Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 14 Sep 2013, 02:29
Nightwish... Ah, la la la ... Non, bon plus sérieusement, Nightwish est à mes yeux un équivalent de metalica ou Hendrix : manque d'originalité et qualité généralement moyenne (ni nulle, ni bonne), mais qui arrive on ne sait comment à devenir de véritables légendes.
Je sais d'avance que l'on vas m'avancer l'argument de la qualité vocale de Tarja, mais à mes oreilles, si elle possède une voix d'une très bonne qualité, elle n'utilise que 20% de ses capacités et reste enfermée dans des sonorités qui restent à la longue assez monocordes, un autre très bon exemple de ce dont je veux parler est celui de James Labrie de Dream Theater. De plus, contrairement à James Labrie qui lui, à des p***** de non de dieux d'instrumentistes qui gèrent leur race quand il s'agit de balancer un passage instru, ceux de Nightwish, suivent bien trop souvent péniblement, donc la dame doit se taper le boulot supplémentaire d'être le seul point d'intérêt de la musique.
Bon après, certaines chansons comme Wishmaster sont très classes... mais malheureusement, faut que je fasse trop de tri pour trouver mon fix dans toute leur discographie.
Enfin bref, tout ça pour dire que nightwish n'est pas ma tasse de thé et que pour moi, une chanteuse qui se contente d'un seul type de voix, pour peu que le reste du groupe soit pas géant... ben je trouve qu'il manque quelque chose.
Petit exemple dans ma discographie d'une chanteuse qui arrive à faire que le groupe envoie le pâté malgré des instrumentistes dont le seul but est d'accompagner la voix : https://www.youtube.com/watch?v=K-I7HbsA9wk
Sinon, pour Epica, je ne me suis envoyé qu'un seul album de ce groupe pour l'instant, donc mon point de vue est surement un peu trop subjectif. Mais pour ce que j'en ai vu, et en le comparant avec Nightwish (au point ou on en est ^^), Je trouve que l'instru est d'une qualité un peu plus grande, non par sa technicité mais pour une plus grande habileté à dégager de l'émotion. Par contre, les voix ne sont clairement pas assez bonnes (prises seules à seules) pour rivaliser avec du nightwish, mais on est dans quelque chose d'autrement plus orignal et intéressant. Enfin... faudra que je me sorte les doigts du cul un de ces 4 et que j'écoute le reste de la discographie.
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 14 Sep 2013, 12:48
Comme dirait Ygrid á Jon Snow, je te dis: "T'y connais rien Herbert"
j'ai acheté pas plus tard qu'hier le nouvel album de Tarja, je n'ai pas l'impression qu'elle n'a qu'un style de voix monocorde, loin de lá... peut-etre qu'avec les poilus d'avant elle se retenait, voilá tout
á titre d'exemple, "Victim of ritual", un nouveau titre avec un petit clin d'oeil musical á Ravel et son boléro:
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Dim 15 Sep 2013, 02:33
Alors, pour être tout à fait franc, je n'ai pas écouté Tarja en solo. Mais d'après les deux chansons que tu à posté, je ne trouve pas que quoi que ce soit ait changé dans sa voix après nightwish. De plus, le groupe l'accompagnant est bien plus fadasse et sans originalité que ses anciens coéquipiers. Donc pas glop pour moi.
Enfin, que Nightwish soit mort... je dirais que c'est un mal pour bien. Le groupe s'est éteint avant de vexer les fans avec un album de trop, donc, en un sens, c'est plutôt bien pour les amateurs. Pour moi, Nightwish restera un groupe correct mais sans plus, mais dont on m'a tellement rabattu les oreilles comme quoi il était surgénial, que j'en ai finis par le détester.
Sinon, j'ai vu steve vai à Strasbourg mardi dernier... Mon dieu... j'en suis encore tout ému. Je suis venu en m'attendant à une basique démonstation de guitare, et je me suis finalement retrouvé devant le meilleur concert qu'il m'ait été donné de voir à ce jour (je suis pas très vieux, mais pour avoir déjà vu judas priest et alice cooper, ça donne un point de comparaison).
La salle était minuscule (on devait être maxi mille personnes) et la place était à 31€50...
Et on s'est tapé un concert de 3H, avec une qualité immense, un relationnel avec le publique juste gigantesque, et tous ces petits sons qui paraissent un peu surjoués dans les vidéos ou les albums se sont transformés en moments juste épiques !
désolé, pour la qualité, c'était la meilleure vidéo que j'ai pu trouver du concert. C'était l'intro... et j'étais juste à ses pieds sur la droite... bon dieu, j'en ai encore les larmes aux yeux.
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Dim 15 Sep 2013, 12:26
En fait l'album de trop á déjé été commis par Nightwish: Imaginaerium....-10/20
et bien moi Steve Vai je l'ai vu il y a presque 20 ans en concert avec David Lee Roth, et j'en suis encore tout ému aussi
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 12:05
Ah une belle époque, maintenant révolue ou tu faisais n'imp' dans ton clip et ça passait ...
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 12:10
Avec l'ami Vai á la gratte (qui rigole) en plus!
Fun ce clip: "Consuelo, mi amor!"...á l'époque c'était la musique avant l'image...aujourd'hui c'est souvent plutot le contraire
Une fois de plus en réécoutant cet album de David Lee Roth on se rend compte que dans les histoires de split de grands groupes c'est toujours les (grands) chanteurs/euses qui s'en sortent le mieux question suite de carriére "solo", les exemples sont légions: Maiden, Judas, Nightwish, Van halen, Black Sabbath, Accept, Led Zeppelin, Deep Purple...
Dernière édition par Morathi le Mar 17 Sep 2013, 12:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 12:21
Arf, même si on ne parle que d'image, j'attends de voir un groupe populaire actuel capable d'autant d'autodérision et d'acrobaties ...
Ce qui me fait penser à un groupe qu'une pote belge m'a fait découvrir y'a pas longtemps, la musique est cool, et ils ont fait un clip vraiment classe :
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 12:25
Alors pour moi ce genre de voix "vomie" c'est rhédibitoire, j'ai du zapper au bout de 3 secondes désolé...je réésserai plus tard sans le son
Tueur_Vovoide doyen tourmenteur
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 17:36
Les masques sont vraiment un gros troll.
Kallen Stark hellion
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 20:41
Plop ! Je poste une musique que j'aimais beaucoup étant plus jeune et que j'ai oubliée, jusqu'a ce soir Je trouve la musique trop belle, mais bon, au milieu de tout ces metalleux, la douceur est rare xD
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 20:47
désolé mais ce genre de musique est trop artificielle pour moi ... Dans le sens que l'on voit très bien que le mec ne croit pas du tout à ce qu'il chante, que la musique posée dessus est complètement random... enfin, ce n'est que mon avis ...
Par contre "pas de douceur chez les métalleux" ???? Mais... mais ... mais ! je m'insurge ! je me révolte !! baaaah !
Kallen Stark hellion
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 21:01
J'écoutais ça sans le clip donc je voyais pas sa tête ^^ J'aime pas mal tes musiques aussi, mais de préférence la seconde (en même temps, alice cooper)
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 21:04
Ah je me souviens Kallen !
Je vous poste cette "musique" des guignols qui m'a tué !
Kallen Stark hellion
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 21:51
Enoooorne. Je me la met en mp3 :-D
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 17 Sep 2013, 21:59
Arretez tout ce sucre...le taux de diabéte remonte, ca va touner au caramel ici!
Bon, 1 ou 2 vieux trucs bien méchants pour équilibrer et faire remonter le taux d'adrénaline!
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Jeu 19 Sep 2013, 19:19
Je vous met une musique que j'aime pas mal !
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Jeu 19 Sep 2013, 19:34
Mon bon tawak...ça c'est de la musique :
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Jeu 19 Sep 2013, 19:35
Déjá mieux, merci VD
Voïvode Dajan Bisounours
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Jeu 19 Sep 2013, 19:40
Une que j'aime beaucoup aussi :
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 20 Sep 2013, 14:21
Mouai, Dajan, j'avoue que de temps en temps tu nous fait écouter des bonnes musiques sur le forum, mais je pense qu'il faut changer cette dernière chanson ^^
Voilà qui est mieux.
Kallen Stark hellion
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 20 Sep 2013, 17:00
Spitfire, cette musique me faisait dresser les cheveux à chaque fois que je l'écoutais ça me rappelle ma seconde ^^
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 20 Sep 2013, 19:37
_Emploioutai, est est excellente, j'adore
_Carolina Marquez feat: la musique est à la hauteur du clip je trouve^^
_The prodigy, on a fait mieux...j'suis pas fan du type de musique.
_Mz Hyde, ça va, c'est pas mal, bien que pas fan de la voix, j'aime bien (voilà Dajan, il suffit de demander^^).
_Ouroboros, du métal et encore du métal, à en entendre tellement j'ai l'impression que c'est tous les mêmes (du musique qui pète+une grosse voix qui gueule)...
Mais ce n'est que mon avis
Perso, moi qui ne suis pas fan de l'électro habituellement, j'ai pourtant bien aimé ça qu'on m'a fait écouté il y a peu bien que je ne sois pas fan: https://www.youtube.com/watch?v=PW_SQbBmGbw : Animal, Martin garrix
Autrement d'autre titre parce que c'est de l'EPIC et que j'adore ces 3 musiques: