Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Dim 22 Juil 2012, 23:28
quelle chance !
Après, me concernant, vu que je suis surtout fan du déstructuré façon Buckethead, fallait bien que je tombe dessus un jour ou l'autre. ce que j'aime surtout chez eux, c'est les jeux de voix. NIN, je les trouves presque un peu mou au final...
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 28 Juil 2012, 01:40
Yep, souvenirs-souvenirs...j'ai vu Maiden pour le premiére fois sur scéne á Paris (feu espace Balard) pendant la tournée Piece of mind, 1984 je crois....inoubliable! á l'époque ils chantaient plutot ca d'ailleurs:
Mouais... Nightwish n'est plus que l'ombre de lui même depuis que Tarja n'est plus la. Dark Passion Play n'etait pas trop mal mais Imaginaerum est un vrai desastre. Je trouve que le groupe perd son âme en plus d'avoir perdu sa voix (Malheureusement Anette est loin d'avoir la puissance de Tarja). Cependant pour ceux qui aime le lien de Darklord, n'hesitez pas à ecouter les premiers Albums de Nightwish qui sont de purs merveilles. - Angels Fall First - Oceanborn - Wishmaster - Century Child - Once
Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 31 Juil 2012, 17:08
Arf encore un puriste. Nightwish & Anette ont leur charme. Mais bon c'est vrai que aujourd'hui j'écoute plus volontiers les albums que tu as cité et ceux de Tarja
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 31 Juil 2012, 20:35
Je partage l'avis de Nightmare concernant Nightwish.....j'ai commis l'erreur d'acheter le dernier album qui est une pure daube...rarement vu un concept album aussi décevant, le pire de toute la discographie du groupe je trouve, par contre le second album de Tarja "What lies beneath" est plus que réussi...á quand la réunion? les exemples de come back des chanteurs exilés pour cause de flop du groupe sont légions....Iron Maiden, Judas Priest, Van Halen....
pour le plaisir des yeux et des oreilles, une petite reprise de Gary Moore, par le Nigthwish de la grande époque:
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 31 Juil 2012, 20:51
je ne supporte pas la voix par trop feutrée de l'ancienne chanteuse, et la nouvelle manque de punch, le guitariste a quelques moments de génie, mais il reste trop planqué derrière le reste du groupe, notamment le claviériste qui est une bouse innommable et le bassiste qui ferait mieux de laisser le chant à leur voix principale. En clair, Nightwish y'a des bonnes idées, mais ça reste brouillon et plutôt inabouti à mes oreilles.
Voilà ce que j'écoute quand j'ai envie d'entendre de la voix sympa :
ou alors ça :
certes c'est pas des voix féminines (quoique...), mais je vous aurais cité phantom blue que j'avais déjà posté avant ^^. Et puis ça sonnera surement vieillot à vos oreilles de djeun's...
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 31 Juil 2012, 21:53
King Diamond de la période Abigail, j'adore! et Halford avec ou sans Judas, c'est le top, quand "resurrection" est sorti, je l'ai écouté en boucle pendant 1 semaine....effectivement y'a pas que les voix féminines qui vaillent le détour, d'ailleurs en ce moment, pour etre original, il vaut mieux avoir un vocaliste masculin
Dans un autre style trés différent...une grande voix, pour les "monstres" du rock progressif...en direct du pays du sirop d'érable, RUSH, the nouvel album: https://www.youtube.com/watch?v=IIAftTV4tBk
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 01 Aoû 2012, 13:05
Bon, oui, je sais, je double poste, mais depuis le temps...
alors je vous propose un petit moment de détente. Je vais vous poster des vidéos d'artistes plutôt connus à leurs tout débuts, à vous d'élire votre préféré ^^