Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sont ils sadiques?

Aller en bas 
+4
Vlasta Thaerix
MacCord
Herbert West
ilionas
8 participants
AuteurMessage
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:46

Bon, ok le totre n'est peut être pas génial mais je voudrais vous poser une question , dans un tournoi , acceptent-ils les joueurs qui jouent des transports ou autres véhicules en tout genre mais qui ont enlevés l'équipage?

Merci de votre réponse , tous mes équipages sont partis en escouade d' immaculés
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 16:05

Jamais eu de soucis de ce côté là, malgré un ou deux membres d'équipages manquants sur certains de mes raiders.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 17:19

Pour le pilote et l'artilleur, je dirai qu'ils sont obligatoires.

Pour les trois autres... Le premier qui interdirai les vehicules sur lesquels ils ne sont pas devra aussi interdire toutes les conversions ou tout ce qui ne ressemble pas à la photo de la boite GW (à mauvaise fois, mauvaise fois et demi).
En gros, si on te dis que tu ne peux pas jouer tes vehicules parce qu'il manque les trois EN accrochés à la coque, fais remarquer qu'ils ne sont que de la deco et observe les autres armées, je suis sûr que tu peux faire virer d'autres armées qui n'auront pas mis les decos non plus. C'est sal**d, mais il n'y a pas de raison qu'on t'interdise de jouer tes vehicules parce qu'il manque des elements de deco dessus et que d'autres le puissent. Même reglement pour tous...

Enfin ça c'est si tu tombes sur des organisateurs vraiment... stupides (vive l'auto-censure). Normalement, tu ne devrais rencontrer aucun probleme avec ça.
Mais si tu en rencontre... Soit encore plus sadique (pour pas dire autre chose) qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 17:25

J'ai envie de dire, même le pilote et tout tu peux les enlever, ça ne change strictement rien aux règles.

Ca pourrait gêner dans les rares cas où il peut y avoir les chariots et leurs auriges, à la limite ça c'est compréhensible mais pour les autres véhicules on s'en fout quoi ...

Surtout que y'aurais des armées désavantagées, les Space Marines on voit pas leur pilote de Rhino, Land Raider, Whirlwind ect, alors que chez nous on est voit tout le temps, les Tau c'est pareil, les Orks aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 17:51

Nan mais moi y'a rien, ni pilote, ni artilleur, vous croyez que ça passe pour des raiders et des ravageurs?
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 17:53

Mais oui, parfaitement.

Tant que tu dis pas que ta Gorgone c'est un Ravageur osef quoi.

S'ils refusent ils sont vraiment abrutis ... Mais y'a toujours des mecs supers chiants comme ça, tu verras bien mais y'a aucun soucis normalement.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 18:16

J'ai joué un tournoi comme ça ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 19:01

Tout ce qui importe, c'est les armes afin de déterminer portées et lignes de vues.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 19:03

Ok, vous m'envoyez soulagé , merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 21:47

L'orga ne te fera pas ch*** avec. Par contre, gaffe à la note de peinture (je sais pas si ton tournois en use dans son barême)...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:57

Jamais monté les gusses des châssis EN (rien que les servants de ravageurs j'ai fait "ouais nan" et la coque est déjà bien chiante à peindre à l'intérieur.

(puis bon, quand tu montes 7 Raiders à la chaîne, à la fin tu t'en fous royalement des détails, tu rajoutes juste des chaînes "pour dire que")
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 11:29

Si dans le règlement du tournoi il n'y a pas la mention : WYSIWYG (What you see is what you get). Dans ce cas les orgas l'on dans le baba. tongue

Après cela reste mal vu en tournoi et c'est un manque de respect de ses adversaires. Comme le fait de jouer non peint qui d'ailleurs est souvent marqué dans le règlement également (3 couleurs minimum par exemple).

A titre personnel en convention je m'en fou complètement. Mais en tournoi l'absence des équipements sur les figurines (pas la bonne arme etc...) c'est mort je râle. Surtout que ce genre de joueur à souvent de la moule avec ses équipements imaginaires.

Les orgas peuvent donc appliquer le WYSIWYG à la lettre et tu te retrouve sans tes précieux équipements.
Le cas ultra classique c'est le bon vieux joueur SM qui te dis : "j'utilise mes grenades". Et paf ! Pas de grenades sur la figurine c'est ballot on joue en WYSIWYG Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 11:48

Pas d'accord.

Concernant le wysiwyg, je crois pas avoir croisé de tournois qui ne le demandaient pas.

Par contre, qu'est-ce que le wysiwyg, d'ailleurs ? C'est le fait qu'une unité représente ce qu'elle est et l'équipement qui a été sélectionné pour elle.

Dans le cas des véhicules, les passagers sont-ils un équipement ? Non. Font-ils partie intégrante du véhicule et sont donc nécessaires pour les lignes de vue ?

Jetons un œil à ce que nous dit le GBN à ce sujet. Page 73, première phrase : "Lorsqu'une unité tire sur un véhicule, elle doit en voir la coque ou la tourelle (ignorez les canons, antennes, bannières, etc.)."

Également, notons la page 8 à l'origine de cette page 73 : "parfois, on ne verra d'une figurine qu'une arme, une bannière ou autre ornement. Dans ces cas. La figurine n'est pas visible."


Bref, s'en prendre à qui ne monte pas ces passagers me semble être d'une mauvaise fois contre laquelle va le livre de règles.




Edit : au moment où j'ai écrit, les deux derniers paragraphes n'étaient pas écris.

Dans le cas des grenades, il est très fréquemment précisé dans le règlement que celles-ci ne sont pas concernées par le wysiwyg. Après, ne pas oublier de préciser à l'adversaire quelle unité a quoi, toussa toussa... Perso, la première chose que je fais, c'est filer ma liste, avant même de sortir les gurines :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont ils sadiques? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils sadiques?   Sont ils sadiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont ils sadiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfoirés le sont-ils devenus ?
» necrons !! ils sont enfin la !!
» Mes adversaires sont ils dur avec moi?
» Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls...
» Les En sont toujours là, on vous rassure^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: