Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Premières parties V8

AuteurMessage
Meta
esclave

Premières parties V8 Empty
MessageSujet: Premières parties V8   Premières parties V8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 15:56

J'ai pu faire mes premières parties V8 ce week-end

1000pts, j'ai construit ma liste pour préparer un tournois format Zen:
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22078
qui devrais avoir globalement les mêmes restrictions que celui-là
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=21645

Donc je suis partit sur un bataillon kabale coeur noir

2 Archons Vemnom Blade, SdG Edit de la Muse Vivante & Labyrinth cunning
10 Kabalites avec Lance des Ténèbres,
2 x 10 Kabalites avec Lance des Ténèbres et 2 Disloqueurs
2 Raiders Lance des Ténèbres lance grenades
5 Mandrakes
8 Scourges dont 4 Disloqueurs
Ravager 3 Desintégrateur lance grenade

Première partie contre un Eldar Ynari
Le perso spé Ynari spyker fumé
1 autarch avec les ailes
3x5 ranger
8 Shining spears
8 Dark reaper
1 serpent

Il m'expliqe les règles ... j'ai peur
je met 1 raider avec une troupe full dislo en FeP avec les courges et les mandragore histoire d'essayer de chopper les dark reapers et le perso spé

On fait un scénario inter, controle des objo à tous les tours

Déploiment en deux flanc, je met un mou et un dur, il met ses moto face au moue et le rest en face du dur

T1 il commence et me prends 1 raider, les 10 kabalites à pied et un archon
Moi je vais réussir à prendre presque tous les reapers (ravageur + la muse + 10 guerriers survivants de crash) et faire une charge combinée avec les 10 guerrier sur 5 rangers et les reapers survivants

T2 il rapatrie ses spear et rate sa charge sur le ravageur + mon SdG, il veut relancer son 1 et là merci Vect !
Je Fep de partout, il y a pile poil la place pour que je FeP les Scourges à portée de tir du perso et je l'ouvre en deux au dislo
Les mandragore et les guerriers vont prendre els objo et aider du ravageur se font les spear

T3 Il charge les scourges ave son autarc, je le tue en contre charge avec un dislo et là on arrête la partie

Pour résumé, j'ai eu peur mais c'est passé, la FeP aide beaucoup et agent de vect ma sauvé les fesses, j'ai souffert contre ses pouvoir psy mais bon ma puissance de feu a été suffisante contre de l'eldar.

Deuxième partie, mon adversaire à fait un débrif warfo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/261443-sm-retours-dexp%C3%A9rience-leth-reprise-du-hobby-version-comp%C3%A9titive/&page=2

On joue les objo avec les cartes, carte que je venais d'acheter et qui on été mélangées sauf les objectifs défendre qui se trouvent être mes 6 premirs objo tirés, j'ai la chance d'en faire 3 mais ça m'a vraiment foutu dans la merde, après j'ai pioché les objo ou il faut faire rater les tests de morale et là, même avec le lance grenade + le -1 de cd avec le bonnus de la puissance/souffrance et 6 mort (primaris) dans le tour ce vilain Ultra ne rate aucun test (deux fois de suite) ce qui m'a vraiment mis dans le caca et je perds aux objo.

Pour résumé, j'aurai pu l'ouvrir avec les deux patrons si j'avais eu autre chose que les venom blade, j'avais économisé pour mettre les lance grenades mais ça a servit à rien.

Au final, manque de punch sur les perso et je me dit, vu tous les cac que je fais je mettrait bien des agonizer sur tous mes sybarites, toucher sur 2+, voir avec la relance des 1 si un patron est dans le coin c'est fort mais juste F3 sans AP ça fait rien.

Autre point, les disloqueurs, c'est fort mais, mais 1 seul tir et le D6 PV est ultra random.
J'hésite à switcher sur du full dislo/canon pour aller sur de l'anti troupe/saturation et j'aurais toujorus le ravageur et les sybarite et les Archon pour avoir de l'AP et avec les points récupéré je gonfle l'unité à pied et je paye des racks sur les raiders

Je me dit qu'avec le format il y aurat pas de gros véhicule et que du coup le full dislo paraît over kill.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Premières parties V8
Page 1 sur 1