en discuter ! | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Suggestion : concours de conversions ? Ven 14 Juil 2017, 16:00 | |
| Après, il y a plusieurs manières de voir un tel concours en lui-même: Par exemple, doit-on laisser la figurine non peinte (pour apprécier le bricolage) ou au contraire la peindre pour lier visuellement le tout? A partir de combien de modifications considère t'on qu'il y a conversion (surtout maintenant que GW sort des kits avec des pièces facilement interchangeables)? | |
|
| |
Rogntudju mandragore
Messages : 162 Date d'inscription : 25/05/2017 Age : 65 Localisation : Dans mes charentaises
| Sujet: Re: Suggestion : concours de conversions ? Sam 15 Juil 2017, 02:24 | |
| Dear all, Suggestions à chaud : - Le meilleur rendu est, à mon avis, une fois la fig peinte. Le bricolage non peint va peut-être monter la technique, mais la photo risque de produire un rendu moyen - voire peu lisible. - De plus, je ne sais pas combien de conversion sont en cours parmi ceux qui rodent sur ce site. Mais comme une conversion demande du temps, poser comme principe que la conversion soit peinte permettrait de ratisser + large. - Avec la souplesse suivante : "Peinte" peut aussi signifier sous-couchée + brossage à sec et/ou lavis pour apprécier le boulot, sans que la fig soit totalement terminée. Pour les "règles", 1ère élucubrations imbibées d'un Speyside goûteux : - la ou les modif(s) doivent être facilement identifiable(s) - la partie modifiée ne doit pas être fournie dans la boîte de la fig. de base (je ne connais pas bien les kits GW "interchangeables" ?) => tirée d'une autre boîte, d'un autre éditeur, ou faite maison - changer la ou les arme(s) ne suffit pas - ladite fig tripatouillée doit correspondre à une entrée de codex Si vous avez d'autres avis ou idées géniales / foireuses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion : concours de conversions ? Sam 15 Juil 2017, 02:36 | |
| C'est intéressant. Un tel concours aurait mon suffrage, d'autant que j'ai un titan qui doit passer sur le billard, ce serait l'occaz' de faire le test ... | |
|
| |
kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: Suggestion : concours de conversions ? Sam 15 Juil 2017, 03:36 | |
| on pourrait peut etre couper le concours en deux temps.
premier étape : la conversion. finition couche de peinture monochrome ( autre que noir ) sur toute la figurine
seconde étape : la peinture
il faudrait donc juste etre obliger de poster deux photos avant les votes. une photo en fin d'étape 1, une photo en fin d'éttape 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion : concours de conversions ? Sam 15 Juil 2017, 03:42 | |
| Mhm ... selon moi, ce serait mieux de dire carrément concours de peinture, édition spéciale conversions. De toutes façons, comme l'a dit Prunelle, c'est plus beau quand y'a au moins un peu de peinture dessus parce que le mode frankenstein, c'est pas donné à tout le monde de l'apprécier. Et à partir du moment ou on peut poster une gurine peinte, forcément, tout le monde voudra bien peindre la sienne pour gratter le classement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion : concours de conversions ? | |
| |
|
| |
| Suggestion : concours de conversions ? | |
|