Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 01 Juil 2013, 19:54
Venom, je connais surtout leurs premiers albums, j'aimais bien á l'époque, surtout les 2 premiers, meme si aprés j'ai plus apprecié Metallica jusqu'á "...and justice for all"...aprés c'est une autre histoire
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 01 Juil 2013, 23:03
Pour moi, metallica, c'était déjà du trash générique mal chanté quand mustaine était là, alors une fois qu'il a taillé ... Pas pour autant que je suis fan de megadeath d'ailleurs (période Friedman exceptée), mais c'est toujours sacrément mieux que metallica. Bref....
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mar 02 Juil 2013, 01:03
Sur "Kill them all" la plupart des morceaux sont co-signés par Mustaine et le premier album de Megadeth est juste une tuerie, ce n'est sans doute pas un hasard, je l'ai revu il y a encore 3-4 ans sur scéne, grosse claque! un grand bonhomme le pére Dave, trop longtemps traité comme une m...par des gens bien moins talentueux que lui
Un super groupe, amateur, de Trash Death, qui vous offre une musique excellente, à la fois violente et puissante sans tomber dans l'excès, des passages très mélodieux, un guitariste d'un niveau tout à fait impressionnant qui réussit des solos très épiques mais qui savent s’intégrer parfaitement dans la chanson (rendez vous à 3:30 dans la chanson pour vérifier mes dires ^^), et enfin un chanteur qui réussi la prouesse de se trouver pile poil entre le Growl et le chant normal.
En clair, mon plus grand coup de coeur depuis Vader, de la musique violente exactement comme je l'aime, servie avec le nuage de lait, ce qu'il faut de sucre et les petits biscuits. Cependant, si je n'ajoute pas la rondelle de citron c'est que l'album présente une petite faille : le rythme. On est très surpris de la puissance de cette musique dès le premier morceau (celui que je vous ais mis en lien), et on s'attend un petit peu à avoir le même frisson en assistant à une escalade tout au long de l'album. Malheureusement, ce n'est pas le cas et les autres chansons ne font "que" conserver le rythme de la première chanson. On est loin d'un album dans lequel on va sauter des passages pour ne garder que quelques bon morceaux, mais ça aurait été franchement plus cool d'avoir cette petite escalade.
En bref, si vous aimez la musique violente qui ne tombe dans les excès du Death Metal type Cannibal Corpse ou du Black comme Mayhem, qui, contrairement à ces genres de métal, vous imprègne d'une véritable sensation de toute puissance, et que vous aimeriez écouter un truc à mi chemin entre du Arch Enemy et du Venom (actuel)... Ben foncez et payez vous en une bonne tranche !
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Dim 07 Juil 2013, 12:28
Pas mal musicalement mais avec ce style de métal c'est avec la voix que j'ai le plus de mal...quand tes chanteurs préférés sont Dio, Halford et Dickinson, tes petites noreilles elles saignent un peu
Alaric mandragore
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 35 Localisation : En déplacement
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 08 Juil 2013, 11:42
En fait le sujet devrais plutôt s'appeler "un peu de musique de brute dans ce monde" Simpatoche ton groupe herbert, même je m'attendais a plus de mélodie vu ton descriptif.
Un groupe que j'ai découvert récemment et que j'adore demon hunter à la fois pêchu et mélodique.
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 08 Juil 2013, 15:13
Morathi : les miens sont Halford, Diamond et Gigi de Phantom blue. L'un n'empêche pas l'autre... Pour moi, c'est comme réussir à écouter du Zappa, du jazz manouche ou du Buckethead, faut un temps d'adaptation.
Alaric : Il est vrai que j'ai pas choisi la plus mélodieuse... Sinon Demon Hunter est bien sympa, c'est franchement dommage que la voix soit pas de la même qualité que l'instrumental...
Sinon voici une petite découverte sympa en allant voir ce qui se fait de l'autre côté du monde : The last successor (Way Back) Un groupe de métal progressif de très grande qualité. Mais bon dieu, le fait que ce soit chanté en chinois, ça fait bizarre...
Et enfin voici un clip que l'on m'a fait regarder y'a pas longtemps... je sais franchement pas quoi en penser ^^ :
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 08 Juil 2013, 16:18
euh...rien? la fille de lady gaga et marylin manson??
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 08 Juil 2013, 21:45
XD, +1 ! Après, d'un point de vue social, j'ai eu la réponse y'a pas longtemps : censure jusqu'au milieu des 90's, donc genre totalement nouveau pour la Chine qui a encore du mal a aller plus loin que des groupes genre Adèle... La seule réponse que j'ai eu en demandant à des potes chinois (je vais finir par croire que je ne traîne plus qu'avec eux en ce moment ...) en leur demandant ce qu'ils pensaient de cette zic, ce fut : "Cha Bi" l'équivalent de "vraiment très très con". Autant dire que le métal chinois ne marche que grâce à l'export...
sinon y'a aussi ces trois autres groupes qui avaient retenu mon attention :
Tang dynasty Le premier groupe de metal chinois à faire parler de lui
Tengger Cavalery Vous voyez du Pagan metal, ben imaginez que ça vient des steppes...
Ego fall Un groupe assez bizarre combinant une musique entre folk et métal indu avec une voix growl.
Néanmoins, les groupes chinois ont l'avantage, par rapport à ceux issus du Japon, de ne pas répondre à une esthétique qui ne plait que chez eux. Tous les groupes que j'ai pu écouter, même les plus nuls d'entre eux ne sonnent pas faux comme 90% des groupes nipons. Donc bon, affaire à suivre, on pourra toujours avoir quelques surprises de derrière les fagots ...
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Lun 08 Juil 2013, 23:11
D'ici qu'ils aient les autorisations de leur gouvernement pour venir jouer chez nous, c'est une autre manche de paires...
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 35 Localisation : En déplacement
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 12 Juil 2013, 12:43
Sympas ton groupe Darklord, je trouve juste dommage que 90% des groupes à chanteuse se cantonne au même registre.
adagio, du progressif avec pas mal d'influences: musique classique, black metal, power, etc. Ils méritent franchement d’être plus connus.
Et Alcest un mélange de shoegaze et de post-rock, avec quelques éléments de black metal (suivant les chansons) pour se tirer une balle/déprimer/méditer/observer un couché de soleil (rayez les mentions inutiles)
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 12 Juil 2013, 15:27
Adagio : Génial... magnifique ... puis le mec à commencé à chanter. Exactement le même probleme que dream theater... l'instrumental est tellement bon que le chanteur est à la ramasse malgré une voix convenable.
Alcest : excellente musique d'ambiance, mais dès que l'on se concentre un peu dessus, ça manque carrément de pêche (encore plus que massive attack, à mes yeux, c'est pour dire...)
Darklord : je suis à peu près du même avis qu'Alaric : Nightwish like... Néanmoins, si tu aimes les groupes de métal avec voix féminine non growl, Voici la liste de ce que je connais bien et écoute souvent, au cas ou tu trouves ton bonheur ^^ : Warlock Therion Acid The runaways Girlschool Meanstreak The Pandoras Rock Goddess Vixen
Et mes trois voix préférés ^^ (par qualité de voix croissante) : Meldrum Phantom Blue (Qui est mon groupe féminin favoris, en raison de la merveilleuse qualité instrumentale) Hellion
Alaric mandragore
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 12 Juil 2013, 17:08
Pour les groupes a voie féminine j'aurai aussi cité Kitty Kittie. Bon ok sa growl un peu En tous cas sa fait pas mal de trucs a écouté la ^^
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 12 Juil 2013, 17:27
Kittie ... un peu ... ^^
Pour Alcest, en effet... ça me fait un peu penser au groupe Virgin Black qui passait du classique façon opéra au black metal (ou doom, selon les albums) dans leurs chansons.
Sinon en ce moment je me fait un petit retour au sources ^^
Voici Flesh for the beast du premier groupe de Buckethead, thème du film du même nom. On y retrouve l'ambiance du film : Du Heavy/Trash complètement déjanté, avec un solo indescriptible de gratte à la 3e minute (Morathi, si tu écoutes ce solo, voilà ce qui me colle des frissons, moi ^^).
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 13 Juil 2013, 16:11
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 26 Juil 2013, 17:28
Spéciale dédicace à mon 4500ème post !
L'une des meilleures chansons de rock à mes yeux. un millier de fois meilleure que son équivalent de Lineurde Skineurde (j'ai jamais su écrire le nom de ce groupe ...)
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 27 Juil 2013, 13:41