Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldebaran
esclave
Aldebaran


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2011

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 01:53

Bonjour,

Je vous présente cette nuit une monture de liste en 2000pts, les guerrier cabalites sont la pour du harcèlement, et les Cérastes et Maitresses de Sang doivent "blitzer" les piétons (et nouvellement piétons) adverses, je sais que la norme est de 1 troupes par tranche de 500points, et que de ce coté j'en suis plus à 1 pour 400, car j'en ai quand même 3 de 5 dans des cercueils volants...

Bref voici la bête :

QG : 135pts

Voîvode : 135
Neurocide, Disloqueur, Bouclier d'Ombre, Drogues de Combat

Va avec les Maitresses de Sang, unité sac à points mais doit même pouvoir tuer 10 SM rapidement (j'suis optimiste de nature)


Élites : 615pts

5 Immaculés : 185
4 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Éclateur additionnel

4 Immaculés : 158
3 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Éclateur additionnel

Unités antichars celle de 4 doit s'occuper de des blindages inférieur à 11 car moins besoin de touche que ceux de 12+, cette découpe d'unité peut sembler bizarre, mais ça résulte des coupes budgétaires (ma liste n'est pas Grecque pour autant :p )

9 Maitresses de Sang Hékatrix : 272
1 Sirène Neurocide, Pistolet Disloqueur, Lance-grenade Phantasme
3 Gantelets Hydres
Raider avec Champ Éclipsant


Troupes : 865pts

10 Cérastes :
245
1 Hékatrix Neurocide, Pistolet Disloqueur, Lance-grenade Phantasme
2 Gantelets Hydres
Raider avec Champ Éclipsant

10 Cérastes : 245
1 Hékatrix Neurocide, Pistolet Disloqueur, Lance-grenade Phantasme
2 Gantelets Hydres
Raider avec Champ Éclipsant

5 Guerriers Cabalites : 125
1 Disloqueur
Venom Canon Éclateur additionnel

5 Guerriers Cabalites : 125
1 Disloqueur
Venom Canon Éclateur additionnel

5 Guerriers Cabalites : 125
1 Disloqueur
Venom Canon Éclateur additionnel


Soutien : 385 pts


1 Ravageur : 115
Bouclier de Nuit

1 Ravageur : 115
Bouclier de Nuit

1 Razorwing : 155
Bouclier de Nuit

Des soutiens classiques et un Razorwing pour la beauté de la figurine et je pense que comme tout les "aéronefs" il doit attirer les tirs, même si elle fait moins mal.


Total : 2000pts


En théorie les antichars ouvrent ceux de l'adversaire, les vénoms affaiblissent assez le contenu pour que les unités blitz les finissent, sur le papier la liste va vite, très vite, et ne semble pas si molle que ça, mais je ne sais pas trop...

A vous de juger !


Dernière édition par Aldebaran le Mer 02 Nov 2011, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 02:24

Les filets ou les épées fouets sont meilleures que les gantelets hydres.

Et les lance-grenade phantasme sont pas très utile pour leurs coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 06:04

A mon avis tu as une maîtresse de sang en trop car le raider ne peut embarquer que 10 figurines et là tu veux en embarquer 11.

Ensuite le lance grenade phantasme sur des cérastes et des maîtresses qui ont déjà des grenades plasmas je ne vois pas trop l'utilité.

Avec les points économisés tu pourrais ajouter le 4ème Immaculé disloqueur.

Pour les soutiens perso je préfère les champs sur pour un razorwing, sinon dans une optique fond de table pour les ravageurs les boucliers peuvent le faire.

Sinon je trouve que les pistolets disloqueur sur les troupes de Càc sont des points perdus car tu as pas mal d’antichar à côté et des untiés vont plus souvent sprinter pour chasser les unités adverses ou se mettre à couvert.

Tu as là un joli pactole à réinvestir.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
esclave
Aldebaran


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2011

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:05

En effet j'ai fait une erreur de saisie, il y a bien que 9 Maitresses de Sang, merci en tout cas de vos remarques, je vais y réfléchir dans la semaine, pour essayer de monter une V1.2 de la liste Smile

Si d'autre avis peuvent m'aider je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:16

Je prendrais au moins une escouade avec 2 filtets et empaleurs ( pour les cérastes hein ^^ ).

De plus je favoriserait l'épée-fouet sur le gantelet hydre sur les maîtresses de sang, en effet sur les cérastes l'efficacité est similaire, mais sur les maîtresses des sang, l'épée-fouet est bien plus efficace. Après le filet et empaleur est bon également mais pour un rôle différent.

Je favoriserais le champ éclipsant sur les véhicule en priorité, même pour des "fond de table".


Sinon le lance-grenades sur les hékatrix et la sirène est inutile et surtout un gachis de 30 points car les cérastes et maîtresses de sang ont déjà des grenades à plasma ( donc offensives ) et les grenades défensives ne sont que peu utiles sur une unité qui est censée charger.

Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 12:13

Je suis assez d'accord avec kaïn pour les maitresses de sang. Après personnellement j’enlèverais le 5eme immaculé sans dislo pour ajouter un 4eme dislo à l'autre escouade, quit à. Pour les cérastes, je suis plus d'accord avec toi pour les gantelets hydre, je vois plus les cérastes comme de la saturation au cac. Le filet et empaleur n'est efficace que contre certaines unités que tu n'auras pas tendance à aller chercher au cac. Quant au dislo du voïvode, je pense que tu ne l'a mis que pour éviter d'être engluer au cac par du marcheur, j'aurais plus tendance à ne pas en mettre pour ajouter des points autre part et garder toujours à l'esprit cette faiblesse pendent la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
esclave
Aldebaran


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2011

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:51

Merci de vos commentaires, ils font plaisir, et me pointent des erreurs de réglages, du coup ça fait plaisir mais si encore une fois j'ai fais une liste Captain Oblivious, ce qui me chagrine un peu, avec les points des LGP je vais pouvoir reprendre les équipements retirés des véhicules Very Happy

Je posterai la liste MàJ surement dimanche si tout va bien.

Question pour le Bombardier Voidraven, la Fig est la même que le Razorwing ou vraiment différente ? Ou partir sur un Kit FW ? Eldar Phoenix ou Void Dragon Phoenix ou encore Nightwing ?
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:13

je pense que pour un tournoi, ils accepteront que t'utilise un razorwing comme voïdraven en attendant que la fig ne sorte. Par contre, je te déconseille le voïdraven, il est pour moi beaucoup moins rentable que le razorwing qui est, pour sa part, plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
esclave
Aldebaran


Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2011

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 22:38

Voici, après réglages et conseils, la nouvelle bête :

QG : 85pts

Succube:
85
Neurocide


Élites : 642pts

5 Immaculés : 185
4 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Éclateur additionnel

5 Immaculés : 185
4 Disloqueurs
1 Venom avec Canon Éclateur additionnel

9 Maitresses de Sang Hékatrix : 272
1 Sirène Neurocide, Pistolet Disloqueur
3 Epées-Fouets
Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier d'Ombre


Troupes : 865pts

10 Cérastes :
245
Hékatrix Neurocide, Pistolet Disloqueur
2 Filets Barbelés et Empaleurs
Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier d'Ombre

10 Cérastes : 245
1 Hékatrix Neurocide, Pistolet Disloqueur
2 Filets Barbelés et Empaleurs
Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier d'Ombre

5 Guerriers Cabalites : 125
1 Disloqueur
Venom Canon Éclateur additionnel

5 Guerriers Cabalites : 125
1 Disloqueur
Venom Canon Éclateur additionnel

5 Guerriers Cabalites : 125
1 Disloqueur
Venom Canon Éclateur additionnel


Soutien : 395 pts


1 Ravageur : 115
Bouclier de Nuit

1 Ravageur : 115
Bouclier de Nuit

1 Razorwing : 165
Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant


Total : 1987pts


Alors la question est que faire de ces 13pts restant ? Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 23:50

Je retirerais les bouclier d'ombre de tous tes raiders pour les passer sur les ravageurs et sur les venoms les plus importants.

Voila tu devrais utiliser tes 13 points restant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi   2000 points Mi-dur ? Pour tounoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points Mi-dur ? Pour tounoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points pour la V7
» 2000 points pour ce week end
» liste 2000 points pour planifier achat d'armée
» Aide pour compléter liste dure 2000 points
» 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: