Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un peu de musique dans ce monde de brute !

+48
Dystix
Dol'Okienthas
Ranji
Valorel
etinola
Kissing
tawak
Pazu
Tueur_Vovoide
Iahen
Alaric
Kallen Stark
MetalMandrak
Dra'al Varkharh
l'hydre de la souffrance
Eliot52
Arnar
Luce
ilionas
Olihime
Haemacolyte
galimene
kairos
Sidh Kar
rakarth le bisounours
Voïvode Dajan
Vlasta Thaerix
Erkahel
Das Raklur
tanki
soulswatcher
Zyrtchen
bugrom
Nirkham
Argawen-Tur
Vostraken
MacCord
elmout
Tostaky37
Nightmare
Darklord
Dark Cobra
Herbert West
Feyd'rautha
Morathi
Imotekh77...
Vangel
onicron
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi

Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 19:54

Venom, je connais surtout leurs premiers albums, j'aimais bien á l'époque, surtout les 2 premiers, meme si aprés j'ai plus apprecié Metallica jusqu'á "...and justice for all"...aprés c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:03

Pour moi, metallica, c'était déjà du trash générique mal chanté quand mustaine était là, alors une fois qu'il a taillé ... Pas pour autant que je suis fan de megadeath d'ailleurs (période Friedman exceptée), mais c'est toujours sacrément mieux que metallica. Bref....

Bon allez un bon vieux primus toujours efficace !

https://www.youtube.com/watch?v=tjvL8IUJbM0

Bon dieu, cette intro ...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 01:03

Sur "Kill them all" la plupart des morceaux sont co-signés par Mustaine et le premier album de Megadeth est juste une tuerie, ce n'est sans doute pas un hasard, je l'ai revu il y a encore 3-4 ans sur scéne, grosse claque! un grand bonhomme le pére Dave, trop longtemps traité comme une m...par des gens bien moins talentueux que lui Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=xX6UjWMffaY

Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 23:06

Le petit dernier que je m'écoute en boucle depuis que je l'ai découvert (il n'ont pour l'instant qu'un seul album) :

Hellcannon (Léviathan)

Un super groupe, amateur, de Trash Death, qui vous offre une musique excellente, à la fois violente et puissante sans tomber dans l'excès, des passages très mélodieux, un guitariste d'un niveau tout à fait impressionnant qui réussit des solos très épiques mais qui savent s’intégrer parfaitement dans la chanson (rendez vous à 3:30 dans la chanson pour vérifier mes dires ^^), et enfin un chanteur qui réussi la prouesse de se trouver pile poil entre le Growl et le chant normal.

En clair, mon plus grand coup de coeur depuis Vader, de la musique violente exactement comme je l'aime, servie avec le nuage de lait, ce qu'il faut de sucre et les petits biscuits. Cependant, si je n'ajoute pas la rondelle de citron c'est que l'album présente une petite faille : le rythme. On est très surpris de la puissance de cette musique dès le premier morceau (celui que je vous ais mis en lien), et on s'attend un petit peu à avoir le même frisson en assistant à une escalade tout au long de l'album. Malheureusement, ce n'est pas le cas et les autres chansons ne font "que" conserver le rythme de la première chanson. On est loin d'un album dans lequel on va sauter des passages pour ne garder que quelques bon morceaux, mais ça aurait été franchement plus cool d'avoir cette petite escalade.

En bref, si vous aimez la musique violente qui ne tombe dans les excès du Death Metal type Cannibal Corpse ou du Black comme Mayhem, qui, contrairement à ces genres de métal, vous imprègne d'une véritable sensation de toute puissance, et que vous aimeriez écouter un truc à mi chemin entre du Arch Enemy et du Venom (actuel)... Ben foncez et payez vous en une bonne tranche !
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 12:28

Pas mal musicalement mais avec ce style de métal c'est avec la voix que j'ai le plus de mal...quand tes chanteurs préférés sont Dio, Halford et Dickinson, tes petites noreilles elles saignent un peu Crying or Very sad 
Alaric
mandragore
Alaric

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 11:42

En fait le sujet devrais plutôt s'appeler "un peu de musique de brute dans ce monde"
Simpatoche ton groupe herbert, même je m'attendais a plus de mélodie vu ton descriptif.

Un groupe que j'ai découvert récemment et que j'adore demon hunter à la fois pêchu et mélodique.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:13

Morathi : les miens sont Halford, Diamond et Gigi de Phantom blue. L'un n'empêche pas l'autre... Pour moi, c'est comme réussir à écouter du Zappa, du jazz manouche ou du Buckethead, faut un temps d'adaptation.

Tiens, avec ça tu devrais t'y retrouver un peu plus : Spiritual Beggars (Yearly Dying)

Alaric : Il est vrai que j'ai pas choisi la plus mélodieuse... Sinon Demon Hunter est bien sympa, c'est franchement dommage que la voix soit pas de la même qualité que l'instrumental...

Sinon voici une petite découverte sympa en allant voir ce qui se fait de l'autre côté du monde :
The last successor (Way Back)
Un groupe de métal progressif de très grande qualité. Mais bon dieu, le fait que ce soit chanté en chinois, ça fait bizarre...

Et enfin voici un clip que l'on m'a fait regarder y'a pas longtemps... je sais franchement pas quoi en penser ^^ :
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 16:18

euh...rien?
la fille de lady gaga et marylin manson?? Razz 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 16:42

Exactement ce que je me suis dit en voyant ça ...
Alaric
mandragore
Alaric

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 18:23

Citation :
Un groupe de métal progressif de très grande qualité. Mais bon dieu, le fait que ce soit chanté en chinois, ça fait bizarre...

Avec le nombre qu'ils sont, ils vont bien finir par arriver à nous sortir quelques groupes correctes Very Happy

Dernière édition par Alaric le Ven 12 Juil 2013, 12:22, édité 1 fois
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 21:45

XD, +1 ! Après, d'un point de vue social, j'ai eu la réponse y'a pas longtemps : censure jusqu'au milieu des 90's, donc genre totalement nouveau pour la Chine qui a encore du mal a aller plus loin que des groupes genre Adèle... La seule réponse que j'ai eu en demandant à des potes chinois (je vais finir par croire que je ne traîne plus qu'avec eux en ce moment ...) en leur demandant ce qu'ils pensaient de cette zic, ce fut : "Cha Bi" l'équivalent de "vraiment très très con". Autant dire que le métal chinois ne marche que grâce à l'export...

sinon y'a aussi ces trois autres groupes qui avaient retenu mon attention :

Tang dynasty
Le premier groupe de metal chinois à faire parler de lui

Tengger Cavalery
Vous voyez du Pagan metal, ben imaginez que ça vient des steppes...

Ego fall
Un groupe assez bizarre combinant une musique entre folk et métal indu avec une voix growl.

Néanmoins, les groupes chinois ont l'avantage, par rapport à ceux issus du Japon, de ne pas répondre à une esthétique qui ne plait que chez eux. Tous les groupes que j'ai pu écouter, même les plus nuls d'entre eux ne sonnent pas faux comme 90% des groupes nipons. Donc bon, affaire à suivre, on pourra toujours avoir quelques surprises de derrière les fagots ...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:11

D'ici qu'ils aient les autorisations de leur gouvernement pour venir jouer chez nous, c'est une autre manche de paires...Cool 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:12

Tu crois pas si bien dire ^^
Darklord
incube
Darklord

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 11:10

Alaric
mandragore
Alaric

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:43

Sympas ton groupe Darklord, je trouve juste dommage que 90% des groupes à chanteuse se cantonne au même registre.

adagio, du progressif avec pas mal d'influences: musique classique, black metal, power, etc. Ils méritent franchement d’être plus connus.

Et Alcest un mélange de shoegaze et de post-rock, avec quelques éléments de black metal (suivant les chansons) pour se tirer une balle/déprimer/méditer/observer un couché de soleil (rayez les mentions inutiles)
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 15:27

Adagio : Génial... magnifique ... puis le mec à commencé à chanter. Exactement le même probleme que dream theater... l'instrumental est tellement bon que le chanteur est à la ramasse malgré une voix convenable.

Alcest : excellente musique d'ambiance, mais dès que l'on se concentre un peu dessus, ça manque carrément de pêche (encore plus que massive attack, à mes yeux, c'est pour dire...)

Darklord : je suis à peu près du même avis qu'Alaric : Nightwish like... Néanmoins, si tu aimes les groupes de métal avec voix féminine non growl, Voici la liste de ce que je connais bien et écoute souvent, au cas ou tu trouves ton bonheur ^^ :
Warlock
Therion
Acid
The runaways
Girlschool
Meanstreak
The Pandoras
Rock Goddess
Vixen

Et mes trois voix préférés ^^ (par qualité de voix croissante) :
Meldrum
Phantom Blue (Qui est mon groupe féminin favoris, en raison de la merveilleuse qualité instrumentale)
Hellion
Alaric
mandragore
Alaric

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 17:08

Pour les groupes a voie féminine j'aurai aussi cité Kitty Kittie. Bon ok sa growl un peu Smile 
En tous cas sa fait pas mal de trucs a écouté la ^^

Pour alcest il font aussi des trucs plus violent, bien que je trouve que sa sonne quand même très mélancolique: https://www.youtube.com/watch?v=GhRNN8BIZxE

Dernière édition par Alaric le Ven 12 Juil 2013, 17:30, édité 1 fois
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 17:27

Kittie ... un peu ... ^^

Pour Alcest, en effet... ça me fait un peu penser au groupe Virgin Black qui passait du classique façon opéra au black metal (ou doom, selon les albums) dans leurs chansons.

Sinon en ce moment je me fait un petit retour au sources ^^

Voici Flesh for the beast du premier groupe de Buckethead, thème du film du même nom. On y retrouve l'ambiance du film : Du Heavy/Trash complètement déjanté, avec un solo indescriptible de gratte à la 3e minute (Morathi, si tu écoutes ce solo, voilà ce qui me colle des frissons, moi ^^).
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 16:11

N'oublions pas la voix de Cristina des Lacuna coil I love you ...
Enjoy the silence (reprise des Depeche mode)
https://www.youtube.com/watch?v=RTOLMbKjLeY

Heaven's a lie...morceau d'enthologie
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=4wfRHPsRGkk&NR=1

Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:13

Allez, histoire de se réécouter un peu de musique, voici des bons vieux rockeurs à papa :

Trois de leurs meilleurs chansons en une vidéo, sans compter la tête de psychopathe de Liebling ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 18:38

Sympa Cool 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 17:28

Spéciale dédicace à mon 4500ème post !

L'une des meilleures chansons de rock à mes yeux. un millier de fois meilleure que son équivalent de Lineurde Skineurde (j'ai jamais su écrire le nom de ce groupe ...)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:41

Boogie-Woogie!!!Twisted Evil 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 15:13

mhmm, ça sent bon le vieux !

Spoiler:
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 21:38

Un grand classique histoire de réveiller tout le monde !

dire que je les ais vu en concert ... bon dieu que c'était bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute !   Un peu de musique dans ce monde de brute ! - Page 19 Icon_minitime

Un peu de musique dans ce monde de brute !
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant