Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars

+5
Kissing
Lamenuit
Iahen
Herbert West
Garviel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garviel
Klaivex

[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Empty
MessageSujet: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:10

Bonjours a tous.
Début décembre je participe a un tournois par équipe de 4 ou presque tout est permis.
Il n'y a que 2 restrictions : les triplettes (hors choix de troupes) sont interdite. et une liste ne peu pas contenir plus de 2 aéronefs et/ou créatures monstrueuses volantes.

Les parties seront joué selon un système d'appariement qui me permettra d'éviter au maximum mes nemesis.
Mes listes alliés sont : un orks de tir motonobz/pillards/dakka, une GI mécanisée et un SW mécanisé.

J'essaierais de vous faire des retours de partie pour voir ce que ça va donner.

QG :
-Sathonyx = 105pts
Il rejoint une unité de reavers au début de partie puis par faire le zouave tout seul.

-Grand prophète, motojet, runes de protections, chance = 130pts
Il rejoint l'unité de 6 motojets avec archonte. Avec la Chance ça me fait une unité tank capable de résisté à a peu près tout et de violer un objo en fin de partie. Il apporte l'indispensable protection anti-psy.

Elite :

-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
Raider, bouclier de nuit = 70pts
L'escouade pour la chasse au lourd, ils sont là pour flinguer les unités E4 à multi-pv et les véhicules ennemis les plus dangereux.

Troupes :
-10 Cabalites, canon éclateur, lacérateur, sybarite = 115pts
Raider, bouclier de nuit, râtelier = 80pts
-10 Cabalites, canon éclateur, lacérateur, sybarite = 115pts
Raider, bouclier de nuit, râtelier = 80pts

2 troupes de ratatas pour gérer l'anti-troupe et prendre les objo.

-5 Cabalites, 1 disloqueurs = 60pts
Raider, bouclier de nuit = 70ps
Un peu d'anti-char et d'opérationnel en plus pour pas trop cher.

-6 Motojets eldars, 2 canons shurikens, archonte avec bravoure = 202pts
Un "gros" pack de motojets pour avoir une unité solide, capable de saturé un peu de F6. C'est aussi un bon chausson pour le prophète.

-3 Motojets eldars
, canon shuriken = 76pts
Une petite troupe mobile pour garder (ou pas) en réserve et prendre/contester les objo. Et encore un peu de F6.

Attaques Rapides :
-6 Reavers, 2 lances de feu = 156pts

Une grosse escouade de reavers pour la chasse aux blindés, pour contester les objectifs et pour finir les unités de quelques figs avec des vols au passage/charge/tirs empoisonnés.

-3 Reavers
, lance de feu = 78pts
La même mais en plus petite. J'aurais même préférer en jouer 3*3 mais les triplettes sont interdite.

Soutiens :
-Ravageur, bouclier de nuit = 115pts
Classique pour chasser les blindés.

-Ravageur, 3 désintégrateurs, bouclier de nuit = 115pts
Pour chasser les 2+ et saturer les transports/aéronefs léger.

-Razorwing = 145pts
Pour faire le plus vite possible le plus de dégât possible et attirer des tirs.

-3 Marcheurs eldars
, 6 rayonneurs laser = 180pts
24tirs F6 = ouvre boite a transport.

Total = 2000pts

La stratégie et de détruire le plus vite possible les unités ennemis les plus dangereuse pour ma mobilité, puis ses troupes. Et enfin de profiter de ma mobilité et de la résistance de certains trucs pour contester au maximum les objectifs et en prendre grâce à ma mobilité. Entre les 20 motojets, le baron et les unités en raiders ça devrait bien se passer.
Niveau puissance de feu j'ai de quoi gérer tous les types de cibles :
-9 Lances de ténèbres, 5 disloqueurs et 3 lances de feu pour la chasse au lourds.
-33 tirs F6 pour la chasse au léger. (plus 2 petits gab F6)
-Beaucoup de PA 1-2 pour les terminators-like.
-Beaucoup d’empoisonnés pour la troupe, avec en plus les missiles du razor.
J'ai rien pour les CaC difficile, mais la mobilité doit permetre de les éviter et j'ai quand même 2 bonnes glues avec l'escouade de motojets chancée et le baron.
Mais je pense avoir la polyvalence et la mobilité nécessaire pour m'en sortir face a pas mal de chose (sauf les listes a grosse saturations de F6-7).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 17:35

c'est paaaaas mignons ^^. ²j'aurais gardé les 3 kances sur le second ravageur perso...
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:19

En règle générale je préfère aussi les 3 lances. Mais d'un certains côté ça me permet de mieux gérer certaines listes comme les Totorwings ou les listes avec gros usage de garde loup en terminator/perso avec une 2+. Et ca reste utile dans pas mal d'autres cas.
Après je reste quand même pas démuni en anti-char avec les 4 raiders et l'autre ravageurs plus les armes courtes portée.
Et comme je devrais pouvoir éviter les listes types GI full chimère, GK full razorpsy, les désintégrateurs pourront à mon avis se montrer utile. A voir sur le tas.

Sinon je te l'accorde, c'est pas mignon.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:53

c'est vrai qu'à côté, tu as pas mal de force 6/5... mais je me demande si ce sera suffisant.
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 22:42

Les desintegrateurs peuvent etre partiellement remplacer par toute la saturation que tu as. Donc je pense que tu devrai mettre les lances sur le second ravageur. Au pire, tu mets les desintegrateurs sur le razorwing pour faire que de l'anti troupes.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 16:19

Moi j'enlèverai juste les lacérateurs pour une protection sur le volant.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 17:28

Bon, le tournois est pour dans 7 jours, je vous ferais un débrief détaillé des résultats de ma liste et de mon équipe qui se compose de :

1 SW full blindé (quelque chose comme : 2 prêtres des runes, 6 Razorback de chasseurs gris, 3 Dread autocanons, 1 Predator, 2 Vindicator, 3 lands speeder)
1 Orks polyvalent (Boss Moto + 8 motonobz, 30 pillards, 30 boyz, 20 grot, 2 dakkajets, 3 kopters et j'ai oublié le reste.
1 GI : 4 Russ, 2 vendetta, une demi-douzaine de chimère pleine de fuseurs/plasma/autocanon.

On a donc 2 grosses listes capable d'être poser en défense, et 2 listes un peu atypique pour attaquer/surprendre.

Pour la remarque sur les lacérateurs (que j'avais pas vu) : je trouve que payer des protections au chasseur ne sert à rien, il est fragile et attira de toute façon tout l'anti-aérien, du coup il explosera vite de toute façon. Alors que les lacérateur apporte de la saturation anti-masse sympa et bien venu (l’empoisonnée c'est bien, mais contre des pack d'orks/GI/gaunt avoir des gabarits F6 c'est très pratique).

Les désintégrateurs sont là pour me permettre de gérer facilement les listes de terminators qui sont moins évidentes à gérer pour mes alliés.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 18:12

Je vais juste rajouter une "idée": virer 3 motojets Eldars et 3 reavers pour des Vypers double Canon Shuriken, spa cher, ça rajoute de la saturation mobile (et elles sont classes).

Le reste c'est du feeling, ça tient la route et je ne vois rien qui choque (juste les 4 Désintégrateurs sur lesquels je serais je pense un éternel sceptique).
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 18:21

Citation :
Je vais juste rajouter une "idée": virer 3 motojets Eldars et 3 reavers
pour des Vypers double Canon Shuriken, spa cher, ça rajoute de la
saturation mobile (et elles sont classes).

J'ai vraiment du mal avec les BL10 PC2. Je vais déjà un effort pour les marcheurs qui ont une puissance de feu indécente, mais pour les venoms/vypers j'arrive pas a accrocher (pourtant j'aime les figs). Mais seulement 2pts de coque j'ai vraiment trop du mal, c'est quelque chose que je sens pas.

De plus si je les pose ce serait plus à la place du razorwing que des motojets, je suis un fan inconditionnel des motojets alors que j'ai du mal a accrocher aux chasseurs.
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 18:26

Citation :
Citation :

Citation:
Je vais juste rajouter une "idée": virer 3 motojets Eldars et 3 reavers
pour des Vypers double Canon Shuriken, spa cher, ça rajoute de la
saturation mobile (et elles sont classes).

J'ai vraiment du mal avec les BL10 PC2. Je vais déjà un effort pour les marcheurs qui ont une puissance de feu indécente, mais pour les venoms/vypers j'arrive pas a accrocher (pourtant j'aime les figs). Mais seulement 2pts de coque j'ai vraiment trop du mal, c'est quelque chose que je sens pas.
J'aime les vypers avec la V6, car avec 1 tir de moins (rayo+canon) on peux avoir une sav5+ que les marcheur n'ont jamais (si ils tirent). Mes listes purs Eldar sont souvent doublette Vyper + doublette Marcheur pour un joli pactole de 90 tirs F6....

Je rajouterais les pierre esprits et guide au GP histoire de booster les marcheurs qui est ton meilleur atout anti volants. Après c'est sur que tu n'as pas 40 points comme ça sous la main.

Citation :
-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
Raider, bouclier de nuit = 70pts
Pourquoi le bouclier de nuit si tu as une portée max 18ps avec les disloqueurs? (24ps du bolter - 6 = 18ps; si tu touche on te touche aussi). Pour survivre les premiers tours?

Citation :
-5 Cabalites, 1 disloqueurs = 60pts
Raider, bouclier de nuit = 70ps
Un peu d'anti-char et d'opérationnel en plus pour pas trop cher.
Sans doute l'unité de trop. En unité op tu peux remonter la deuxième unité de motojet eldar et rajouter en prime un canon shuriken.

Sinon le mix motojet eldar/reavers est réellement top ! (pour l'avoir tester).
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 12:40

Citation :
J'aime les vypers avec la V6, car avec 1 tir de
moins (rayo+canon) on peux avoir une sav5+ que les marcheur n'ont jamais
(si ils tirent). Mes listes purs Eldar sont souvent doublette Vyper +
doublette Marcheur pour un joli pactole de 90 tirs F6....

C'est pas un choix qui saute au yeux les vypers, du coup je suis pas partir la dessus. Les marcheurs font aussi plus peur de par leur réputation ce qui peut faire que l'adversaire focus dessus ce que j'aime bien.

Citation :
Je rajouterais les pierre esprits et guide au GP
histoire de booster les marcheurs qui est ton meilleur atout anti
volants. Après c'est sur que tu n'as pas 40 points comme ça sous la
main.

Personnellement j'aime avoir des QG pas cher. De plus une fois les marcheurs HS le guide sera bien moins utile. A la limite Malédiction peut être intéressant vu que sa profite à toute l'armée. Mais le prophète est au final surtout là pour l'anti-psy. Chance est un bonus pour avoir une troupe très solide.

Citation :

Pourquoi le bouclier de nuit si tu as une
portée max 18ps avec les disloqueurs? (24ps du bolter - 6 = 18ps; si tu
touche on te touche aussi). Pour survivre les premiers tours?

D'une part pour survivre les premiers tours, mais aussi pour plus tard dans la partie : ça peut par exemple me permettre de n'être a porté que d'une partie des armes adverses (principalement celles des unités sur lesquelles je ne tire pas). Enfin ça reste très utile si je suis appareillé sur des listes de fusillade pour rester le plus longtemps possible hors de porté.

Citation :

Sans doute l'unité de trop. En unité op tu
peux remonter la deuxième unité de motojet eldar et rajouter en prime un
canon shuriken.

Une troupe pas cher c'est jamais en trop, et ça ajoute de l'anti-char et un raider de plus qui sert de couvert aux autres véhicules.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 22:38

Retour et débrief de liste pour le tournois.

On était venu à 8 (deux équipe de 4). Ont fini respectivement 8 et 10ième sur 16. Ce qui en soit est pas top. Le problème étant qu'on est tomber les uns contre les autres en dernière round ce qui a conduit à l'égal foireuse.
(j'étais dans l'équipe qui a fini 10ième).

Au final sur les 5 parties, je prend 4 wins et une défaite, donc le bilan personnel est plus que positif. En répartisant mieux les membres des équipes ont aurait pu faire un bien meilleurs score m'est avis. Bref, passons.

J'étais le seul représentant eldar noir sur les 64 joueurs présent.

Le bilan général unité par unité :

Sathonyx : malgré des coups de poisse il est vraiment excellent en tant que glue (il a par exemple bloqué 3 obliterators pendant 3 tours.
Le GP : vraiment très efficace, la prochaine fois je met guide/malé/chance.
Les immac sont fidèle a eux même. Mais en alliance eldar, je pense les remplacer par 5 dragons de feu en serpent (le coût en point est proche, mais ça apporte un BL12).
Les motojets (eldars et eldars noirs) c'est mon grand kiff, y'a tellement de truc à faire avec (empêcher une unité de débarquer d'un véhicule détruit aux points de coque, contestations de dernière minute, glue avec Chance, finir des kp à coût de turboboost etc...
Les ravageurs : que ce soit lance et désintégrateur les 2 ont toujours fait leur taf : plus grosse profusion de totor en face, la F5 reste utile sur les transports, les lances miam.
Les marcheurs sont fort. La prochaine fois ils seront guidés.
Le razorwings : grosse déception (un amis jouait un voidraven en allié et a eu le même constat) : il vaut pas son prix, il a un impact trop limité, des armements incompatible. Bref, je préfère ne rien avoir en anti-aérien et joué le scénars que m'encombrer 145pts avec cette ... chose.
Les guerriers raider/râtelier : que du bonheur, la moyenne de touche est juste monstrueuse. J'imagine même pas si je tire sur une unité maudite. Par contre déçu du lacérateur, simplement à cause de la porté trop courte.
Les raiders : ça a vraiment surpris tout mes adversaires habitués aux venoms, et de l'un a l'autre le style change assez, ça me convient mieux, ça rend la liste vraiment affreuse contre les armées un peu méchaniser.

Je reviendrais sur le détails des parties dans le prochain poste.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 10:02

Les Volants en règle générale c'est plus joli qu'autre chose. Surtout en EN quand on a déjà un arsenal ultra mobile.

Le Lacérateur je le vois plus comme un joker si l'adversaire se rapproche trop avec de la masse, contre du SM dans la pampa (donc bien espacé généralement) caybof mais après y a pas que du SM qu'on croise.

Ravageur Canon, RAS, je ne peux pas imaginer sortir sans, ça fait le café avec le biscuit.

Pour les venoms je prends un ratio 2 Raider / 1 Venom, avec une préférence pour Venom = unité antichar dedans (ou caba dislo), Raider = unité antipersonnelle dedans (comme des Imma Canons).
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 17:19

Citation :
Les Volants en règle générale c'est plus joli qu'autre chose. Surtout en EN quand on a déjà un arsenal ultra mobile.

Ca dépend lesquels. Les volants transports sont vraiment pratique pour leur capacité a apporter des troupes là où il faut. Pour les autres c'est vraiment bof, a part le Dakkajets qui est très performant. Les autres sont globalement trop cher pour leur impact et trop cher pour faire aimant à tir.

Citation :
Ravageur Canon, RAS, je ne peux pas imaginer sortir sans, ça fait le café avec le biscuit.

Je trouve que c'est d'autant plus vrai dans une alliance avec de l'eldar qui compense bien les lacunes en terme de saturation anti véhicules légers.

Sinon petit débrief rapide par partie :

Pour rappel on a dans la team : EN, SW Mecha, GI Mecha, Orks Motonobz/pillard/dakkajet

1ère partie on joue contre la team M&MS (composé de membre de la team ETC France de l'année dernière) On se prendra une défaite mineur.

ENvsDémon, OrksvsTau, GIvsNecron, SWvsEldar
Je suis sacrifier contre leur joueur démon sur un scénario en KP. Liste Kairos, doublette d'hurleurs et d'incendiaire, des horreurs en troupe. Une alliance avec du chaos (1 sorcier, 5 enfants de nurgle et 20 cultistes, plus une ligne de défense).
J'arrive pas a tomber quoi que ce soit malgré des tirs (a part 2 petites escouades d'horreurs), des phases de tirs pas top, couplé a Kairos en face c'est pas géniale. Je me prend donc une défaite, la partie était pas très intéressante. J'arrive quand même à chopper le secondaire.
Les listes démons avec Kairos + masse hurleurs/incendiaire, c'est vraiment pas intéressant a affronter, suffit de tourner la clef et ça roule sur a peu près tout hormis quelques listes spécifiques. Sur un scénarios à objectif ça passe mieux.

2ième partie contre la team des Machoman.
ENvsChaos, Orksvs???, GIvsSW et SWvsGI
Je joue contre une deathguard bien coriace : boss à Moto, 2*6 moto de Nurgle, 2 predator, 1 ligne aegis, 6*5 pesteux double plasma (5 rhino). Scénario en contrôle d'objectif, dans les diagonale. J'ai le premier tour, j'arrive a neutraliser toute sa mobilité très rapidement, au troisième tour il ne reste que les predators et des bout d'escouades de chaoteux à pied alors que j'ai presque rien perdu. Je finis la partie en tenant ou contestant tout les objectifs. Par contre pas possible de choper le secondaire (tuer tous les soutiens), un predator étant rester planqué hors de vue dans un coin de table, j'ai pas eu le temps d'aller le chercher.
Au final la team fait une victoire mineur.

J'en retiens que les listes EN sont toujours aussi violentes contre des listes peu pourvu en anti-char longue portée. A ce stade je commence a être vraiment séduit par le canon désintégrateur, même si les lances de ténèbres restent indispensable à mon sens (d'où la nécessité des raiders). Je regrette vraiment pas de n'avoir aucun venom.

3ième partie contre la Tielle Team 1 ou 2 ... je sais plus. Super ambiance, ça fait plaisir. Ils sont surpris en voyant ma liste avec 0 Venom, l'accusant de molle Twisted Evil )
ENvsGI, SWvsBA, OrksvsOrks, GIvs???

Scénario en contrôle de quart de table (annihilation pour le secondaire). Je suis appareillé contre une Garde full mecha sur une table urbaine (c'était ça ou un orks full pillard/dakkajet sur une table sans gros décors).
On a tout les deux le trait qui donne discrétion dans les ruines. Grosse blague. On commence en combat nocturne et je joue en deuxième. Du coup je tente un truc débile de ne mettre que certains truc sur la table (mes 2 QG et leur escorte de 6 motojets eldars, mes 2 ravageurs et 2 raiders (immaculé et l'escouade de 5). Tout le reste en réserve (en plus il a le perso qui retarde mes réserves ce qui m'arrange, je suis pas pressé d'arriver, mon but est de contester le plus possible en fin de partie).
Le combat nocturne plus la discrétion aidant, je ne perd rien au T1 et j'arrive à plomber une paire de chimère.
La partie sera une partie de cache-cache, mes réserves arrivant d'un peu tout les côtés, je prend globalement cher, mais j'arrive à bien me débarrasser de ses troupes. Au final je choppe 2 quart de table et j'en conteste un troisième. Je prend en plus le secondaire si ma mémoire est bonne.
Pour ce genre de scénarios à objectifs/contrôle, les motojets sont vraiment un pur bonheur, c'est facile à cacher, c'est capable de faire du dégât, ça prend/conteste, ça bouge de 48ps par tour, et plein d'autre coup tordu que je ne détaillerais pas ici Cool.
Au final l'équipe prend une victoire majeure.

Quatrième manche contre la team Suisse Röstigraben (si j'ai bien compris composé de membre de la team ETC Suisse).
ENvsChaos, SWvsBA, OrksvsEldar, GIvsOrks
Sur une annihilation en déploiement quart de table, contre un chaos Huron/2+/Cultiste/2 Helldrake. Combat nocturne, 3 objo a contrôler pour le secondaire.
Je me déploie avec une ligne étirer de reavers pour gêner Huron et ses 10 termi en infiltration. Ce qui fonctionne bien. Mon adversaire garde ses 3*30 cultistes en réserve.
J'arrive a voler l'initiative ce qui me permet de me redéployer et zigzager, j'arrive aussi à tuer 2 termi et 2 obliterator.
Ses tirs sont assez inefficace au T1 (zigzag + combat nocturne + bouclier de nuit). Au tour 2 mon volant arrive, j'arrive a finir les obliterator et a beaucoup entamer ses enfants du chaos. Le Baron charge 3 obliterator pour les empêcher de tirer. J'arrive a tuer les 2 terminators armée d'autocanons. Il n'a plus aucun tirs longue porté capable de me descendre a son tour 2. Seul l'arrivé des 2 helldrake va lui donner 2KP (de mémoire 1 raider et 3 motojets). Un seigneur sur jugger accompagné d'un enfant du chaos me tue aussi une escouade de reavers.
Au tour suivant le chasseur entame bien une escouade de cultiste, je laisse Huron seul avec un termi et je tue le jugger et l'enfant restant. Le baron reste au CaC (il est vraiment parfait en tant que glue d'unité de tir, un bonheur).
Son tour 3 est une blague, il me fait pratiquement rien, charge le Baron avec 30 cultistes pour libérer ses obliterators, le champion est obligé de défié, le Baron le tue, les cultistes restent et les obliterator fuit (et ils ont failli sortir).
La suite de la partie consiste à finir les troupes au sol en esquivant les helldrakes (les quelques tirs que je me dessus ne font rien). Je finis sur une victoire avec le secondaire. Malheureusement je suis le seul a gagner dans mon équipe. Du coup on prend un défaite mineur.

Dernière partie contre l'autre moitié du GASP (mon équipe). Du coup on se met sur la tronche joyeusement sur le scénario de la relique.
OrksvsBA, SWvsSW, ENvsChaos(encore, mais en mode Thousand sons) et GIvsNecron.
Je sais pas si c'est utile de décrire ma partie a tel point ce fut un viole tout du long. Je finis encore avec une victoire majeur pour moi. Le reste de la team fait 2 défaites (hyper serrées) et une égal.
Notre équipe subit donc une défaite mineurs et une égale pour nos adversaires.

Au final un tournois super sympa où on s'est bien marré, même si je regrette un peu notre classement.
Le tournois a été remporté par la team bisounours (qui ont aussi eu le prix de peinture) et contre qui je regrette de ne pas avoir joué, j'ai une revanche a accorder à un de leur joueur.

Bon, c'est pas du rapport super détaillé, juste des comptes rendus rapide, mais si vous avez des questions sur le comportements/l'utilisation de telle ou telle truc de ma liste, hésité pas à poser des questions.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:36

RaS, la Liste Kairos est hyper chiante mais une fois que t'as chopé Kairos en lui même, le Démon fait la gueule. Mais bon, l'est chiant à descendre. Mad

Les Canons encore en V5 je regardais ça en mode "c'est sympa mais.." maintenant je sors toujours mon ravageur "9 tirs kikooooo" Smile
Le Kidd
guerrier
Le Kidd

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:51

Salut est-ce que tu peux expliquer comment tu joues le baron avec les reavers s'il te plait? Smile
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:23

Citation :
RaS, la Liste Kairos est hyper chiante mais une fois que t'as chopé
Kairos en lui même, le Démon fait la gueule. Mais bon, l'est chiant à
descendre. Mad

Oui, le démon sans Kairos est déjà plus gérable. Le problème c'est que j'ai réussi à le descendre qu'au tour 4 et il était déjà trop tard pour rattraper le retard en KP. (Et c'est pas faute d'avoir tirer dessus avant ...)

Citation :

Salut est-ce que tu peux expliquer comment tu joues le baron avec les reavers s'il te plait? Smile

Le Baron et les reavers/motojet eldar :
En V6 chaque figurine dans une unité peu bouger avec son mouvement propre. Comme les motos et les aéroporté ont le mouvement à 12ps ça permet de pas ralentir l'une ou l'autre des unités.
Le Baron dans l'unité de reavers va la gêner un peu car il empêche par contre le turbo. Au final le baron n'est donc pas destiné à rester avec les reavers mais à partir tout seul en électron libre.
Après je le déploie dans les reavers si je joue en premier et dans les motojets avec prophète si je joue en deuxième.
Si je commence il permet aux reavers d'avoir une 3+ de couvert de zigzag, en plus du perso en lui même qui encaisse avec la 2++.
Si je commence pas il permet à l'escouade du prophète d'avoir une 2++ en première ligne tant que l'unité n'a pas pu être chancée.
Une fois que le baron a avancé un peu il part généralement tout seul pour bloquer un truc au CaC (typiquement les petites unités de tirs chiante ou des petites troupes, en générale des unités avec peu d'attaque ou la possibilité de se mettre au chaud dans un défi). De l'autre côté les reavers/motojets font leur vie. En gros les moto servent de taxi pour avancé de 12ps au premier tour, et après les deux partent de leur côté.
Le Kidd
guerrier
Le Kidd

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:40

Oki merci beaucoup Very Happy
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:37

C'est le seul défaut du format ETC. Ils accordent encore trop d'importance aux KP Neutral

[Modo] Petit doublon effacé attention.

Doublon à cause du lag Modo Smile

Dernière édition par Kissing le Mar 04 Déc 2012, 18:31, édité 1 fois
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 17:48

Oui, sur 5 scénarios : 2 annihilations et un troisième ou l’annihilation était le secondaire .... ça fait beaucoup à mon avis.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:34

j'évite les tournois avec Annihilation perso. Je trouve ça d'un ennui, y a aucun dynamisme au niveau de construction de la liste.
(pour dire, dernier tournoi annihilation que j'ai fait j'ai trollé, suis venu en Chevalier Gris Full termi pour prouver que c'est pas équilibré l'annihilation, je perdais quoi, 3 points maxi, je me contentais d'avancer en chopant les châssis de transport / unités faibles / cibler les PI au cac).
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:11

Kissing a écrit:
j'évite les tournois avec Annihilation perso

Bah pour faire une petite partie sympa c'est bien. Bon c'est vrai que le but est toujours le même: défoncer ceux qui sont devant, alors qu'avec des objectifs c'est plus tactique mais perso je trouve ça bien quand même. Et pour le dynamisme au niveau de la liste....mouais pas très d'accord avec toi, c'est toujours marrant de faire une nouvelle liste je trouve.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:23

Après le problème c'est qu'on connait pas les scénarios à l'avance. Avoir une annihilation sur 5 parties c'est pas dérangeant, mais en avoir plus, ça devient lourdingue.
Cyrus
reaver
Cyrus

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:02

Les aéronefs EN ne sont bien qu'en doublon et excellent en triplette. Solo, ça ne sert à rien. D'autant plus que le Razor fait concurrence (enfin c'est vite dit) avec l'armée EN en général (cabalite et vénom), donc mauvais choix, là ou le Void se différencie bien (amène un anti blindé lourd meilleur que le Ravageur et est le plus résistant).

Je suis surpris que tu n'es joué qu'avec une entrée ELITE, qui reste l'un des choix les plus dur du codex.

Enfin les Reavers sont plus puissante avec des lance chausse trappe, étonnant de ne pas en voir.

Sinon bien joué pour tout le reste ^^
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:16

Les volants pour moi c'est un à 1000pts (void si armée d'élite razor sinon) et 2 à 1500pts et plus, un razor polyvalent qui se concentre quand même sur les masses et un void garde du corps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars Icon_minitime

[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant