Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Tactica V8 : Talos

4 participants
AuteurMessage
Darklord
incube
Darklord

Tactica V8 : Talos Empty
MessageSujet: Tactica V8 : Talos   Tactica V8 : Talos Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 17:25

Entre son endurance, ses PV, ses sauvegardes (armure et invulnérable) plus son insensible à la douleur bonus, le Talos est unité résistante (pour de l'Eldar noir).

Avec son M de 8", il va assez vite, mais sur une armée véhiculée il risque d'être à la traine, l'obligeant à avancer (Nota : relance du D6, à partir du tour 2).
Et cela peut influencer le choix des armes de tir, pour privilégier le type assaut (tir en avance à -1...CT5+  Crying or Very sad).

Ainsi on a le choix entre la grosse cadence des 2 canons éclateurs (2x tir rapide 3), mais sans avance, ou pour le plus aléatoire module venimeux (Assaut 2D6), mais qui blessera généralement mieux avec sa F5.
La version antichar avec 2 fusils disrupteurs et surtout 2 lances de feu, n'est actuellement pas très intéressante du fait du manque d’intérêt de ces armes (qui ont perdu leur efficacité contre les blindés).  
Bien sûr si les points le permettent, on prendra le liquefactor jumelé pour son arrosage de 2D6 tirs.

En mêlée, je pense qu'il vaut mieux garder le macro scalpel, car la simple relance pour blesser des fléaux me semble insuffisante. On peut alors arriver au tour 3 avec 5A CC2+ F6 Pa-1 et Deg2. Ca semble taper fort, mais c'est tout de suite limite contre les forte armures et grosses endurances (léger regret de la F7 PA2 de la V7...Arf j'ai flanché...je m'étais dit pas de flagellation nostalgique  Rolling Eyes ).

Ensuite le mieux est de le mettre par 2, dans l'aura d'un tourmenteur pour (re)venir à E7.
Mais, on se retrouve avec pas mal de points à pieds.

Dernière édition par Darklord le Mer 20 Sep 2017, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: Tactica V8 : Talos   Tactica V8 : Talos Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 18:44

Le talos est malheureusement devenu très faible. Après de nombreux tests (parceque oui, j'essaye de le faire fonctionner car j'adore la fig), sa résistance est formidable, mais ses dégâts beaucoup moins. La meilleure config pour moi reste le liquefacteur et le canon éclateur pour saturer à fond, car avoir uniquement AP-1 au cac, c'est trop peu pour une fig pareille.

A 148pts la fig équipée comme dit au-dessus, il se rentabilise très difficilement. Je continue d'essayer, pour ma liste coterie, mais il est vraiment en dessous...
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Tactica V8 : Talos   Tactica V8 : Talos Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 12:12

Je le trouve particulièrement médiocre, mais en spam (j'ai essayé d'en mettre 6 sur la table), ça devient assez difficile à gèrer pour l'adversaire... Mais bon... voilà quoi...
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Tactica V8 : Talos   Tactica V8 : Talos Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 23:38

Difficulté toute relative, un SM avec 5 storm raven MF/CA va juste bien se marrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactica V8 : Talos   Tactica V8 : Talos Icon_minitime

Tactica V8 : Talos
Page 1 sur 1