Je vous présente ici mon CR du tournoi Cerberus VII d'Aurillac
les plus:
Tres bonne bouffe
Tres bonne ambiance (pas de pinaileurs, pas de jeu lent)
Tres bon scenar sauf le 4 ou il y a un petit détail à regler mais c'est pinuts.
Tres belle table
Tres bonne orga general
Tout le monde à un lot
les moins:
les appreiments bizarre, par poule de 4 les deux premieres parties (entre compo equivalente) puis aux points de tournoi et exit la note de compo. Mais c'est vraiment un détail.
Le café payant le matin
Voici ma liste (cette liste a été envoyée apres une seule lecture du codex et faite avec les figs que j'avais en fevrier)
QG Satnhonyx
EL: 5 immaculés, 3 dislos, 1 arme de càc et 1 helliarque, LGF, neurocide dans venom double canon
TR: 7 hellions, 1 helliarque, neurocide
TR: 7 hellions, 1 helliarque, neurocide, LGF
TR: 10 cérastes, hekatrix, neurocide, 2 filets, 1 raider, bouclier, champ, lance des tenebres.
RA: 6 reavers, 2 lances de feu
SO: 2 ravageurs, bouclier, champ, lance des tenebres
Mon associé (Gondhir)
QG: Tyrannide prime, epee/bioknout, regeneration sac à toxine, griffes tranchantes
EL: 2* 3 guerriers des ruches
TR: 11 genestealers dont alpha, sac à toxines, griffes tranchantes pour l'alpha
TR: 2* 9 genestealers dont alpha, sac à toxines, griffes tranchantes pour l'alpha
TR: 13 termagaunts
TR: 4 guerriers tyranides, etrangleur.
premiere partie:
On tombe sur nos potes avec qui on vient de faire 300 bornes
, ils jouent BA/CG
BA, 1 archiviste, 2 pretres, 3 escouade d'assaut, 1 veterans d'assaut tout en reacteurs
CG, coteaz, une suite donc 2 jokero, 1 purif, 1 interceptor, 1 incursion, 2 dread autocanon
Le scenar, 6 objos 2 dans notre zone, 2 chez l'ennemi. On marque 1 point si on tient les 2 objos de notre zone, 1 point si on passe la ligne mediane avec une troupe (1 fois par tour et la troupe ne peut marquer qu'un fois) et point si on tient un objo chez l'adversaire.
Objo secondaire tuer 5 troupes pour 5 points max
On gagne le tos et on commence.
La partie est bizarre, je ne fais rien pendant deux tours puis je me réveille alors que le joueur BA entre tout tour 2 en fep et ne réussira quasiment aucun jet de dés.
Nous jouons donc quasiement à 3 contre 1 donc victoire pour nous. avec l'objo secondaire. Nos adversaires marquent 4 point de secondaire
Deuxieme ronde: BA, CG
BA: Archiviste, garde d'honneur (rhino), dread archiviste, dread furioso, 5 compagnie de la mort (rhino), 1 ou 2 escouade d'assaut en rhino
CG: Crow, 1 dread vénérable psycanon, 1 dread double autocanon, 1 purif (rhino), 3 incursion (psycanon, rhino)
le scenar: il y a 8 pions objo, a chaque phase de jeu si on fini en contact on prend le controle du pion, s'il est touché par l'adversaire et libre, il change de couleur et s'il est contacté par les deux équipes il repassent neutre.
Objo secondaire: détruire les RA, EL pour 1 point chaque jusqu'à concurrence de 5.
on se déploie classique pour prendre le plus d'objo tour 1 et eux font un refus de flanc et se groupe sur notre droite seul le dread auto-canon est à gauche.
Il n'y a pas de partie, on gagne le tos, on commence, au tour 1 je fais sauter le rhino de la compagnie, est j'immobilise le rhino des purif, mon collegue explose le dread de la compagnie et détruit un rhino des assut BA. nos adversaires n'ont pas de chance au dé et n'arrivent pas à sortir de l'embouteillage crée au tour 1.
On gagne 8 pions à 0 avec 5 points d'objos secondaires.
3ème ronde: GI/SMC
GI: Peleton de commandement (vendetta), un peleton de 30+ commissaire + 3 autocanos, 1 vendetta de plus, 1 manticore, 2 peleton de veteran fuseur (chimere), 1 peleton veteran plasma.
SMC: Abbadon, 4 terminator, land raider, 2* 5 marines en rhino, 2*2 obli je crois que c'est tout mais pas sur.
Scénar: anihilation en brouillard, objo secondaire tuer les QG 2 point pour 1 et 5 pour 2. un portail warp bouge à tout les tour de joueur de 6d6 dans une direction aléatoire. toutes les troupes à - de 6ps font un test de cd si elles le ratent elles sont redéployées à 6d6 du portail apres dispersion.
on a pas de chance aux des ce coup-ci et il y a non match, leur liste est trop forte on perd 13-11 et personne ne marque le secondaire. On est vert car, si on détruit au lieu d' immobiliser la derniere vendetta et une chimere au dernier tour on arrache l'egal mais bon c'est comme ça.
Dimanche:
Quatrieme ronde: SM/SMC
SM: Vulkan, 1 tactique en pod, 1 tactique de 10 en rhino, 2 iron clad en pod, 5 scout en speederstorm
SMC: 1 prince ailé de nurgle, 1 demon majeur, 3* 5 pesteux en rhino, 1 vindic, 1 predator canon laser, 3 termi combi-fus.
le scenar, prendre les 1/4 de tables, celui-de l'adversaire vaut 2 points les autres 1. au debut de chaue tour de joueur l'adversaire lance deux dés de 6 pour toutes unités ayant une valeur d’endurance. S'ils sont à pied l'adversaire les déplace, s'ils sont embarqués, ils débarquent.
Objo secondaire: tuer kiki, kiki est une créature féroce qui attaque sur 5+ toutes unités s'étant déplacées dans un terrain difficile (héhé on peut bouger les troupes adverses ndlr)
pofil de kiki CM, sans peur, CC6 CT- F6 E5 PV3 I6 A1d6+1 Cd 10 SVG 4+invu
On gagne le tos et on commence, on bouge en moyenne 3 de leur troupe par tour, tour 1 une escouade de pesteux se fera tuer par kiki, on massacre presque tout, nos adversaire son acculé dans leur quart de table, on a les trois autres. ma chance est terrifiante, je reussit plus de 10 jets de champ éclipsant dont 3 avec un venom immo qui se bat contre un terminator mouflé. on fait un tour 6, deux escouade de genestealer rentrent dans un couvert et kiki arrive, Sathonyx et les hellions le charge (ils ont 3 pds) et sathonyx dégomme le kiki tout seul ( les deux alpha etait tout de même là pour crever la bête).
victoire avec objo secondaire, nos adversaires ont egalement tué kiki.
Cinquieme ronde: la finale TYTY/CG (team legendes de grenoble)
Tyty: 2 pondeuses, termagant, le reste c'est 50 stealers ou 49.
CG: 1 inquisiteur stuffé, 1 escorte 3 fuseurs, 2 purificateurs, 3 incursions et 6 razzorback bolter munitions psy, 1 dread double autocanon, 1 dread venerable double autocanon.
Les deux joueurs jouent en D1 à l'ETC brrrrr des cadors.
le scenar ne nous arrange pas (mais c'est le jeu ma pauvre lucette) on gagne le tos et on choisit de défendre. je vous resume pas la parite on perd on fait un demi bjo scondaire (tuer les qg adverse). On fait plein d'erreur, ils sont trop fort mais heureusement tres sympas.
bilan du week end, que des adversaires sympa, on a bien rit, parfois pleuré on finit 5ème sur 16 que demande le peuple. Merci aux orgas et à nos adversaires.
l'année prochaine si c'est en équipe je reviens mais cette fois j'aurai lu mon codex.