Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Liste Duc Sliscus

Aller en bas 
+2
Lamenuit
Vlasta Thaerix
6 participants
AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:29

Bien le bonjour,

Je vais poster ma liste ne vous inquiétez pas, mais pas tout à fait maintenant, ça sera dans quelques minutes.

Alors le truc, c'est que je voudrais mettre le Duc Sliscus en QG.
J'adore ce personnage, et je ne comprends pas qu'on ne le voit pas souvent dans les listes.

Pour 150 pts ( moins qu'un Voïvode typé classique ( Lame Dessicante + Bouclier d'Ombre ) et tout le bordel, le Duc lui ne se bat pas comme un Voïvode, mais il soutient comme personne.

J'ai donc en tête de faire une liste basée autour de ce monsieur voilà !

Quelques idées ?


Voici les miennes :


- Entre 5 et 10 Immaculés avec Carabines Eclateuses

==> Permet de faire une unité très dangereuse au tir et de corps à corps, couplée avec la règle Contrebande de notre Serpent.


- Dans une unités de 20 Cabalites à pieds

==> Une énorme unité de défense qui fera peur à n'importe qui


- Dans une unité de 9 Cabalites en Raider

==> Jouer classiquement mais avec des autres objectifs


- Dans une escouade de 4 Immaculés dont 2 Canons Eclateurs, le tout dans un Venom

==> Unité très rapide pouvant faire beaucoup de ménage


Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:45

Perso les carabines bien que très efficaces avec le monsieur sont bien trop cher, surtout dans une passoire volante.
9 imma avec deux canons en raider + râtelier et bouclier de nuit me semble être un bon compromis relativement fluff, efficace et pas trop cher (le c-à-c je ne m'y risquerait pas par contre sauf contre quelques gardes impériaux à la limite si tu te retrouves à pied).
Les cabalites par 20 il faudrait payer un tourmenteur et là les coûts s'envolent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:48

Qu'est-ce qu'apporte le Tourmenteur aux Guerriers ?

Bon c'est vrai que les Carabines par 10 ça pique, mais ça peut être une escouade difficile à tuer en partie à 1000 points, surtout si on joue plutôt dégueulasse à côté pirat
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:51

Citation :
le Duc lui ne se bat pas comme un Voïvode, mais il soutient comme personne.

Euh... oO t'as lu ce qu'il fait au CàC au moins? xD Parce que pour qu'un Voivode se batte de la même manière, faut compter 15 20 pts de plus Wink


Citation :
- Dans une unités de 20 Cabalites à pieds

Très lent, vulnérable, et n'utilisant pas la capacité du Duc à plein potentiel (les 20, je les vois campeurs, donc avec 2 LdT).

Citation :
- Entre 5 et 10 Immaculés avec Carabines Eclateuses

C'est ce que je joue, mais sans les carabines. 9 immacs + 2 canons, le tout en raider bouclier râtelier. Juste faire attention à multiplier les cibles, sinon ça tombe. Genre, en mettant des venoms double canon^^"

Citation :
- Dans une unité de 9 Cabalites en Raider

==> Jouer classiquement mais avec des autres objectifs

Version cheap des immacs, ça fonctionne aussi^^"

Citation :
- Dans une escouade de 4 Immaculés dont 2 Canons Eclateurs, le tout dans un Venom

==> Unité très rapide pouvant faire beaucoup de ménage

De l'antigrouilleux dans de l'antigrouilleux. Pas top si ça tombe. Et c'est peu nombreux, donc protège peu ton Seigneur de Guerre (si c'est lui)^^

En tout cas, c'est un très bon QG, comme énormément de QG/persos spés EN (je crois qu'y a que Cacahuète le Chasseur de Têtes de réellement useless. Même Urien peut faire des choses).

Peu utilisé parce que ça demande quand même de prendre une unité qui va avec lui, pour bénéficier de sa règle, et qu'il reste cher (en même temps en EN, t'as pas de demi mesure: soit tu prends un QG cheap qui sert à rien, et est là parce qu'il doit l'être, soit tu prends un QG qui fait des choses, mais tu dois payer un peu. La 2e option est carrément plus classe et intéressante^^".
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:52

Vlasta Thaerix a écrit:
Qu'est-ce qu'apporte le Tourmenteur aux Guerriers ?

Points de souffrance!

Vlasta Thaerix a écrit:
Bon c'est vrai que les Carabines par 10 ça pique, mais ça peut être une escouade difficile à tuer en partie à 1000 points, surtout si on joue plutôt dégueulasse à côté pirat

Un raider on a vu plus difficile à détruire mieux vaut éviter les trop gros sacs à points en papier.

Manwë a écrit:
C'est ce que je joue, mais sans les carabines. 9 immacs + 2 canons, le tout en raider bouclier râtelier. Juste faire attention à multiplier les cibles, sinon ça tombe. Genre, en mettant des venoms double canon^^"

On se comprend cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:56

Citation :
Un raider on a vu plus difficile à détruire mieux vaut éviter les trop gros sacs à points en papier.

Pour la jouer cette unité, et pas dans un milieu de bisounours, je peux te garantir que ton adversaire réfléchi à 2 fois à te la détruire en priorité.

Déjà, tu t'arranges pour qu'il ne puisse pas (Boucliers, couverts, LdV...). Ensuite, il a 3 venoms et 2 ravageurs à aussi prendre pour cible.

Sans compter qu'il n'a parfois carrément pas le T1...

Non clairement, c'est beaucoup plus fort que ce que cette unité laisse présager de prime abord. Parce qu'à plus de 24 ps, ça reste 12 tirs poisonous 3+... moins dangereux qu'un ravageur 9 tirs AP2^^"

Par contre, les carabines je ne les paie pas. Ca mone trop le coût, et le tir rapide suffit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 15:04

Le but des Carabines c'était l'Assaut 3, qui permettait d'aller au corps à corps après une rafale de balles Empoisonnées 3+, et à 3 A l'Immaculé, + les Drogues très intéressantes si on tombe entre 2 et 6, ça donne un corps à corps très exploitable.

Et non, l'énorme intérêt du Voïvode au corps à corps avec la Lame Dessicante c'est la PA 2 et la Mort Instantanée ...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:19

fais quand même attention avec sliscus, il n'a que deux pv donc avoir une unité qui lui donne une E majoritaire supérieure peut être intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:27

hem ... ma question va surement paraître bizarre, mais comment tu fais pour jouer sliscus avec une endu majoritaire supérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:34

Elle est pas bizarre elle est normale, mais du coup il perd son principal intérêt.

Et de toute manière c'est impossible, y'a que les Gorgones et Grotesques qui ont E 4 et E 5, et Sliscus avec eux ça sert à rien. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 23:00

Vlasta Thaerix a écrit:
Le but des Carabines c'était l'Assaut 3, qui permettait d'aller au corps à corps après une rafale de balles Empoisonnées 3+, et à 3 A l'Immaculé, + les Drogues très intéressantes si on tombe entre 2 et 6, ça donne un corps à corps très exploitable.

Et non, l'énorme intérêt du Voïvode au corps à corps avec la Lame Dessicante c'est la PA 2 et la Mort Instantanée ...

*s'étrangle*

Nan, le But de l'assaut 3 c'est de tirer 3 Fois à 18 pas! rien de plus rien de moins, faut arrêter de voir "Assaut = Corps à corps", sinon mes Cricri Tau vont au cac (bah ouais, Canon à Impulsion assaut 3) Aller au cac avec des Immaculés... Rolling Eyes

et l'énorme intérêt du Vovoide (commes les Incubes / Cérastes etc) c'est de tailler la TROUPE, l'élite laisse la aux armes éclateuses, un vovo se promènera dans 95% des troupes du jeu, troupes que tes armes éclateuses auront du mal à tuer (vas tuer les 150 Boyz / 120 GI / 80 Kroots à couvert à coup d'empoisonnée 4+).

N'importe quelle élite de cac te balancera des pains F5+ sans souci et la Vovo n'aime pas du tout se faire saturer de saves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Liste Duc Sliscus Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste Duc Sliscus   [2000pts] Liste Duc Sliscus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste Duc Sliscus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Duc Sliscus
» Liste 1500pt sliscus
» Liste 2000pts V6
» liste d'armée céraste avec sliscus
» Liste en 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: