- Herbert West a écrit:
- cette liste me parait sympa... mais je trouve tout de même que ça fait beaucoup de KP,
En parcourant ce forum, j'ai remarqué que certains essayaient de limiter les KPs avec les EN.
Je pense que c'est une chimère, vu comment le codex est agencé.
En effet, les grandes escouades EN ne sont pas très efficaces (genre 20 guerriers à pied).
De plus, les EN n'ayant aucune manipulation de réserves, on compense justement
par le nombre d'unité supérieur pouvant venir de réserve.
Si tu as peu d'unités qui arrivent, et qu'en plus celle-ci sont AV10,
tu ne vas pas faire long feu contre une armée de tir adverse.
Donc... au diable les KPs chez les EN. Montrez moi une seule armée avec moins de 10 KPs
qui reste puissante, en jouant en second, c'est presque impossible avec notre armée.
Je comprends la remarque pour les tournois, mais :
- Je pense qu'une armée EN a plus de chance de ne pas se faire écraser avec plusieurs unités multiples,
- Les KPs représent 1/3 des parties
- Il faut tout faire pour tabler dans ce type de partie, et c'est plus facile avec plusieurs menaces
provenant de plusieurs sources.
- Herbert West a écrit:
- et surtout, à mes yeux, asdrubael est trop cher pour 2000 points...
C'est ce qui m'a semblé avant de jouer avec.
Puis j'ai remarqué plusieurs choses :
1°) Asdrubael gagne des combats que des incubes, un archonte, des cérastes perdent parfois.
Il permet notamment de ne pas craindre des persos comme Mephiston ou
une escouade de commandement Marine, Nobz à moto, etc.
2°) Sa présence gène les plans de l'adversaire, la peur change de camp,
et ce point est très important.
3°) L'init sur 4+, contre une Garde ou une armée Tau, permet parfois de faire la différence
entre une victoire et une défaite. On ne mise pas sur cela, mais
on sait tous que jouer en premier aide beaucoup notre armée.
Ma conclusion est qu'il vaut chacun de ses points. Essayez le.
A 1500, il est trop cher, à 2000, ça va.
Il faut juste limiter ensuite les points en Troupes.
- Herbert West a écrit:
Après, je suis pas un malade du close, ce qui oriente nécessairement mon point de vue, mais contre de l'orc, qui a tout de même une puissance raisonnable de tir... si ton razorwing est détruit, que faire ? aucune de tes unités ne peut assumer un close contre une bande de 30 boys... même en s'y mettant à un contre un...
Donc une liste sympa à mes yeux, mais très vulnérable contre de l'orc, ou du tyranide de masse.... Par contre, contre du marine, ça peut être marrant...
Le razorwing, contre les orcs, est rarement détruit initialement.
Si il n'y a pas de shokk attack gun, qui est considérer comme mou, en général,
tu as moyen de déployer le Razor hors de portée grâce au bouclier de nuit.
C'est encore plus facile contre les Tyranides.
Si il y a une arme longue portée, (72) tu le fais venir de réserves,
et tu tires ses 4 missiles Monofaux simultanément.
Une fois les missiles tirés, il devient moins dangereux que les Ravageurs,
donc ce n'est plus une cible prioritaire.
En général, les EN gèrent en partie le populeux avec 4 Venoms.
J'en ai 2, plus le Razorwing.
Et je te garanti qu'il est bien plus efficace que 2 Venoms contre les orks
Ca m'est déjà arrivé de ne faire que très peu de morts avec les canons éclateurs.
4+ ne vaut pas 2+ pour blesser.