Entre son endurance, ses PV, ses sauvegardes (armure et invulnérable) plus son insensible à la douleur bonus, le Talos est unité résistante (pour de l'Eldar noir).
Avec son M de 8", il va assez vite, mais sur une armée véhiculée il risque d'être à la traine, l'obligeant à avancer (Nota : relance du D6, à partir du tour 2).
Et cela peut influencer le choix des armes de tir, pour privilégier le type assaut (tir en avance à -1...CT5+
).
Ainsi on a le choix entre la grosse cadence des 2 canons éclateurs (2x tir rapide 3), mais sans avance, ou pour le plus aléatoire module venimeux (Assaut 2D6), mais qui blessera généralement mieux avec sa F5.
La version antichar avec 2 fusils disrupteurs et surtout 2 lances de feu, n'est actuellement pas très intéressante du fait du manque d’intérêt de ces armes (qui ont perdu leur efficacité contre les blindés).
Bien sûr si les points le permettent, on prendra le liquefactor jumelé pour son arrosage de 2D6 tirs.
En mêlée, je pense qu'il vaut mieux garder le macro scalpel, car la simple relance pour blesser des fléaux me semble insuffisante. On peut alors arriver au tour 3 avec 5A CC2+ F6 Pa-1 et Deg2. Ca semble taper fort, mais c'est tout de suite limite contre les forte armures et grosses endurances (léger regret de la F7 PA2 de la V7...Arf j'ai flanché...je m'étais dit pas de flagellation nostalgique
).
Ensuite le mieux est de le mettre par 2, dans l'aura d'un tourmenteur pour (re)venir à E7.
Mais, on se retrouve avec pas mal de points à pieds.