Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
Sujet: ÊTRE STUPIDE, OÙ L’ART DU SABOTAGE SOCIAL Mer 30 Aoû 2017, 11:47
Vous connaissez peut être, voir surement, mais je tiens à vous partager et à échanger un article que j’apprécie fortement. Je ne mets que l'intro, Si vous en voulez plus je mettrai le lien de l'article.
Mais quel troll, mais quel con ! Sur Internet, dans l’administration, au travail, il arrive toujours un moment où l’on croise le chemin de cet individu lent, stupide et inefficace. Un « connard » qui empêche tout le monde d’avancer, que ce soit à la caisse en posant des questions idiotes qui gênent tant le caissier que les autres clients ; au travail, faisant tellement de bourdes que toute l’équipe est sanctionnée ; dans les réunions en s’attardant sur des points inutiles ou en racontant sa vie durant des heures ; en formation, en vous donnant les pires conseils qui soient.
Ce troll de la vie réelle, ce boulet, on le taxe d’enflure puis on l’évite autant que possible. Mais peut-être qu’on a tort de classer son affaire dans le dossier « cons » avant de passer à autre chose. Peut-être même qu’au contraire, au-delà de sa stupidité et de sa connarderie apparente se cache un être qui a des objectifs précis et même des finalités bien plus épiques que sa tendance à être lent, idiot ou insupportable d’un point de vue social.
Peut-être même que ce con, même si c’est la douzième fois qu’on lui répète la même explication qu’un enfant de deux ans comprendrait et qu’il fait toujours tout de travers, est un agent de la CIA.
Sujet: Re: ÊTRE STUPIDE, OÙ L’ART DU SABOTAGE SOCIAL Ven 01 Sep 2017, 02:00
Pfffrttt XD !
Crois-le ou non, mais j'ai croisé une administration peuplée quasi uniquement de ce genre de créatures, s'auto-alimentant dans leur connerie incompétente à longueur de journée...
Ben c'est pas bon pour la santé mentale... (vraiment ... c'est allé jusqu'à ce que mon toubib me prescrive des cachetons pour pouvoir rester calme)
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: ÊTRE STUPIDE, OÙ L’ART DU SABOTAGE SOCIAL Ven 01 Sep 2017, 09:51
C'est exactement ce que développe l'article dans la suite. "Attention également, tous les saboteurs du quotidien, que ce soit cette administration qui fait tout pour vous ralentir, vous demandant des documents, mais oubliant de préciser ceux nécessaires, perdant votre courrier et vous accusant de cette perte ; que ce soit ce collègue qui pourrit toutes les réunions en contestant des détails idiots ; ces personnes-là n’ont pas forcément un plan de destruction du groupe, de l’entreprise, du projet. Elles peuvent le faire inconsciemment, parce que leur vie dans le lieu leur déplaît, parce qu’elles ne s’avouent pas qu’elles détestent leur entreprise, parce qu’elles ont du ressentiment ; parce qu’elles se haïssent et que saboter leur propre travail alimente et confirme l’image négative qu’elles ont d’elles-mêmes"
Sujet: Re: ÊTRE STUPIDE, OÙ L’ART DU SABOTAGE SOCIAL Ven 01 Sep 2017, 17:49
Faut vraiment que tu nous balances le lien de l'article !
Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1953 Date d'inscription : 11/01/2013
Sujet: Re: ÊTRE STUPIDE, OÙ L’ART DU SABOTAGE SOCIAL Ven 01 Sep 2017, 18:01
Herbert West a écrit:
Pfffrttt XD !
Crois-le ou non, mais j'ai croisé une administration peuplée quasi uniquement de ce genre de créatures, s'auto-alimentant dans leur connerie incompétente à longueur de journée...