Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Guerriers du chaos | |
|
+8Voïvode Dajan Morathi Herbert West Kavar Haemacolyte Valorel rakarth le bisounours Lamenuit 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Ven 01 Fév 2013, 19:20 | |
| La photocopieuse 3D, ça reproduit les figurines en fait ? | |
| | | rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Ven 01 Fév 2013, 19:32 | |
| Oui, mais apparemment, c'est pas le top du top au niveau visuel mais j'ai vu des figs faites comme ça et c'est pas mal du tout (surtout pour ton porte-feuille^^). | |
| | | Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Ven 01 Fév 2013, 19:41 | |
| Et c est du papier en fait ? (je connais pas du tout ^^) | |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Ven 01 Fév 2013, 19:50 | |
| - Voïvode Dajan a écrit:
- Et c est du papier en fait ? (je connais pas du tout ^^)
Du plastique^^ | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Ven 01 Fév 2013, 22:03 | |
| ça a l'air géant ! vivement que ça devienne abordable ! | |
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 10:21 | |
| - Herbert West a écrit:
- ! vivement que ça devienne abordable !
Et légal pour les produits GW Mais bon...y'aura toujours un moyen de, contourner, ce petit empêchement | |
| | | dromar céraste
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2013 Age : 37 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 10:57 | |
| La technologie s'améliore toujours! Un petit lien vers cette merveille pour la voir à l'oeuvre ou même capté à quoi ça ressemble? Je fais l'acquisition du livre aujourd'hui, je vous donnerai des détails dessus d'ici quelques heures | |
| | | Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:25 | |
| J'ai parcouru le LA guerriers du chaos, joli, sympa, quelques nouveautés pour vendre de la fig comme d'hab, le fluff copié-collé sur le vieux, comme d'hab aussi mais rien de vraiment révolutionnaire par rapport á l'ancien....si ce n'est que pour 95 pages, ca m'a couté le prix d'au moins 3 BD de luxe grand format | |
| | | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:41 | |
| des petits trucs en plus ajoutés de temps en temps sans toucher aux bases fondamentales ca ne tueraient personne, en plus ils feraient croire qu'ils ont bosser un peu plus dessus, ca justifierait autant les 38€ qu'une couv' cartonnée je trouve ...lá j'en ai un peu marre de lire exactement les memes trucs rabachés depuis la V4/V5 | |
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:43 | |
| - Valorel a écrit:
- Morathi a écrit:
- J'ai parcouru le LA guerriers du chaos, joli, sympa, quelques nouveautés pour vendre de la fig comme d'hab, le fluff copié-collé sur le vieux, comme d'hab aussi mais rien de vraiment révolutionnaire par rapport á l'ancien....si ce n'est que pour 95 pages, ca m'a couté le prix d'au moins 3 BD de luxe grand format
J'ai l'impression que tu viens de décrire le codex space marines du chaos oui, bizarre non? ben, ca doit-etre par ce que j'ai eu un petit moment d'ethousiasme contenu avec le Codex DA, et que je viens de retomber sur terre chez GW land avec ce LA, le retour á la réalité est un peu rude | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:45 | |
| - Morathi a écrit:
- oui, bizarre non?
ben, ca doit-etre par ce que j'ai eu un petit moment d'ethousiasme contenu avec le Codex DA, et que je viens de retomber sur terre chez GW land avec ce LA, le retour á la réalité est un peu rude Je crois surtout que GW ne sait pas trop quoi faire avec le chaos depuis quelques temps... j'espère qu'ils seront plus inspirés pour le codex eldar (et le tau, pour les joueurs taus...) | |
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:48 | |
| - Valorel a écrit:
- (et le tau, pour les joueurs taus...)
Là ils devraient pas avoir de mal à rajouter du fluff vu ce qu'on a pour l'instant | |
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:48 | |
| l'inspiration ca vient aussi des auteurs, si ce sont des tanches, le résultat sera a la hauteur de leur niveau...celui du Codex DA est sans doute un peu moins tanche que les autres | |
| | | dromar céraste
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:50 | |
| Tu exagère, on gagne la saga complète d'archi, le récit de grandes guerres, une chronologie étoffée, sans parler du fluff réécrit des différentes unités ainsi que quelques paragraphes sur les nouveautés!
Mais clairement, l'objectif était de remettre à jour une armée qui commençait à dater. Là, les normes de la V8 sont respectées, on a un LA équilibré avec plein de listes possibles et moins de trucs abusés. En fait, le codex a lissé les aspérités en diminuant certains trucs devenus ultra bourrins / rentables et en boostant les choix jusque là délaissés car mous / trop chers.
Par exemple: -Un sorcier avec une marque a quand même accès à un autre domaine de magie, Tzeentch ne donne plus +2 pour lancer un sort (ce qui était bill) mais relance les 1 sur les canalisation (ce qui est pas ultime)
-L'oeil des dieux marche pour les personnages et les héros de base. Tout les résultats sont bien sans être transcendants: finis les élus de tzeentch avec invu 3+ et tenaces dès le tour 1!
-Les maraudeurs plus chers et les guerriers moins chers: on assiste à un rééquilibrage bienvenu. Les chiens comptent dans les points dépensés en unités de base.
etc etc... | |
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 13:54 | |
| je vais comparer page par page avec l'ancien codex et je ferai le bilan de ce qu'on gagne pour 15,50€ de plus, l'ancien faisait quand-meme 130 pages, soit déjá 34 de plus, mais le nouveau est peut-etre juste écrit plus petit et serré ps: aprés une seconde lecture plus minitieuse et aussi comparative avec l'ancien codex, c'est vrai qu'il y'a des choses qui vont vers le mieux, du neuf et de l'amélioration...heureusement d'ailleurs sinon pourquoi refaire un nouveau LA V8 5 ans aprés? Le soucis c'est qu'on est tellement habitué á la déception avec GW depuis quelques temps, qu'on part parfois avec un préjugé pas toujours positif, souvent influencé par des rumeurs plus ou moins justifiées Sinon un petit détail "rigolo", si on compare la nouvelle couv' avec l'ancienne, on s'apercoit trés vite que si l'artiste a changé, le sujet est pratiquement le meme, en effet le seigneur de Khorne des 2 couv' est quasiment le meme á quelques détails prés, je crois que je préfére quand meme le dessin de l'ancienne version, plus "joli" á mon gout sinon pour ceux que les nouveaux tarifs GW rebutent, il y a possibilité de commander chez Wayland: http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/warhammer/warriors-of-chaos/cat_19.html?page=0par exemple, les dragons-ogres sont á 32€ au lieu de 45, les déchus á 28€ au lieu de 40 et le char á 23€ au lieu de 35 chez GW France etc... | |
| | | dromar céraste
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 17:09 | |
| Un petit post histoire de récapituler un peu tous les changements apportés par le nouveau livre d'armée!
Qualité du bouquin: -Payer 38 euros pour 96 pages alors qu'avant on dépassait allègrement la centaine pour moins cher, ça fait mal. -La couverture aurait pu être plus originale qu'un bourrin de khorne. -Le fluff est en grande majorité copié sur le dex précédent même si il y a quelques nouveautés.
+La couverture cartonnée, les textures et les illustrations toutes en couleurs sont belles et rendent bien. Il s'en dégage un aspect sanglant et une sombre majesté tout à fait adaptée à un tel ouvrage.
La liste d'armée: - Hausse du coût de la plupart des unités, puissance rime avec budjet explosé: 75pts le massacreur! 60pts le dragon ogre! 19 pts le déchu! 6pts le maraudeur (mais ça c'est normal). Les chevaliers coûtent plus cher dans la mesure où on doit leur payer leurs armes.
+ Baisse du prix de certaines unités avec rééquilibrage des règles: trolls à 35pts mais regen classique et vomi normal, chiens comptant dans les base avec accès à l'avant garde, géant à 200pts pouvant avoir un sérieux boost via les marques etc...
+ Passage des chars du chaos en base! (ils l'étaient déjà avant? ) Les chiens du chaos comptent dans les points d'unités de base! Les déchus en troupe! 6 Choix de base 9 Choix spéciaux 7 choix rares
+ Apparition de nouvelles unités: ° La chimère est un bon monstre volant quoi que relativement fragile avec seulement 4PV E5 (4+ et regen possible) mais pour un prix variant de 230 à 275pts et un commandement moisi qui peu la faire paniquer facilement. Ca cogne dur, ça va vite mais ça encaisse pas des masse et c'est très cher.
° Le mutalith est très sympa, que ce soit dans ses stats ou son objet de sort, on en verra assez souvent je pense. Par contre, la carnabrute me semble être une blague: un monstre aussi cher pour ce prix, je dis bof. Même s'il peut avoir la CC et le commandement d'un personnage, il reste qu'il n'a pas beaucoup d'attaques, une I3 seulement et qu'il devient plus ou moins inutile s'il n'a pas de maître.
° Les massacreurs sont atrocement chers mais une fois au cac, ils défouraillent encore plus que des férox! 3PV E4 svg 1+, F6 et attaques magiques pour els jugg en charge, ça défonce tout, à commencer par le budget en points de l'armée! 6 d'entre eux avec état-major, c'est presque 500pts cash pour une unité qui n'est pas indémoralisable et qui sera vulnérable à tout ce qui gère bien les grosses saves ( malefoudre, canons, catas, domaine du métal, test de caracs) Un point qui ne joue pas en leur faveur: la taille de l'unité qui est de 3+ ce qui fait qu'on ne peut pas se faire d'escouade relativement bon marcher chargée de flanquer l'armée: c'est minimum 225pts en rare et frénétique avec CD8.
° Les rabateurs ont l'air cool mais 19pts le gars, pour de la cavalerie légère, c'est disutable niveau efficacité.
La magie: Regain très important des domaines de Tzeentch, nurgle et slaanesh, tous ayant des sorts avec un niveau variant de bon à excellent voire carrément dégeulasse. (Je pense au combo imprécation du lépreux et hotes putrides chez nurgle, je pense à traîtrise de tzeentch qui sape les deathstars, je pense à fantasmagorie chez slaanesh ou consentement suicidaire qui permet de gérer la partie en empêchant l'ennemi de bouger / charger. )
Tous ces sorts sont en plus très faciles à lancer et seront presque toujours utiles. Les attributs sont cool sans être exceptionnels, même si celui de tzeentch a du potentiel.
Le gros plus selon moi: un sorcier avec une marque a quand même accès à un autre domaine complémentaire. Rééquilibrage également de la faille infernal qui ne tue plus automatiquement toute une unité.
Globalement, il n'y a plus 1 sort autowin et 5 sorts pourris mais que des sorts utiles et pénibles offrant des combos intéressants. La magie va ainsi permettre aux joueurs chaos de se creuser la tête et d'envisager des stratégies inédites.
Bilan: Un bon livre d'armée qui apporte une maj plus que bienvenue aux guerriers du chaos vieillissants! La liste est étoffée, rééquilibrée et les nouveautés permettent d'orienter sa liste un peu dans toutes les directions: Chaos circus avec moult déchus, enfants, géant, trolls, ogres, chimères par exemple. Les unités ont toutes un intérêt et valent presque toujours leurs points, je dirais que c'est un bon codex.
Les figurines: Très mitigé: les déchus sont d'une laideur abyssale et toutes les boîtes sont hors de prix: 65euros la carnabrute! C'est une blague! 46euros l'autel! mortecouille!
Et histoire de réagir à la nouvelle mouture du canon apocalypse, vous allez voir que c'est assez mitigé:
-Sa valeur de mouvement passe de 6 à 3! Mine de rien, ça influe énormément sur la façon de le jouer car on ne peut plus vraiment compter sur lui pour monter à l'assaut rapidement (6ps de marche forcée au lieu de 12ps avant: galère! ) Vous me direz, c'est assez logique si on prend en compte que c'est un canon sur roue possédé et qu'il est retenu par des nains du chaos mais quand même! mouvement divisé par 2 quoi!
-Son tir nécessite de faire au moins une perte pour provoquer un test de panique à -1 alors qu'il suffisait auparavant de toucher. La nuance est importante même si on a de fortes chances de tuer quelque chose.
-Il coûte 5pts de plus.
+ Il gagne des attaques magiques, au tir et au corps à corps: les éthérés ne le bloqueront plus désormais et ça c'est cool.
+ Il gagne une sauvegarde invulnérable de 5+ et a toujours la règle maîtres des bêtes pour reporter une blessure sur un servant: il devient encore plus résistant le bougre!
+ En cas d'incident, le résultat Bzzz! est moins dangereux car il n'affecte plus tous les sorciers en jeu mais seulement ceux à 24ps et seulement si ces derniers ratent un test de commandement.
Bref, malgré un gain en fiabilité et en résistance, il est nerfé par sa valeur de mouvement qui passe à 3. Ca reste un excellent choix rare qui apporte du tir puissant, une soutien au cac important et un moyen de gérer les éthérés.
J'ajoute que jouant nains du chaos, ces changements me font plus plaisir car la mobilité réduite n'est pas vraiment un problème, il risque moins de me tuer mes sorciers, il est encore plus résistant et fait désormais chier les éthérés! Et contraîrement à vous, moi je continue de le payer 205pts, c'est y pas beau les nains du chaos?
Dernière édition par dromar le Sam 02 Fév 2013, 19:59, édité 1 fois | |
| | | Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 17:15 | |
| - rakarth le bisounours a écrit:
Là ils devraient pas avoir de mal à rajouter du fluff vu ce qu'on a pour l'instant Mais trop ! On en apprend presque plus sur les Tau grâce aux autres codex qu'avec le leur.^^ | |
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 18:45 | |
| Non Dromar, je ne suis pas gateux, j'ai bien donné les tarifs Wayland en Euro....tu peux aller vérifier (en cliquant sur le symbole €), c'est entre 12 et 13€ de moins par boite, la commande en GB au tarif anglais á -20%, ce qui donne environ -30% sur le tarif GW France, c'est pas vraiment "moisi", c'est réel (par exemple la boite de guerriers du chaos est á 16£ soit 18€56 au lieu de 30€) http://www.waylandgames.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=1650 Je commande chez eux depuis longtemps et je suis bien placé pour savoir combien je paye...en plus les frais de port sont souvent offerts au delá d'une somme plus que raisonnable, maintenant chacun fait comme il préfére, y'en a qui aiment payer plein pot, chacun son truc ps: dans le nouveau codex les choix d'unités de base sont passés de 4 á 6, les chiens en faisaient déjá parti, pas les chars. avant on avait les guerriers, les maraudeurs á pieds et á cheval, et les chiens, aujourd'hui on a en plus, les chars et les déchus, GW veut vendre ses figs, normal mais á 40€ les 10 déchus super-moches, ils ont du soucis á se faire pour les caser en masse | |
| | | | dromar céraste
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 20:01 | |
| Mes yeux m'ont joué des tours, j'ai lu le symbole de la livre au lieu de l'euro ^^ Autant pour moi mais d etoute façon, j'achète rarement du neuf et je convertis ce qui fait que mes dépenses sont moindre.
| |
| | | Valorel hiérarque modérateur
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Sam 02 Fév 2013, 20:45 | |
| - Morathi a écrit:
- Non Dromar, je ne suis pas gateux, j'ai bien donné les tarifs Wayland en Euro....tu peux aller vérifier (en cliquant sur le symbole €), c'est entre 12 et 13€ de moins par boite, la commande en GB au tarif anglais á -20%, ce qui donne environ -30% sur le tarif GW France, c'est pas vraiment "moisi", c'est réel (par exemple la boite de guerriers du chaos est á 16£ soit 18€56 au lieu de 30€)
http://www.waylandgames.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=1650
Je commande chez eux depuis longtemps et je suis bien placé pour savoir combien je paye...en plus les frais de port sont souvent offerts au delá d'une somme plus que raisonnable, maintenant chacun fait comme il préfére, y'en a qui aiment payer plein pot, chacun son truc Tu as les FdP offerts chez Wayland? Pour quelle somme? Parce que j'ai déjà fait une commande de plus de 250€ là bas, ben j'ai eu 17€ de ports... J'allais d'ailleurs dire que pour moins de 150€ de commande, il vaut mieux commander chez Hobby max ou l'antre du blup, ça revient moins cher. Par contre, si on les dépasse, ça devient rentable, justement à cause des FdP. Donc si tu as des indications sur les FdP, ça m'intéresse, vu que j'ai une commande en vue. Autre bémol de Wayland: ils sont leeeeeeeeeeeeeeents. Compter 3 semaines pour recevoir la commande. | |
| | | Moto Sheva esclave
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Dim 03 Fév 2013, 04:28 | |
| H.S ON Désolé de continuer sur du H.S, mais concernant les sites de VPC, essayez plutôt www.darksphere.co.uk ou www.totalwargamer.co.ukNiveau fiabilité c'est très bien. H.S OFF Bon mon LA est en cours de téléchargement... Au passage je vous dirai ce que valent les livres éléctroniques (cher blabla je sais, mais pour la peine, quand on bosse à l'étranger sans le moindre GW ou revendeur dans les parages, c'est utile). Du coup, je me suis fendu d'une lecture d'un ami via Skype (on est accroc ou on ne l'est pas ^^). Allez, rapidos par entrée : - personnages : très correct, on perd quelques objets, mais il y a toujours possibilité de pondre un speedy ou deux comme avant. Les sorciers marqués ayant accès à d'autres domaines, c'est bien! (Le coffre-fort de tzeentch en mode métal, j'aime). Le prince-démon, séduisant sur le papier, mais demandera quand même d'être testé. - les troupes : Pauvres maraudeurs... Crusaders a encore frappé... Ok, ils valaient bien un nerf, mais prendre 100% d'augmentation, selon les versions, c'est du nerf au kärcher... Les guerriers sont moins concernés, seules les versions dites de bash sont concernées par l'inflation. Les chiens, comme le dit Dromar, c'est vraiment bien! Déjà (quasi) auto-include avant, ils piquent l'avant-garde des cavaliers maraudeurs. Les chars en troupe, c'est très bien aussi. Dans une optique de guerriers en mode punching-ball, ils apporteront l'impact nécessaire au càc. Les déchus, c'est beurk et beurk. 19pts pièces pour un effet aléatoire (certes bonus à chaque fois)... - Les spé : Trolls , Ogres, gros char (sérieux, pour 130pts, c'est cadeau. Je lui pardonne son mvt 6 sans hésiter), de la chimère (cd5 certes, mais avec un seigneur volant ou sur monture à leur côté, il y a de quoi coller une grosse pression rapidement sur l'adversaire)... Bref, de bons choix pour aller casser les os de ces adversaires. L'autel, je ne sais pas trop quoi en penser, bon boost pour nos persos tout de même. - les rares : Pas vraiment séduit par nos deux nouveaux pokémons. Le mutatruc à la rigueur apporte un peu d'originialité à notre bestiaire, le carnabidule, bof. Par contre, le Shaggoth devient sortable! Pas ultime, mais sortable. Le canon apo perd ses jambes (enfin roues) mais reste notre unité pour entamer les gros packs indomptables. Il est toujours un bon choix. Enfin, les juggys, ràs, bien statés sans tomber dans l'excès. Bon, j'en oublie au passage, mais ce LA me donne de bonnes impressions. Pour le moment, les livres V8 se tiennent bien. | |
| | | dromar céraste
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Dim 03 Fév 2013, 10:09 | |
| C'est clair, la tendance à l'équilibre entre les nouveaux LA n'a jamais été aussi forte: rien d'autowin comme pouvaient l'être la marionnette, la faille infernal mais plein de trucs intéressant et ça, c'est le principal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerriers du chaos | |
| |
| | | | Guerriers du chaos | |
|