Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| Asdrubael Vect | |
| | Auteur | Message |
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Vladesh mandragore
Messages : 126 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Asdrubael Vect Mar 09 Nov 2010, 20:32 | |
| Voila, que pensez vous d'Asdrubael? Personnellement, je reste perplexe devant sont profil. Je n'arrive pas vraiment a savoir si c'est un bon personnage ou non. Il est bien, certes, mais il coute cher en points. De plus, si on lui rajoute le Trone de destruction, je vous racconte pas. Le Trone de destruction, je trouve ca super, un ravageur blindage 14 partout qui ne prend pas de choix soutien: un must. Seulement dans tout ca, l'utilité de Vect, excepté le ravageur, me parait assez limitée.
Donc voila, j'aimerai l'avis de plus experts que moi en la matière. | |
| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Mer 10 Nov 2010, 01:32 | |
| Vect c'est un putain de perso trop burmé, une power weapon poison 3+, des orbes qui lui redonne des pv, 7 attaque cc8 relancable pour toucher en charge...Trop burné Le throne a 13, pas 14. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Mer 10 Nov 2010, 09:49 | |
| En perso spécial
- Vect : Môssieur billou, reprise d'init' sur 4+, énemie jurée contre tout le monde et relance blessés ratés contre les eldars et les eldars noirs, équipement violent (il peut récupérer rapidement ses PV perdu), arme de la mort blessant sur 3+, tape souvent en premier, plein d'attaque, grosse CC !
Le Throne? A sortir en 3000 pts si envi, parce qu'à 200 points, on à plus utile qu'un transport découvert blindage 13.
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| | | Pierre[dark]eldar hiérarque modérateur
Messages : 81 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Mer 10 Nov 2010, 13:23 | |
| Monsieur vect, tu le réserve pour l'apocalypse ( sauf que tu perd l'avantage de l'initiative à 4+ ). Cela peut très bien se représenter, que le boss de la citée ne sort que pour les affrontements majeurs. A réserver donc, quand il y a du monde en face De plus, contrairement à des perso spéciaux, il n'a vraiment de points faibles, si ce n'est juste de ne pas avoir la règle guerrier éternel ... | |
| | | Vladesh mandragore
Messages : 126 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Mer 10 Nov 2010, 16:54 | |
| D'accord, trop gros pour du 1500pts alors. Bon, ben merci pour les réponses. - Citation :
- Vect c'est un putain de perso trop burmé, une power weapon poison 3+, des orbes qui lui redonne des pv, 7 attaque cc8 relancable pour toucher en charge...Trop burné
- Citation :
- - Vect : Môssieur billou, reprise d'init' sur 4+, énemie jurée contre tout le monde et relance blessés ratés contre les eldars et les eldars noirs, équipement violent (il peut récupérer rapidement ses PV perdu), arme de la mort blessant sur 3+, tape souvent en premier, plein d'attaque, grosse CC !
Je vous ais pas demandé ces caractéristiques, mais ce qu'il valait stratégiquement. Vous ne m'apprenez rien là, moi aussi j'ai le codex. ^^ - Citation :
- Le throne a 13, pas 14.
Oups! Me suis gouré... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Mer 10 Nov 2010, 17:14 | |
| Stratégiquement il te permet de pouvoir commencer dans la majorité des cas (une fois sur deux si on ne commence pas en premier) et donc de ne pas subir la première vague de tir. Et donc par la même occasion de foutre en l'air le déploiment adverse si il n'a pas prévu de perdre l'initiative!
Au corps à corps il dépote, il tape en premier avec de force chance de dézinguer tout ce qu'il touche, si par hasard il perd un pv sans être touché par une arme de force 6+ (Mort Instannée), il peut les récupérer rapidement afin de compenser la perte du bouclier d'ombre. De ce fait on peut l'envoyer "ralentir" (je dirais plus détruite) tout ce qui bouge à par les véhicules!
Avec son Raider il peut arriver au Corps à Corps avec plus d'assurance mais fait perdre des points qui aurait pu être précieux. Toutefois il absorbe aussi les tirs.
Il meurt sous une pluie de Multilaser, faut il encore détruire l'escouade autour, mais avec 10 touches, il suffit d'un 1 pour faire pouf malette.
En gros, grace à lui tu frappe souvent le premier! Tactiquement et au CaC ! |
| | | Vladesh mandragore
Messages : 126 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Mer 10 Nov 2010, 17:28 | |
| Mmmm... Je ne pense pas que je le jouerais. Mais si un jour je devais le jouer, je lui mettrait le ravageur. J'ai peur qu'il soit trop lent sinon. | |
| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Mer 10 Nov 2010, 23:41 | |
| Au contraire, c'est dans les ptite partie que vect est vraiment violent, le gusses il te regarde faire t'es frag sans pouvoir rien faire. C'est comme le blood angels qui te fait une liste rush dread ou rush LR, tu veux faire quoi contre ca? | |
| | | Vladesh mandragore
Messages : 126 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Jeu 11 Nov 2010, 17:14 | |
| - Citation :
- Au contraire, c'est dans les ptite partie que vect est vraiment violent, le gusses il te regarde faire t'es frag sans pouvoir rien faire.
T'est sur? Parce que pour plus de 400pts avec le trône, le guss en fasse a de quoi aligner pas mal d'unités. Non, je pense qu'il prend trop de place. Dans ce genre de partie, il est a la fois un atout et un désavantage: l'atout: c'est un gros bill, le désavantage: si il meurt, t'as presque plus rien et la partie est quasi finie. - Citation :
- C'est comme le blood angels qui te fait une liste rush dread ou rush LR, tu veux faire quoi contre ca?
De l'antichar a mort et du gros bill en cac. | |
| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Jeu 11 Nov 2010, 18:21 | |
| Gérer 6 le et 3 furioso c'est pas facile, et au CaC, le grossbill c'est lui. Vect a pied avec 5 incube, pas compliquer et pas cher, toute façon les perso spe ça devrait jouer que dans une armes fluff, genre deathwing ou arme de X temple aspect a mon avis...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Jeu 18 Nov 2010, 11:37 | |
| J'ai pensé à un truc avec Le Trône de Destruction. Voilà avec un Blindage de 13 et l'option Eperon Electrique, le blindage pour un éperonnage pour monter à 16 (Seule la force de l'impact est limité à 10)
Ce qui fait que sur une course de 12 ps on peut atteindre une force de 10 pour seulement un contrecoup moindre. C'est assez fun pour dégommer un Monolithes là où les lances des ténèbres sont inutile (puis c'est aussi sympa dans le cadre d'un mouvement de 24 au premier tour qui donne la svg de couvert 4+ en plus de placer le véhicule proche de l'armée adverse pour le tour suivant! :p)
QG (460 pts) Asdrubael Vect Trône de Destruction:Eperon Electrique (+5), Piège à Esclave (+5), Champ Eclipsant (+10) ELITE (198 pts) Incubes x9 TROUPES (345 pts) Guerrier Cabalite x10: Lance des Ténèbres (+25) Guerrier Cabalite x10: Canon Eclateur (+10), Disloqueur (+15) Guerrier Cabalite x10: Canon Eclateur (+10), Disloqueur (+15)
1003 pts! (Ok je sorts XD) |
| | | MacCord Klaivex
Messages : 448 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 48
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Jeu 18 Nov 2010, 12:09 | |
| - Yume a écrit:
- Avec son Raider il peut arriver au Corps à Corps avec plus d'assurance mais fait perdre des points qui aurait pu être précieux. Toutefois il absorbe aussi les tirs.
Euh, le trone, c'est un ravageur... avec capacité de transport. donc il vaut ses points, je trouve. Mais un QG à minimum 521 pts (Azdru + trone + 9 cabalistes) pour jouer en 1500, c'est à oublier. Même à 2000pts, c'est très risqué. | |
| | | Vladesh mandragore
Messages : 126 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Jeu 18 Nov 2010, 17:51 | |
| Vous êtes sur que le trône a droit au options? Ce n'est pas précisé dans sont profil. | |
| | | MacCord Klaivex
Messages : 448 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 48
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Jeu 18 Nov 2010, 18:00 | |
| Oui, j'avais oublié de le rajouter : il ne me semble pas qu'on puisse lui ajouter des equipements. Il suit les regles normales des ravageurs (assaut aerien), mais dispose d'une capacité de transport, d'un champ de force (blindage 13) et de 3 lances de tenebres... Et puis c'est tout. | |
| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Ven 19 Nov 2010, 02:23 | |
| absu throné tu le joue a 2500 a tout casser mais a pied, dans une petite partie il fait des ravages | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Ven 19 Nov 2010, 09:07 | |
| Je pensais que "suit autrement les règles normales de ravageur" signifiait qu'il accès accès aux options. Parce que si on ne peut pas lui mettre champs éclipsant, autant ne jamais le jouer.
Après la liste que j'ai postée est bien évidemment bidon, mais elle me faisait bien rire, à tester un jour juste pour le fun de sortir un gros bourrin en 1000 pts mais avec des Cérastes pour prendre un objectif! (Même si Rouks les aiment pas :p) Ou garder lesi ncubes pour rester dans l'esprit ^^
440 pts un QG et son transport c'est assez courant chez une certaine armée d'élite, qui sait, c'est peut être efficasse avec Asdrubael!
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| | | Rouks hellion
Messages : 209 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Ven 19 Nov 2010, 23:18 | |
| euuh, ta pas le flickerfeild soite, a la place, ta 13 de blindage, c'est quand meme mieux je trouve | |
| | | Antarès hellion
Messages : 196 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 46 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Lun 18 Juil 2011, 12:53 | |
| Je commence à pratiquer un peu ce personnage.
Il est bien plus retord que ce qu'il n'y parait au premier regard. Outre qu'il soit très dangereux en CC, c'est finalement l'impact psychologique qui est le plus intéressant.
L'adversaire ne peut charger comme une brute avec sa meilleure escouade de close, sans y réfléchir à deux fois.
Enfin, l'init sur 4+, même si on ne la prend pas, oblige l'adversaire à repenser ses plans, avant même le début de partie. C'est déstabilisant.
En résumé, il est intéressant de mettre Vect dans une liste de tir, comme une puissante contre-charge, qui peut décapiter proprement un ennemi trop présomptueux.
La configuration qui marche bien, c'est entouré de Cérastes ou de Maitresses de sang, avec des filets. En effet, Vect, accompagné d'une hekatrix ou 2 avec neurocide, est largement suffisant pour faire des dommages. Ensuite, le but est de limiter les morts de son côté, et la sauvegarde invul + les filets des cérastes sont parfaits pour cela.
Je recommande aussi la présence de gorgones ou de tourmenteur pour donner FNP à son escouade, afin qu'il ne soit pas tué à distance.
Son Dais par contre est bien trop cher. De plus, une correction a été faite au codex, et il suit les règles du Raider, ce qui signifie qu'il ne possède pas la règle Assault Aérien.
Donc en Apo, pourquoi pas, sinon c'est en Raider simple. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Asdrubael Vect Lun 18 Juil 2011, 17:41 | |
| si on joue à 2 500, 3 000 points, le trône est sympa pour le principe d'avoir un 4e soutien
Sinon, bien résumé ! | |
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| Sujet: Re: Asdrubael Vect | |
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| | | | Asdrubael Vect | |
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