Rip céraste
Messages : 77 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Béziers Hérault
| Sujet: Mes adversaires sont ils dur avec moi? Dim 06 Jan 2013, 01:56 | |
| Voila une petite question … sommes toute assez bête mais bon ^^ Il y a quelques semaines nous avons réussit à faire un petit groupe pour faire une campagne (http://conquetedabsalum.forumactif.org/). Hors les forums de temps en temps et quelques joueurs extérieurs au passage nous avons peu de vision de ce qui se fait ailleurs (sauf le SM vanille et le cron), ni réellement de la «compétitivité de nos listes »
Je vous ai mis des listes en 2000 pts (environ avec les règles de campagnes certaines arrivaient à 2250) que j’ai rencontré, et après la mienne, elle est sous spoiler juste pour gagner de la place (avec de petites variations parfois, rien dans les règles de campagne nous empêche de ravaler notre liste d’une partie à l’autre) …
Ma liste est à mon avis tout sauf gentille (je ne crois pas tomber dans le super opti mais pas trop loin) et assez versatile (à mon sens). Pourriez-vous me dire ce que vous pensez des listes adverses par rapport à la mienne, de facon générale, contre les EN ? Bisounours, égale, bien violente. Par contre nous avons tous des visions assez différentes de la violence de nos propres listes, c’est pourquoi j’aimerai d’autres avis de joueurs EN Personnellement j’ai trouvé les Tau et les EN gentils, les nécrons … je sais qu’il peut faire bien pire mais le général est tel qu’avec ca il fait déjà bien mal ^^, les BT je dirai que nos listes sont dans les mêmes eaux, pour le vanille et le SW c’était plus tenduTau : Etheré + garde / Crisis avec second / 5 unités de Gdf / 3 unités de stealth / hammer / 3 boardside / drone de snipCG : frere capitaine avec frappe avec 5/6 terminator, vindicare, 10 purif (en 2 dont une motié en rasorb) , 2x10 incurtions, stormraven, 3 dread
BT : Seneshal avec 9 gus podé, Champion avec 9 gus podé, techmarine avec 9 gus podé, 2 mini dev podées, 2 vindicators en attaque de flanc, 5 termi cyclone et forteresse de la redemption ou 2 landraider sanctifié 1 avec 7 termis, l'autre avec 9 gus+ chapelin++, un vindic avec 9 sm+ champion, un dread ou Seneshal + garde dans LR sanctifié, techn+ initié lf en pod, champion avec initié en pod, 2 mini dev, 5 termis cyclone, predator, bastionSW : 2 pretres des runes, 3x10 chasseurs gris podés, 10 chasseurs à pied, 5 chasseurs en razrb (bl), x gardes loups en termi cyclone reparti dans les LC +, 3 x5 longs crocs LM, 2 dreads doubles autocanons jumellésNécron : 5 traqueurs 95 +cryptec lf, , monolithe , faucheur , guerriers dans arche , immortel tesla avec ligne aegis +dynaste, moisonneur avec tetraque (faucheur, scarabée, trame) et immortel, 5 socle scarabs , une moto , 3 spectres avec 2 flouet , arche Vanille : 3 dread auto canon +1 tactique+ 1 unités de scout avec perso spé + 1 scout avec gros techmarine et son faiseau, 2 WhirW+ pretre des runes+ chasseur gris en rhino+long croc+ ligne aegis quadritube+ techmarine avec canon thundermachin + 2 Storm talon ou Lysander+archiviste+veteran de soutien en pod +2 dread auto canon+1 tactique+2 unités de scout+2 WW+ pretre des runes+chasseur gris en rhino+long croc+ligne aegis quadritube+ techmarine avec canon bizarreEN : voivode (=mien), 2x5 immac avec 4 dislo en venon, 4 incubes venom, 2x5 guerriers, 10 guerriers en raider ratelier, 2x5 ceraste disrup en venom, 5 fleaux avec 2 fusils a disruption, 2x4 motos avec ldf et lct, talos, rasorwing lt+decalo, ravageur, Bation avec canon laser- Spoiler:
[b] QG"Fenesh'Abn" : Voïvode 1x Lame dessicante 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Lance-grenade Phantasme , 1x Psychocage
Elite 2 unités d’Immaculés (5 unités) "Les Elus d'Emon" : 4x Immaculé 4x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit 4x Incube Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit
Troupes 1 unité de Cérastes (11 unités) 9x Céraste 1x Empaleur et filet barbelé avec Hékatrix 1x Neurocides Raider 1x Bouclier de Nuit 3 unités de 10 Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes, 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Attaque Rapide 2x3 Reaver1x Lance de feu
Soutien 2 Ravageur 1x Bouclier de Nuit Razorwing 1x Canon désintégrateur x2 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Warhammer 40K Army CreatorAvec parfois à la place de la voïvode, des incubes, d’une unité de guerrier = une succube, des immaculés CE et des cérastes
Dernière édition par Rip le Dim 06 Jan 2013, 13:01, édité 2 fois | |
|
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Mes adversaires sont ils dur avec moi? Dim 06 Jan 2013, 02:11 | |
| Alors, dans l'ensemble toutes les listes sont mi-dures, celle des SW est plus dure et ressort un peu. Le cron lui sa liste est clairement pas la plus violente mais il bénéficie d'un codex puissant et de volants, donc mi-dure quand même, le SM vanille est en mode mou, il n'a pas assez d'appuis feu (ou sont le LR, les prédator ou vindicator ?) donc il risque de vite se faire démonter faute d'avoir put réduire la puissance de feu adverse. | |
|
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Mes adversaires sont ils dur avec moi? Dim 06 Jan 2013, 11:21 | |
| Je suis du même avis que @Xray. | |
|
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Mes adversaires sont ils dur avec moi? Dim 06 Jan 2013, 11:23 | |
| S.V.P. évite d'utiliser l'écriture comme tu fais dans l'introduction. C'est un peu énervant à lire Merci. [Modo] Problème réglé c'est vrai que ça pique les yeux. | |
|
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Mes adversaires sont ils dur avec moi? Dim 06 Jan 2013, 12:02 | |
| A mon avis, certaines sont dur, c est vrai (le necron par exemple), mais d'autres comme le Tau, si tu joue bien , c est plutot facile^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes adversaires sont ils dur avec moi? | |
| |
|