Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suggestion : concours de conversions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Suggestion : concours de conversions ? Empty
MessageSujet: Suggestion : concours de conversions ?   Suggestion : concours de conversions ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 22:20

Hello,

Je vois que plusieurs d'entre nous se livrent avec talent à des créations originales et très sympa, y compris les plus djeunes.
A moins que l'idée n'ait déjà été évoquée ou tentée (sorry, j'ai parfois plusieurs métros de retard), pensez-vous qu'un concours de conversions, à l'identique du concours de peinture et avec le même esprit relax, serait envisageable ?

Merci de vos retours, commentaires & avis (pas de tomate mûre svp priere , je sors de la douche et viens de mettre mon costard).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Suggestion : concours de conversions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : concours de conversions ?   Suggestion : concours de conversions ? Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 00:10

Bonjour M'sieur l'Franquiniste !

La question a déjà été portée à l'étude par le passé. Cependant il se trouve qu'une conversion, une fois peinte, rentre très bien dans l'concours de peinture actuel. Néanmoins, un petit one shot serait peut-être envisageable... on va en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Suggestion : concours de conversions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : concours de conversions ?   Suggestion : concours de conversions ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 16:00

Après, il y a plusieurs manières de voir un tel concours en lui-même:
Par exemple, doit-on laisser la figurine non peinte (pour apprécier le bricolage) ou au contraire la peindre pour lier visuellement le tout?
A partir de combien de modifications considère t'on qu'il y a conversion (surtout maintenant que GW sort des kits avec des pièces facilement interchangeables)?
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Suggestion : concours de conversions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : concours de conversions ?   Suggestion : concours de conversions ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 02:24

Dear all,

Suggestions à chaud  scratch  :
- Le meilleur rendu  est, à mon avis, une fois la fig peinte. Le bricolage non peint va peut-être monter la technique, mais la photo risque de produire un rendu moyen - voire peu lisible.
- De plus, je ne sais pas combien de conversion sont en cours parmi ceux qui rodent sur ce site. Mais comme une conversion demande du temps, poser comme principe que la conversion soit peinte permettrait de ratisser + large.
- Avec la souplesse suivante : "Peinte" peut aussi signifier sous-couchée + brossage à sec et/ou lavis pour apprécier le boulot, sans que la fig soit totalement terminée.

Pour les "règles", 1ère élucubrations imbibées d'un Speyside goûteux :
- la ou les modif(s) doivent être facilement identifiable(s)
- la partie modifiée ne doit pas être fournie dans la boîte de la fig. de base (je ne connais pas bien les kits GW "interchangeables" ?) => tirée d'une autre boîte, d'un autre éditeur, ou faite maison
- changer la ou les arme(s) ne suffit pas
- ladite fig tripatouillée doit correspondre à une entrée de codex

Si vous avez d'autres avis ou idées géniales / foireuses  Idea  ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Suggestion : concours de conversions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : concours de conversions ?   Suggestion : concours de conversions ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 02:36

C'est intéressant. Un tel concours aurait mon suffrage, d'autant que j'ai un titan qui doit passer sur le billard, ce serait l'occaz' de faire le test ...
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

Suggestion : concours de conversions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : concours de conversions ?   Suggestion : concours de conversions ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 03:36

on pourrait peut etre couper le concours en deux temps.

premier étape : la conversion.
finition couche de peinture monochrome ( autre que noir ) sur toute la figurine

seconde étape : la peinture

il faudrait donc juste etre obliger de poster deux photos avant les votes.
une photo en fin d'étape 1, une photo en fin d'éttape 2
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Suggestion : concours de conversions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : concours de conversions ?   Suggestion : concours de conversions ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 03:42

Mhm ... selon moi, ce serait mieux de dire carrément concours de peinture, édition spéciale conversions. De toutes façons, comme l'a dit Prunelle, c'est plus beau quand y'a au moins un peu de peinture dessus parce que le mode frankenstein, c'est pas donné à tout le monde de l'apprécier. Et à partir du moment ou on peut poster une gurine peinte, forcément, tout le monde voudra bien peindre la sienne pour gratter le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : concours de conversions ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : concours de conversions ?   Suggestion : concours de conversions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : concours de conversions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une suggestion comme une autre...
» Conversions
» Les conversions qu'est-ce que c'est bon...
» Conversions vue par GW
» Conversions et L.A non officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: