Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Reprise des raids : mes réflexions sur des listes | |
|
+20kielran kères fruch Herbert West Dystix giamargos Whysbull ilionas Arnar Le_cabalite_de_Kronus sokhef tanki Nirkham YavanC4 Sidh Kar Lamenuit etinola Xray rakarth le bisounours Ecthelion59 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mer 24 Avr 2013, 14:14 | |
| Je privilègerai plutôt les lances de feu pour les reavers étant donné que tu ne manques pas d'antitroupes, le pack de belluaires je n'ai jamais testé mais c'est assez résistant et rapide sur le papier je ne pense pas que tu seras déçu. Pour l'embarquement je ne sais pas mais ça gâcherai le statut de bêtes de l'escouade. | |
| | | Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mer 24 Avr 2013, 14:46 | |
| Dans ce cas tu pensse à quoi à la plaçe des venoms lamenuit ? des ravageurs en soutien peut-être ?
[Modo] Euh... c'est quoi le lien avec ce qu'il y a avant? | |
| | | tanki incube
Messages : 326 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 45 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Jeu 25 Avr 2013, 17:35 | |
| petite remarque (un peu en retard certes) : - Citation :
- Toutes tes cérastes et lelith ont des grenades à plasma de base, le lance grenade phantasme n'a aucun intérêt.
sauf d'avoir des grenades défensives, pour : - faire perdre le +1 attaque si elles se font charger - avoir discrétion lorsqu'elle charge une unité à 8 ps ou moins Mais bon ça peut être considéré comme un peu du luxe il est vrai... | |
| | | Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Jeu 25 Avr 2013, 20:05 | |
| Ok Lamenuit, tu as raison, ce sera plus rentable ainsi. Mais du coup, j'hésites à mettre 5 fléaux double lance de feu à la place sachant qu'il me restera une trentaine de points. Je peux donc ajouter des missiles décalorifaires au void peut être. Qu'en est il de l'intérêt des missiles des aéronefs EN? | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Jeu 25 Avr 2013, 20:09 | |
| Sur le void les missiles sont bien trop cher à proscrire quand au razor les monofaux de base restent les meilleures. Les fléaux lance de feu ça ne se joue pas pareil ils arrivent plutôt en frappe en profondeur, font leur taf et se font annihiler ^^ Pour les points restant c'est vrai que c'est pas facile à caser en l'état... plus de reavers? Pour quelle liste? | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Jeu 25 Avr 2013, 20:16 | |
| Je réfléchis encore sur la dernière liste. La partie attaque rapide me fait hésiter fortement. Soit: - 1 belluaire avec bête griffue et 2 belluaires avec 10 khymeraes - 2x3 reavers lance de feu - 5 fléaux avec 2 lances de feu. En effet, ça ne se joue pas de la même façon mais j'ai quand même un gros faible pour une légion de bêtes.... Ça fera une menace qui fonce à coup de 12pas dans les terrains difficiles comme dans la pampa vers l'ennemi et les figurines sont quand même super classes (mais faut les commander ) | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Jeu 25 Avr 2013, 20:27 | |
| Tu doses plutôt bien ton antichar/antitroupes dans tes listes je pense que tu peux te faire plaisir avec ce que tu préfères. | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Jeu 25 Avr 2013, 20:37 | |
| Oui je pense aussi, tu as raison. Je vais donc sortir les belluaires. Je modifie la liste et je te poste ça. Mets tu des trophées sur tes chassis? Je préfère zapper les sybarites et donc tester sans le +1 Cd mais relançable. J'en ai mis sur tous les chassis sauf sur un ravageur, ça fera une bonne couverture. EDIT: Pillage pour Commoragh (Eldars noirs) : 1999 PointsQGElite - Immaculés (7 unités)
- 6x Immaculé
- 2x Canon Eclateur
Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes , 1x Trophées Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Troupes - Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
- 5x Grenades disruptrices
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur Sybarite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes , 1x Trophées Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur Sybarite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes , 1x Trophées Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Attaque Rapide - Belluaires (12 unités)
- 2x Belluaire
- 10x Khymera
Soutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit
Ravageur 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Voidraven 1x Antigrav , 1x Assaut aérien , 1x Champ éclipsant , 1x Frappe en profondeur , 1x Rapide | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 28 Avr 2013, 11:20 | |
| Hello. Petite liste concept, pas forcément destinée à être jouée mais à débattre. La succube avec les maîtresses, un tourmenteur liquéfacteur dans une escouade de cérastes, le tourmenteur portail dans l'autre. Le belluaire en réserves destiné à entrer par le portail. J'en mettais 2 normalement mais j'hésite car on ne peut plus charger en arrivant de réserves donc les portails pour closeurs.... bof Arènes de Commoragh (Eldars noirs) : 2002 PointsQG
- Succube
- 1x Lame venimeuse, 1x Neurocides
2x Tourmenteur 1x Fusil Liquéfacteur 1x Portail Warp Elite - Maîtresse de Sang Hékatrix (6 unités)
- 4x Maîtresse de Sang Hékatrix
- 1x Empaleur et filet barbelé
Sirène 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Troupes - Cérastes (11 unités)
- 10x Céraste
- 2x Epées-fouets
Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Cérastes (10 unités) 9x Céraste 1x Empaleur et filet barbelé Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Cérastes (10 unités) 9x Céraste 1x Empaleur et filet barbelé Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Attaque Rapide - Belluaires (14 unités)
- 3x Belluaire
- Bête Griffue
- 10x Khymera
3x Reaver 1x Lance de feu 3x Reaver 1x Lance de feu Soutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Ravageur 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Voidraven 1x Bouclier de Nuit E. | |
| | | sokhef esclave
Messages : 10 Date d'inscription : 28/04/2013 Localisation : Rosny-sous-Bois, 93
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 28 Avr 2013, 11:31 | |
| Le boulier de la nuit ne sert à rien désormais sur les antigrav car il ont déjà la règle zigzag qui leur donne une 5+ invulnérable.
Pour la succube je ne pense pas que la lame venimeuse apporte beaucoup d'efficacité si tu as déjà un neurocide.
Sinon le reste me semble bien | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 28 Avr 2013, 11:41 | |
| Tu confond le bouclier de nuit avec le champ éclipsant sokhef, sinon pour la succube une masse énergétique serait plus intéressante que la lame venin en seconde arme effectivement. Sur tes listes en général je ne suis pas très convaincu par les trophées. Les tourmenteurs dans les cérastes font perdre course et avec ou sans pds tu prend la mort si tu n'es pas au close. Les Mds le chiffre idéal me semble être 6, équipe plutôt la sirène d'un neurocide seulement.
Sinon pour ton edit de la liste avec Sliscus j'aurai peut être viré les trophées pour un belluaire et 2 stymphales.
Dernière édition par Lamenuit le Dim 28 Avr 2013, 12:01, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 28 Avr 2013, 11:57 | |
| Hum oui vous avez raison pour la lame venom et les tourmenteurs. Pour les trophées, oui et non. Je n'ai jamais testé en tournoi mais comme je ne paie pas les sybarites, je me dis qu'une relance ne serait pas un mal. Mais les frêles chassis qui les portent risquent de vite s' écraser. Je les enlève alors. Une idée de la dureté de la liste poison Sliscus? Je compte me mettre aux tournois avec mes EN et c'est la liste prévue à cet effet. Pillage pour Commoragh (Eldars noirs) : 1999 PointsQGElite - Immaculés (7 unités)
- 6x Immaculé
- 2x Canon Eclateur
Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Troupes - Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades disruptrices Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur Sybarite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités) 9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur Sybarite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide - Belluaires (13 unités)
- 3x Belluaire
- Bête Griffue
- 9x Khymera
Soutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit
Ravageur 1x Bouclier de Nuit Voidraven 1x Antigrav , 1x Assaut aérien , 1x Champ éclipsant , 1x Frappe en profondeur , 1x Rapide
Dernière édition par Ecthelion59 le Dim 28 Avr 2013, 12:07, édité 1 fois | |
| | | | Ecthelion59 céraste
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 28 Avr 2013, 12:12 | |
| Oui c'est sûr que les belluaires vont augmenter la note de compo, tant mieux. Comment passerais tu en liste dure? Spam venom avec 3 ravageurs? | |
| | | Le_cabalite_de_Kronus guerrier
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Dim 28 Avr 2013, 12:22 | |
| Pourquoi tant de trophées dans la liste poison ? Les unités à bord des véhicules n'effectuent aucun test de Cd, et des eldars à pieds c'est des eldars morts, alors relancer un test de Cd pour sauver les 3-4 survivants d'une explosion de véhicules, bof bof... Sinon, je suis pas convaincu du ratelier d'arme dans le raider des immaculés. Je sais pas pour la VF, mais en VO le codex dit que le ratelier d'arme s'applique sur les pistolets et les fusils éclateurs seulement, pas aux canons. Alors quitte à avoir un ratelier, autant remplir le raider. Avec les trophées économisés, il doit bien y avoir une ou deux places Pas convaincu non plus pour les bellulaires. Mais c'est peut-être plus une histoire de goût personnel. Mais E3 svg 4++, ça saute plutôt facilement. Pour augmenter la note de compo ? Ah bah très bien alors, Si un truc que je classerai "moyen +" augmente la note de compo je dis oui ! Pour la liste céraste : Pourquoi empaleur & filet ? Je sais pas si c'est personnel, mais je préfère tuer les gens plutôt que les empêcher d'attaquer. Les gants, ou même les épées, c'est mieux dans ce rôle. Le pistolet disloqueur, boaf. 6ps de portée pour un truc antichar dans une unité pas spécialement faite pour ça... Le portail, c'est extrêmement tendu je trouve. T1 tu est dans ton véhicule. T2 tu n'as même pas posé ton portail que tes bestioles décident de sortir des réserves (eh oui 3+ au T2). Mince, le portail n'était pas encore sorti, du coup ils arrivent par le bord de table (non on a pas le droit de retenir ses réserves, malheureusement). Donc en fait, pour reprendre ta phrase : - Citation :
- les portails
pour closeurs.... bof Voilà mon grain de sel. | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Sam 28 Déc 2013, 10:19 | |
| Hello. Reprise des raids avec une nouvelle liste pour le milieu mi dur officiel mais dur officieux de mon club. J'ai voulu limiter le venomspam en ajoutant des belluaires, accompagnés par le Baron pour leur donner discrétion et jouer à fond la carte de l'overkill. Mais je pense qu'il quittera l'escouade quand elle sera à portée de charge pour aller s'amuser en solo. Le GP accompagnera les faucheurs dans l'aegis (2 tirs de lascan icarius grâce à l'exarque et relançable grâce au GP, je ne refuse pas!). A ce sujet, j'ai mis des trophées à un venom pour permettre au GP de relancer ses tests psy ratés (car test de Cd) Les venoms resteront à portée max autant que possible et déchaineront les canons éclateurs quand les ravageurs auront détruits les transports. Par la suite les venoms cabalites iront soit se placer pour capture d'objo soit profiter du disloqueur. J'ai mis 3 gardiens des vents pour la troupe obligatoire en alliés et aussi pour aller cap/contester un objo en turboboost au dernier tour (donc certainement en réserve pour éviter de les perdre). Pillage pour Commoragh (Eldars noirs) : 2000 PointsQG
- Grand Prophète
- § Le Baron Sathonyx
Elite
- Immaculés (4 unités)
- 3x Immaculé
- 2x Canon Eclateur
"fond de table pour Cd" : Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Trophées Immaculés (4 unités) 3x Immaculé 2x Canon Eclateur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire Troupes
- Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit 3x Gardien du vent Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide
- Belluaires (23 unités)
- 5x Belluaire
- 14x Khymera
- 4x Vol de Stymphales
Soutien
- Escouade de Faucheurs noirs (4 unités)
- 3x Faucheur noir
- 3x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire
Exarque Faucheur noir 1x Tir éclair , 1x Vision nocturne Ravageur 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Ravageur 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Voidraven 1x Antigrav , 1x Assaut antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Frappe en Profondeur , 1x Rapide Divers
- Ligne de défense Aegis
- 1x Canon laser Icarus
E. | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Sam 28 Déc 2013, 11:14 | |
| J'aurais bien essayé de trouver les points pour donner aussi à l'exarque des missiles stellaires. Le but est qu'il puisse tout de même effectuer des tirs antichars avec le reste de son escouade après avoir tiré à l'icarus.
Cela doit être réalisable en piochant dans les Khymerae, voire dans les trophées du venom. Si tu avais voulu fiabiliser des archontes voire un spirite, ça aurait été compréhensible, mais Cd10, ça reste bien safe.
D'ailleurs, j'aurais plus eu tendance à mettre le prophète à motojet afin de le faire rejoindre le pack de belluaires, à qui il peut faire bénéficier de ses pouvoirs, mais surtout donner sans peur si tu paies Anaris. Cela te demanderait de sévères coupes dans ta liste (60pts, tout de même, plus avec la lance chantante), mais ça vaut assurément le coup. | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Lun 16 Mar 2015, 23:48 | |
| Bonsoir chers frères d'armes. Je reviens vers vous cette nuit avec une liste pour un tournoi 1850pts au format 3PM. Les EN n'ont pas trop la côte (à tort) donc j'espère en surprendre quelques uns.
HQ1 : Archon, 1 Disloqueur, 1 Générateur d'ombre, 1 Portail sur la toile [150] HQ2 : Archon, 1 Disloqueur, 1 Générateur d'ombre, 1 Portail sur la toile [150] HQ3 :Court of the archon, 4 medusaes in Transport 1[165] Troup1 : 5 Kabalite Warrior, 1 disloqueur in Transport 2[120] Troup2 : 5 Kabalite Warrior, 1 disloqueur in Transport 3[120] Elite1 : 5 Kabalite Trueborn, 4 disloqueurs in transport 4 [180] Elite2 : 5 Kabalite Trueborn, 4 disloqueurs in transport 5 [180] FA1 : Razorwing, 2 lances de ténèbres, bouclier nocturne [155] FA2 : Razorwing, 2 lances de ténèbres, bouclier nocturne [155] FA3 : 6 reavers, 2 disloqueurs [116] FA4 : 6 reavers, 2 disloqueurs [116] FA5 : 5 scourges, 4 fusils disrupteurs [120] FA6 : 5 scourges, 4 fusils disrupteurs [120] Transport1 : venom, canon éclateur supplémentaire [65] Transport2 : venom, canon éclateur supplémentaire [65] Transport3 : venom, canon éclateur supplémentaire [65] Transport4 : venom, canon éclateur supplémentaire [65] Transport5 : venom, canon éclateur supplémentaire [65]
Total détachement : 1847
La stratégie est simple, chaque voivoide va accompagner un pack d'immaculés et leur venom et vont fep grace au portail là où les disloqueurs feront mal. Bien que le pack semble moins efficace qu'en v6, en mi dur (3 PM), je pense que ça vaut encore le coup.
Les medusaes, elles, iront crâmer du SM à couvert ou à défaut de la horde. Le reste est assez classique. Mis à part que mes éternels ravageurs sont restés sur l'étagère au profit des 2 escouades de fléaux.
E. | |
| | | ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mar 17 Mar 2015, 07:18 | |
| Ta tactique se tient à une condition: le venom n'a que 5 places ;-) | |
| | | Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mar 17 Mar 2015, 08:18 | |
| Ha ben je suis pas le seul à avoir tiquer à ce détail :p
En fait l'Archon vire peut être le 5ème immac (celui sans dislo) par dessus bord dans le syle "dégages t'es inutile gamin..... haaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... *scroutch*"
fin voilà quoi liste illégale pour jouer cette tactique.
ha oui aussi... les reavers avec arme de tir j'y adhère beaucoup moins qu'avec les calltrops. Si tu ne profites pas du zigzag elles sont mortes, si tu l'utilises tes tirs sont nazes. | |
| | | giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mar 17 Mar 2015, 08:45 | |
| Les immacs, c’est par 5 minimums. Donc tu ne pourras pas avoir un Voïvode avec eux (sauf dans un raider).
Les boucliers sur les volants c’est vraiment inutile. (Je conseille de ne poser le bouclier QUE sur les raiders)
De même que Whys, les Reavers avec Caltrops feront plus de dégâts qu’avec les armes de tirs.
| |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mar 17 Mar 2015, 17:07 | |
| Merci d'avoir soulevé l'erreur sur les venoms, je n'ai pas fait bcp de listes EN en v7. Bon, du coup, je suis bien embêté. Si je retire 2 venoms pour des raiders, je perds en saturation mais je gagne en résistance (c'est relatif). Sinon je retire les 2 packs d'immacs mais là je change une partie de la liste (2 ravageurs boucliers et LdT?).
Je prends bonne note de l'avis général quant à l'équipement des reavers, ça me semble assez logique en fait.
Je poste une nouvelle mouture ce soir.
E. | |
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mer 18 Mar 2015, 00:50 | |
| Allez, nouvelle mouture en tenant compte de vos avis et remarques. Le but est d'être le plus opti possible pour 3PM. Au passage, je pique l'idée de Xray quant à l'autarque.
PRIMARY DETACHMENT : DARK ELDARS
HQ1 : Archon, 1 Disloqueur, 1 Générateur d'ombre, 1 Portail sur la toile, grenades disruptrices [155] HQ2 :Court of the archon, 4 medusaes in Transport 1 [165] Troup1 : 5 Kabalite Warrior in Transport 2 [105] Troup2 : 5 Kabalite Warrior in Transport 3 [105] FA1 : Razorwing, 2 lances de ténèbres [140] FA2 : Razorwing, 2 lances de ténèbres [140] FA3 : Raider, bouclier nocturne [70] FA4 : 8 reavers, 1 champion arena, 2 chapelets de caltrops [184] FA5 : 5 scourges, 4 fusils disrupteurs [120] FA6 : 5 scourges, 4 fusils disrupteurs [120] Transport1 : venom, canon éclateur supplémentaire Transport2 : venom, canon éclateur supplémentaire Transport3 : venom, canon éclateur supplémentaire
Total détachement : 1304
DETACHMENT : ELDARS
HQ1 : Autarque, motojet, lance laser, épée tronçonneuse de scorpion [98] Troup1 : 5 Vengeurs lugubres in Transport1 [200] Elite1 : 4 Dragons flamboyants, 1 exarque, tir éclair [130] FA1 : 6 Araignées spectrales [114] Transport1 : wave serpent, holo-champ, rayolaz jumelés
Total détachement : 542
ARMY TOTAL [1846]
Ici, rien de compliqué, l'autarque avec les reavers, le voivoide avec les dragons dans le raider. Du très classique mais je vais attendre un peu avant d'essayer le détachement Dark Artisan en allié pour un tournoi (bien que l'idée me trotte dans la tête pour des tournois light à 2-3PM)
Bon après, il me reste 4pts et je ne vois pas comment m'en servir.
On récapitule : * 5 transports : 1PM * 1 détachement allié : 1PM * 1 serpent rayolaz : 1PM, on est bon !
E. | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mer 18 Mar 2015, 07:29 | |
| Je dirais que les 4 médusaes c'est overkill, limite en remplacer une par un slyth serait pas mal histoire qu'il tank un peu si il y a des corps à corps. Les reavers tu peux les mettre par 6, pas besoin d'en prendre plus. D'ailleurs tu peux virer le champion reaver. Je gratterai encore des points en virant l'exarque dragon et l'holochamps du serpent. Là avec tous ces petits points tu viens de récupérer 50pts qui peuvent vraiment t'être utiles (une deuxième petite escouade de reavers, des mandarines...) Après ce n'est que mon avis personnel, ta liste est très très bien pour 3PM | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes Mer 18 Mar 2015, 07:37 | |
| le sslyth ne servira pas à grand chose, car il ne pourra pas tanker tout seul. l'intérêt du Slyth dans l'affaire, ce serait de faire passer l'escouade en endu majoritaire 5, mais là c'est trop compliqué, d'autant que le sslyth lui coutera plus cher que deux medusae. comme il s'agit d'une petite escouade autant la spécialiser, donc j'ai envie de dire osef et full regard kitu ! ^^
la meilleure solution serait bien sûr, de passer ça en raider, de retirer deux méduses, ajouter 7 sslyth, mettre des rateliers sur le raider pour profiter des carabines, et vlan ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise des raids : mes réflexions sur des listes | |
| |
| | | | Reprise des raids : mes réflexions sur des listes | |
|