Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Carnet de croquis d'un tourmenteur

+15
Nirkham
Memnoch
Dystix
Kavar
Dol'Okienthas
Mangeur de bile
Pazu
Morathi
Voïvode Dajan
Hugs
Herbert West
Valorel
rakarth le bisounours
Lamenuit
Haemacolyte
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

Carnet de croquis d'un tourmenteur Empty
MessageSujet: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:57

Pour ne pas parasiter la galerie de mon armée, j'ai créé ce sujet afin de poster mes réalisation "2D" ici.
Ce sera principalement des idées de conversions, des trucs qui me passe par la tête et qui me donne envie de piller le GW local pour pouvoir donner vie à mes créatures.
Alors, histoire de "pendre la crémière", voici ma vague idée concernant les mandragores:
Spoiler:
L'idée est de faire un mix entre les anciennes versions (des assassins en combi SM - ils ressemblaient pas mal aux cérastes actuelles en y repensant - avec des lames incorporées) et les nouvelles (des créatures surnaturelles qui peuvent lancer des boules de feu glacial et qui se taillent leur vêtement avec la peau de leur victime).
Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:34

Je trouve que ça a de la gueule, sur les cérastes d'ordinaire la couleur de la combinaison et de la peau sont inversées ça fait un bon contraste.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 16:21

Inspiré par le concept de "mega Talos" (dont celui d'Ilionas), je me suis attelé à mon criterium pour donner cette vision de cauchemar:
Spoiler:
Je ne lui ai pas (encore) créé de règles mais sur le dessin, il possède deux armes: un canon liquéfacteur (version lourde du fusil liquéfacteur) et un nodule venimeux lourd (version lourde du nodule venimeux du Talos).
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 16:28

Bien que je trouve que le talos est un peu exagéré quand même, il est marrant mais en tout cas: tu as un super coup de crayon, c'est vraiment génial Wink
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 18:12

Merci.^^
En faisant le dessin, je me suis aperçu que ça ferait trop petit pour faire un équivalent de titan ou de créature gargantuesque. Du coup, vaut mieux le voir comme étant plutôt l'équivalent du Chevalier fantôme, à savoir, une version up d'un gros truc de l'armée (le Talos en l'occurence).
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 19:44

Chapeau, c'est un très "beau" dessin! Je suis jaloux!
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 22:44

génial, j'ai envie de convertir la pièce pour apo maintenant ^^
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 20:08

Un petit tourmenteur:
Spoiler:
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 21:01

Ce tourmenteur est vraiment impressionnant, en plus du précédent dessin sur le talos, nous avons ici des effets d'ombre/lumière avec dégradés très très bien réalisés. Encore un très grand bravo Wink
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 18:03

Merci.I love you  J'avoue être devenu assez fan du noir et blanc, même si c'est parfois prise de tête.
Voici un Voïvode, fait en même temps mais dont l'encrage a été beaucoup plus long:
Spoiler:
Hugs
guerrier
Hugs

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 18:44

Salut,

Tout d'abord tes croquis sont magnifiques !

Je ne suis pas du tout dans l'art du dessin, mais sur ton Voïvode, on le voit enjamber le rocher seulement l'ombre de sa jambe n'est pas présente (on voit l'arrête lumineuse délimitant le rocher), je ne sais pas si c'est voulu ?

Le boulot est juste top ! J'adore Mad
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:47

J'adore ! Tout simplement magnifique, on voit que tu t'investis beaucoup, bravo !
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 20:21

Ravi que ça plaise. rabbit 
Hugs a écrit:

Je ne suis pas du tout dans l'art du dessin, mais sur ton Voïvode, on le voit enjamber le rocher seulement l'ombre de sa jambe n'est pas présente (on voit l'arrête lumineuse délimitant le rocher), je ne sais pas si c'est voulu ?
Non, non, ça n'a rien de volontaire. Juste une erreur de ma part. Faudrait que je modifie le dessin - et que je pense à ce détail la prochaine fois.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:59

t'as un sacré coup de crayon !

tu encres avec quoi ?
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 12:57

Avec ceci:
Spoiler:
-Stylos à encre 0,1mm (celui que j'utilise le plus souvent) et 0,3mm (quand le trait doit être plus épais)
-Feutres noirs S (pour délimiter les zones noires), F(pour les petits espaces) et M (pour de grandes surfaces)

Premièrement, j'encre les lignes avec le stylo 0,1mm (j'utilise le 0,3mm quand je doit faire ressortir quelque chose -un élément au premier plan par exemple).
Ensuite, avec le feutre S, je délimite les zones noires, en suivant les contours (les feutres plus épais ont tendance à baver).
Ensuite, j'utilise les autres feutres pour colorier et les stylos à encre pour faire les "jonctions" - par un système de traits, parfois croisé, pour faire un dégradé.

Ça, c'est quand le dessin doit être en noir et blanc. Si je dois mettre de la couleur, je n'utilise pas les feutres.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 16:08

Impressionnant, quand je dessinais encore, je faisais tous mes encrages à la plume... Je n'ai jamais imaginé utiliser toute une gamme de stylos/feutres pour obtenir des traits de différentes épaisseurs. Bluffant !
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 17:22

Exceptionnel cet eldars noir ! Plus on avance plus c'est beau, alors continue ! Wink
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 22:08

Herbert West a écrit:
Impressionnant, quand je dessinais encore, je faisais tous mes encrages à la plume...
Quand tu dis "à la plume", c'est au porte-plume et à l'encre de Chine?
Je me souviens avoir essayé ça il y a longtemps... très longtemps, durant mes études d'arts plastiques au Lycée en fait. Pas réussi à domestiquer cette technique (et pas réessayé).
En revanche, ma voisine de table (une amatrice de manga) savait bien s'en servir.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:03

Ouaip c'est ça. Il m'a fallu quasiment 3 ans pour maîtriser la bestiole sans faire de tâches, et être capable de faire varier l'épaisseur de mes traits avec une plume souple. J'ai toujours utilisé ça avec un vieux feutre noir épais pour mes noirs et blancs ( le genre de feutre qui te dépose une quantité d'encre très inégale).

J'ai toujours voulu connaitre le pinceau que je considérais comme la meilleure technique, mais j'ai du abandonner car je martyrisais quasiment tous mes dessins...
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:40

Un peu de Warhammer, pour changer.^^
Spoiler:
Spoiler:
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:08

Sympa, fais-toi embaucher chez GW ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 23:06

Yeah ! ^^
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:49

Morathi a écrit:
Sympa, fais-toi embaucher chez GW ^^
C'est vrai que ce serait un chouette boulot! I love you J'imagine déjà l'entretien d'embauche:
"-Alors jeune homme, nous avons étudié soigneusement votre lettre de motivation ainsi que votre book.
Vous êtes hobbyiste, principalement client chez nous, et postulez pour un poste de dessinateur au sein de l'entreprise. C'est exact?
-Effectivement.
-Passons à votre book à proprement parler... Hm. Hum hum...hm...Mm Ah au fait, quelle armée jouez-vous?
-Pour 40k, principalement de l'Eldar noir et...
-Plait-il?
-Je vous demande pardon?
-Quel nom de chapitre avez vous dit?
-Les Eldars Noirs?
-Oui, oui, c'est ça! C'est de votre propre cru?
-Non, non, c'est officiel!
-Je ne me rappelle pas de ce chapitre... C'est codex ou c’est tiré d'un chapitre primogenitor? Il y a un petit côté Dark Angel dans le nom...
-Non, attendez... Ce n'est pas un chapitre spacemarine! Ce sont les eldars noirs, une des faction du désordre...
-Des chaotiques?
-Non, non! des xenos!
-.... Attendez... Vous êtes en train de me dire qu'il y a d'autres factions que les sapcemarines et le chaos à 40k?!
-....
-Hum, peu importe... Et sinon, à Battle, vous jouez quoi?
-Hommes-bêtes.
-...Heuuu...
-Bêtes du chaos si vous préférez.
-Ah, le chaos! C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de foncer au cœur des lignes ennemis, vêtu d'une armure démoniaque et juchant un destrier infernal...
-Non, pas les guerriers du chaos, les bêtes du chaos!
-...Il y a une différence?
-Pas d'armure du chaos, pas d'armes démoniaques, pas de démons, pas de marque du chaos, une armée de horde, avec de l'infanterie costaude, une règle spéciale de rage...
-En gros, vous jouez orcs?
-... Le pire avec cette remarque, c'est que je ne peux même pas vous en vouloir..."
Pazu
voïvode
Pazu

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:28

Génial l'entretien :d L'horreur. Après je pense quand même qu'ils ont un certain succès. Ils ont tout de même refait toute l'armée dans son intégralité. Oui c'est vrai ils en avaient plus que besoin mais regardez les sisters...
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:05

c'est surtout sous l'impulsion de Godwin qui s'est tapé toutes les gurinnes à lui tout seul et qui a boosté Phil Kelly pour pondre les règles ^^

joli dialogue Haemacolyte, ça me rappelle un peu la première et dernière fois que je me suis entretenu avec un vendeur GW...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur Icon_minitime

Carnet de croquis d'un tourmenteur
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant