Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carnet de croquis d'un tourmenteur

Aller en bas 
+15
Nirkham
Memnoch
Dystix
Kavar
Dol'Okienthas
Mangeur de bile
Pazu
Morathi
Voïvode Dajan
Hugs
Herbert West
Valorel
rakarth le bisounours
Lamenuit
Haemacolyte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:48

J'ai des connaissances qui ont bossé chez GW, l'une d'elles s'appelle Alessio Cavatore...embauché direct par tonton Jervis aprés avoir gagné un tournoi avec ses souris...on a vu le résultat par la suite: adieu GW, bonjour Mantic  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 20:49

Herbert West a écrit:
joli dialogue Haemacolyte, ça me rappelle un peu la première et dernière fois que je me suis entretenu avec un vendeur GW...
Wow... Shocked 
C'était à ce point?!...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 22:23

presque ^^ disons que ce fut la première et la dernière fois que je suis entré dans un GW... Et je me suis barré en claquant la porte. LE principe du "même pas bonjour", des questions co*** et du harcèlement... j'ai pas aimé.

Un des GW de Paris, celui près de la porte d'Orléans pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 16:15

Pour avoir eu un petit speach sur la vente en entreprise et en générale il est vrai qu'ils font pas mal de choses à ne pas faire, avec en particulier le harcèlement, du genre tu regardes un peu les boîtes bien que en bon hobbyste économe tu sais déjà ce que tu vas prendre et dans 99% des cas on te demande si tu as besoin d'informations ou autre, là pour l'instant ça va, après le type enchaîne sur les nouveautés du mois dans 80% des cas (que tu connais depuis deux semaines soit avant le type en face de toi) là tu commences à vouloir lui rire au nez, et si tu as de la chance il te laisse (sinon question bateau du genre tu joues à quoi et quelle armée).
Enfin au passage en caisse dans 100% des cas tu auras le droit à : "Tu as ce qu'il faut en colle et peinture (hors de prix)?"
Bref c'est toujours le même schéma et à la longue ça devient chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 16:38

Morathi a écrit:
J'ai des connaissances qui ont bossé chez GW, l'une d'elles s'appelle Alessio Cavatore...embauché direct par tonton Jervis aprés avoir gagné un tournoi avec ses souris...on a vu le résultat par la suite: adieu GW, bonjour Mantic  Cool 

c'est surtout pour moi celui qui a rendu 40K complètement chiant le premier. Bon débarras, Alessio  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 16:44

Valorel a écrit:

c'est surtout pour moi celui qui a rendu 40K complètement chiant le premier. Bon débarras, Alessio  lol! 
Il a fait quoi pour mériter cette sentence? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 17:04

J'ai pas du tout aimé la V5. Les listes étaient aussi fun qu'un film de Godard sous neuroleptique, c'était vraiment la course au blindage. Les listes SM se résumaient à 6 razorbacks + 3 chars en soutien, les listes eldar en conseil+triplette de falcon avec holochamp, etc, etc.
C'est de plus le début de la fin du CàC avec la fin des rhino rush, qui préfiguraient la V6 anti-CàC.

bref, la V5, c'est l'édition pas fun qui m'a fait lâcher 40K la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 18:33

oO WAAAAA Je veux ton grand Voivode en figurine l'ami !!!! Il est splendide c'est incroyable !!!! Une tuerie !!!! JE DIS ENCORE ENCORE ENCORE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:47

Et bien en voilà encore, alors. Cool 
Un autres essai de Gorgone féminine:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 19:35

Je pensais vomir en ouvrant le spoiler et... je l'ai fait bien sur!
Nan très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 12:28

Attention, gorgone certes, mais épilation impec' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 20:24

Vous l'aurez remarqué, notre forum s'est enrichi d'un système d'annonce vocal, programmé par notre seigneur et maître.
J'ai eu le privilège de réaliser le background de la vidéo, pour ceux qui aimeraient voir dans le détail:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 22:34

Excellent background d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:39

Bonsouaaaaaaaaare !! (ha, ce dessin ..., tellement d'inspiration qui peuvent en sortir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:26

Un autre homme-bête:
Spoiler:
Je songe d'ailleurs à le colorier...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 21:58

Il est bien joli ce bestiau !
En noir et blanc il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 22:16

Sublime, il y a peut être un "poil" trop de poil sur le torse (jeu de mot pourrit). Le bas du corps est absolument parfait !!! La gemme est démente !!
Juste une question sur l'image du background des vidéos... il y a un cendrier devant la gorgone... mais comment fait-il pour fumer avec son masque?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 22:22

Les petits trous, dans le masque.^^
Pour être honnête, je me suis inspiré d'une photo réunissant Brel, Brassens et Ferré, quand j'ai imaginé ce background. Et il y a avait des cendriers dès le départ.
Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 3522_moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:03

Sympa cet homme bête ! tu penses faire la couleur comment ? encre, gouache, pastels ...

Hin hin ... nous savons maintenant d'ou viens ton inspiration ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:11

Herbert West a écrit:
Tu penses faire la couleur comment ? encre, gouache, pastels ...
GIMP.
Ouais, c'est sûr, dit comme ça, c'est quand même moins poétique. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:49

ah mais ouais ... carrément ... moi qui m'attendais à une belle technique et tout ... hé ben non ! ^^

je déconne ... j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:10

Bon ben, tant qu'à faire, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un tuto - je posterais l'évolution au fur et à mesure.
Donc, comme dit plus haut, j'utilise GIMP (qui reprend la plupart des fonctions de Photoshop, mais en gratuit).

Pour commencer, je dois passer le dessin en canal alpha, c'est à dire que le logiciel va conserver le noir des lignes du dessin mais mettre le blanc en transparent.
Pour cela, je modifie d'abord le mode de l'image pour le passer en RVB (mes dessins en noir et blancs sont habituellement en nuances de gris, pour des questions de poids). Ensuite, dans les options de couleurs, je passe le calque en canal-alpha.

La colorisation sur ordinateur repose sur un système de calques, transparents, qui se suivent les uns les autres, selon l'ordre défini par le coloriste. Par exemple, un premier calque pour le fond (mettons du bleu-ciel), puis un calque pour le corps: ainsi, pas de problème de débordements de couleurs, comme lorsque l'on utilise des crayons feutres, par exemple.

D'ordinaire, c'est "un calque par couleur/nuance de couleur". Ainsi, je crée un premier calque pour la couleur de base, puis des calques supplémentaires pour l'ombrage, l'éclaircissement ou les corrections.

En l'état, j'ai placé les couleurs de base: j'utilise l'outil Crayon pour délimiter la zone, puis j'utilise Pot de peinture pour remplir avec la couleur donnée.
Pour les nuances, soit j'utilise la même technique (mais, à la souris, c'est assez raide) avec l'utilisation d'un Flou Gaussien, soit j'utilise l'outil Aérographe.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 13:32

Donc, la suite: place aux dégradés!
Spoiler:
Le principe est quasiment le même que pour la peinture de figurine: éclaircir les zones exposées à la lumière avec une teinte plus claire et assombrir certaines zones avec une teinte plus sombre.
En l'état, j'utilise l'outil Aérographe, ce qui me permet d'avoir un rendu plus "doux", plus réaliste.
A l'instar des couleurs de base, il y a un calque par nuance (bien que dans le cas présent, j'ai mis les ombres et les lumières sur le même calque). Le nombres de nuance dépend de l'effet recherché, si l'on désire aller plus loin au niveau des dégradés.

Vous noterez que certaines couleurs de base ont changées: en effet, en cours de route, il arrive que je change d'avis. Deux solutions existent: modifier la couleur de façon manuelle, via le Pot de peinture ou, jouer avec l'onglet Couleurs de la barre des outils. Ainsi, je peux, par exemple, donner une teinte rouge à mon marron, par exemple.
Il m'arrive de recourir à cette technique vers la fin de la colorisation, pour obtenir un effet plus uniforme: c'est, en gros, le même principe que pour mélanger la même couleur à chaque peinture afin d'avoir un résultat harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 16:08

Sympas en tout cas, et merci pour le making off ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 20:57

Yeaaah stiley Very Happy Petite question, tu utilises une tablette tactile ou ç'est fait à la souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de croquis d'un tourmenteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du tourmenteur
» Venom de tourmenteur
» raider de tourmenteur
» Présentation du tourmenteur fou
» 2000pts de Tourmenteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Les productions de nos chers membres-
Sauter vers: