Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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Antarès
hellion
Antarès


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MessageSujet: Liste Asdrubael Vect 2K   Liste Asdrubael Vect 2K Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:14

HQ

Asdrubael Vect @240

Tourmenteur @50

Tourmenteur @50


Elite

3 Immaculés avec Disloqueurs, Venom double canon @146

3 Immaculés avec Disloqueurs, Venom double canon @146


Troupes

8 Cérastes, Hekatrix, Neurocide, Filet & Empaleur, Raider @180

8 Cérastes, Hekatrix, Neurocide, Filet & Empaleur, Raider @180

9 Gorgones, Raider @150

9 Gorgones, Raider @150


Attaque Rapide

6 Reavers, 2 Lances de feu @156

6 Reavers, 2 Lances de feu @156


Soutien

Chasseur Razorwing, Bouclier de nuit, Champ Eclipsant @165

Ravageur, Champ Eclipsant @115

Ravageur, Champ Eclipsant @115


1999 pts


Stratégie :

Ca fait maintenant 3 parties que je joue avec Vect,
et il vaut largement ses points.

Ce que je préfère est l'ascendant psychologique qu'il donne en général
sur beaucoup d'adversaires (genre : aille, gaffe au Déploiement avec la prise d'init à 4+,
ou ... je ne peux pas charger directement avec mes Nobs à cause de Vect, etc)

La liste est assez flexible pour jouer en tir contre une armée de close,
et jouer en close contre une armée de tir
(rush de 4 raiders de close contre du Tau par exemple)

Les tourmenteurs sont déployés avec les Cérastes.
Il y a relativement peu de troupes, mais elles ont toutes FNP.

Vect et les Cérastes avec filets sont dangereux
pour à peu près n'importe quelle unité d'élite adverse.

Le Razor est là pour gérer du populeux...




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Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


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MessageSujet: Re: Liste Asdrubael Vect 2K   Liste Asdrubael Vect 2K Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:31

cette liste me parait sympa... mais je trouve tout de même que ça fait beaucoup de KP, et surtout, à mes yeux, asdrubael est trop cher pour 2000 points...

Après, je suis pas un malade du close, ce qui oriente nécessairement mon point de vue, mais contre de l'orc, qui a tout de même une puissance raisonnable de tir... si ton razorwing est détruit, que faire ? aucune de tes unités ne peut assumer un close contre une bande de 30 boys... même en s'y mettant à un contre un...

Donc une liste sympa à mes yeux, mais très vulnérable contre de l'orc, ou du tyranide de masse.... Par contre, contre du marine, ça peut être marrant...
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Antarès
hellion
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MessageSujet: Re: Liste Asdrubael Vect 2K   Liste Asdrubael Vect 2K Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 06:55

Herbert West a écrit:
cette liste me parait sympa... mais je trouve tout de même que ça fait beaucoup de KP,


En parcourant ce forum, j'ai remarqué que certains essayaient de limiter les KPs avec les EN.
Je pense que c'est une chimère, vu comment le codex est agencé.

En effet, les grandes escouades EN ne sont pas très efficaces (genre 20 guerriers à pied).
De plus, les EN n'ayant aucune manipulation de réserves, on compense justement
par le nombre d'unité supérieur pouvant venir de réserve.

Si tu as peu d'unités qui arrivent, et qu'en plus celle-ci sont AV10,
tu ne vas pas faire long feu contre une armée de tir adverse.

Donc... au diable les KPs chez les EN. Montrez moi une seule armée avec moins de 10 KPs
qui reste puissante, en jouant en second, c'est presque impossible avec notre armée.

Je comprends la remarque pour les tournois, mais :
- Je pense qu'une armée EN a plus de chance de ne pas se faire écraser avec plusieurs unités multiples,
- Les KPs représent 1/3 des parties
- Il faut tout faire pour tabler dans ce type de partie, et c'est plus facile avec plusieurs menaces
provenant de plusieurs sources.


Herbert West a écrit:
et surtout, à mes yeux, asdrubael est trop cher pour 2000 points...

C'est ce qui m'a semblé avant de jouer avec.
Puis j'ai remarqué plusieurs choses :

1°) Asdrubael gagne des combats que des incubes, un archonte, des cérastes perdent parfois.
Il permet notamment de ne pas craindre des persos comme Mephiston ou
une escouade de commandement Marine, Nobz à moto, etc.

2°) Sa présence gène les plans de l'adversaire, la peur change de camp,
et ce point est très important.

3°) L'init sur 4+, contre une Garde ou une armée Tau, permet parfois de faire la différence
entre une victoire et une défaite. On ne mise pas sur cela, mais
on sait tous que jouer en premier aide beaucoup notre armée.

Ma conclusion est qu'il vaut chacun de ses points. Essayez le.

A 1500, il est trop cher, à 2000, ça va.
Il faut juste limiter ensuite les points en Troupes.


Herbert West a écrit:


Après, je suis pas un malade du close, ce qui oriente nécessairement mon point de vue, mais contre de l'orc, qui a tout de même une puissance raisonnable de tir... si ton razorwing est détruit, que faire ? aucune de tes unités ne peut assumer un close contre une bande de 30 boys... même en s'y mettant à un contre un...

Donc une liste sympa à mes yeux, mais très vulnérable contre de l'orc, ou du tyranide de masse.... Par contre, contre du marine, ça peut être marrant...

Le razorwing, contre les orcs, est rarement détruit initialement.
Si il n'y a pas de shokk attack gun, qui est considérer comme mou, en général,
tu as moyen de déployer le Razor hors de portée grâce au bouclier de nuit.
C'est encore plus facile contre les Tyranides.

Si il y a une arme longue portée, (72) tu le fais venir de réserves,
et tu tires ses 4 missiles Monofaux simultanément.

Une fois les missiles tirés, il devient moins dangereux que les Ravageurs,
donc ce n'est plus une cible prioritaire.

En général, les EN gèrent en partie le populeux avec 4 Venoms.
J'en ai 2, plus le Razorwing.
Et je te garanti qu'il est bien plus efficace que 2 Venoms contre les orks Wink

Ca m'est déjà arrivé de ne faire que très peu de morts avec les canons éclateurs.
4+ ne vaut pas 2+ pour blesser.


Dernière édition par Antarès le Lun 18 Juil 2011, 09:10, édité 3 fois
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Liste Asdrubael Vect 2K   Liste Asdrubael Vect 2K Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 07:17

ok pour les Kp

Pour asdrubael, il reste à mes yeux un peu cher, mais si tu veux le garder, je te comprends, c'est un super perso, c'est juste que pour moi, il est bien à partir de 2500...

sinon le soucis avec tes venoms, c'est qu'ils sont trop peu nombreux... 24 tirs éclateurs ne feront pas flancher la bande de 30... et une fois que tous tes missiles sont tirés, eh ben t'en a plus et j'ai peur que tu te retrouve dans la****... en effet, pour mettre déjà retrouvé face à 6 bandes de 30 boys, même avec du tir de kabalites et d'immaculés à fond, tu gère au mieux deux bandes par tour...
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MessageSujet: Re: Liste Asdrubael Vect 2K   Liste Asdrubael Vect 2K Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 07:37

Toute mon armée étant véhiculée, les 6 x 30 boys à pied vont courir après mes véhicules
qui bougent à 12 ou 24 au besoin, 36 pour les reavers.

Une fois amené à 10 ou 15, les cérastes ou les gorgones peuvent les charger sans problème.
Il faut juste penser à tirer avec les pistolets éclateurs des Cérastes avant la charge.

Je pense que c'est gérable.

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Herbert West
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MessageSujet: Re: Liste Asdrubael Vect 2K   Liste Asdrubael Vect 2K Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:36

n'oublie pas que les bandes de 30 prennent de la place sur la table... on a souvent du mal à placer ses véhicules dans une telle marée, même en space marine du chaos. Après, toutes les armées ne sont pas comme ça, et tomber sur une liste comme celle là est tout de même assez rare, car le joueur aura quand même du acheter pour environ 360 € de boys, sans compter le temps à les peindre...
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