Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 22 Mar 2013, 23:02
Allez, je remonte le topic !
Artiste : Jesse Harper Album : Guitar absolution Année : 1969 Genre : rock psychédélique / Blues rock
Vous prenez Hendrix, vous rajoutez du LSD, de la Nouvelle Zélande, du niveau de guitare et de chant et vous obtenez Jesse Harper. Sérieusement, je ne suis pas du tout fan de Hendrix. Je trouve que ses chansons ne sont qu'une sorte de brouillard de sons mal maîtrisés avec une voix avinée... Mais ici, le son est plus agréable et le style des solos se rapproche plus du Jazz.
Pour faire bref, c'est très proche de Jimmy, mais c'est mieux ^^.
Oh, et si vous vous demandez s'il a fait d'autres trucs, ben sachez que devant le flop qu'a été son album, il est devenu gourou d'une secte hippie ^^
Arnar succube
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 23 Mar 2013, 00:11
'tain, je m'étais dit que je posterais un truc ici une fois >< Reprenons donc la présentation by da boss...
Groupe : Massive Attack Album : Collected Année : 2006 Genre : Trip-Hop
Malgré le nom, Massive Attack n'a rien de "violent". C'est même l'inverse. Les musiques sont assez calmes, la présence de la batterie et de basses parfois très présentes n'enlèvent pourtant rien à la tranquillité des chansons. Notons d'ailleurs que les membres du groupe ne font que la musique, le chant étant réservé à des "invités".
Parmi les chansons présentes dans l'album, on notera Teardrop, où vous reconnaîtrez le générique d'une série télévisée que je vous laisse deviner :p Je vous recommande également Silent Spring et Sly. Ces trois chansons sortent du lot, à mon avis, mes les autres sont également de très bonne qualité et des plus agréables. Désolé pour le lien deezer, je n'ai pas réussi à trouver mieux =/ http://www.deezer.com/album/300913
Egalement présent dans un autre album, 100th window, la chanson Prayer for England, que je vous livre ici dans un montage avec le film Children of Men : https://www.youtube.com/watch?v=XnBswcr_L7k
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 23 Mar 2013, 01:43
Alors commençons par les choses qui fâchent : j'ai chopé une autre image de la pochette de l'album, car la tienne était vraiment énorme ^^
Ensuite, ben j'ai toujours eu un peu de mal avec massive attack. Je fais partie des abrutis qui aiment se concentrer complètement sur ce qu'ils écoutent, donc j'ai vite fait de trouver ce groupe répétitif (et c'est un amateur de doom metal qui dit ça ...). Après, ça n'empêche qu'il m'arrive d'en écouter distraitement un ou deux morceaux. Mais il n'y a guère que mezzanin (pas sûr de l'orthographe ...) que j'aie écouté en entier d'une traite... (d'ailleurs teardrop n'était pas dans cet album plutôt ?)
Bon alors là, je crois que ça va être difficile de trouver plus technique et plus merveilleux que ce groupe. Il s'agit d'un groupe de 4 potes qui maîtrisent à mort leurs instruments et ont envie d'essayer d'en faire quelque chose. Il en résulte la crème de la crème du métal progressif. Un album a déguster à la petite cuiller !
Dernière édition par Herbert West le Sam 23 Mar 2013, 02:08, édité 3 fois
Arnar succube
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 23 Mar 2013, 01:54
Oups, chopé la première image trouvée sur google sans vérifier la taille après
Oui, ça se répète souvent :p C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'arrive que rarement à me rappeler des titres des chansons, j'arrive pas à les différencier xD Sauf certaines qui me plaisent vraiment, et là c'est déjà plus facile :p
Apparemment, Collected est, comme son nom l'indique, un regroupement de chansons de plusieurs autres albums. 'fin actuellement, c'est cet album que j'écoute le plus et Teardrop y est, donc... ^^'
The mops : Perpetual Motion (Autant je déteste la musique japonaise, mais bon dieu pour une fois qu'ils sont capable de sortir des bons morceaux, on va pas cracher dans la soupe !) https://www.youtube.com/watch?v=AH5E82VCVVE https://www.youtube.com/watch?v=cnP5OAeSjPY (Oui j'ai mis deux chansons, mais franchement, je les considère comme ma découverte de la semaine !)
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Dim 24 Mar 2013, 21:34
Cool, des ancétres de Black Sabbath, merci pour ces découvertes archéologiques Herbert, sinon question scoops dans la rubrique "jamais morts", Vulcain sortira prochainement un nouvel album, Girlschool en concert á la boule noire (Paris) le 5 mai, et Deep Purple en octobre au Zénith de Paris
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Dim 24 Mar 2013, 23:46
Déjà vu deep purple à 26 km de chez moi ^^ ! Girlschool... (j'entends d'ici les ongles de ma colloc' se planter dans la table sous le coup de l'excitation), c'est un peu loin, mais y'aurais pitêt moyen qui sait ^^. Je ne connaissais pas Vulcain, mais je vais viiiiiite corriger ce défaut !
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 25 Mar 2013, 12:42
Vulcain c'est un groupe francais des 80's/90's trés proche de Motorhead par le style musical, ils ont connu leur heure de gloire á la fin de années 80 sous l'appelatif de "Motorhead francais", aujourd'hui j'ignore qui fait parti du trio, au départ c'était 2 frangins á la basse/guitare/chant. J'ai vu aussi Deep purple á plusieurs reprise (avec John Lord ) mais jamais avec Blackmore, quoi que Steve Morse soit excellent Girschool, pas revues sur scéne depuis la fin des années 80....hate de voir ce que ca donne aujourd'hui (Kim )
Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 25 Mar 2013, 13:08
Vulcain c'est pas culte non plus je trouve ...
Et je suis pas trop d'accord pour comparer avec Motörhead, eux ils sont uniques et Vulcain a son style aussi.
Bon ben je poste aussi quelques trucs tiens. Thème : Album incontournable de leur genre, plus ou moins connu
Messages : 326 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 45 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 25 Mar 2013, 15:13
@Herbert :
Citation :
The mops : Perpetual Motion (Autant je déteste la musique japonaise, mais bon dieu pour une fois qu'ils sont capable de sortir des bons morceaux, on va pas cracher dans la soupe !)
Oui j'ai mis deux chansons, mais franchement, je les considère comme ma découverte de la semaine !
+1 c'est vraiment excellent !
@Vlasta Thaerix : Sinon j'avais pas encore trop fait attention au groupe Papa roach, mais ça s'écoute bien ! ça me fait beaucoup penser à Rage Against The Machine (que j'écoutais pas mal à la fin des années 90).
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 01 Avr 2013, 10:12
Une musique que j'ai découverte et que j'ai tout simplement adoré: games of thrones...(Je remercie au passage Luce pour m'avoir fait découvert Lindsey Sterling^^).
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 01 Avr 2013, 22:00
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais j'aimerais bien vous présenter un de mes groupes favoris, à savoir Avenged Sevenfold ! C'est un groupe de métal qui fait de la super musique, et ils valent vraiment le coup d'oeil
je vous mets quelques musiques, car on ne peut pas les présenter en un seul morceau, il en faut plusieurs pour pouvoir les cerner
En espérant que cette oeuvre vous plaira autant qu'à moi !
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 17 Avr 2013, 11:17
Hello, pour en revenir á Avenged Sevenfold, je connaissais un peu et on peut dire qu'ils ont certainement bien écouté Metallica avant de faire eux meme de la musique, mais c'est plutot sympa comme groupe hommage, j'aime bien surtout le 4éme morceau
MacCord Klaivex
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 17 Avr 2013, 12:06
Aller, c'est le bon jour pour cette chanson...
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 17 Avr 2013, 12:37