Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Un peu de musique dans ce monde de brute !

+48
Dystix
Dol'Okienthas
Ranji
Valorel
etinola
Kissing
tawak
Pazu
Tueur_Vovoide
Iahen
Alaric
Kallen Stark
MetalMandrak
Dra'al Varkharh
l'hydre de la souffrance
Eliot52
Arnar
Luce
ilionas
Olihime
Haemacolyte
galimene
kairos
Sidh Kar
rakarth le bisounours
Voïvode Dajan
Vlasta Thaerix
Erkahel
Das Raklur
tanki
soulswatcher
Zyrtchen
bugrom
Nirkham
Argawen-Tur
Vostraken
MacCord
elmout
Tostaky37
Nightmare
Darklord
Dark Cobra
Herbert West
Feyd'rautha
Morathi
Imotekh77...
Vangel
onicron
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:33

Highschool of the dead ... que des bonnes choses ^^

pour dead silence, encore un film qu'il faudra que je regarde...

c'est pas une reprise de Conan, mais si t'aime le cuir et les muscles ça va te plaire, il est trouvable en français sur youtube si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:35

Je regarde immédiatement ! pirat
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 10:13

@herbert: dead silence, tu l'as sur dpstream je crois. C'est mon film d'horreur préféré, fait par les créateurs de saw.
je vais jeter un oeil aussi sur Ronald The Barbarian.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:57

Vlasta Thaerix a écrit:
Mirai Nikki, excellent manga ! ( oui mon dévouement caché est le manga haha )

Ross The Boss c'est du Heavy metal banal quoi.
Si tu aimes ce genre j'ai pas mal de truc pour toi que je posterais plus tard si tu veux. Wink

Tu as ça déjà, un peu moins banal dans le heavy !

https://www.youtube.com/watch?v=B54UWtYatYM

Shocked banal Ross the Boss? Rolling Eyes Crying or Very sad ...pére pardonnez-lui Sad

Shakkin-Street ? ca devrait te dire quelque-chose, sinon c'est par lá Wink :

Solid as a rock
https://www.youtube.com/watch?v=i3DH9XUCVto

Vampire rock
https://www.youtube.com/watch?v=zVIefvlI8JI

Susie Wong
https://www.youtube.com/watch?v=Gqk4sE72UBQ

pour la petite histoire Fabienne Shine, la chanteuse est francaise Wink

sinon je crois que ce serait mieux que ce post reste cantonné sur la musique, pour le cinoche, mangas et autres jeux vidéo, y'a pas vraiment de rapport et c'est le gros bordil du coup, donc ce serait peut-etre bien de créer des posts á part pour ca non? Cool

Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:24

@Morathi: bah techniquement, je crois que les musiques de jeux vidéos, films et mangas sont quand même des musiques, non ? Wink en tout cas, j'aime bien celle qui s'appelle vampire rock que tu as mise Smile

Sinon, une musique de bataille que j'aime beaucoup, c'est celle la de dawn of war 2,le thème de nos chers cousins des vaisseaux mondes:
https://www.youtube.com/watch?v=g-LaxrVUS4g
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 13:08

[quote="Voïvode Dajan"]@Morathi: bah techniquement, je crois que les musiques de jeux vidéos, films et mangas sont quand même des musiques, non ? Wink en tout cas, j'aime bien celle qui s'appelle vampire rock que tu as mise Smile

musique, musiques de films, ok, pour le reste je vois pas trop le rapport...surtout les mangas Suspect

sinon content que le Ross the boss "old school" te plaise...il a eu une vie avant et aprés manowar Wink
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 13:16

Tu sais, si tu enlève le fait que les musiques soient tirées de jeux vidéos et d'animés mangas, cela restent quand meme des musiques(japonaises, ou sans paroles, on s'en fiche,l'important c'est que ça plaise Smile )
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 14:23

C'est que je ne vois pas en quoi les mangas (par exemple) font parti de ce débat lá?? (la musique) mais pas grave, je suis libre de passer mon chemin Wink

On se calme vous deux ! Vlasta, je te demanderai d'arrêter de balancer des critiques aussi cinglantes, et Morathi, soyons logiques, quand on parle de musique pour un manga, on fait référence à l'anime et non à la BD. Et en suivant ta pensée, une chanson de Black sabbath qui serait reprise dans un film ne serait plus de la musique à proprement parler ? Shocked et désolé voivod dajan mais j'ai du supprimer ton post, même si je suis entièrement d'accord.

Dernière édition par Morathi le Sam 01 Déc 2012, 15:52, édité 1 fois
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 15:00

Film : Dracula (celui de Coppola)
Titre : Dracula
Artiste : Wojciech Kilar
https://www.youtube.com/watch?v=9E-yYkVQmg8

Film : Last Action Hero
Titre : Jack the ripper
Artitste : Buckethead
https://www.youtube.com/watch?v=xTNIbnQ7rFs

Film : Tenacious D et le médiator du Destin
Titre : Belzeboss
artiste : Tenacious D
https://www.youtube.com/watch?v=KLr8gnYpVs

Film : Crocodile Dundee 2
Titre : real Wild Child
Artiste : Iggy Pop
https://www.youtube.com/watch?v=def3ob2h-1s

Film : Une nuit en Enfer
Titre : She's just killing me
Artiste : ZZ TOP
https://www.youtube.com/watch?v=po0-btla07c

Film : La maison des 1000 corps
Titre : The house of 1000 corpses
Artiste : Rob zombie
https://www.youtube.com/watch?v=16CMZW0d9hc

Film : Sleepy Hollow
Titre : Masbath's terrible death
Artiste : Danny Elfman
https://www.youtube.com/watch?v=hVRPHCoIcjs

Film : Ferngully the last rainforest
Titre : Land of a Thousand dances
Artiste : Guy
https://www.youtube.com/watch?v=gNfzfsUnQHw

Film : American beauty (ou Austin Power 2, au choix ^^)
Titre : American Women
Artiste : The guess who
https://www.youtube.com/watch?v=e8z1EzDouNs
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 15:30

Aucun probleme Very Happy
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 09:51

Bon allez, maintenant que j'ai fais les principales musiques de film que j'aime bien, je vais faire un tir groupé. derrière ce jeu de mot particulièrement lourdingue subtile, se cache le principe de tout bonnement faire le commentaire de la discographie d'un groupe. Donc, sans transitions,

Black sabbath

Pendant très longtemps mon groupe préféré, détrôné il y a maintenant 4 ans par Buckethead dans mon palmarès. La principale caractéristique de Black Sabbath, je dirais, c'est d'avoir changé radicalement de style avec chacun de leurs nombreux chanteurs. Ils sont considérés par le plus grand nombre comme le groupe ayant littéralement inventé le heavy metal, ce en mêlant plusieurs choses : la première est un accordage grave de la guitare, suivi de la basse, ce pour des raisons médicales, car Tony Iommi le guitariste s'est accidentellement fait trancher les 1ères phalanges de la main droite (il est gaucher) par une plaque de tôle sur un chantier et les recouvrais de sortes de capuchons d'enduit pour pouvoir jouer. Ensuite viennent se mêler les lectures de Geezer Butler, le bassiste : occultisme, Lovecraft et Seigneur des Anneaux.

Démo 1969 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Pre-black-sabbath-earth-studio-sessions

4 chansons, dont deux enregistrées avec les pieds. Ces chansons sont tombées dans l'oubli, je penseque la raison en est que le groupe n'avait pas encore son nom définitif, mais "Earth". Pourtant tout y est, les chansons sont agréables, et pour toute personne voulant connaitre un peu la génèse de ce groupe, c'est un véritable bonheur. La chanson qui m'a marqué le plus est Thomas Jam et sa ligne de basse de tarré.

Black sabbath 1970

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Black%20Sabbath

Avec cet album on rentre dans le vif du sujet, tout est déjà posé dès la première chanson. Dès cet album, le groupe s'est forgé son nom. Ambiance sombre, guitare puissante, une voix agressive et dérangeante de par le timbre très spécifique d'Ozzy Osbourne. on reste encore proche du blues/jazz, ce qui est encore très palpable dans les chansons Wicked world, Warning et Sleeping Village. Un excellent album qui a bercé mon enfance avec son petit frère qui arrivera au cours de la même année ...

Paranoid 1970 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 220px-Black_Sabbath_-_Paranoid

Un album considèré par le plus grand nombre comme le meilleur album de Black sabbath. c'est en effet celui-ci qui regroupe la quasi totalité des chansons les plus connues :pour ne citer qu'elles, Iron man, War pigs et Paranoid. Une chanson de l'album est passée à la trappe : Rat salad, encore un restant d'influence jazz...

Master of reality 1971 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Master_of_reality

3e album et toujours pas essoufflé ! On sent cependant une évolution du groupe vers des sonorités définitivement plus graves et distordues, mais aussi plus agressives. Children of the grave et Into the Void sont les deux chansons phare de l'album même si le reste est excelent.

Vol. 4 1972 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Hm-3768lg__89342_zoom

La on commence a faire du lourd. Cet album monte encore d'un cran dans la distorsion. Les chansons sont lentes mais gardent leur puissance. La toute dernière chanson : Under the Sun est un véritable monument de ce que l'on appellera plus tard du Doom métal.

Sabbath Bloody sabbath 1973 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Sabbath-bloody-sabbath

Un petit pas en arrière sur le chemin de la distortion et de la lenteur. cet album est dynamique et nettement moins distordu que le précèdent. Beaucoup considèrent cet album comme le plus abouti du groupe. Citons Sabbath Bloody Sabbath et Sabbra Cadabra.

New Jersey Live 1975 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 0

Avec ce live, se soulève l'épineux problème de faire la différence entre le faux et le vrai... Est-ce un vrai album ? il en a la pochète et la qualité sonore en tout cas. Vous me direz pourquoi m'emm**** avec un inclassable comme celui-là ? Eh bien tout simplement car cette album est une véritable tuerie sonore ! 2 cd de pure extase musicale. Un exemple parlera mieux qu'un long discours, je vous laisse juge : https://www.youtube.com/watch?v=4WrTZweHXTI

Sabotage 1975 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 220px-Black_Sabbath_Sabotage_51R8D9R6XXL

Mon album préféré de la période avec Ozzy osbourne au chant. c'est lourd ET agressif. Une période ou il y avait plus de drogue que de chair chez ces gars là ^^. Tout l'album est géant, mais je recommande particulièrement Symptom of the universe.

Technical extasy 1976 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 200px-Black-Sabbath-Technical-Ecstasy

Cet album marque le début de la fin... le groupe ne s'entend plus, preuve en est qu'Ozzy osbourne a refusé de chanter sur "It's alright". Contrairement à ce qui a put être écrit, l'album n'est pas a jeter, bien que clairement en dessous de la purge sonore des 6 premiers albums, les deux premières chansons : Back Street Kids et You Won't Change Me, sont super sympa.

Never say Die 1978 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Album-never-say-die

Dernier album de la période Osbourne, cet album a été complètement oublié de tous et fait l'objet d'un véritable déni... on peut comprendre que l'album précèdent était une véritable douche froide pour des fans habitués à l’excellence, mais au point de passer outre cet album ? je dis non. il ne correspond en rien a ce qu'a put faire le groupe auparavant, sur ce point là, nous sommes d'accord, mais de là a dire qu'il est mauvais ! Les sonorités sont plus claires et beaucoup plus rapides, et on sent sur certaines chansons que le groupe tente la carte de l'originalité... mais bon, apparemment ça n'a pas suffit.

Heaven and Hell 1980 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Black-sabbath-heaven-and-hell

Premier album avec Ronnie James Dio et changement radical de style. On passe à un monde beaucoup plus héroic fantasy, avec des rifs définitivement plus rapides et la guitare de Tony Iommi fait merveille. Après je ne suis pas un grand fan de cet album, les chansons néon knights, Heaven and Hell et Die Young sont juste géniales, mais le reste de l'album est bof bof...

Mob rules 1981 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 81_mob_rules

2e album avec Dio, mes remarques seront les mêmes que pour le premier, en pire. la seule piste digne d'écoute à mon sens est Mob rules et plus parce que j'ai les images du film d'animation "Heavy Metal" (qui ne parle pas de Heavy Metal ^^) dans la tête.

Born again 1983 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 51025269

Peut-être l'album le plus sous estimé de toute leur discographie... Première chose, le chanteur de cet album est Ian Gillan de Deep purple, et une grande part des fan ont mal acceuilli ce line up car une rivalité (un peu comme chez nous entre les loyalistes et les autres) existait entre les fan de ces deux groupes. Ensuite, on est dans un genre très spécial, du Heavy metal aux thèmes sombres, chaque piste de l'album vous mettra des images dérangeantes dans la tête. Les sonorités sont très spéciales, les claviers sont très présents, Ian Gillan pousse sa voix à fond (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il quittera le groupe l'année suivante ^^), la basse de Geezer a des sonorités très métalliques, et la guitare.... le meilleur qualificatif qu'on puisse lui donner serait l'idée qu'elle vomit à travers les enceintes. mais étonnamment, cet effet est très bien maitrisé. Ensuite, cet album est arrivé dans une période assez propice à la censure, ainsi, une chanson a été retirée de l'album et oubliée, une autre n'est sortie qu'avec les démos du cd plusieures années après, et les 2 singles des chansons Trashed et zero The Hero étaient sur liste noire aux US.
Un album qui s'en est pris plein la gueule mais dont je me fais le plus fervent défenseur, tenez, je vous en met même une chanson pour la peine, vous me direz ce que vous en pensez : https://www.youtube.com/watch?v=W8Nfj8wk-0Y

Seventh star 1986 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Album-seventh-star

Pu*** pourquoi avoir descendu complètement l'album avec gillan si c'est pour ne rien dire pour celui là ! nan sérieux ! Cet album ouvre la période que j'oserai appeler "Hit Parade" de Black sabbath. La musique est sans originalité et la voix de Glenn Hugues, pas assez incisive, ne fait rien pour rattrapper les choses. Certes, les solos de guitare sont bons, mais ça ne suffit foutrement pas !

Eternal Idol 1987 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 516WIcUQgeL._SL500_AA300_

Le même, mais avec une meilleure voix ^^

Headless Cross 1987 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 417_black_sabbath_headless_cross

Cet album n'est clairement pas mon genre, mais on ne peut surement pas lui refuser le fait qu'il ets bien meilleur que les deux précèdents, les chansons When death Calls et Headless Cross se laissent écouter.

Tyr 1990

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 527

Là, on est aux antipodes de ce qui a pu être fait aux débuts du groupe. Album dédié à la mythologie scandinave... Mou, mais épique.

Dehumanizer 1992

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 5099907144127_1_75

Retour en fanfare de Dio, avec un album que je considère comme très bon. Chacune des chansons est un véritable plaisir, et l'ouverture avec Computer God est franchement géniale

Cross Purposes 1994

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Black+sabbath+cross+purposes+no+live

Ben voilà ... c'était pas si compliqué. Il aura fallu attendre le 3e album pour enfin avoir un truc potable avec Tony Martin. Un peu d'agressivité de chant et de riff et hop ça fait un album correct. Petite anecdote marrante : Ils se sont offert le luxe d'inviter Van Halen pour faire un solo sur la chanson Evil Eye. bon, après, on est pas du tout dans la même cour qu'avec Dehumanizer non plus ^^, l'album est plat et a écouter distraitement

Forbidden 1995

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Forbidden

La même sauce que Cross purposes... mais en mieux.

Reunion 1998 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 220px-Sabbath_Reunion

En dehors du fait qu'il s'agit d'un bon live, avec Ozzy osbourne, ils ont comblé le 2e cd avec deux chansons entièrement nouvelles avec Ozzy osbourne : Psycho Man et Selling My Soul... Les deux sont bien sympa. Elles devaient préfigurer la sortie d'un album avec le line up original du groupe, mais ça n'a pas eu lieu.

The Devil You Know 2009 :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Heaven+and+hell

Techniquement, ce n'est pas un Black sabbath Mais Heaven and Hell. Même s'il s'agit du line up traditionnel du groupe avec Dio au chant. L'album est aussi bon que sa pochette le laisse suggérer. Lourd et agressif, mais pas trop. Du bon black sabbath qui tache. Mais put*** Dio t'aurais pu crever APRES la sortie du second album quand même... on a vraiment perdu quelque chose...

Bon ben voilà, c'était Black Sabbath... j'espère que ça vous a plu.
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:20

Eh bien pas facile d'écouter tout ce qui a été posté, il y a de l'animation ici encore une fois !

Un petit lien en passant
IAM - L'empire du côté obscur :
https://www.youtube.com/watch?v=PCjwxItb_p4
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:05

il est vrai qu'en revoyant ça, ça fait un peu fouilli ... je crois que je vais juste me concentrer sur un album en particulier dorénavant ^^

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Album-vincebus-eruptum

Album : Vincebus Eruptum
Artiste : Blue cheer
Année : 1968
Genre : Heavy rock

Plutôt que black sabbath, je préfère dire que c'est blue cheer qui a lancé le heavy metal. Rapide, lourd, puissant ... tous les ingrédients sont là, mais le matériel et les esprits n'étaient pas encore prêts, il en résulte un album très bizarre, composé principalement de reprises, ce qui constitue un réservoir incroyable de fou rires pour qui connait le répertoire ^^.

Le son de la guitare est caractéristique. En clair, il s'agit du même matériel que celui de hendrix sur ses composition le splus distordues pour la sono et la distortion, mais en poussant le tout à la limite du possible. D'après les témoignages de personnes qui étaient à leurs concerts, il était impossible de se tenir près de la scène tant le son était fort, et le soufle provoqué par les amplificateurs chassait la fumée des cigarettes hors de la salle.

les deux chansons les plus emblèmatiques de l'album sont :

Summertime blues (avec le clip qui va avec s'il vous plait ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=nU5uDozoSSM

Doctor please (une version concert pour vous donner une idée) : https://www.youtube.com/watch?v=dSdtoGUmpuY

Bonne écoute !
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:28

Allez un autre pour la route :

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Bedemon

Album : invocation to Doom
Artiste : Bedemon
Année : 1974
Genre : Doom metal

L'un des groupes qui sont passés à la trappe de l'histoire de la musique. Bien trop avant gardiste pour son temps, ce groupe n'a sorti qu'un seul album, mais s'est reformé il y a peu, a réédité cet album sous le nom de child of darkness et sortit un nouvel album. C'est bien simple, je n'ai jamais trouvé de groupe aussi agressif et sombre avant le début des années 80, et inutile de chercher avant quelque chose qui puisse s'en rapprocher. pour les connaisseurs, le groupe Pentagram qui sévit depuis les années 70 a le même chanteur et est, à peu près dans le même style, mais en moins hard.

les deux meilleures chansons selon moi :

Serpent Venom (très lourde, et avec un solo qui envoie du boudin suèdois !) : https://www.youtube.com/watch?v=VY4pXhdfi5Y

Last call (une superbe balade qui vous tirera forcément des larmes ! ) : https://www.youtube.com/watch?v=0wPiNDYAIU4

tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 09:14

Merci pour cette présentation.

Last Call de Bedemon est vraiment sympa !

Eh bien Herbert, quel travail, ça va être difficile de proposer le même niveau !
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 10:24

une photo de l'album, 3 lignes de description, deux chansons et paf on y est ^^ (faut juste avoir 5-10 minutes devant soi)

Content que last call te plaise, perso je la trouve d'une puissance émotionnelle pas possible ( les arpèges du début de la chanson sont justes ultra galère à apprendre...^^).

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Alice-cooper-billion-dollar-babies

Album : Million dollar Babies
Artiste : Alice Cooper
Année : 1973
Genre : Shock rock

l'album avec lequel j'ai découvert cet artiste et encore à ce jour mon album préféré du bonhomme. Pour ceux qui ne connaissent pas alice cooper, je ne dirai que deux choses : vous êtes incultes, et, allez fissa en écouter. si blue cheer et black sabbath sont la maman et le papa de notre heavy metal moderne, Alice Cooper serait l'oncle bizarre à qui personne n'ose parler ^^. Sa musique, loin d'être agressive, et basée sur un humour noir persistant et le fait de ne jamais se prendre au sérieux.

Après, il est difficile de se rendre compte de l'ensemble de ce qu'est Alice cooper sans la portion théatrale de ses chansons, et c'est pourquoi je ne vais vous poster que des vidéos de concerts, ça vous donnera une idée :

_Unifinished Sweet qui m'a fait rire aux larmes : https://www.youtube.com/watch?v=AMiqM8RbNgo

_Ballad of dwight fry, juste géniale (pour info, l'infirmière, c'est sa fille ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=bVPFpvQWbKU
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 19:30

Ah du Alice Cooper ! Je craignais de ne voir personne connaitre, alors j'en ai pas mis, mais ça envoie un max je trouve!
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:31

Comment ne pas aimer alice cooper ?! ^^

perso, je suis surtout fan de ses tout débuts, même les deux premiers albums, c'est pour dire ^^. jusqu'à welcome to my nightmare, puis de Trash à Dragontown, avec une énooôôôoorme préférence pour Brutal Planet.

(ps : non je n'aime pas along came a spider, rien que la mention de slash dans une des chansons me fait vomir !)
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:54

Moi, j'aime bien poison :
https://www.youtube.com/watch?v=4sT54IEORII
et en favori Brutal Planet moi aussi,il gère trop !

https://www.youtube.com/watch?v=DA3OWll_Das
Sidh Kar
guerrier
Sidh Kar

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:19

poison est surement la plus connue

+1 pour papy cooper
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:27

tu as regardé le DVD de la tournée de cet album ? énormissime ! (Brutaly live pour le nom)

(je suis allé le voir à Colmar en 2010, on était à 4 m de la scène... j'ai jamais autant hurlé ^^)

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Auroch.0

Album : Auroch
Artiste : Auroch
Année : 1985
Genre : heavy metal

Mon dieu par ou commencer... déjà, autant vous le dire, l'attachement sentimental que j'ai pour ce mini album de 4 chansons est très fort. Il a bercé mon enfance, c'est avec lui que j'ai découvert la musique, j'avais 5 ans et j'avais demandé à mon père qu'est ce que c'était ce truc qui traînait dans le salon (une platine vinyl), il a alors sorti le premier album de la pile (je me demande ce que serait ma vie actuellement s'il avait choisi le 2e qui était de Michael Jackson ^^) et m'a montré comment le faire tourner...

Je me l'envoyait en boucle avec Overkill de Motorhead, Black rose de Thin Lizzy, Afterburner de ZZ top et ricochet de Tangerine Dream. A 14 ans, je me suis lancé dans la guitare électrique, et parmis les premières chansons que j'ai su jouer figuraient les 4 morceaux de cet album. C'est alors que mon père et ma mère m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un mini album qu'avaient sorti des bons potes à eux, mais qu'ils n'avaient jamais percé...

Et le voilà devant vous, je remercie chaleureusement le mec qui a posté ça sur youtube ! Cette relique n'a été produite qu'en 300 exemplaires, il s'agit pourtant d'un métal d'une bonne qualité technique, et chanté en français. Mais forcément, on est en France et y'en a que pour le belge qui se prend pour notre héros national... (désolé pour les fans, mais il serait franchement temps qu'il crève, et surtout qu'on arrête d'en faire notre idole)

Profitez-en, pas demain qu'on en écoutera a la radio !

_Marginal : https://www.youtube.com/watch?v=mOIQsQ8hN-0
_Solitude : https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=YGNoDo-7Raw&feature=endscreen
_Les hordes sauvages (définitivement la meilleure !) : https://www.youtube.com/watch?v=Eaot8iYxL_I
_Songe : https://www.youtube.com/watch?v=smTevH2D8LQ
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:36

Ah ouais, c'est cool comme son ! d'accord avec toi, les hordes sauvages est la meilleur des 4 pistes ! Very Happy
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:50

Je suis vraiment né trop tard ^^!

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 5325438

artiste : Scorpions
Album : lonesome Crow
Année : 1972
Genre : Jazz/Rock Psychédélique

Vous adorez scorpions? Vous vous êtes envoyé en boucle rock you like a Hurricane et Still loving you ? Eh ben ça tombe bien car cet album n'a rien a voir. Un rock ultra dépressif et mélancolique, avec des envolées de guitare de michael Shcneker (qui n'avait que 16 ans à l'époque) qui vous décrocherons la machoire, une basse hypnotisante... On est très loin du Scorpions main stream des années 80.

L'album est a écouter en entier, rien a jeter, mais ma préférée reste la dernière chanson : Lonesome Crow
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:09

Celui là,je le connais, mais on m'en avais déja parlé. C'est le même groupe qui a fait I'm going mad, non ?
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:21

tout a fait, I'm going mad est la première chanson de l'album ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 11 Icon_minitime

Un peu de musique dans ce monde de brute !
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant