Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?

Aller en bas 
+9
Tostaky37
Vangel
Kavar
Lucas1231
Inrit
Garviel
Feyd'rautha
Nightmare
Cyrus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 09:58

Salut, alors dimanche j'ai joué une partie en 1500pts contre un GI, et une autre contre un GK.

Bon, les parties se sont bien déroulées, 1 victoire contre le GI et une égalité contre les GK ce qui m'a fait arriver à la première place. (GI gagnante contre GK).

Bref, tout ceci n'est pas important, le gros problème vient de nos aéronefs.

J'avais un Voidraven, Bouclier de nuit et champ éclipsant, et franchement, il s'est fait défoncer par les vendettas/valkyries (je sais plus lesquelles, celles avec 3 CL jum) et par le stormraven.

Neni, le void a rien fait, soit 165pts jeter en l'air.

Il s'est fait défourailler par les autres aéronefs.

C'est pourquoi je me demande s'il était vraiment intéressant d'en mettre un dans nos listes, sachant qu'ils coûtent chers et ne sont absolument pas de taille face aux autres aéronefs.

Contre du GI on se fait défoncer.
Contre du GK ou Blood, on se fait défoncer.
Contre du Nécron, j'ose même pas imaginer.

Sachant en plus que ces armées sont celles qui sont les plus présentes en tournoi, je me pose sérieusement la question de savoir si le void ou le razor valent le coup ? ou alors faut-il en sortir 2 ? Mais a ce moment la, ça commence a faire un sacré budget.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 10:53

Je n'ai pas encore testé la V6 mais le probleme si on ne met pas d'aeronefs on a rien du tout pour tenter de detruires celles des armées d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 11:13

Les aéronefs, c'est soit t'en mets pas, soit t'en mets deux. Je plussoie largement Nightmare.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 11:16

Le problème que je vois c'est que nous les eldars noirs on aime avoir le premier tour pour faire le plus mal possible au T1.
EN V6 je pense que pour jouer des aéronefs il faut jouer en second. Et jouer en second c'est beaucoup de malus pour nous (sauf pour un combat nocturne où ça reste jouable.
Car joué en premier nous permet d'avoir la save de zigzag pour nos véhicules et nous permet aussi de faire des dégâts rapidement avec nos lances.
Le problème si on joue en premier c'est que nos aéronefs arrivent avant ceux de l'adversaire, ont le temps de lâcher 2 missiles et quelques tirs, et risque de se faire fumer rapidement par les autres aéronefs (le pire étant surement le dakkajet)
De ce fait le voïdraven est peut être mieux car on ne risque pas d'avoir des missiles inutile et la mine peut être lâcher en arrivant. Par contre c'est ptet pas la peine de claquer 10pts en champ éclipsant au final, vu qu'on peu partir en esquive et ressortir au tour d'après. Et si jamais on a l'occasion de tirer sur un aéronef, la F9 permet d'être un peu plus serein.
Honnêtement je pense qu'il faudra beaucoup de test pour voir si ça vaut l'investissement.
Dans le cas où on joue contre des listes avec un voir 2 aéronefs max, je pense qu'on peu se permettre des les ignorer pour détruire le reste de l'armée ennemi. Et si jamais il passe en vole stationnaire pour débarquer on peu ce les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 11:25

...

J'ai l'impression de me lire là Garviel... Dans mes bras !!








PS: comment j'avais trop la flemme de détailler ma vision de la chose. Merci de l'avoir fait à ma place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:57

Sans aéronef à part une malheureuse fortification on n'a rien pour gérer un spam d'avions ennemis. C'est là le principal problème...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:32

C'est ça, j'ai préféré investir dans un Void qui tient quand même plus que le Razor.

Je vois beaucoup de personnes lui préférer le Razor, or avec cette v6, contre les autres aéronefs le Void a carrément plus de chance de rester en vie, ou du moins, plus de chance de prendre un max de tirs et donc de laisser nos autres véhicules tranquille.

C'est ce qu'il s'est passé, le blindage 11 est quand même plus difficile a pénétrer que le 10.

Sincèrement je sais pas trop. Car si on en prend pas, alors les aéronefs adverses vont se donner une joie de nous détruire nos véhicules qui sont essentiels à notre armée.

Si on en prend un, c'est quasi inutile car il va se faire péter en 1 ou deux tours.

Si on en prend 2, ça coûte un bras, et on perd pas mal dans notre capacité antichar.

Déjà 2 parties avec la v6, et le gros problème vient de là.
Dans la semaine j'affronte des nécrons, et honnêtement, j'ai bien peur de me faire défoncer, que j'en aligne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 14:48

Reste l'option ne pas en prendre et prendre un batiment antiaerien...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
guerrier



Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 16:27

Je suis sur que vous avez un anti-aérien insoupsonné réfléchissez , chez les crons c'est la triplette de console /11 touche en moyenne F7 ça fait mal) , chez les eldars ils ont les 9 marcheurs full rayonneur avec chance (ou comment balancer 72 tirs jumelé F6 ^^) , vous avez sans doute une arme à haute saturation F6 , je sais pas , une grosse escouade d'imaculé avec les armes qui tirent le plus (dsl j'ai pas le codex alors je connais pas vraiment vos armes).

PS: le volant qui fait le plus mal , je dirais le faucheur (F10 pa1 +2D6 et il peut s'en shooter plusieurs à la fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 16:36

Lucas... le problème c'est que les EN n'ont aucune saturation de F6 contrairement a leur cousin, c'est pourquoi l'optique d'un allié est la seule façon d'en avoir... De l'autre côté (forum Eldar) on pleur car on a pas de volant... mais on à la satu F6 (+viper +araignée).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:36

Honnetement, je ne suis même pas sûre que la saturation force 6 soit suffisante contre les volant GI.

Je vais voir ca avec 3 marcheurs rayo :

24 tirs jumelés (guidés) = 4 + 3.3 = 7.3 touches
7.3 = 1.2

soit un peu plus d'1 superficiel.

180 pts qui sont incapables de taper dans une vendetta, ben voila le gros problème désormais de notre armée.

LES VOLANTS

On a aucune saturation suffisante, même en piochant chez nos cousins, on reste beaucoup trop short.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:46

http://www.thedarkcity.net/t3467-necron-flyer-spam

Pour les Anglophones, des éléments de réponse. Apparemment la masse de volants ne les impressionne pas, peut-être la pratique aura raison des craintes envers les volants.

Le Voidraven a quand même le gros avantage de disposer de deux options: soit se pointer, avancer de 36 pas en lâchant sa mine, puis sortir de la table et revenir au tour d'après cartonner les volants, soit avancer de 72 pas pour sortir directement de la table et se mettre en embuscade en reserve imminente. Cette astuce permettrait de garder l'avantage du premier tour. Ses 145 points suffisent d'ailleurs à mon humble avis, prendre plus cher deviendrait superflu. Enfin ça sera testé sous peu, les échos bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:36

Citation :
J'ai l'impression de me lire là Garviel... Dans mes bras !!

cheers

Citation :
Sincèrement
je sais pas trop. Car si on en prend pas, alors les aéronefs adverses
vont se donner une joie de nous détruire nos véhicules qui sont
essentiels à notre armée.
Si on en prend un, c'est quasi inutile car il va se faire péter en 1 ou deux tours.
Si on en prend 2, ça coûte un bras, et on perd pas mal dans notre capacité antichar.

Faut aussi voir qu'on va pas jouer tout le temps contre des aéronefs.
Et si en face y'a pas d'aéronefs (ou un seul pas équipé en anti-aérien (valkyris, certains avions Ork)) on peu facilement voir l'avantage d'en sortir 1. Contre certaines armées ce sera galère, il faudra lâcher le plus possible de tir dès l'arrivé (car je préfère malgré tout jouer en premier).
Et si un seul aéronef peut permettre de détourner de la puissance de feu de ma doublette de ravageurs et de mes raiders c'est aussi tout bénéf.
EN prendre 2 est clairement trop cher pour nous en dessous de 2000pts (même en ayant 2 schéma d'armée).

Citation :

Reste l'option ne pas en prendre et prendre un batiment antiaerien...

Le plus intéressant c'est la ligne de défense avec quadritude pour planqué un pack de 20, mais ça revient cher. Ca suffira contre des listes avec un ou deux volants, mais pas contre le spam de volant (en même temps va pas y en avoir tant que ça).
Ca apporte aussi une mini saturation de F7.
A noter aussi qu'une faille de la liste full volants nécron est que si a un début de tour (hors tour 1) un joueur n'a plus de fig sur la table il perd. Si on commence et qu'on arrive à tuer les quelques crons sur la table en 2 phases de tirs on gagne. C'est tendu, mais c'est jouable pour une liste nolimit.

Citation :
Je suis sur que vous avez un anti-aérien insoupsonné réfléchissez

Le seul moyen c'est de prendre un prophète, 3 motojets et 3 marcheurs avec rayloz. Mais bon, c'est cher, et pas si bien que ça au final a cause de la F6.

Citation :

180 pts qui sont incapables de taper dans une vendetta, ben voila le gros problème désormais de notre armée.


C'est un problème pour presque 90% des listes en même temps.
Les seules liste capable de gérer vraiment un spam volant sont : les listes qui spam les volants ....
Après on a toujours le droit de refuser de jouer contre un moissospam/vendettaspam. (sauf pour certains tournois sans refus de liste).
D'un autre côté si y'a 1, 2 voir grand max 3 aéronefs je pense qu'on peu se permettre des les ignorer. Si l'adversaire n'a plus que des volants, il ne risque pas de gagner. Et mieux vaut l'ignorer que perdre 5 tirs de lances dessus.
Et si les volants essaye de détruire nos véhicules on a je pense assez de mobilité pour allez se mettre hors des zones de dangers (c'est à dire faire en sorte que l'adversaire n'ai plus de cible au prochain tour a cause des règles de mouvements des aéronefs.

Citation :
Le Voidraven a quand même le gros avantage de disposer de deux options:
soit se pointer, avancer de 36 pas en lâchant sa mine, puis sortir de la
table et revenir au tour d'après cartonner les volants, soit avancer de
72 pas pour sortir directement de la table et se mettre en embuscade en
reserve imminente. Cette astuce permettrait de garder l'avantage du
premier tour. Ses 145 points suffisent d'ailleurs à mon humble avis,
prendre plus cher deviendrait superflu. Enfin ça sera testé sous peu,
les échos bientôt! Wink

Je vois pas où il peut bouger de 72ps.
Par contre il peut bouger de 36ps droit vers l'autre bord de table, lâcher sa mine pendant la phase de mouvement, puis mettre les gaz de 24ps pour sortir de la table. Ca peut permettre de revenir derrière les aéronefs ennemi tout en jouant au tour 1. J'aime bien l'idée.

Je vais allez voir ce que disent les habitants de la perfide albion.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:31

Il peut mettre les gaz à 36 pas car supersonique, soit un total de 72 pas. Mais en mettant les gaz, pas de bombardement possible, donc pas de mine. Hélas, il faut choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:41

La mine se lache pendant le mouvement, mettre les gaz, c'est pendant la phase de tir. Donc c'est possible.
En revanche, il est impossible de sortir de la table lors du tour d'arrivée en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:25

Citation :
La mine se lache pendant le mouvement, mettre les gaz, c'est pendant la phase de tir. Donc c'est possible.

GBN, P81, dernier § avant l'encadré sur le vol stationnaire.
Donc non, ce n'est pas possible.

Citation :
En revanche, il est impossible de sortir de la table lors du tour d'arrivée en jeu.

J'arrive pas à trouver où est le § qui dit ça.
Ah si, ça y est. P80 "il peut suivre l'axe de son choix, tant que son mouvement ne le fait pas sortir de la table ce tour-ci".

Par contre je viens de remarquer un truc :
P124, dernier §. Ca doit s'appliquer aux aéronefs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:43

Exact, pas de 72ps de mouvement. Mais bon, 36 sont suffisants pour lacher la mine là où on veut.

Vu qu'un doit bouger en ligne droite, oui, ça doit s'appliquer à nos aéronefs.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:03

Un volant supersonique peut mettre les gaz jusqu'à 36 pas. Avec son mouvement normal de 36 pas, ça fait bien 72 pas. Qu'est-ce qui te fait penser que c'est impossible?
Sinon dommage pour la sortie de table, encore une option intéressante qui s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:30

Inrit a écrit:
Sinon dommage pour la sortie de table, encore une option intéressante qui s'envole.
En même temps c'est quand même un minimum logique. Faut que ton adversaire ait quand même l'occasion de tirer dessus, sinon c'est trop facile. Je rentre je largue ma bombe je sors. Ton adversaire à le droit de se faire fracasser sans pouvoir riposter? C'est ni fair ni logique
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:02

C'était soit l'un soit l'autre, pas larguer la bombe ET sortir. De toute façon c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:00

Bon sans plus attendre, petit résumé de ma dernière partie contre du Nécron.

J'ai aligné deux Void, lui 7 aéronefs.

Résultat de la partie : Gros massacre dans mes dents.
J'ai été inexistant toute la partie. Même sur les objos, je me suis pris des rafales qui m'ont saturer.

Se retrouver sur le champ de bataille, et n'avoir que de l'aéronef en face, ben on ne sait plus trop comment réagir.

J'ai joué en second, mes Void ont durer 3 tours, le 1er en nocturne donc quedal, le deuxième j'ai péter 2 moissonneurs, gros coup de chance ^^, et le troisième ben, ils ont pas pu tirer étant donné qu'ils se sont fait destroy avant.

Bref, 290pts pour en péter 200pts, il y a quand même pire comme situation, mais bon au delà de cet instant magique, je me suis fait raser l'armée.

Les immortels sont ignobles et résistants.

Donc voila, nos aéronefs sont bels et bien en dessous de ceux des autres armées malheureusement.
On a les plus chers, les moins résistants et avec une puissance de feu assez limitée.

Le gros problème c'est que sachant que les nécrons font partis du top 5 des armées le plus jouées en tournoi, comment allons nous gérer le steack ?
Revenir en haut Aller en bas
Vangel
guerrier
Vangel


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2012

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:23

en gros ya plus qu'a espérer que le futur aéronef eldar soit assez bourrin pour le prendre a la place des notres
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:48

Arf le test aurait pu être plus fiable si vous aviez laissé les Aéronefs en réserve en début de partie (obligatoire) !

Mais effectivement c'est quasiment peine perdu contre un Nécron de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
guerrier



Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:48

Ou sortir les fortification , pour les aéronefs eldars , ils sont pas sortis qu'on sait déjàà qu'ils seront cheatés (encore plus que ceux des nécrons).

Après truc intéressant , tu es obligé d'avoir moins de la moitié de ton armée en réserve mais les aéronefs doivent commencer en réserve , si l'armée nécron c'est 7 aéronefs , il aura le droit d'en aligner sur la table maximum 4 , les autres devront être en réserve.

PS: la règle de la réserve prends le pas sur celle des aéronefs , tu peux avoir des aéronefs sur la table mais ça veut dire que tu es obligé d'avoir que des aéronefs en gros , c'est que contre les nécrons que tu verras ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:55

Citation :
Arf le test aurait pu être plus fiable si vous aviez laissé les Aéronefs en réserve en début de partie (obligatoire) !

Mais effectivement c'est quasiment peine perdu contre un Nécron de ce genre...

Non non, premier tour il n'y avait aucun de mes aéronefs, je voulais dire que avec mon ravageur, mes immac et mes marcheurs j'ai rien dégommé, même pas un point de coque.
Mes void sont arrivés a mon deuxième tour.

Quant à ceux de mon pote, il avait bien 4 aéronefs sur la table au 1er tour.

Dur dur la vie pour nous. Quand tu vois qu'avec 4 lances antimatière (Force 9) j'ai eu un coup de cul violent pour en défoncer 2, je suis pas aussi sûre que la ligne de défense en face autant avec une force 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouer le tantalus
» Contrer les Aeronefs
» Vais-je jouer ou non à la V10 ...
» Jouer les belluaires
» Jouer le DUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: