Messages : 196 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 46 Localisation : Bordeaux
Sujet: Conversion : Asdrubael Vect Mar 19 Juil 2011, 17:11
Bon, c'est décidé, je me lance dans une conversion du maître de Commoragh.
Voici les éléments constituants..
La tête, un prince Elfe sylvain en finecast, dont je vais enlever les nattes tressées :
Une couronne en Green Stuff, basée sur le modèle du casque d'Hagen (pour les connaisseurs) mais l'idée est plus de faire des yeux grimaçants, un peu comme au dessus du casque d'un Voivode.
Le corps sera basé sur une armure d'incube modifié, je voudrais en effet qu'elle soit un peu plus large qu'une armure cabalite.
Enfin, le Sceptre de la cité crepusculaire, un peu mis à jour, dont voici un croquis que je viens de terminer :
Cape, jointures, et déco en Green Stuff.
Enfin, le socle, Asdrubael marchera sur le corps sans vie d'un Space Marine (je cherche encore le chapitre, des idées ?)
La conversion du socle est terminée
Le corps de base de Vect, sans retouche de la Green Stuff pour le moment
La couronne de la Cité Crépusculaire :
Avec cape, et mains positionnées :
Avec Sceptre de la cité, et Globe de ténèbres :
Sous couché, avant peinture.
WIP, 50% de la peinture encore à terminer.
J'essayerais de le boucler pour le concours
Je posterais des images au fur et à mesure de sa réalisation !
Dernière édition par Antarès le Ven 29 Juil 2011, 18:26, édité 11 fois
killman009 mandragore
Messages : 151 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 25 Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper
bonne déepour le chapitre du SM je pense que le meilleur serait un shtroumfs car eu qui se disent ouai ont est les desendant de roboute guillman ont est tropfortsavecnosarmures ultrableue
ma préférence va moi aussi pour un ultramarrant... mais après, il faut voir quelle sera la couleur principale de ton perso, et si tu veux que ton marine mort ressorte par rapport à la gurine...
Et puis Il s'agit d'un bitz que j'ai récupéré quand un pote a assemblé son escouade de Vétéran d'appui.
Cette figurine représentait son sergent, et il l'avait en double dans les blisters. Il a gardé le bas pour faire son dernier vétéran et m'a filé le haut
Une bonne raison pour prendre ce bitz, est d'une part son prestige, par contraste foulé au pied par Asdrubael, d'autre part il ajoute du poids à la conversion de Vect, qui est faite à partir de pièces Finecast.
Et j'ai un peu de mal avec les figurines à 240 pts qui pèsent une plume, j'aime bien sentir leur poids.
Post de tête mis à jour avec le corps de base de Vect. Je ne suis pas encore sûr de la position du Sceptre, bras gauche ou bras droit. L'autre bras tiendra un globe des ténèbres, son arme d'assaut. Je suis preneur de vos avis sur la question.
La couronne est en cours.
Pour ne pas être ridicule en taille vis à vis du Marine, j'ai choisi de faire de Vect un Eldar noir plus grand que la moyenne, en découpant le corps de l'Incube à des endroits charnières, et en les réhaussant.
J'ai essayé à travers la pose et le visage choisi d'exprimer un certain dédain et mépris de l'ennemi.
En tous cas, vu la tronche de la gurine, il lui faudrait un étendard dans le dos, ou que sa masse soit dans sa main tendue pour rééquilibrer l'ensemble et donner encore plus l'impression de grande taille...
Antarès hellion
Yep, il y a du boulot sur l'équilibre de l'ensemble.
Je viens de terminer la couronne (voir post de tête). Un oeil sera sculpté sur la partie visible, quand la GS sera sèche.
Mine de rien c'était un gros morceau, je m'y suis repris à 3 fois, Pour avoir quelquechose de léger et d'équilibré, je ne souhaitais pas un gros casque, pour différencier d'un Voivode normal.
ça continu très bien , seul petit reproche ( minime ^^) : le cape est pour le moment un peu grossière, elle mériterait d’être un peu biseauté sur les arrêtes pour perdre cet aspect "arrondi".
Sinon bon courage pour enlever la main d'helion qui traîne sur le bas du sceptre.
Antarès hellion
Oui, la cape a besoin d'être affinée La main du Hélion a été enlevée.
Maj avec Globe des ténèbres et Sceptre. Il manque une pierre énergétique au centre du sceptre, il me reste à sculpter une sorte de diamant pointu.
J'ai opté pour une pose plus agressive sur sceptre, plutôt que planté dans le sol. Ainsi ça fait plus sceptre et moins bâton. Les conseils d'Herbert m'ont été utile pour équilibrer la figurine.
Si celui ci semble un peu grand au niveau des lames, je les rabotterais.
Je suis content du résultat pour le moment, la figurine donne un aspect assez sombre et maléfique au personnage.
Commentaires bienvenus, ça m'est très utile comme vous avez pu le constater
A part l'affinage de la cape y'a vraiment rien a redire .
La position du sceptre est nikel dans le sens ou elle "rempli" le devant du socle alors qu'asdrubael était un peu en retrait dans le fond du socle.
La taille des lames du sceptre est parfaite aussi. Evite de faire un cristal trop gros pour mettre entre ces lames car ça risquerait de rendre le bout de l'arme trop gros ( comme une grosse masse de guerre) alors que si il est petit et laisse bien de l'espace entre les lames ça gardera un coté sceptre.
Hop voila pour un petit avis:)
MacCord Klaivex
Merci de conseil ! Bonne idée ca. Au lieu de piquer a ma femme les petits brillants plastique pour les retouches coutures, je cherchais d'autres trucs semblables.
MacCord Klaivex
J'utilise (pour les chats, les furets et les figurines) la litière paradisio en vrac. tu peux la trouver en animalerie. L'avantage, c'est que si tu n'as besoin que de quelques grains de litière, tu plonge ta main dans le vrac et hop dans la poche. Sinon, c'est par sac de 8 litres jusqu'au seau de 32 litres...
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
Je trouve que ça démarre bien ta conversion, mais je pense que tu devrais essayer d'améliorer les effets de plis sur la cape. Je ne suis pas très doué en la matière non plus pour l'instant, mais j'ai remarqué qu'en général ils font des plis en V au niveau du col et des vagues verticales en bas, par contre, j'ai encore du mal à bien faire les plis sur les épaules, qui sont un peu des zigzag. Essayes de bien regarder les capes déjà existantes pour trouver les points caractéristiques qui font que ça parait réaliste.
Narik'Ma mandragore
Messages : 153 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 33 Localisation : Metz