| Reprise des raids : mes réflexions sur des listes | |
|
+20kielran kères fruch Herbert West Dystix giamargos Whysbull ilionas Arnar Le_cabalite_de_Kronus sokhef tanki Nirkham YavanC4 Sidh Kar Lamenuit etinola Xray rakarth le bisounours Ecthelion59 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Ven 02 Oct 2015, 19:25 | |
| | |
|
| |
Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 08 Avr 2018, 17:42 | |
| Hé bien... 2 ans et demi sans toucher à mes EN... Honnêtement, je n'avais aucune envie de jouer en v8 mais mon club y est passé. Et j'apprends que le codex de mon armée fétiche sort.... J'ai du aller l'acheter hier midi et je l'ai potassé plusieurs heures depuis.
Je vous propose une première mouture de liste. Je n'ai aucune expérience en v8 et en son méta mais ce sera l'occasion de m'y mettre et je compte sur vos bons conseils pour me donner des pistes de réflexions supplémentaires. Pour rappel, nous ne sommes que des vétérans de 40k au club, nous jouons mi dur - dur. Bien que nous jouons entre amis, on ne se fait pas de cadeau pendant les parties.
Reprise des raids : format 1750pts Total : 1739/1750
DETACHEMENT 1 : Patrouille Kabale du crane écorché QG : Archon [SDG] Lame dessicante, pistolet éclateur, lance grenades phantasm, le voile d'obsidienne Trait : haine éternelle
Elite : 6 x incubi + klaivex dans transport 1
Troupe 1 : 4 x kabalite warriors (disloqueur) + 1 x Sybarite dans transport 2 Troupe 2 : 4 x kabalite warriors (disloqueur) + 1 x Sybarite dans transport 3 Troupe 3 : 4 x kabalite warriors (disloqueur) + 1 x Sybarite dans transport 4
Soutien 1 : Ravager (3x lance de ténèbres) Soutien 1 : Ravager (3x lance de ténèbres)
Transport 1 : Raider (lance de ténèbres) Transport 2 : Venom (canon éclateur) Transport 3 : Venom (canon éclateur) Transport 4 : Venom (canon éclateur)
DETACHEMENT 2 : Patrouille culte wych du chagrin rouge QG : Succubus, neurocide, vouge d'archite Trait : Hyper réflexes (stratagème Alliance d'Agonie) Drogue : +1 attaque
Troupe 1 : 9 x Wyches (3 x filet barbelé et empaleur), Hekatrix (lance grenade phantasm, neurocide, pistolet éclateur) in transport 5 Drogue : +1 force
Att rapide 1 : 8 x Reavers (3 x disloqueur) + 1 Arena Champion (neurocide) Drogue : +1 endurance
Transport 5 : Raider (lance de ténèbres)
DETACHEMENT 3 : Patrouille Coterie des prophètes charnels QG : Haemonculus, fusil vitrificateur, gantelet de chair Trait : Devin diabolique (stratagème Alliance d'Agonie)
Troupe 1 : 4 x Wracks (liquefactor), Acothyst (outils d'Haemonculus, fusil vitrificateur) in transport 6 Troupe 2 : 4 x Wracks (liquefactor), Acothyst (outils d'Haemonculus, fusil vitrificateur) in transport 7
Transport 5 : Raider (lance de ténèbres) Transport 6 : Venom (canon éclateur) Transport 7 : Venom (canon éclateur)
> les 3 persos accompagnent le pack d'incubi dans leur raider. > je crois que l'haemonculus peut avoir une relique permettant de ne pas prendre de tir de contre-charge, ça peut être intéressant. > Les quelques disloqueurs et lances de ténébre sont là pour viser les véhicules. J'aurai bien voulu caler quelques canons désintégrateurs mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'antichars si j'en remplace. Et je n'ai pas envie de gaspiller mes tirs empoissonnés sur des véhicules en espérant faire des 6. | |
|
| |
kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 08 Avr 2018, 19:28 | |
| Salut
Je n'ai pas encore le dex mais je crois que tu peux opti un peu plus les vehicules en les changeant de faction pour etre kabale. Vu que l'archon débloque un transport de plus
Je ne vois pas l'interet du deuxieme pack de 5 wrack + venom. Pas possible de depenser les points dans des mandrakes ou des scourges ? Ou un second haemonculus avec du stuff ? | |
|
| |
Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 08 Avr 2018, 19:54 | |
| - kielran a écrit:
- Salut
Je n'ai pas encore le dex mais je crois que tu peux opti un peu plus les vehicules en les changeant de faction pour etre kabale. Vu que l'archon débloque un transport de plus
Je ne vois pas l'interet du deuxieme pack de 5 wrack + venom. Pas possible de depenser les points dans des mandrakes ou des scourges ? Ou un second haemonculus avec du stuff ? Hello, merci pour ton commentaire et tes conseils. Je ne suis pas encore très au fait de la V8 mais je peux mettre un transport assigné (raider par exemple) grâce à l'archon et le faire transporter mes cerastes? Pour les wraks j'en ai mis 2 pour avoir 2 unités mobiles et plus résistantes que le reste de ma flotte afin de camper deux objectifs. Entre temps, suite à un échange avec Xray, j'ai remplacé toutes mes lances de ténèbres par des canons désintégrateurs donc j'ai encore 51 points à utiliser. | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 08 Avr 2018, 22:32 | |
| - Citation :
- Hello, merci pour ton commentaire et tes conseils.
Je ne suis pas encore très au fait de la V8 mais je peux mettre un transport assigné (raider par exemple) grâce à l'archon et le faire transporter mes cerastes? Oui tout à fait, tu peux même ajouter un transport assigné pour chaque unité de ton détachement (genre 1 ravageur ==> ajoute un raider^^). Donc ici tu peux mettre 7 transports du crâne écorché et transporter ce que tu veux dedans tant que c'est Drukhari. La liste est pas mauvaise et donne pas mal d'option (c'est innérant à notre nouveau dex : tout est bien du coup c'est presque impossible de faire des listes foireuses^^). J'ai quand même quelques petites idées/questions : -) Les venoms ont 2 canons éclateurs ? Si oui je te suggère de retirer le canon supplémentaire, le fusil éclateur jumelé fait déja 2/4 tirs et passer en canon pour 3/6 ça ne vaut clairement pas 10 points. -) Les whych sont notre plus mauvais troupe et restent malheureusement difficilement jouables. tu devrais plutot prendre une unité de 5 sans équipement additionnel. -) Si tu veux une petite force de corps à corps pour aller chercher une unité embêtante ou pour contre charger, je te suggère de faire 2 unités de 5 en venom plutot qu'une de 10 en raider : c'est beaucoup plus difficile à arrêter (note que les lahméennes sont un peu plus fragiles que les incubes mais elles sont 2 fois plus létales contre tout ce qui n'est pas véhicules et elles trouent les sauvegardes invu). | |
|
| |
Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 08 Avr 2018, 23:05 | |
| Merci pour tes conseils. Ah mais c'est excellent ça ! Je vais donc passer tous les transports restants dans la cabale pour les faire profiter du +3" de mouvement.
Pour les cerastes c'est ce que j'avais mis au départ, en 2 X5 (je jouais mes cerastes par 5 en porteuses de grenades disruptrices en v6) et je me suis ravisé.
Ok pour les canons éclateurs. Là encore, c'est ce que je jouais en v6/7. Du coup je remets canon éclateur/fusil éclateur jumelé sur chaque venom.
Pour les lahméennes, par 4 en cour d'archon + archon et succube en raider ça se tente du coup? Voire même avec le tourmenteur. Je n'aurai pas assez de points pour donner un Venom pour la succube et le tourmenteur je pense. À voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 08 Avr 2018, 23:29 | |
| Tu dois avoir récupéré environ 150 points quand même, si tu enlève 2 incubes et le raider de ta coterie tu dois avoir entre 250 et 300 points disponibles. Largement de quoi ajouter 2 venoms (130) et 7 lahméennes (105) pour aller avec les QG.
Avec la V8 tu peux aussi mettre 2 unités de 5 dans le même transport, du coup tu met 2X5 kabalites dans le raider des incubes et tu peux faire 1 venom avec 5 incubes, 1 venom avec 4 lahméennes et l'archonte et 1 venom avec 3 lahméennes et le tourmenteur et la succube. | |
|
| |
Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 08 Avr 2018, 23:50 | |
| - Xray a écrit:
- Avec la V8 tu peux aussi mettre 2 unités de 5 dans le même transport, du coup tu met 2X5 kabalites dans le raider des incubes
Ah mais c'est Noël ce codex !! Du coup les 2x5 kabalites dans le raider pourraient même profiter d'un râtelier d'armes. Comment tu obtiens 7 lahméennes? 4 en cour d'archon et 3 en élite? Ce que tu proposes est vachement tentant, ça ferait pas mal de petits packs de cac en Venom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 08 Avr 2018, 23:56 | |
| - Citation :
Comment tu obtiens 7 lahméennes? 4 en cour d'archon et 3 en élite? Oui | |
|
| |
Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 13:17 | |
| - Xray a écrit:
-
- Citation :
Comment tu obtiens 7 lahméennes? 4 en cour d'archon et 3 en élite? Oui Et non! L'encadré page 114 explique qu'en jeu égale, qui faut un Archon pour avoir droit à une cour et que c'est 4 figurines maximum par détachement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 13:26 | |
| Ah oui, c'est juste.
Bon ben faudra se contenter de 4 lahméennes. | |
|
| |
Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 13:45 | |
| Dommage mais il reste largement de quoi faire dans le codex. Je dois passer ma liste à 2000pts pour le format de mon club. J'hésite à retirer le détachement coterie car au final c'est uniquement pour gérer des objos avec les 2 x 5 wracks et avoir un petit sniper par pack.
Après il me reste pas mal de points à utiliser. Je mets à jour la liste en rentrant du taf, ça donnera plus de lisibilité m. | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 14:00 | |
| Le detachement coterie ne serais-ce que pour les reliques et le remboursement assuré de l'alliance d'agonie grâce au trait de SdG je le garderais moi, quitte a ne jouer que 5 wracks et l'haemy. Une dissipation c'est top, et interdire la contrecharge aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 14:05 | |
| Houla, on parle d'une dissipation potentielle sans aucun bonus contre des mecs qui ont des bonus de partout (reroll, +1/+2 au jet, ...), sans compter qu'il faut être à 24ps. Au final tu vas réussir quoi, 2 dissip sur la partie ?
Et l'interdiction de tir de contre charge bah, ok c'est sympa mais en vrai on parle quand même d'un mec qui va l'encaisser en rigolant. Le truc vraiment puissant de cette relique, c'est de pouvoir obliger une unité ennemie à taper en dernier. | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 15:11 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, la seconde relique est surtout forte pour obliger a taper en dernier, mais un blood angel par exemple il va pleurer contre ça ^^
La première c'est toujours bon a prendre, rien que reussir une dissipe c'est péril dans la face du lanceur, c'est bon a prendre quand on sait que notre armée n'a aucun moyen de se défendre autrement.
Mais surtout, gagner 1D3 pts de comm en depensant 1 pt de comm, c'est super fort. Non seulement ta succube gagne son invul a 3+ gratis, mais en plus tu peux démarrer avec encore plus de PC qu'au départ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 15:16 | |
| "Gratos" ?
L'hemonculus à poil coute quand même 75 points de mémoire, et 45 points de plus pour l'unité de wracks. | |
|
| |
RedXIII guerrier
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 15:23 | |
| La relique qui interdit les tirs de contre charge, c'est assez bon si on la sort contre du tau quand même... | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 15:51 | |
| Pour même pas 200pts gagner de 0 a 2 pts de comm en début de partie j'aime. Le wrack reste trop cher pour servir dans des listes opti je suis d'accord.
En vrai maintenant dans notre armée tout est jouable, ca dépendra surtout du niveau de liste qu'on veut, si c'est pour jouer entre amis ou jouer opti. Ce qui est bien c'est que beaucoup de choses restent fortes même si il y aura mieux en pure optimisation | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 16:25 | |
| - RedXIII a écrit:
- La relique qui interdit les tirs de contre charge, c'est assez bon si on la sort contre du tau quand même...
C'est très très bof, ton haemonculus va closer une unité sans tir de contre charge mais après tes autres unités qui chargent prendront quand même la foudre. | |
|
| |
Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 16:28 | |
| Du coup comment pourrait on optimiser (si c'est possible) un détachement coterie? Pas forcément besoin d'y consacrer beaucoup de points non plus mais je n'en ai jamais joué, préférant du spam de kabalites et immaculés en v6 et v7. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 16:36 | |
| La question est : pourquoi veux tu jouer un détachement de coterie ?
Pour optimiser il faut d'abord savoir ce que tu as envie de rentrer, mettre un détachement coterie pour le principe c'est inutile. | |
|
| |
Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 16:47 | |
| Juste pour varier un peu et essayer d'exploiter tout ce que propose le codex. Mais si c'est pas optimisable, je laisse l'idée de côté sauf pour les parties plus cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 16:55 | |
| Disons qu'à part les grotesques, il n'y a pas d'unité que tu as envie d'avoir dans les coteries en terme de puissance.
Mais à part le cronos il n'y a pas non plus d'unités à jeter.
Du coup fais toi plaisir en fonction des figs que t'as^^ | |
|
| |
Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 19:20 | |
| J'ai mis la liste à jour. Il me reste 164 points à utiliser. Là par contre je suis emmerdé. Soit je prends un archon de plus pour passer le premier détachement en bataillon pour avoir +3CP soit je rajoute un détachement de patrouille pour avoir le +4CP. Dans les deux cas le budget restant est suffisant. A la limite un 2e archon, 3 lhamean pour partager le venom de la succube ça pourrait être sympa. Sinon un tourmenteur avec sniper, 5 wracks dont un sniper à pieds mais je suis moins convaincu.
Reprise des raids : format 2000pts Total : 1836/2000
DETACHEMENT 1 : Patrouille Kabale du crane écorché QG : Archon [SDG] Lame dessicante, pistolet éclateur, lance grenades phantasm, le voile d'obsidienne Trait : haine éternelle
Court of the Archon : 4x Lhamean in transport 1 avec Archon
Elite : 4 x incubi + klaivex dans transport 2
Troupe 1 : 4 x kabalite warriors (disloqueur) + 1 x Sybarite dans transport 3 Troupe 2 : 4 x kabalite warriors (disloqueur) + 1 x Sybarite dans transport 3 Troupe 3 : 4 x kabalite warriors (disloqueur) + 1 x Sybarite dans transport 4
Att rapide 1 : 4x scourge disloqueurs + 1x solarite pistolet disloqueur Att rapide 2 : 4x scourge disloqueurs + 1x solarite pistolet disloqueur
Soutien 1 : Ravager (3x canon désintégrateur) Soutien 1 : Ravager (3x canon désintégrateur)
Transport 1 : Venom (canon éclateur, fusil éclateur jumelé) Transport 2 : Venom (canon éclateur, fusil éclateur jumelé) Transport 3 : Raider (canon désintégrateur), ratelier d'armes Transport 4 : Venom (canon éclateur, fusil éclateur jumelé) Transport 5 : Venom (canon éclateur, fusil éclateur jumelé) Transport 6 : Venom (canon éclateur, fusil éclateur jumelé) Transport 7 : Venom (canon éclateur, fusil éclateur jumelé)
DETACHEMENT 2 : Patrouille culte wych du chagrin rouge QG : Succubus, neurocide, vouge d'archite, Le vouge de sang (récompense de Commorragh) dans transport 5 Trait : Hyper réflexes (stratagème Alliance d'Agonie) Drogue : +1 attaque
Troupe 1 : 4 x Wyches, Hekatrix (lance grenade phantasm, neurocide, pistolet éclateur) in transport 6 Drogue : +1 force Troupe 2 : 4 x Wyches, Hekatrix (lance grenade phantasm, neurocide, pistolet éclateur) in transport 7 Drogue : +1 CC
Att rapide 1 : 11 x Reavers (4 x disloqueur, 4x serre gravitique) + 1 Arena Champion (neurocide) Drogue : +1 endurance | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 09 Avr 2018, 20:28 | |
| Je vote pour un archon + 3 lahméennes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes | |
| |
|
| |
| Reprise des raids : mes réflexions sur des listes | |
|