Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

vieilles et nouvelles motojets

+2
Garviel
Herbert West
6 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

vieilles et nouvelles motojets Empty
MessageSujet: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 09:30

Je hais Games...

Ils ont sorti les motojets raptors sur des gros socles volant et les motojets reavers sur des piti socles qui font qu'elles se cassent la gueule au moindre faux pas... Et là réside toute l'ambiguité : gros socle ou petit socle pour les anciennes motos?scratch (dites gros socles je vous en supplie : de 1 c'est plus pratique, de 2 j'ai pas envie de me casser le *** à faire des petits socles ou en acheter tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 10:04

Moi j'ai garder mes gros socles pour mes vieilles bécanes.
Bon, en tournois je sais pas trop si c'est accepter, ça permet d'écranter plus d'unité et d'entourer plus facilement un véhicule de transport.
Pour les nouvelles je pense personnellement investir dans des socles ovales, je pense qu'elle tiendront mieux que sur les petits socles ronds.
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 11:01

En faisant des socles jolis avec du bitz et des rochers assez gros sur les petits socles volant , ça stabilise bien le truc:)
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 11:03

c'est clair, mais si je peux garder mes vieux socles, ça m'arrange !
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:11

Pour le coup des socles c'est assez compliqué sinon. En partie amicale c'est sur que ça pose pas de soucis , en tournois ça va dépendre des conventions utilisées, mieux vaut gentiment demander aux orgas avant. L'idéal pour ne pas être emmerder c'est les derniers socles sortis à mon avis , mais après je pense que personne ne dira rien. Les motos sont pas les seules à foutre la merde à ce niveau là , le pire étant la cavalerie impériale : entre les figs qui sont vendues sur les vieux socles rectangulaires de WHB, ceux qui les mettent sur les socles de motos , et ceux qui les mettent sur des socles rond de 40mm ( comme les canassons de la death korp FW) ...... et pourtant personne ne leur dit rien en tournois alors je vois mal qq'un te faire chier pour tes gros socles ronds, surtout que ça n'a pas que des avantages en terme de jeu.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:24

les eldars ont eu le même problème, mais à l'inverse (ils sont passés de petits à gros socles). La question à été tranchée : gros socles (tous les orgas de tournois se sont mis d'accord). Mais il n'existe rien de tel pour les Eldars noirs, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de précédent ou en tout cas de forums (francophones) ou la question a été posée.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:05

Moi, je suis bête et discipliné, je joue mes unités sur les socles avec lesquelles elles ont été vendues.
Si GW a envie de changer ses dimensions, ok, mais un orga n'a rien à redire à cela puisqu'il s'agit du produit officiel.

Quand je vois que dans un tournois les orgas décident que telle unité doit être montée sur tel socle parce qu'un type insignifiant (ouais j'aime pas les orgas qui se croient au-dessus de la légitimité de GW) l'a décidé, bin je ne vais pas au tournois, point-barre. D'ailleurs va falloir que j'en touche dux mots aux orgas de Versailles, car la convention PTL, je la comprends pas: -Grand socle volant, avec tige d'au moins 20mm : Motojets. Toléré : 40mm rond. C'est quoi un "grand socle volant" ?

Pour moi un orga n'a le droit de réclamer le soclage d'une unité qu'il a décidé uniquement pour les figs qui ne sont pas issues de la gamme GW.

Je n'aime pas particulièrement la politique de GW, mais en terme de règles, ce sont eux les patrons.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:20

y'a que 2 taille de socle volant : grand et petit...
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:32

C'est pour ça que je comprends pas: ils te disent "grands socles", et derrière ils mettent "40 mm toléré". Pour moi un grand socle c'est déjà un 40 mm.

Citation :
-Grand socle volant, avec tige d'au moins 20mm : Motojets. Toléré : 40mm rond.

Comment faire compliqué quand on peut faire simple.
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:35

Les petits socles volants font 30mm et les grands font 60 mm
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:40

40 mm ce serait donc du termi ?
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 14:16

Bin moi on m'a vendu mes Reavers avec du 30 mm, donc je jouerai avec du 30 mm.
kielran
incube
kielran

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 20:08

p 03 du baque de bouse ( book de base ^^ )

socle :
certains joueurs aiment monter leurs figurines sur d'impressionnants socles sceniques. dans la mesure où monter une figurine sur un socle inhabituel interagit avec les regles, veillez a ce que cela ne pose pas de problème à votre adversaire avant la bataille.

donc voilà la question : milieu dur ou milieu mou ?
si c'est mou tu fais comme tu veux.

je me rappelle une ancienne regles qui disait qu'on pouvait augmenter la taille des socles mais pas la rétrécir. pourquoi augmenter seulement ? parce que ca pose plus de probleme et permet a l'adversaire d'avoir plus de figurines au contact.

l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 20:17

Citation :
je me rappelle une ancienne regles qui disait qu'on pouvait augmenter la taille des socles mais pas la rétrécir. pourquoi augmenter seulement ? parce que ca pose plus de probleme et permet a l'adversaire d'avoir plus de figurines au contact.

C'était également afin de représenter que le socle faisait la taille minimale que pouvait prendre la figurine sur le champ de bataille, (imaginez un trigon sur un socle de space marine ^^)

Sinon, je n'ai pas la réponse à ta question Herbert, si ça peut t'aider sache que je joue mes rapors sur de grands socles et qie jusque là, personne ne m'a rien dit, après je ne faisait pas de tournois non plus...
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 00:51

j'avais vu aussi cette règle

et pour répondre à ta question kielran, ce serait en vue d'utiliser les reavers en tournoi (car les partie amicales, bien que je joue dans un milieu extrèmement dur, on me fait grâce tant que je n'ais pas encore de réponce concrète et également parce qu'on est pas du genre à pinailler et abuser de détails... du moins tant qu'on est pas en tournois)
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 01:23

Paf, dans les dents pour les orgas, c'est carrément marqué dans le baque de bouse, comme dirait kielran.

Je vais prendre un malin plaisir à leur coller sous le nez le jour du tournois Twisted Evil
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 01:25

Ouaip donc pour toi Feyd, cette règle peut-être prise au pied de la lettre ?
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 01:33

Pour moi, le livre de règle est un document officiel, donc il prend le pas sur tout ce que pourront nous pondre des orgas. De plus, ce paragraphe sur le socle se situe bien dans la section "règle" du bouquin, et non pas dans la section "hobby" ou la section "introduction". Donc à mes yeux, un orga n'a pas son mot à dire.

PS: va jeter un oeil en section "rumeurs", j'ai posté un truc sur la V6. J'aimerai avoir ton avis.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 01:37

ok

ps : déjà fait !
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 01:41

PS: j'ai vu que trop tardivement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieilles et nouvelles motojets   vieilles et nouvelles motojets Icon_minitime

vieilles et nouvelles motojets
Page 1 sur 1