Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars

Aller en bas 
+8
Voïvode Dajan
Lamenuit
Manwë
hormose
Zyrtchen
Valorel
etinola
Herbert West
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:44

Xray a écrit:
si l'adversaire accepte de relever ton défi, c'est vraiment un sacré boulet, enfin c'est une créature très lente qui ne s'intègre pas vraiment à l'armée (un peu le même problème que le talos en fait) alors que pour son prix tu peux prendre 3 marcheurs de guerre.

C'est là que le SF est magnifique: la plupart du temps, seul le chef d'escouade mouflé pourra lui faire vraiment mal. Donc soit, il accepte le défi, et tu l'éclates, soit il le refuse et ne tapera pas au gantelet pendant que le SF massacre joyeursement l'unité (la grenade antichar blesse sur du 6, et tu as encore ta sauvegarde derrière). Il me semble que hors terminator, compagnie de la mort et nobs, il y a peu d'unités qui ont plus d'un gantelet par escouade.
Par contre, c'est vrai que sa lenteur est une faiblesse dans une armée eldar, mais ç aaccompagne bien les gardes fantomes hors serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:46

En optique fun, c'est vrai qu'il est sympa (je vois bien un SF un peu "darkisé").
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:59

Citation :
Citation:
Pour le SF... c'est devenu un personnage (p) donc ils peuvent littéralement démembrer les personnages adverses lors de défis. (merci la F10 + mort instantanée au Cac !)


D'abord il leur faut un psyker
Je vois pas le problème puisqu'une armée eldar sort jamais sans....

Citation :
ensuite, si l'adversaire accepte de relever ton défi, c'est vraiment un sacré boulet
Réfléchis un peu... du lance un défis sur sont capitaine ou tout autres chose pouvant accepter... il refuse TU choisis un personnage adverse qui aurais pu relever le défis et cette figurine n’effectuera aucune attaque durant ce tour (+l'escouade ne bénef plus de sont Cd). Résultat des courses la meilleur figurine de Cac ne frappe pas durant le combat.
Même si il serait moins bête de sacrifier le sergent au lieu de perdre 2/3 péons qui pourrais frapper les potentielles autres unité au Cac.

Citation :

Reaver = antipode tactique de la Mjet


Dites, vous arrêtez un peu avec vos grande phrases ridicules ?
Heu... you mad bro?

Citation :
Les motojets peuvent comme les reaver faire de l'antichar pendant la partie en se placant sur les flancs des véhicules
Je n'ai jamais dis le contraire, mais à plus petite dose pour les Mjet Eldar. 3 tir Ct3 F6 c'est pas ça qui va te faire le café. (même si j'ai déjà achever des lands speeders avec).

Citation :
les reaver comme les motojets ont pour rôle d'aller contester les objos en fin de partie
Il y a quand même une grande différence entre contester et tenir un objectif.

Citation :
De plus si tu avais lut mon post correctement, tu verrais que je propose les motojets comme un des choix de troupes à prendre si on a des alliés eldars. Simplement elles ne comblent pas un "manque" que nous avons dans notre armée, ni aucune troupe eldar d'ailleurs, ce qui signifie pour moi que si je pouvais me passer de cette troupe obligatoire, je le ferais. Donc mon choix personnel, c'est une troupe la moins cher possible pour s'occuper de l'autocanon quadritube (vu qu'il faut bien y assigner quelqu'un de toute façon et que les autres ont mieux à faire).
Toutes les autres options et été dites et expliquer par Arnar. Désolé si les Eldar n'envoient plus du rêve.

Citation :

Citation:

Le pavé de 20 cabalites preneurs d'objos


Je trouve qu'on les paye très cher pour ce qu'ils font, d'autant qu'on peut facilement se permettre au tour 4 de faire turboboost une unité embarquée vers notre objo fond de cour pour le capturer.
Moi j'aurais dis 20 cabalites + 2 ldT Razz . Etant joueur Eldar d'une époque révolue on nous permettait d'avoir des gardiens par pack de 5 avec arme d'appuis (lance ardente). Donc ce système n'est pas trop mauvais; même si tu doit chambouler ta liste.


Aussi à l'inverse le Voivode trouve ses potes dans une unité de conseils des prescients à pied, car si il ne peux bénéficier des pouvoir du GP ce n'est pas la même chose pour les pouvoirs d'archontes Bravoure et Maîtrise ! De plus il apporte les touches énergétiques manquante pour cette unité.

EDIT : Merci Valorel et Arnar pour avoir expliquer le défis avant mon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:09

D'abord, dans le cadre d'alliés, on aura un seul GP et si il faut passer son temps à le garder dans les 6ps du SF on va bien se faire ch***.

Ensuite, perso je suis très dubitatif quand à la capacité de close d'un SF. Il tue 1 mec par tour quoi ><


Enfin bref, quoi qu'il en soit je ne le compterais pas dans le cadre d'une liste optimisée. Cela dit dans une liste coterie, il peut aller très bien avec 2 talos et 1 cronos.

Citation :
Désolé si les Eldar n'envoient plus du rêve.

Bah oui mais justement, les EN ont de bons choix dispo en général, mais les eldar peuvent quand même leur apporter 2-3 trucs, donc pour moi une liste opti avec allié eldar se résume à prendre un GP, 3 marcheurs et une troupe pas trop cher et pas trop inutile.

Mais comme je l'ai écris et comme je le répète, si ma préférence va à la troupe de 5 vengeurs derrière la ligne aegis, les motojets sont tout à fait valables aussi dans une optique grosbill.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:30

Citation :
GP, 3 marcheurs
Les trucs qui nous font jouer les SF sont :
La mort des transports eldar (donc GP en Mjet ou à pied pour eco)
Les Marcheurs sont encore plus bourrin avec les PC, donc on fait des armées fond de table (le Cac n'est plus viable avec les eldar depuis....... toujours?).
Et pour finir un marcheur c'est bien mais un marcheur guidé c'est mieux voir obligatoire ! La CT3 est juste pitoyable.

Donc je résume : armée fond de table, GP réservé aux marcheur (6ps le sort guide !!!) ce qui nous donne 2 belles unités qui se font atomiser par toute unité de Cac qui se respecte; d'où un garde du corps de 6m de haut est vraiment pas dégueux surtout si il fait du tir à la lance ardente et double lance flamme! Donc dans un rayon de 6ps chez les eldars on à généralement 3 marcheurs, 1GP, 1SF.

C'est tellement naturel d'avoir un GP à côté du SF que j'oublis très souvent les tests de vue spirituelle...
Après avec 1 seul choix soutient allier c'est sur que le SF n'est pas le premier choix. (2 choix allier en +2000 points?)

Et là je reviens que si tu veux de la mobilité tu as les Vypers ! qui bougent aussi vites que tes Mjet, et ne t'oblige pas à avoir un SF de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:38

Perso j'aime mieux les marcheurs en attaque de flanc mais bon, question de goût et de style de jeu aussi, les deux sont bons. Rappeler à mon adversaire quand il bouge ses unités fond de cours "fais gaffe, j'ai 3 marcheurs en attaque de flanc n'oublie pas" c'est marrant aussi ><.

Par contre pour ce qui est du pouvoir guide, avec un contingent aillé il faut le troquer contre prescience qui est bien mieux car marche sur toute l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:55

Kavar a écrit:
(le Cac n'est plus viable avec les eldar depuis....... toujours?).

C'est la que la V3 ou encore plus la V2 me manque...
En V2, les banshees faisaient presqu'autant peur que des terminators (ok, j'exagère ^^)
Ah, le masque de banshee V2 qui empechait le tir en état d'alerte (version V2) et de riposter au premier tour, les épées tronçonneuses de scorpion, les arlequins, les chevaliers exodites... C'était le bon temps!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars   [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Aide de jeu : Alliés eldars n°1
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.0] anti tactica Soeurs de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: