Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit problème d'armée

Aller en bas 
+4
Lamenuit
Haemacolyte
Dol'Okienthas
mirmidon06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:43

Bonjour, bonsoir,

Voila mon problème : j'ai une armée d'eldar noir qui évolue dans un monde de type jungle, cependant je n'arrive pas a trouver de fluff et surtout, de schéma de couleur pour mon armée.
Alors si vous avez quelques propositions, je suis ouvert. Et si c'est possible, j'aimerais avoir une photo de l'une de vos figurine (cabalites, fléaux, enfin tout sauf cérastes et tourmenteurs), afin de pouvoirs m'en inspirer si les schéma me plaise.

Sachez juste que mes figurines favorites sont les mandragores, les arlequins (pour leur fig.) et le razorwing, alors je sais pas trop quoi faire avec tout sa ^^ je m'éparpille un peu.

Voili, voilou, en espérant avoir une contribution de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:03

hooooo, intéressant !!

Pour le fluff, j'ai déjà proposé une cabale (ou plutôt, une troupe d'artiste), qui organise des Raids toujours très artistiques. Elle est connue sous le nom du Hurlement Cinglant, et tout le monde peut la faire sienne.
Pour tout ce qui est en général : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3078-comment-creer-sa-propre-cabale
Pour ce qui est de l'action : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3246-concerto-en-hurlements-majeurs
(désolé pour l'orthographe, ce n'est pas mon fort)

Si cela ne te convient pas, je peux réfléchir à une cabale personnalisée, mais il me faudra connaître tes gouts en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:37

Un monde jungle, hein?
Ben, deux idées là, comme ça, en vrac, pour le schéma de couleurs:
-S'inspirer des Scorpions Eldar
-S'inspirer des grenouilles venimeuses tropicales - je me souviens par exemple d'une armée Wd orange vif et noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:37

Je ne sais pas si tu as lu le roman "La voie du rénégat" mais on y décrit le pillage d'un monde exodite par les eldars noirs ce qui peut donner des idées au niveau du fluff (le monde exodite au main des pillards qui ont corrompus ses portails...).
Sinon pour le schéma de couleur j'ai deux armées du forum qui me viennent à l'esprit :
La cabale de Shi Vral pour les couleurs :
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t808-les-furieuses-de-la-toile
Et celle de Towpypy aussi pour la couleur ainsi que les conversions :
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t1987-la-cabale-de-towpypy
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:59

Bah l'idée que j'ai niveau fluff : des eldars noirs qui pillent un monde d'eldars exodites style jungle, et qui s'installent à leur place ^^

Pour les couleurs et les socles… Couleurs ça va être difficile dans le sens ou les armées de jungle, il faut 1) des couleurs hyper vive et chaude, style homme lézard : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?N=102239+4294966444&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl

Et là je t'oriente vers mon projet perso d'armée en niveau ++ (pas évident à peindre, je sais pas si tu as le niveau) qui est ici : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3299-la-cabale-de-l-aube-sanglante j'utilise des couleurs turquoises et oranges, mais pour toi il faudrait un turquoise plus "chaud" le mien étant assez froid. (ce turquoise ci est pas mal pour une armée jungle : >> ici << )
Après tu peux aussi le faire avec des verts pétants et du orange, pas de rouge en couleur principale, mais plus en couleur secondaire (yeux, toques)
Ou alors tu t'orientes vers une armée camouflage jungle, genre garde impériale de catachan >> ici <<

Le truc ç'est que si tu prends des couleurs pétantes, faut qu'elles soit chaudes, et pas qu'il y en ai trop de différentes. Et en contraste, un tout petit peu de couleurs froides. 
Exemple : vert pétant couleur principale, quelques plaques d'armures en orange pétant, et les effets énergétiques, plumes toussah en couleur froides (bleu glace) 

2) Pour les socles, faut de la verdure, et là à part de la mousse, faut acheter des kits de soclage effet jungle. 
Le sol en dessous de la verdure, tu le fais sois en brun (jungle humide) ou en marron-orange (jungle sèche) avec les feuilles, touffes d'herbes qui vont avec. 

En tout cas ton idée me plaît beaucoup, j'espère que tu vas mettre à jour ton projet et si oui j'ai hâte de le voir Very Happy 

Les couleurs pétantes devraient aller super bien sur les arlequins, par contre les mandragores je kiffe moins vu qu'elles sont en flammes et qu'elles sont dans une jungle… Ç'est comme si tu mettais des allumettes allumées sur pattes dans une botte de foin, je trouve que ça colle pas trop ^^



Ptite idée de conversion : des helions, avec à la place des surfs des ptérodactyles à la Lyzardmen >> ici <<

Ou pour les raiders, tu les fais tirer par des ptérodactyles encore une fois, ou par des monstres hommes lézard Very Happy Purée tu me donnes la masse d'idées de conversion hyper fun pour une armée à thème là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 21:15

Merci de toute vos réponses Surprised , je vais partir sur des couleurs pétantes comme vous me proposer avec comme modèles des grenouilles tropicales, j'aime l'idée, et je vais investir dans un aérographe basique pour la sous-couche et quelque dégradé, en plus j'ai une bombe de blanc, alors pour les couleurs flash, sa vas être bien Very Happy Very Happy ^^
Pour la conversion des hellions,j'y ait pense, mais sa vas faire cher l'unité (en €) Crying or Very sad
Pour le socle, sa je l'ai, même si je doit faire quelque améliorations, je pense avoir mon concept.
P****n, je vous aime les mec (et filles, surtout les filles lol! ) pour vos idées, merci.

Voici quelque photos de grenouille trouver sur google image, vous préferer laquelle ?
PS : si vous en avez d'autres à me proposer, allez-y, je suis preneur. afro

Tableau 1 :
Petit problème d'armée <a href=Petit problème d'armée Fantas10" />

Tableau 2 :
Petit problème d'armée Grenou11

Tableau 3 :
Petit problème d'armée <a href=Petit problème d'armée Dendro11" />

Tableau 4 :
Petit problème d'armée <a href=Petit problème d'armée B96f3810" />

Tableau 5 :
Petit problème d'armée Grenou10


Dernière édition par mirmidon06 le Mar 09 Sep 2014, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 21:57

La orange vif me fait penser à l'armée de zrytchen perso ^^ J'aime bien la grenouille en haut à droite du tableau 2, ou la orange vif au milieu à gauche du tableau deux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 13:08

Moi je pensais plus partir sur un type grenouille bleu du tableau 3, ou la verte du dernier tableau.
Mais je sais pas quels serait les couleurs GW associés ?
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 15:06

Elles sont jolies les petites grenouilles.

Mais pour des Eldars noirs je verrai plutôt à s'inspirer des prédateurs arboricoles : Araignées, serpents. Twisted Evil
Petit problème d'armée 290px-Nephila_senegalensis_ssp._Santiago_CV_03

Petit problème d'armée Images?q=tbn:ANd9GcSUODP71IuHAh3xRXJTQ7TdEqbgx2aoAV9B1bpnBw3HaqEVeBU
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:47

Snif, il ne prendra pas le Hurlement Cinglant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 19:56

ouuuuh le serpent est sublime Very Happy 

Pour les couleurs ça va être difficile, je connais pas trop les pots mais quand je passerai me prendre mes commandes je regarderai ce qu'ils ont Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 21:30

Dol'Okienthas a écrit:
Snif, il ne prendra pas le Hurlement Cinglant :'(
Non désolé Dol' , mais j'ai regarder ton lien et le fluff me plait, bravo, bien réflechi  scratch  et rechercher  study .

- Pour répondre à darklord, je vais penser à regarder du coté de ces joli petites bebete, je pense que je vais pouvoir me trouver une ou deux idées parci par-la. Avant ta propositions, je pensais partir sur une grenouille bi-color vert (dos) et jaune (ventre) avec les yeux rouges : une race célèbre de grenouille tropical. Mais la je vais regarder du coté des serpent (même si je ne les aime pas trop pale ).

- Pour dystix, j'ai regarder vite fais les Homme lézard, et je pense que je vais me prendre les gros oiseaux pour les convertir en une sorte de reaver, et le gros dino pour me faire un talos - cronos. Et si il y a une grosse sortie EN du genre un Titan ou quelque chose comme sa, je verrai mais mon choix pourra se porter sur le T-Rex (toujours Homme lézard), merci de tes idées. Razz

Et demain pendant ma journée de cours je vais réflechir à mon fluff (je sais c'est pas bien mais je me fais chier en maths et en eco, alors je m'occupe comme je peut lol!  ) pour pouvoir vous expliquer tous sa, ainsi que mon alliance EN - Tau. Je sais dit comme sa sa fait bizard mais j'ai une idée en tête.

Edit : Bon aprés quelque recherce sur Google, j'ai trouver sa :
Petit problème d'armée Images?q=tbn:ANd9GcTyXzy13GL2It9vfQoPMi4X6EEq3GboF6xv9ehHh_jpKl2bKBUdxrOgOEh8
Petit problème d'armée Jeune_boa_emerode
Petit problème d'armée Boa-emeraude-canin-corallus-caninus-boidae-serpent
Petit problème d'armée 350852__blue-snake_p

J'ai eu un coup de cœur pour le bleu et orange, à la première image. Mais j'aime bien aussi le orange - rouge, alors je sais pas quoi faire du coup. Et pour les plumages de mes fléaux, je pensais le faire comme les plumes d'un perroquet, sa fait un peu arc-en-ciel, j'adore cheers , je vais réfléchir à tous sa, comment l'appliquer sur mes figurines et mes véhicules, et comment gérer mon porte-feuille entre des idées de conversion et les nouvelles sorties.


Dernière édition par mirmidon06 le Mer 10 Sep 2014, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 21:53

COmpte sur nous pour t'aider dans ta quete !!
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 21:58

Oui, je compte aussi sur votre aide pour cette armée, sa sera un peu une armée du forum, parce que l'on forme une belle famille ici Sad Sad c'est trop beau ce que je dit ^^

Non plus sérieusement, vos avis me sont précieux et m'oriente vraiment vers une nouvelle direction.
De plus, je trouve que le sujet à un peu dévier et ne parle plus vraiment de fluff, mais de modélisme, alors si quelqu'un sait comment déplacer un sujet, ou si un modo pouvais le faire, sa serait vraiment sympa (pour la clarté du forum, moi personnellement je me fiche de la ou il se trouve)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 22:18

Mais si tu veux, je peux parler fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 22:24

Vas-y, je te laisse me dire comment je peut me faire un fluff.
Dans le mixeur je met :
- Des dinosaures
- Des eldars noirs
- Une jungle
- Une alliance avec Farsight
- Des couleurs flash
- Des mandragores
- Des arlequins
- Des fléaux
- Un Voïvode

Vas-y fait toi plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 22:28

Mais putain impossbile de choisir les couleurs ils sont tous stylé comme des fous Razz 

T'es en quelle classe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 22:38

Je suis en première année de BTS Opticien - Lunettiers, alors sortant d'un Bac S avec mention et revenir à du programme de seconde, bah sa fait chi*r, alors voilà.

Et oui pour les couleurs je sais pas trop. J'ai pensé à prendre appuie pour des dégradé présenté par quelqu'un d'autres sur ce forum : Dégradé vert -> jaune
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 22:43

Demain, tu auras un orgasme flambesque !!
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 23:16

Dol'Okienthas a écrit:
Demain, tu auras un orgasme flambesque !!
Précise, parce que je ne comprend pas trés bien ton message Dol'

Ah oui, je vais aussi tester ce que l'on peut faire grâce à un aéro, alors je vais essayer celui de chez GW à partir de Dimanche soir environ. Je vous tient au courant Lundi sur mes résultats et mes choix de couleurs, ce sera un test.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 23:49

En gros, je vais te pondre un truc qui devrait te plaire Wink

Petite question : cabale dans un royaume un peu tordu ou voïvode accros aux grosses bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 00:45

mirmidon06 a écrit:
Vas-y, je te laisse me dire comment je peut me faire un fluff.
Dans le mixeur je met :
- Des dinosaures
- Des eldars noirs
- Une jungle
- Une alliance avec Farsight
- Des couleurs flash
- Des mandragores
- Des arlequins
- Des fléaux
- Un Voïvode

Vas-y fait toi plaisir ^^

.... ça, c'est le mélange qui déconce tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 07:03

Voivoide accro au grosse bébête j'aime bien Dol'
Et oui sa c'est un mélange qui déchire tout, mais au moins c'est original non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 07:32

Ne t'inquiète pas ! Very Happy Avec Dol' pour le fluff, tu auras un fluff d'enfer Wink 
Pour les couleurs vert jaune, il faut partir sur un vert assez flash de base, je dirais du sont green, qui peu à peu est éclairci au scorpion green et à la fin du jaune, dans le genre golden yellow. Après pour parfaire le tout je dirais qu'un ptit glacis de scorpion green rendrait le résultat encore mieux Smile 

Par contre je ne connais que les anciennes couleurs GW, je ne sais pas leur références avec les nouveaux pots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 14:49

HOP !! Attaque surprise d'un fluf en plein cour d'info !!
(oui, j'ai que ça à fouttre)

La Cabale du Croc Languissant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème d'armée Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'armée   Petit problème d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème de problème...
» Problème DoW 2
» probléme de notice
» Problème technique LoL
» Méga Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: