Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Liste de la mort v6

Aller en bas 
+9
Cyrus
Erandorn
Argawen-Tur
ilionas
antoine3198
Inrit
Fabe
Herbert West
Iahen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle liste vous parait la plus bourrine ?
Herbert west
Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_lcap39%Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Fabe
Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_lcap22%Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
iahen
Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_lcap11%Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
ilionas
Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_lcap6%Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Cyrus
Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_lcap22%Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Malavai Kell
Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_lcap0%Liste de la mort v6 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:29

Citation :
C'est pas forcement beau comme tu dit mais je prend l'exemple du dernier tournois que j'ai fait (organisé par mon GW) quand c'est sensé etre fun et qu'il y a un SW avec une vraie liste de tournois et un eldars qui jouaie un gros conseil (genre 6-7 archontes et en plus un autarque à 1k) ba t'es quand meme contentd'avoir une liste qui peux les battres.
C'est surtout ces deux joueurs là qui faut blâmer, la course à l'armement c'est le pire des cas possible.

Mais bon, je vous laisse essayer de la pondre cette liste, c'est juste que nous n'avons absolument pas le même ressentit sur ce qu'est ce 'jeux' qu'est warhammer Rolling Eyes

Peace les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:30

Ou alors tu fais comme moi, tu évites les tournois qui ne font pas un minimum de refus de liste et qui les notes pour les appariements.
Du coup, tu réfléchis plus quand tu fais une liste...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10918
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:41

N'oubliez pas une chose, quelle est la première question que de nombreuses personnes se posent en commençant : j'achète quoi au début ?!

EN effet, beaucoup de joueurs débutants partent avec ce principe de base dans la tête : je veux une armée qui gagne et une fois ma liste complète, je commencerai à racheter des gurinnes pour le plaisir

là une telle liste peut être utile, et franchement, pour le moral, mieux vaut utiliser une liste qui déboite au début car se faire laminer pendant une trentaine de parties sans savoir pourquoi avec rachat d'une escouade à chaque fois, ça fout vraiment les glandes.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:23

Citation :
EN effet, beaucoup de joueurs débutants partent avec ce principe de base dans la tête : je veux une armée qui gagne et une fois ma liste complète, je commencerai à racheter des gurinnes pour le plaisir

Ha tiens, j'aurai pensé exactement l'inverse.
Le débutant quand il a une liste qui déboite, il va vraiment acheter des figurines moins optimisées ensuite ? Ba non, il a déjà tout ce qu'il lui faut, pourquoi diable achèterai t'il d'autres figs ?

Je précise que c'est du vécu hein, un joueur CG un peu dans ses débuts, il a coteaz, un peu de purif, plein d'hommes de mains et du dread autopsy. Quand je lui ai demandé pourquoi il jouait une liste aussi inintéressante et métabill, il m'a répondut : "ba j'ai acheté que ces figurines là !"
Moralité, ça pousse vraiment au vice quand même les copiés collés...
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:08

Bof, quand tu débutes une armée, tu commences par l'efficace, ensuite, tu continues avec ton plaisir.
Les joueurs qui ne jouent que pour la poutre, franchement, j'ai tendance à les bannir des mon cercle d'adversaire (après leur avoir si possible foutu une branlé). Je préfère avoir des adversaires qui tentent de varier un peu leur listes et surtout qui n'ont pas oublié que ça reste un jeux.
Débuter avec une armée qui n'a rien à voir avec ce que tu as jouer jusque là ou débuter tout cours, c'est souvent une gageure alors autant qu'ils commencent sur quelques parties un peu disputées que sur des poutres en 2/3 tours. Ça en a découragé plus d'un...
Le truc, c'est qu'il faut qu'ils pensent à se diversifier après et c'est là que nous, joueurs vétérans on a un rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 11:53

Bref je me suis amusé à sortir une comparaison entre la liste d'Herbert et la mienne afin de voir les qualités et défauts de chacune.

Donc :

Antichar :

Herbert : 2 LaM + 8 LdT + 10 Dislo + 1 LdF = 21 armes antichar
Cyrus : 6 LaM + 17 Dislo + 2 LdF = 25 armes antichar

A compter qu'il y a aussi anti aérien :

Herbert : 2 LaM
Cyrus : 6 LaM

Antimasse :

Herbert : 2 désint + 4 MonoF + 9 CE = 15 armes anti populeux
Cyrus : 20 CE + 2 LC Trappes = 22 armes anti populeux


[b]KP[/b]

Herbert : 12
Cyrus : 14


Figurines et chassis :

Herbert : 58 fig + 10 chassis
Cyrus : 49 fig + 12 chassis


Dernière édition par Cyrus le Ven 05 Oct 2012, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 12:56

Donc pour ma part JE dis Honte à Herbert qui ne sait même pas compter les pts de ses escouades d'immas!

Ensuite une mention toute spécial a la liste de Malavai kell! MAGNIFIQUE! Si le thème avait été les plus jolies liste et non pas la liste de la mort, tu aurais ma voix Razz

Plus sérieusement à mon gout 3 sortent du lot! La liste d'herbert, de Iahen et de Cyrus!

Pour celle de Iahen, juste faire passer un dislo de chaque escouade d'immas dans les cabalites et de passer un rava en full désintégrateur! Donc je ne vote pas pour la tienne.

Pour les listes d'herbert et de Cyrus, là le choix est difficile 2 listes totalement différentes mais toutes les 2 bien construites,
une escouade de QG pour herbert qui ne me semble pas adapter à la liste, un peu trop de dislos dans les immas de Cyrus.
Mais mon choix je vais le porter sur les choix de soutien de chacun, je pense que les avions si on doit en jouer il en faut au moins 2 et équipé en anti char pour pouvoir essayer de rivaliser avec les avions adverses!

Ma voix ira donc à la liste de Cyrus, bien que celle d'herbert est bien plus diversifié!
(par contre je déteste les lises spam de venom trop chiante à jouer)
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 15:59

Citation :
Ensuite une mention toute spécial a la liste de Malavai kell! MAGNIFIQUE! Si le thème avait été les plus jolies liste et non pas la liste de la mort, tu aurais ma voix
+1 et si le thème avait été quelle liste pour planifier ses achats, j'aurais voter sans hésiter pour celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 16:17

Bon, vu que beaucoup de personnes sont réticentes au spam vénom, j'avais construit cette liste autour d'un spam LdT (donc de Raider).

Cependant la liste n'a jamais été jouée, donc je n'ai aucun retour réel.

[EN] Cabale Noire 2 (Eldars noirs) : 2000 Points

6 LaM, 6 Déca, 2 LdF, 6 LdT, 17 Dislo, 8 CE

QG

  • Voïvode
    • 1x Disloqueur

Elite

  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 4x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 4x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur / 2x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Trophées

Troupes

  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Raider
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Raider
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Raider
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Raider
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Raider
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Raider

Attaque Rapide

  • 6x Reaver
    • 2x Lance de feu
    • 2x Lance-chausse-trapes

Soutien

  • Voidraven
    • 2x Missile décalorifère *
  • Voidraven
    • 2x Missile décalorifère *
  • Voidraven
    • 2x Missile décalorifère *


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà, a vous de voir celle que vous préférez.

Perso, je préfère le spam vénom donc bon. Sinon la liste est du quasi identique, on remplace les vénoms par des raider, les immaculés sont toujours là, les reavers et le QG idem, les voidraven aussi mais perdent l'option BdN ou ChpE au profit de deux missiles déca contre la piétaille.

Ca reste du Ctrl C + Ctrl V, pas de plaisir a jouer, mais ca poutre bien je suppose.

Ouai en fait non elle est bidon, les voidraven jouent 2 roles dans cette config a savoir les LaM contre les blindés et les déca contre la piétaille. Donc bof bof la polyvalence des unités blindés je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 18:43

Changement sur la liste effectués Smile
@cyrus : le spam venom est largement plus efficace jz trouve. Tu perds enormement de ton potentiel anti infanterie avec l'abscence de nombreux CE. Tu as deja assez de dislo dans ta liste. Donc finalement rajouter des ldt c'est pas ce qui est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:49

Je remonte ce sujet parce que j'avais promis quelque chose de brutal basé sur les Cérastes, et que mes tests d'unités sont finis!

-QG: une Succube avec lame venimeuse et grenades disruptrices, 75 pts

-Troupes: 5 Cérastes avec grenades disruptrices, embarquées dans un Venom avec CE supplémentaire et bouclier de nuit, en 4 exemplaires, 540 pts

-élite: 6 Maîtresses de sang, grenades disruptrices, 2 armes spéciales selon votre préférence, une Sirène avec lame venimeuse, embarquées dans un Raider avec bouclier de nuit, 195 pts

-Attaque Rapide: 5 Fléaux avec 2 fusils disrupteurs, en 3 exemplaires, 420 pts

-Soutien: 2 Reapers, 270 pts

Total: 1500 pts

La Succube accompagne les Maîtresses de sang. Les Reapers peuvent gérer les blocs d'infanterie, les véhicules groupés voire un gros avec un peu de chance. Beaucoup de disruption, de tirs éclateurs et du CàC. Le gros souci étant les volants qui doivent être gérés à la saturation, mais ce problème est inhérent au codex EN.
Les Reavers sont trop chers et ne cadrent pas dans le concept.
Voila ce que j'ai réussi à pondre en tentant d'être original mais dur. Je testerai une petite version en 1000 pts dès que ma peinture aura avancé suffisamment pour me le permettre.
Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de la mort v6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de la mort v6   Liste de la mort v6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de la mort v6
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liste de la mort !
» Liste de la mort v6 1500 pts
» Liste de la mort en 1500 ^^
» [Nécrons-Liste] Liste nécron ultra-rapide [3000]
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: