| 1000 pts orienté coterie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 21:58 | |
| Bonjour à tous. Je vous presente aujourd'hui une liste qui me donne envi de rejouer eldars noirs parce que j'ai toujours joué cabalite/cerastes et donc explorer la derniere "faction" du dex peut etre assez amusant. Qg : -doyen tourmenteur avec lame dessicante et liquefacteur (125) Elite : -4 grotesques avec liquefacteur, abomination avec pince, dans un raider avec voile amelioré (215) Troupes : -10 guerriers avec canon et dislo dans un raidee avec ratelier et bouclier de nuit (195) -5 gorgones avec liquefacteur dans un venom bi canon (125) -5 gorgones avec liquefacteur dans un venom bi canon (125) Soutiens : -ravageur avec bouclier de nuit (115) -talos (100) Donc tactique pas tres compliquée : les gorgones en soutiens du patron et de ses larbins. Lz ravageur s'occupe des chars (de meme pour le raider), les guerriers frappent dans la masse. Le talos est l'unité marrante : personne ne s'attend à en voir en 1000pts sa fait surprise (puis c'est dur de tuer cztte chose la). La derniere fois le talos c'est mangé seul une escouade de termi CG sans broncher 3 tours de close 1pv en moins mais sa c'etais la derniere fois.
Dernière édition par iahen le Dim 16 Sep 2012, 00:32, édité 3 fois | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 22:04 | |
| Je mettrai plutôt un bouclier de nuit qu'une voile sur le raider des grotesques, sinon ça m'a l'air bon tout ça! Pas très fan des gorgones par 5 mais bon... | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 22:36 | |
| Perso, j'aurai joué le talos via un portail. Pour le reste de l'armée, je dirai que 5 lances c'est pas grand chose, même à 1000 pts, mais on est dans le cadre d'une liste concept, donc à tester avant de critiquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 22:41 | |
| Un portail pas trop fan sa fait descendre le patron qui se retrouve tout seul sans ses larbins. Puis aussi faut trouver les points pour. Enfin pour le probleme de lance ba je peux remplacer les gorgones par des cerastes mais on change completement la liste. Et surtout j'ai l'habitude de jouer contre un ami qui aligne au max un razoback et une chimere donc on s'inquiete pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 22:45 | |
| Le Talos risque juste d'être un peu lent... après, pour les lances, dans ce cas, ça ne devrait poser aucun soucis majeur ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 22:55 | |
| Le talis est pas si lent que sa. Au final il se deplace aussi vite que l'armée en face, puis il me sert pour contre attaquer. De plus il a un canon eclateur de base donc temps qu'il n'est pas au close il pilonne, ou sinon il ouvre du chars lui aussi. | |
|
| |
Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:10 | |
| Pour ma part oui j'aurai mit un portail moi aussi! Pour ton patron je sais pas mais la lame dessicante je trouve que ça fait beaucoup pour une ptite frappe de tourmanteur! Sinon pour le talos je suis désolé mais il te faut une arme de corps à corps additionnel pour avoir c'est 2 options | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:12 | |
| Ah shit il faut que je change de talos alors. Bon qu'allons nous lui mettre le liqué sa on garde, des ldf jumellées ? Et la dessicante certe sa coute chere mais deja PA2 (rien que ça sa donne envi de prendre) puis ensuite le doyen tourmenteur a 5 attaques force 4 en charge donc il mange du termi sur du 3+/4+ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:21 | |
| pour un gus à pattes, trop peu de portée | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:27 | |
| Alors qu'est ce que je pourrai mettre d'apres toi qui serait efficace pour 15pts ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:30 | |
| à première vue un dislo dans les guerriers ... mais je vais continuer de chercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:33 | |
| Donc le talos se balladera presque tout nu. Sauf si je change la pince de l'aberration pour une lame venimeuse et que je file un fleau au talos puis le dislo aux guerriers. Mais sa ne serai pas plus efficace pour les guerriers de leurs laisser leurs fusils eclateurs avec le ratelier plutot que de mettre un dislo ?
Dernière édition par iahen le Dim 16 Sep 2012, 09:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:37 | |
| Oublie la modif des grotesques, leur armement est au poil, et ils ont plus besoin de matos que le talos
Pour les guerriers, la présence du dislo n'empêche pas de mettre le ratelier pour les 8 autres fusillers ...
enfin, autre idée possible : _un bouclier de nuit à 10 pts sur le raider des grotesques _modules venimeux à 5 pts sur le talos | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:40 | |
| Effectivement sa peux le faire ce que tu me proposes mais j'accroche pas vraiment l'idée du bouclier de nuit avec un autobus de close. Et donc si je met le dislo dans les guerriers (ce qui me semble actuellement la meilleur hypothese) je n'ai plus aucun points a distrbuer. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:47 | |
| le bouclier de nuit reste très efficace même proche de l'adversaire : réduire la portée d'une salve de bolts à 6 malheureux ps, c'est dégueu mais ça fait plaise. je parle même pas des fuseurs. De plus, pour une pareille escouade sac à points, avoir le bouclier de nuit si tu ne commences pas, ce sera pas du luxe...
après, entre ça et le dislos, c'est clair que je saurais pas trop quoi prendre... donc fais comme tu le sens | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Sam 15 Sep 2012, 23:52 | |
| Je oense prendre le dislo car tour 1 j'ai la possiblité de mettre les gazs et de mettre les voiles avec sa on va tres loin. J'adore voir la tronche que tire l'adversaire quand tour1 je suis quasi dans son camps. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 00:13 | |
| ^^, d'autres d'interrogations ou on est bons, emballé c'est pesé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 00:30 | |
| Je crois que sa devrait le faire maintenant. | |
|
| |
Malavai kell mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : à droite de Commorragh
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 12:43 | |
| Un peu tard pour donner mon opinion?
Perso, je vois 2/3 petites modifications mineurs à apporter, mais c'est aussi baser sur ma façon de jouer les coteries.
Dans un premier temps, je mettrais plutôt 10 gorgones avec aco et double FL dans le raider à la place des 10 cabalites, leurs but étant plutôt de prendre et tenir un objo, éventuellement de casser au cac une unité d'infanterie.
Ensuite, je virerais une petite escouade de gorgones et la remplacerais par une de cabalites avec un dislo, juste pour pouvoir prendre un objo assez facilement en fin de partie (si ton vénom peut encore bouger...) et pour pouvoir casser du véhicule.
Enfin, je remplacerais le Talos par un Cronos pour apporter du soutien au reste de l'armée et, peut-être virerais le dernier vénom pour le remplacer par une grosse escouade de gorgones pour l'accompagner. Le cronos est toujours aussi bon pour casser du véhicule (un poil moins que le talos, on est d'accord) mais il permet de mieux gérer les 3+. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 22:39 | |
| Il est jamais trop tard Malavai kell mon deuxieme post a été sur une liste qui etait finie depuis trois quatre jours. Donc un cronos serait plus efficace qu'un talos. Je sais pas trop surtout que j'ai l'habitude d'avoir beaucoip de termis en face et donc le talos est plus efficace. Les guerriers c'est un peu la valeurs sur de l'armée je sais que sa fait des degats c'est fiable et puissant. Donc pour toi je devrai remplacer mes guerriers par du full gorgones ? Pas tip top surtout pour celle a pied : elles perdent beaucoup en mobilité. Enfin les gorgones par 10 en raider ? Je sais pas trop je me dit est ce que sa vaut plus que des guerriers ? | |
|
| |
Malavai kell mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : à droite de Commorragh
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 23:20 | |
| En fait je me base sur ça sur 2/3 observations:
D'abord, plein de gorgones, c'est fluff, plus que le guerrier dans une armée coterie
Ensuite, les gorgones par 10 à pieds ont une seule et unique raison d'être, prendre un objo et le tenir. Dans un décors avec l'insensible et 2 Fl, c'est assez dur de leurs prendre. D'autant plus si tu as le cronos à côté pour les rendre le plus rapidement possible sans peur.
Par contre il est vrai que si tu affronte régulièrement du Totors (tu vis avec des bourrins?), tu es un peu à poil pour les affronter car tu n'auras dans cette config jamais assez de saturation pour les avoir mais pour moi, le talos n'est toujours pas une solution car par expérience, quand tu affrontes 5 totors, c'est assez rare que tu puisses les flinguer en une seule phase de Cac. Par contre, les marteau et autre gantelet sont assez douloureux en retour et il suffit que seulement 2 totors survivent à ta phase de Cac pour que tu le sentes passer...
Mais après, c'est un choix perso. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 23:29 | |
| Y a pas des tendres dans mon games sa c'est sur je suis generalement le crash test pour des listes de tournois donc sa picote un peu. Le seul "tendre" c'est un ami qui joue cg et donc il est mon adversaire reguliers. Donc deja oui c'est plus fluff mais je veux etre sur de garder une bonne efficacité donc les guerriers c'est presque obligatoire. Ensuite les gorgones par 5 sa peux aussi tenir les objos : 1 qui reste en arriere et l'autre qui va en soutien du boss. Ensuite le cas du talos. Alors soit t'as pas de chance soit j'en ai trop. Les fois ou je lesort c'est l'escouade entiere de termis qui y passe marteaux ou pas (et oui meme a 1 contre 5 avec deux marteaux en face c'est bibi qui gagne) | |
|
| |
Malavai kell mandragore
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 23:37 | |
| Ben, je pense que tu as du bol car d'un point de vue stat, un talos en charge c'est en moyenne 5 attaques, donc 3,33 touches et donc 2,78 blessures, et les totors, ils ont toujours une invul... Pour moi, le Talos, c'est soit une lance de feu, soit un module venimeux, soit le fusil disrupteur et souvent je ne le joue pas offensif, préférant le garder en soutien de ma ligne, histoire de faire réfléchir mon adversaire si il veut charger.
Bizarrement, même si ses stat sont plus faiblard, je joue le Cronos de manière bien plus agressive car il peut tirer et que ça reste de la CM et que je ne le déplace jamais seul. Et puis, ce qui n'est pas sans importance, j'adore la fig du Cronos.
Après, comme je te l'ai dit, ça reste une question de plaisir de jeux aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 23:49 | |
| Puis surtout le cronos et sa capacité a donner des PdS en veut tu en voila sa faits peur aux adversaires donc il fait aimant a tir. Experience personnelle le talos est plus efficace. Et je le jouai arme de cac en supp et fleaux. | |
|
| |
Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie Dim 16 Sep 2012, 23:49 | |
| Pour ma part je joue beaucoup de gorgones à pieds et de talos mais par contre j'ai au moins 2 portail sur la table!
Moi pour les totors je maximise le nombre de FL je trouve que c'est le seul moyen d'en venir à bout (les désintégrateur sont également fort sympa)!
Quand au talos je le joue jamais avec une arme de tir je les trouve toutes inutile en particulier les armes anti-char je trouve que si il veut casser un blindé il le charge pour les troupes il leur met un coup de FL un coup de canon éclateur et une ptite charge il fait des ravages si on commence à lui payer des armes anti-char je trouve que c'est charger la mule alors qu'il en aura l'utilité que très rarement! Mais de toute façon mon talos je le joue plus aimant à tir que tueur en série! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 pts orienté coterie | |
| |
|
| |
| 1000 pts orienté coterie | |
|