Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500pt sliscus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
logohrée
esclave



Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 46

Liste 1500pt sliscus Empty
MessageSujet: Liste 1500pt sliscus   Liste 1500pt sliscus Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 19:45

Salut,
Bon voici ma liste provisoire pour une campagne entre potes où j'affronterais du SM (ultramarine), de l'orc, de l'eldar et occasionnellement du nécron.
On joue pas dur dur et j'aurais pas à faire face à de la grosse armée à véhicule style rhino rush.

QG :

DUC SLISCUS 150pt

TOURMENTEUR
Portail warp 85pt

ELITES

4 IMMACULES (avec le duc) 143pt
2 canon éclateurs
2 Carabines
vénom avec canon en +

4 IMMACULES 173pt
4 dislo
vénom avec canon en +

TROUPES

10 CABALISTES 130pt
2 Dislo
1 Canon éclateur

9 CERASTES (avec tourmenteur) 240pt
2 gantelet
1 Hekarix
1 neurocide
Raider avec desitégrateur, bouclier et champ

10 CERASTES 170pt
1 gantelet
1 filet
1 Hekarix
1 neurocide
grenades disruptives

ATTAQUE RAPIDE :

6 REVERS 196pt
2 lance de feu
2 lance chausse-trappe


SOUTIENS :

TALOS 115pt
fusils disrupteurs
fléau

RAVAGEUR 125pt
3LDT
bouclier et champ

TOTAL 1507pt

Bon, avant tout je tiens à dire que c'est du provisoire avent l'achat de véhicules supplémentaire (un ravageur qui remplace les imma avec dislo notamment et un raideur).
Mais bon, le principe :

* SLISCUS + imma éclauteurs prennent un flanc et canarde la piétaille
* Le raideur avec tourmenteur et cerastes avance et lache le tourmenteur (mais pas son pt de souffrance^^) qui pose son portail) T1 puis fait de la chasse au troupe.
* Le ravageur joue fond de table ou sur l'autre aile avec priorité sur les chars bien sur, et accessoirement joue les aimants à canon laser et autres armes lourdes(si tout se passe bien^^)
* Les reavers turbo boost pour utiliser les chausses trappes de préférence vers des piéton avec armes lourdes ou d'assaut en essayant de passer derrière les lignes ennemies
puis ils font de la chasses au char en soutient ou au marcheur (si ils ne se prennent pas les tire destinés au ravageur ^^. A ce moment on inverse les rôles)
* Les IMMA dislo chasse du transport puis ce qu'il y à dedans ou du termi suivant opportunité
* Le talos arrive par le portail et chasse de l'élite, du QG ou du marcheur
* Les cérastes et les cabalistes à pied arrivent par le portail et tante de prendre/contester des objos
* Le tourmenteur suit les cabalistes

Bon comme je l'ai dis c'est une liste à défaut pour commencer à jouer sans avoir tout ce que je souhaite.
A terme je ne voudrais plus qu'une seule troupe qui sort du portail avec le Talos (plutot les cabalistes pour pouvoir tirer dès la sortie du PW)



Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Liste 1500pt sliscus Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt sliscus   Liste 1500pt sliscus Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 12:24

Alors sur la liste en elle-même, vu que tu ne joue pas en dur (presque pas de transports en face) ton anti-char est plus que suffisant, et ton anti-troupe à l'air de suivre.

Alors attention, les cabalites n'ont le droit qu'a un seul disloqueur Wink (du moins il me semble je n'ai pas le codex sous les yeux).

Séparer tes reavers en 2 escouades de 3 est une bonne idée Wink

Maintenant je vais surtout critiquer ta tactique, en effet tu met le dux sliscus dans l'escouade d'imma avec double canon, mais malheureusment le venom de cette escouade (qui couvre quand même la moitié de la puissance de feu de l'escouade) ne bénificie pas de la capacité de sliscus sur les tirs empoisonnés. En revanche, si le duc arrive par le portail avec les guerriers, non seulement le 3+ serait un peu plus utile, mais surtout ton adversaire y réfléchira à deux fois avant de les charger vu que le duc sliscus se défend très bien au càc.

Pour les cérastes rien à dire. Pour le reste non plus.

Le seul gros moins de ta liste, c'est ton seul et unique portail, qui va te faire souffrir le martyre car si tu le perd ou si tu n'arrive pas à le placer, tout est perdu !

Voila mon maigre avis sur ta liste Smile


Dernière édition par l'hydre de la souffrance le Lun 12 Déc 2011, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
logohrée
esclave



Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 46

Liste 1500pt sliscus Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt sliscus   Liste 1500pt sliscus Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:51

Merci pour tes commentaires.

Bon j’ai joué une liste un peu remaniée il y a 2 jours contre des ultramarines (principalement à pince, avec 2 dread et drop pod) en mission anihilation:

QG :
•Duc SLISCUS
•Tourmenteur portail warp + éclat de psyché

ELITE :

•4 Immaculés (avec le Duc)
2 canon éclateur + 2 carabines
Vénom + bouclier d’ombre et canon en sus

•3 Immaculés à pied
2 LDT

TROUPE :

•9 Cérastes (avec tourmenteur)
1 Gantelet
Grenades disruptives
1 Hekatrix + neurocide
Raideur canon éclateur + champ + bouclier

•10 Cérastes
1 Filet
1 épée fouet
Grenades disruptives
1 Hekatrix + neurocide
Raideur canon éclateur + champ + bouclier

* 10 Cabalistes par portail
2 dislo + 1 Canon éclateur

ATTAQUE RAPIDE :

6 Reavers
2 lance de feu
2 lance chausse trappe

SOUTIEN :

•1 Ravageur 3LDT + bouclier + champ

TOTAL 1500pt tout rond

Alors pour allez dans ton sens le sliscus avec les imma c'était pas trés rentable, et inversement mes cabalistes sortis du portail en aurait bien eu besoin quand ils se sont fait charger.

Les reaver ont fait un peu de dégat en turbo boost puis ont buté un draed, mais surtout ils ont provoqué la terreur chez les UM de fond de table (dévastator et autre) ce qui en a fait des aimants à tir et qui à laissé du champ au reste de mon armée.
Je pense que ton idée de les diviser en 2 unités de 3 aurait été meilleur si il avait eu une armé plus mobile, mais là ça m'a permis de saturer un peu les touches en torbo boost.

Les 2 troupe de cérastes ont fait un massacre : l'une a détruit le 2éme dread et fini les dévastators entammés par les reavers, l'autre a réussit à venir à bout d'une esquade d'assaut avec chapelin (et elle aurait pu continuer : il m'en restait 4).

Le ravageur n'a pas fait grand chose mais ça aurait sans doute été différent si mon adversaire avait eu des véhicules.

Les cabalistes et le tourmenteur ont rempli leur office sans grand éclat mais je pense qu'ils restent quand même pas trop mal configurés.

Le talos est ma grande déception : o kill, buté par des scouts et des termi d'assaut en 1 tour
Les Imma LDT n'ont pas fait grand chose non plus, mais c'était sans surprise : ils n'étaient là que pour combler un manque de point, mais si c'éait à refaire je les aurait plutot pris par 4 avec 3 dislo par le portail ou un complément de cabaliste.

Résultat de la partie au bout de 4 tours (arrétée faute de temps) : 4 à 3 pour les EN
Revenir en haut Aller en bas
logohrée
esclave



Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 46

Liste 1500pt sliscus Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt sliscus   Liste 1500pt sliscus Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:53

Pardon, dans la liste j'ai oublier qu'il y avait le TALOS + fléau et fusil disrupteur en soutient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pt sliscus Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt sliscus   Liste 1500pt sliscus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pt sliscus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Duc Sliscus
» [2000pts] Liste Duc Sliscus
» liste d'armée céraste avec sliscus
» cabale du Duc Sliscus
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: