Je tiens à dire que je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais je vais l'écouter de suite !
Cold sweat ? classe ! J'ai hâte d'entendre mustaine massacrer le solo ! édit : j'ai pas été déçus ^^
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 25 Juin 2013, 14:29
L'album de BS "13" (qui est le 15éme ) est potable sans plus je trouve...on dirait plutot de l'auto-plagiat qu'une nouveauté absolue, voir ce commentaire sur you-tube: "And by the way, this album is full of emulations of old song. We can hear parts of War Pigs, Sympton Of The Universe, Children of The Grave, Sweet Leaf all around the songs." Cependant y'a un ou 2 titres qui sortent du lot (god is dead et 1 autre)....moi ce que j'en pense de cette reformation pécuniére? : c'est pas cool de remettre un vieil alocoolo aphone et tremblant sur scéne pour faire de la thune, et quand je repense aux albums de BS avec Dio, je pleure...j'irai certainement pas me faire entuber de 80€ pour les voir en concert en octobre et etre encore décu (si le concert a bien lieu: ozzy c'est comme le Bayleys sur le feu, un jour bof, un jour non )...par contre le 9 novembre je serai au Zénith pour le concert de Motorhead et Saxon...ca c'est du solide, du "qui monte pas sur scéne que pour les pépéttes"...des vrais, des purs et des durs...BS le vrai, le bon, est mort et enterré depuis longtemps, faut se faire une raison...
Ps: Deep purple vient aussi de sortir un album, décidément c'est le retour des cartes vermeilles sur la scéne hard-rock... Sinon le solo de cold sweat est loin d'etre massacré et c'est pas Mustaine qui le joue...c'est Chris Broderick
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 25 Juin 2013, 14:49
Ouaip, je vais être encore plus méchant que toi en disant que c'est vraiment pas terrible. Pourtant j'ai trouvé du bon dans toutes les périodes de Black sabbath... mais là... non, vraiment non.
Je m'attendais surement pas à retrouver du Blaque Savatte à l'ancienne, mais bon : -Ozzy osbourne : c'est pas mal du tout -Iommi : très classe -GZR : c'est potable -Ward kits : idem
Je m'étais dit les gus on réussi à garder un peu la forme... mais non. Pourtant avec Dio ça marchait bien du point de vue instrumental... Mais là, même iommi semble faire dodo pendant l'album. Il n'y a qu'une chanson qui mérite son écoute selon moi, car elle essaie d'être originale et le solo est classe. Mais on est loin d'un bon saucisson, et ce en raison d'un voix dégueulasse : Damaged soul
Perso, la seule période que je voulais revoir dans BS, c'était celle de Born again, car avec ozzy, on avait eu notre compte, idem avec Dio, et je ne parlerai pas de Hugues ou Martin, un seul album aurait suffit.
Sinon j'ai écouté le dernier megadeath vite fait... c'est très (très) moyen. On dirait du trash tourné façon hard rock FM... Moche. Surtout avec le ponpon sur le gâteau : le massacre sur cold Sweat.
Je vais m'écouter ceux d'Anvil et Deep purple, en espérant écouter quelque chose de bien avant la fin de la journée ... Bon dieu, quelle déception...
Bon ben, après une écoute rapide, le dernier Anvil on dirait du Guns and roses en un peu plus rapide... manque de bol j'aime pas les guns... Donc bon ben Anvil restera à mes yeux dans la catégorie des "groupes potables mais sans plus".
Now What ? de Deep Purple, ben c'est pas trop mal, mais c'est vraiment mou du gland ! rien à voir avec des titres comme ted the mechanic ou the sun goes down qui m'avaient fait adorer ce grand retour du groupe après le départ définitif de ce #/@£!µ de €%!§& de Blackmore ...
Spoiler:
Oui, je colle Blackmore dans la même boite de que les Kirk, les Morello et autres Slash, c'est à dire des gratteux sans grand talent qui réussissent on ne sait pas trop comment à devenir ultra populaires. Ce qui ne me dérangerait pas du tout si tout le monde arrêtait de se branler la quiche en hurlant partout "Ouakilétrostylékijoutrobi1!!!" au lieu de reconnaître le vrai talent là ou il y en a !
mais j'ai du mal á aller au bout de la vidéo sans avoir la gorge serrée depuis que le lutin chantant nous a quitté un grand chanteur par le talent doublé d'un grand monsieur dans la vie...comme quoi la taille n'a rien á voir dans l'histoire
Allez...90 minutes de concert avec BS et Dio au chant en 2009
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 25 Juin 2013, 22:27
Ce live est juste mythique ^^
Sign of the southern cross est classe, mais c'est pas vraiment ma préférée avec Dio, je suis plus pour des trucs comme Die young et Computer god ...
Pour moi, Black sabbath, c'est soit sleeping village soit disturbing the priest, mais je suis loin de renier le boulot impeccable qui a été fait avec Ronnie
et pour continuer sur le plagiat de ton post, mon concert préféré : https://www.youtube.com/watch?v=PMU457md6Us (désolé, y'a pas de vidéos...) le son de la guitare est d'une lourdeur effroyable, et ozzy fait une vraie performance vocale pour une fois ^^
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 25 Juin 2013, 22:57
Oui, quand il n'était pas trop bourré ozzy pouvait chanter correctement, mais ce fut trés rare durant toutes ces années...
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 26 Juin 2013, 00:24
On est bien d'accord ^^
Tant qu'on parle de Black Sabbath, tu connais ça ? https://www.youtube.com/watch?v=JIhAkV7JbH4 Cet album est assez bizarre, de part le changement de chanteur à chaque morceau, mais les mélodies à la gratte sont justes épiques. Le solo de cette chanson en particulier !
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 26 Juin 2013, 11:11
C'est le groupe "solo" de Iommi, je connaissais de nom plutot, sympa la gratte
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 29 Juin 2013, 11:57
Il est vrai que je suis quelques peu immunisé à la musique violente ... Par exemple je trouve que ce groupe fait une musique dépressive, lente et monotone :
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 29 Juin 2013, 14:32
Outrancier par l'image et le son, juste de la grosse provoque bien KK (et bien commerciale en fin de compte) pour choquer les ligues de protection de la famille amerloques...nul et non avenu á mon sens, quel perte de temps et d'énergie, les pov' gars, j'suis bien triste pour eux...jeunesse difficile sans doute: le divorce des parents, la drogue, l'alcool tout ca...
Alaric mandragore
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 35 Localisation : En déplacement
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 29 Juin 2013, 15:01
J'ai un peu beaucoup de mal avec le black quand même. Le blast beat à la batterie est un peu inaudible pour moi.
Je me rend compte que j'ai encore rien posté ici alors que je suis un gros consommateur de zic. Un de mes groupes préféré: In flames
Même chose que toi Herbert maximum the hormone est un de seul groupe nipon (ni mauvais) que j’apprécie.
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 29 Juin 2013, 15:17
En fait je ne crois pas que ce soit vraiment du Black métal, rien á voir avec Venom par exemple qui reste dasn le domaine de la zic, je pense que dans ce genre de cas il faudrait inventer le concept de "rien métal", ou "nase métal" ou "n'importnawak métal" ou "aie mes neurones métal" voire "beurrrrk métal" ou "pourquoi tu existes, t'as pas honte de faire ce que tu fais? métal", au choix
Dernière édition par Morathi le Sam 29 Juin 2013, 15:22, édité 1 fois
Alaric mandragore
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 35 Localisation : En déplacement
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 29 Juin 2013, 15:21
Venom sur wikipedia: Heavy metal, speed metal, thrash metal, proto-black metal C'est pas vraiment du black, c'est plus l’ancêtre du black. Endstille sur wikipedia: Genre musical black metal.
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 29 Juin 2013, 15:28
En 1982/83 quand le 1er album de Venom est sorti, juste un poil avant les premiéres démos de Metallica et le premier album de Slayer, on se fichait bien de mettre un nom dessus, on kiffait juste comme des betes la musique la plus violente et puissante qu'on avait jamais entendu de mémoire de hardeux...les classifications á la c... c'est venu bien aprés quand certains journaleux de la presse musicale ont voulu "intellectualiser" le concept, tout ca reste du R'N'R, déjá ce que pense hard rock mag ou trash machin mag sur l'argument je m'en fiche alors imagine un peu wikipédia
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 01 Juil 2013, 14:35
Morathi a écrit:
il faudrait inventer le concept de "rien métal", ou "nase métal" ou "n'importnawak métal" ou "aie mes neurones métal" voire "beurrrrk métal" ou "pourquoi tu existes, t'as pas honte de faire ce que tu fais? métal"
Morathi a écrit:
on kiffait juste comme des betes la musique la plus violente et puissante qu'on avait jamais entendu de mémoire de hardeux...
Je pense que ces deux citations devraient nous ramener à un peu plus d'humilité non ?
Après, personnellement, 99,9% des groupes de Black/Death metal me font saigner les oreilles au bout de quelques secondes. Néanmoins, si on écoute des groupes comme Vader ou Final Breath, on peut être surpris de se laisser écouter quelques morceaux malgré la voix dégueulasse au premier abord, et se dire que finalement tout espoir n'est pas perdu.
Sinon, Venom, d'après les vinyles du pater, c'est 81, le premier album et 80 la première démo ... Et pour moi, c'est du Trash, mais je classe Metallica (après le 2e album) dans le heavy... Mais comme tu le dis, on va pas se refaire notre engueulade sur le fait de classer ou non. ^^
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 01 Juil 2013, 15:13
Oui, comparons ce qui est comparable, disons que j'ai fatalement évolué dans mes gouts musicaux ces 30 derniéres années, et heureusement, mais je continue á écouter ce qui me semble le meilleur du genre de l'époque, et venom et confréres n'en font pas parti, avec du recul c'était juste un gros truc provoc' et commercial en carton-pate pour ados, avec des gros bouts de satanisme bien primaires dedans pour faire vendre...un jour j'ai rencontré King Diamond sur une tournée de Motorhead et en quelques phrases échangées j'ai compris que pas mal d'artistes ont surtout le sens du business, en gros les croix á l'envers, le satan et tout le toutim, c'est juste du gros pipeau pour rigoler et c'est tant mieux comme avec Spinal Tap le groupe parodique: https://www.youtube.com/watch?v=UGfZOpzfxFM
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 01 Juil 2013, 15:25
Je pense surtout que comme dans n'importe quel genre de musique, faut faire un tri énorme pour trouver ce que l'on aime... Même si je déteste le rap et le hiphop en général, j'ai réussi à y trouver des groupes que je prends plaisir à écouter. Après, personnellement, j'écoute énormément venom, mais les débuts du groupe je suis pas très fan, pour moi, ce sont les albums parus depuis résurrection en 2000 que je trouve vraiment classes !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !