Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]

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ilionas
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ilionas


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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:19

Les immaculés ne peuven pas avoir de disru, mais les fléaux peuvent
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:28

Je parlais de grenades disruptrices.

Comme ça je garde tout comme avant et j'ajoute une menace antichar non négligeable pour pas cher (les gens vont pas avoir envie de s'approcher à moins de 18ps de mes raider^^).

Quand aux totor like, le spam de ldt et d'empoisonné suffit à les gérer, j'ai eu aucun problème la seule fois ou j'ai joué contre une deathwing qui a fep 20 totors dans mes lignes T1.
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Erandorn
mandragore
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:39

Juste une question comme ça ... ton GP tu le met ou dans ta liste? vu qu'il n'a pas le droit d'embarquer dans un véhicule EN ...
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:59

A patte, derrière l'icarus avec le tourmenteur et les 5 motos.

Le truc chouette c'est qu'avec les 90ps de portée de l'icarus tu peux franchement l'excentrer et c'est assez chiant pour l'adversaire de venir le chercher.
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Iahen
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:09

sokhef a écrit:
Je serais d'avantage tenté par remplacer les ldt d'un des ravageurs par des désintégrateurs, pour pouvoir mieux gérer les Totor like.
Moi pas vraiment. Si le gars joue pleins de totors, c'est qu'à coté il y a moins de trucs. Et tout part à la saturation (il devrait y avoir suffisement de CE et d'armes PA2).

Et Xray, dommage pour la partie. Les accumulations de jets de dés pourraves sont bien ch****** (perso j'ai du 10 touches/1 blessure avec chacun d mes venoms à toutes les parties). M'enfin, t'as quand même essayé de bien géré ta partie, bravo Very Happy
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Erandorn
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:11

Ok donc le GP, le tourmenteur et 3 motojets eldars derrière la ligne et une unité de motojet en voleur d'objo.

Dans cette optique, pourquoi pas mettre le GP en motojet aussi pour lui filer l'endu 4 et si jamais tu dois te redeployer, garder la mobilité des motojets?
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 13:48

Nan, j'ai mis une seule unité de 5 tojet pour encaisser plus. Au T5 ils foncent sur un objo en laissant le GP et le tourmenteur seuls.

Et pas de moto au GP parce que je vois pas l'intérêt de le bouger de derrière son icarus (enfin, je dis ça, hier un serpent qui s'était approché pour débarquer des vengeurs sur mon objo s'est quand même fait découper par le GP^^).
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:31

Et voila, 1er partie, les grenades disru se sont déja rentabilisées en tuant un dread podé^^

Je vous passe les détailles, c'était une deathwing + dévastators, partie à 5 objos avec un immense bloquant au milieu. Il gagne le jet de dés et décide de commencer pour que je n'ai pas mon zig zag. Sur le coup je me suis dit qu'il avait raison, mais suite à la partie, il aurait dut me faire commencer car 1) Ca et l'immense bloquant m'ont permis de me déployer hors de vue/portée des 3/4 de sa puissance de feu, sans aucun espoir pour lui de pouvoir obtenir des lignes de vues tant que je ne venais pas vers lui, et 2) Grace aux vénoms et aux marcheurs, j'ai put entourer le reste d'un écran de véhicules avec 5+ invu et j'ai donc quand même eu une 5+ de couvert pour mes ravageurs et raiders.
En plus de tout ça, T1 il a fep de façon prudente mais pas assez agressive, et il n'a pas eu de bol sur ses tirs, ne me pétant que 2 vénoms T1 avec ses totors (2 cyclones, 2 canons d'assaut et une dizaine de fulgurants + 1 dread MF/LFL podé). Du coup, je fume l'escouade de 5 et le dread d'un coté, je recule de ce coté et je tire avec le reste sur les autres totors. Le dread et 10 totors décèdent, c'est fini pour lui.


Bilan : très content de mes motojets par 5 et de mes disru. Par contre, vu que les motojets ne bénéficient pas du couvert de l'aegis, je songe à en retirer 2 pour mettre le manteau du dieu moteur au GP. Je laisserais alors les motos en réserve, ce qui leur assureraient une durée de vie plus importante.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:59

La deathwing... très bourrin si le mec sait la jouer de façon assez agressive, mais dans tout autre cas, la faible portée et rapidité de la liste la rendent très vulnérables aux z'oneilles, qu'ils soient noirs ou VM.

Tu as un souvenir de sa liste d'armée, pour qu'on se fasse une idée de ce qu'il t'a opposé en plus des éléments que tu as déjà cité ?
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 01:15

OHMYGAD! Des Dark Angels qui jouent autre chose qu'un spam de Noir / Vert...NOWAY!
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 17:31

Belial dans un pack de 10 totors avec 2 canons d'assaut
2*5 totors avec cyclone et 4 MT/BT
Un dread MF/LFL podé
Une aegis avec quadritube
5 scouts pour manier le quadritube
1 pred autocanon tourelles laser
2*5 déva avec 4 LM + antiaérien



Comme je l'ai dit, le problème c'est que 1) Je me suis déployé de manière à rendre son pred, son quadritube et 1 déva inutiles sur toute la partie, 2) Je me suis bien déployé, de manière à avoir une 5+ au moins sur tous mes véhicules. En plus de ça :
-) J'ai tiré le trait de sdg discrétion (ruines).
-) J'ai tiré le pouvoir malédiction avec mon GP (sur des totors ça double presque le nbr de morts).
-) On avait combat nocturne T1 ==> La seule déva en bonne position n'a rien fait.
-) Il n'a pas eu de chance du tout à son T1, ne m’explosant que 2 vénoms.

Paradoxalement je n'ai pas cherché à utiliser ma mobilité pour me barrer bien loin, sa seule unité pouvant me closer était bélial et ses potes, vu que le dread et les 5 totors de droite étaient morts, et les 5 derniers totors trop loins. J'ai préféré rester derrière ma forteresse, reculer à fond vers la droite et déployer un cordon de gorgones pour protéger mes transports, du coup tout ce qu'ils ont put charger à leur 2ème tour c'est 3 gorgones et un raider vide.



Pour vous faire un petit schémat rapide après ses fep T1:


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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 01:18

Si je peux me permettre, rien qu'au déploiement et au vu de sa liste il avait perdu.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 01:53

C'est à peu près ça. En tous cas, merci beaucoup pour le schémas explicatif et la liste de ton adversaire, ça permet de bien se représenter la partie. Wink 
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:15

De toute façon il aurait eu du mal à gagner, mais le déploiement et ses jets foireux T1 Ont fait qu'il n'avait déja plus rien à la fin du T2 (sauf les machins planqués à l'autre bout de la map).


NOTE pour sokhef : Je pense que la preuve est faite que je n'ai pas besoin de désintégrateurs supplémentaires^^
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Dystix
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:21

C'est pas que mais tu as un nooooombre de chassis (3 raider, 3 ravageur ,6 venom, 3 wyper, 3 marcheurs) ! Sur la papier on fait pas gaffe mais quand on voit un shéma, ça change le point de vue ! Ça nous fait combien de point de compo ce beau monde ? Razz
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 21:18

C'est encore autre chose sur la table^^

Il me reste 3 vénoms à peindre, les gorgones, et je ferai quelques photos pendant mes batailles.

Pour la note de compo faut pas rêver, c'est 0 voir 1 simplement parce que tu joues EN et pas Tau^^
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Y a énormément de KP mais un allié Eldar, une Aegis, pas de volant, j'dirais 3 sur 15.
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 12:14

Petit changement dans ma liste parce que j'avais envie d'intégrer de vraies unités de close. C'est fun, c'est pratique et c'est très efficace contre les nécrons, les tau et le spam de serpents eldar :

EN 2000 (Eldars noirs) : 2000 Points

QG

  • Autarque à motojet

    • 1x Lance Laser
    • 1x Manteau du Dieu Moqueur

  • § Le Baron Sathonyx

Elite

  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur

    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur

    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur

    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • 3x Gardien du vent

    • 1x Canon Shuriken

  • 3x Gardien du vent

    • 1x Canon Shuriken

  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

  • Guerriers Cabalites (6 unités)

    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Attaque Rapide

  • Belluaires (15 unités)

    • 5x Belluaire
    • 10x Vol de Stymphales

  • 3x Vyper

    • 3x Canon Shuriken supplémentaire,  3x Lance ardente

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de guerre

    • 3x rayonneur laser, 3x Lances ardentes

  • Ravageur
  • Ravageur
  • Ravageur




L'idée de la liste :
D'abord ça reste de conserver un parc de véhicule très important pour compenser la faiblesse des blindages. J'aligne donc toujours un total de 15 véhicules (ce qui est pas mal^^). Ensuite toujours dans la lignée de la liste précédente plein de tirs longue portée, donc des vénoms, des immacs CE, des ldt et aucun disloqueur.
Je trouve que le close le plus efficace actuellement reste le close de type bête/cavalerie, j'ai donc choisis un pavé de belluaires avec 10 stymphales et sathonyx. Rapide, pleins de pv, pleins d'attaques perfo, ses faiblesses sont la faible sauvegarde d'armure et la sensibilité à la MI. Sathonyx est vraiment très intéressant dans cette escouade : l'unité n'est pas ralentie par les décors, j'y passe donc un maximum de temps pour m'y planquer, et je n'hésite pas à charger les unités à couvert. Sathonyx apporte +1 à la svg de couvert, des grenades pour toute l'unité histoire de profiter le l'init 5, et un Cd 9 qui fait cruellement défaut aux stymphales. La présence de sathonyx rend les 5 belluaires sacrifiables et permet de les placer en tête de formation, de manière à assurer la meilleure répartition possible des blessures, en effet ils sont personnage, insensibles à la MI, et peuvent donc soit encaisser la blessure en cas de F6+, soit utiliser l'attention messire sur un socle de stymphales derrière eux (5pvs) en cas de petite blessure. Petit bonus : l'escouade a 12 attaques de tir de personnage, soit de bonnes chances de faire des tirs de précision et de buter un porteur d'arme/sergent. Il est clair et net que ce n'est pas une escouade de close frontale comme une compagnie de totors d'assaut par exemple, elle doit passer par les décors et les grosses cibles doivent être attendries au vénom avant d'être chargée, mais c'est un bon pavé finisseur et ça fait peur à l'adversaire.
Malgré tout, ce gros pavé n'est pas très maniable et pas suffisant seul. J'ai donc pris la décision de prendre un autarque à motojet avec manteau du dieu moqueur et lance laser en QG allié. Ce n'est pas un gros bourrin, mais il est très difficile à tuer, a une mobilité monstrueuse, peut facilement se faire des petites escouades du style déva ou escouade de com, des véhicules bl10 arrière ou encore appuyer un assaut du gros pavé de sathonyx. Bref, du subtil.
Ma décision de caser tout ça étant prise, il fallait alors trouver les points. Accessoirement, le GP étant remplacé par un autarque, j'ai estimé que coller la combinaison rayolaz + lance ardente sur les marcheurs de guerre serait plus efficace si il n'y avait pas de GP pour jumeler les lances. Pour conserver une puissance de feu importante, j'ai voulu garder mes soutiens et mes immaculés. Restait donc les troupes et la ligne aegis. Je n'ai jamais vraiment été convaincu par la ligne aegis, le fait qu'elle soit trop basse pour les antigravs me faisait payer 85 points pour un canon laser antiaérien, moyen... Qui plus est, je n'avais plus de GP pour manier le quadritube efficacement, bref elle est allée à la trappe. Pour ce qui est des troupes, j'ai dut en enlever 3 pour dégager assez de points, il est alors apparut qu'il était plus rentables pour 3 troupes de ne pas mettre de tourmenteur, et de prendre des guerriers cabalites à la place des gorgones. Le tourmenteur et les gorgones sont passées à la trappe au profit des cabalites. Accessoirement les raider des immacs sont allés les rejoindre, remplacés par des vénoms pour conserver une bonne puissance de feu antipersonnelle. Il me restait 71 points à caser.
Que me manquait il encore ? Des troupes pour capturer les objos, et (encore et toujours) de l'antichar. J'ai donc ajouté une deuxième escouade de 3 motojets eldars en troupe. Il me restait 20 points, soit pour mettre des grenades disruptrices aux immaculés, soit pour mettre des canonshu aux motojets. J'ai opté pour les canonshus, les motojets pouvant arriver en fep et shooter dans le culs de véhicules bl10 si urgence.




Voila, j'avais donc ma nouvelle liste que j'ai testé vendredi soir contre un GI deathwing assez atypique (il jouait 2 détachement, pas en alliés : Azrael dans un pack de 30 gardes avec autocanon, 2 manticore, 1 escouade de com, 2 escouades de totors LMC, une vendetta, un land raider lascan, un vindic, 2 déva lance missile, une aegis avec autocanon) en mode capture d'objos, déploiement classique en ligne. La table est constituée de ruines sur les 2/3 gauches, et de plein de forêts/collines à droite.
Je tire comme trait de seigneur de guerre combat nocturne ==> Youpie^^, lui choisis insensible à la douleur pour azrael et son unité à 3ps d'un objo. On obtient 5 objos, j'en place un au centre de mon coté et un complétement excentré vers la droite (vous noterez que je parlerai de gauche-droite de mon point de vue à chaque fois). Lui en place un au milieu de sa ligne, les 2 autres 12ps à gauche et 12 ps à droite^^ Il met sa ligne aegis avec autocanon devant l'objo central.
On lance le dé pour savoir qui commence, il fait 6, je fais 5, merci satho^^ On relance, je gagne et décide de commencer.

Je déploie sathonyx et ses potes dans collines à droite histoire de bénéficier facilement de couverts, 2 ravageurs et 3 vénoms avec eux. Du côté des ruines, je reste quand même assez fort vers la droite, et je déploie le troisième ravageur, les marcheurs, les vyper et 3 vénoms. Les motojets sont en FEP, l'autarque est au milieu dans un couvert. Il me fait un flanc refusé avec un beau parking dans les ruines, rien dans les collines à droite. Ses totors sont en FEP, azrael et son escouade derrière l'aegis campent l'objo central, l'escouade de com en campe un autre à gauche, rien sur celui de droite.
( En gros :
(_______LUI LUI LUI LUI LUI LUI___________________)
(_________________MOIMOIMOIMOIMOIMOIMOI_____)

Il ne parvient pas à me voler l'initiative et le combat commence :
Je décide de rester loin histoire de profiter à fond du combat nocturne et de l'absence de certaines de ses unités. Le ravageur de gauche se met à 30ps et aligne une manticore, les marcheurs et les vyper essayent de tomber le Land raider (vide), tous mes vénoms se décalent de 12ps vers la gauche, Satho et ses potes très très loin foncent en diagonal dans les décors et sprintent pour se rapprocher de l'action. Mon autarque turboboost et va se caser près de l'autre bord de table, à côté de la deuxième manticore, et les 2 ravageurs sur la droite turboboost pour aller se placer sur le bord de table en face. A la phase de tir mon ravageur fait exploser la manticore prise pour cible (oh joie^^), les marcheurs et les vyper font perdre 1 PC au land raider (oh snif !), mais les vénoms font du bon boulot en exterminant l'icarus, une déva complète, et 3 LM de l'autre déva (96 tirs empoisonnés, ça pique^^). A son tour les totors arrivent, et il décide de protéger son parking, estimant qu'il a suffisamment de puissance de feu longue portée pour gagner le duel de tir. Il déploie donc les totors sur la droite pas loin de son parking, histoire de contrer l'avancée de satho et de ses potes. Grace au combat nocturne, sa phase de tir se solde par l'élimination de 2 vyper et d'un ravageur sur la droite, dégats tout à fait acceptables donc.
A mon tour je réagis d'une manière absolument eldar : Je recule en bloc l'escouade de sathonyx hors de sa portée^^ Les vénoms opèrent un mouvement de 12 ps vers la droite et commencent un tir aux pigeons digne d'un stand de tir, les totors se retrouvent sans rien à se mettre sous le gantelet, à devoir courir dans des décors après des trucs qui bougent de 12 ps et sprintent. Mon ravageur survivant à droite (celui qui est prêt du bord de table adverse) aligne le vindicator, celui de gauche aligne le land raider, de même que les marcheurs (accessoirement j'adore le coup du "je sors de derrière le bloquant, je tire, je me replanque^^). La vyper survivante s'immobilise dans un décors. A la phase de tir, l'autarque balance une grenade disru sur la manticore restante, la touche, fait un 6 pour avoir un lourd, et la fait exploser sur un nouveau 6. Frustration, moi qui voulait charger... Les efforts combinés de la vyper, du ravageur et des marcheurs font finalement exploser de land raider, le ravageur de droite fait exploser le vindicator, et tous les vénoms et immaculés tirent sur les 2 escouades de totor, soit pas moins de 96 tirs empoisonnés pour un total de... 1 mort ! Bon, je ne me plains pas, je me suis rattrapé sur les véhicules.
A son tour la vendetta arrive, se place pour descendre le ravageur de droite (celui près du bord de table adverse), les totors courent vers mes lignes et l'un d'entre eux en profite pour se noyer bêtement dans une rivière (NB : des cours de natation, ça peut être utile dans l'entrainement d'un SM). Les tirs combinés du dernier LM devastator et de l'escouade de gardes finissent par venir à bout de mon ravageur de gauche, les totors fument le ravageur de droite à coup de LM et la vendetta se retrouve à devoir cibler un misérable vénom de cabalites qu'elle explose. Les 4 survivants réussiront leur test et iront chercher mon objectif tout à fait à droite.
A mon tour 3, les 2 motojets arrivent et se placent près des totors, les marcheurs de guerre les alignent aussi, les vénoms sont toujours là et l'escouade de sathonyx se rapproche à 8ps. L'autarque se place au sommet d'une ruine, à côté des survivants dévastator.  Au tir je fume une escouade de totors et je réduis l'autre à 3 membres, que je charge avec l'escouade de sathonyx et que j'extermine. L'autarque massacre les 2 space marine restants de la déva. Il parvient quand même à perdre 1 pv sur le test de terrain dangereux.
A son tour, mon adversaire qui conserve encore 2 objos décide d'empêcher l'autarque d'aller s'occuper de l'escouade de com tenant son objo de gauche. Azrael qui était au rez de chaussée de la ruine des dévas décide de se séparer et monter faire sa fête à l'autarque. La vendetta s’apprête à descendre la vyper. A la phase de tir, la vyper décède, et azrael foire sa charge sur l'autarque. A mon tour, je canarde sa vendetta avec tout ce que j'ai : 2pc en moins. Les vénoms repartent à gauche et tuent 8 gardes qui ratent leur test de com et fuient hors de la tables. Comme prévus, l'autarque balance une grenade à plasma sur l'escouade de com, tue 2 gardes, et extermine les 3 autres au close.

Fin de mon tour 4, il ne reste plus qu'azrael et une vendetta 1PC à mon adversaire, il jette l'éponge. J'ai perdu 1 vénom, les vyper et les 3 ravageurs soit un total de 600 points.


Dernière édition par Xray le Sam 02 Nov 2013, 17:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 15:29

Aaaah ça me plait plus tout ça, certes je trouve qu'il y a un chuiah trop de Venoms et un antichar trop centralisé mais ça tient à nos styles de jeu.

Certes pas le genre de liste que je jouerais mais en restant dans ton style de jeu, y a pas des masses à changer, on a différents choix pour les mêmes rôles même si on obtient au total la même optique de liste Smile
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 11:00

Partie contre un BA mécanisé (10 chars) hier au club.

Je ne détaille pas car il n'y a pas grand chose à raconter, j'ai commencé et il y avait combat nocturne ==> T1 je lui pête 3 chars et j'en sonne 2, je dézingue son quadritube, sa déva, à son tour il rame à cause du combat nocturne et me pète 2 vyper je crois. La messe est dite, tablerase tour 4.

La puissance de feu de l'armée permet un très bon match-up quand on commence (encore plus avec combat nocturne), les 3 unités de close (l'autarque, satho et les stymphales) permettent d'aller régler définitivement leurs comptes à 2-3 escouades planquées derrière une ligne aegis, c'est sympa et pratique. Par contre le predator baal en attaque de flanc qui froutch les stymphales groupées avec son lance flamme F6, apaglop !^^

NB : L'ennemi le plus dangereux pour l'autarque manteau c'est lui même, il aura perdu 2 pvs sur des tests de terrain difficiles et se sera finalement fait achever par l'archiviste ennemi (il aura buté 3 scouts et 8 marines dont 2 fuseurs, soit à peu près sa valeur en points (snif).
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:31

Ca faisait longtemps que je n'avais plus fais de partie en dur^^ Partie en 2000 points contre un eldar ce soir.
Déploiement classique, 3 objos, pas de combat nocturne, sur une table avec 5 ruines disposées en croix sur la table (une au centre, 4 plus vers les coins). Pour les traits de seigneur de guerre mon adversaire eldar tire conquérant des cités, je tire le redéploiement.

Voici les listes en présence :

QG

  • Autarque à motojet
    • 1x Lance Laser
    • 1x Manteau du Dieu Moqueur
  • § Le Baron Sathonyx

Elite

  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • 3x Gardien du vent
    • 1x Canon Shuriken
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Attaque Rapide

  • Belluaires (21 unités)
    • 5x Belluaire
    • 10x Khymera
    • 6x Vol de Stymphales
  • 3x Vyper
    • 3x Canon Shuriken supplémentaire, 3x Lance ardente

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de guerre
    • 3x Lance ardente, 3x Rayonneur Laser
  • Ravageur
  • Ravageur
  • Ravageur



Mon adversaire avait : Un GP, un spirites, 5 GF lance flamme en serpent rayolaz, 3*9 vengeurs en serpent LA, 5 AS, 1 night spider et 2 CF épée. Il tire le pouvoir qui augmente le jet de sauvegarde + dissimulation sur son spirit, chance, guerre mentale et guide sur le GP.


Je gagne le jet de déploiement grace à sathonyx (il fait 3, je fais 2, il relance et fait 1) et je décide de commencer, il ne prendra pas l'initiative. A gauche, on a de mon côté l'escouade de belluaire avec sathonyx qui s’apprête à sauter vers un cratère au milieu du no-mans land ainsi qu'un ravageur et 2 vénoms avec immaculés + 1 vénom de cabalites, de son côté il y a 9 vengeurs + le GP dans une ruine, le spinner et le serpent de GF derrière la ruine. Au milieu j'ai 3 marcheurs qui ont scoutés vers la ruine centrale et un ravageur, lui a ses 2 CF et un serpent vide derrière eux. A droite, j'ai les 3 autres vénoms, 3 vyper et un ravageur, lui a 2 serpents avec chaque fois 9 vengeurs.



La suite plus tard car je suis fatigué^^
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Xray
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 12:36

T1 :

A gauche j'avance les belluaires pour se planquer dans la ruine du no-mans land tout à gauche, le ravageur prend une ligne de vue sur le serpent vide du milieu, les 3 vénoms prenne une ligne de vue sur un CF. Au milieu, le ravageur monte sur la ruine et prend une ligne de vue sur un serpent de vengeurs à droite, les marcheurs avancent encore un peu pour avoir une ligne de vue dégagée vers le même serpent (ce faisant je m'expose à 12ps d'un CF mais j'espère bien lui faire la peau tout de suite). A droite les vénoms mettent l'autre CF (celui qui menace les marcheurs) en joue, tandis que le ravageur et les vyper prennent une ligne de vue sur le serpent vide du milieu (celui derrière les CF). L'autarque turboboost sur la ruine à droite, derrière laquelle se cache les 2 serpents de vengeurs.
A la phase des tir, les belluaires sprint de 4 se cacher dans le cratère. Les vénoms font perdre 4pv à chaque CF les laissant à 2pv chacun, ça ne fait pas mes affaires (ni celles de mes marcheurs^^) et je décide de faire tirer les vyper puis mon ravageur de droite (ceux qui avaient pris pour cible le serpent vide au milieu derrière les CF) sur le CF à portée de mes marcheurs. Las, 4 svg à 5+ invu réussies plus tard, le clairon entonne déja la marche funèbre eldar noir... Tant que j'en suis là, les marcheurs aidés par le ravageur du milieu tirent sur un serpent de vengeurs à droite, le laissant à 1PC. Pour cloturer le tour, mon ravageur de gauche tir sur le serpent vide au milieu qui prend un lourd, foire son jet de bouclier et prend un dégât explosion. Je m'aime parfois^^

C'est son tour. A gauche le spinner s'approche de l'escouade de belluaires (chiotte, j'avais oublié que ça tirait au LF ce truc !), le serpent de GF se décale vers le centre pour avoir une ligne de vue sur mon ravageur de gauche et les vengeurs avec GP ne bougent pas. Au centre le CF se pose juste devant mes marcheurs, suivi par le deuxième qui fonce vers ma ligne de bataille. A droite, les 2 serpents avec vengeur sortent de leur ruine pour m'aligner à coup de bouclier et de LA.
Au tir son spinner froutch mon escouade de belluaires, tuant 4 belluaires et 2 khymeras, les vengeurs dans la ruine ajouteront 3 khymeras au tableau de chasse. Le serpent des GF aligne mon ravageur de gauche avec ses rayolaz et son bouclier, lui fait 1 lourd et 1 léger, sauvegardés tout les deux. A droite, un serpent tir sur les vyper en tombant une, tandis que l'autre tir sur le ravageur de droite lui faisant perdre une armée.
Au close, après une 5ème svg à 5+ réussie sur un tir de contre charge, son CF m'explose un marcheur et fait perdre 1 PC à un autre.

T2 :

Mon autarque est nul et mes motojets arrivent de réserve, je les planque bien loin de l'action parce que faut pas déconner non plus^^ A gauche malgré les pertes, l'escouade de belluaires s'apprête à closer le spinner, le ravageur bouge un peu et prend une ligne de vue sur le serpent des GF, les 3 vénoms mettent les vengeurs dans la ruine en joue. Au centre mon ravageur bouge un peu et aligne le serpent des vengeurs (à droite) auquel il ne reste qu'un seul PC. A droite mes vénoms se rapprochent à 24ps du CF non engagé pour pouvoir tirer dessus au fusil, le ravageur qui n'a plus que 2 armes se tourne vers le serpent de vengeurs intacte (qui est tout à fait à droite), les 2 vyper alignent le serpent de vengeur auquel il ne reste qu'un PC, l'autarque se place à 2ps du serpent de vengeur intacte tout à droite.
Au tir à gauche mes vénoms dézinguent 3 vengeurs, mon ravageur fait un secoué au serpent des GF. Au centre le ravageur fait exploser le serpent abîmé des vengeurs (sur la droite), en tuant 4 dans l'explosion, les vénoms parviennent à tuer le CF non engagé et les 5 vengeurs survivants. A droite les vyper n'ayant plus leur cible devant elles, elles utilisent leurs lances ardentes sur tourelle pour canarder le serpent de vengeurs intacte à droite, il ne perdra pas un seul PC malgré les tirs des vypers, du ravageur de droite et la grenade disru de l'autarque à motojet.
Au close je charge le spinner avec les belluaires à gauche, le faisant exploser (je perd 1 vol de stymphales dans l'histoire), je charge le serpent des vengeurs à droite avec mon autarque (bof, 1 immobilisé), et au centre le CF me tue 1 marcheur supplémentaire (reste 1).

A son tour les AS n'arrivent pas, il ne fait bouger que le serpent des GF lf qui turboboost dans les lignes près de l'objo.
Au tir à gauche ses vengeurs avec GP font perdre 1 khymera et 4pv à un vol de stymphales. A droite son serpent de vengeurs tire sur mon ravageur de droite et lui fait perdre une 2ème arme.
Au close le CF tue le dernier marcheur (et allez savoir pourquoi, il n'est même pas content^^).

T3 :

Tout va très vite, a gauche mes belluaires avec satho chargent et explosent les vengeurs + GP dans la ruine, les 3 vénoms de gauche se déplacent pour être à portée de tir rapide du serpent de GF dans mes lignes, le ravageur de gauche se met aussi à sa portée. Au centre mon ravageur aligne le serpent des GF. A droite, les vénoms de mettent à portée de tir rapide du serpent des GF, tout en pointant leurs canons sur le CF du centre auquel il reste 2pv, les vyper et le ravageur de droite alignent également les GF.
Au tir je ne parviens pas à faire perdre 1 seul PC à ce foutu serpent (3+ de couvert saloperie), mais le CF y passe et mon autarque épave le serpent de vengeurs à droite.

A son tour les AS n'arrivent pas, ses vengeurs ne font rien à mon autarque, ses gardes explosent un vénom et son serpent tue le ravageur de gauche.

T4 :

Mon autarque galetise les vengeurs à la grenade plasma, en bute 4, charge les 5 autres, en bute 2 de plus, les 3 restants fuient, sont rattrapés et meurent. Mes vyper font exploser le serpent en le shootant dans le cul, et les 5 vénoms restants tablerasent les GF.





Victoire et débrief des listes quand j'aurai le temps.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 10:12

bien joué, mort aux VM ! ^^
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 14:08

Ahem, je viens de relire mon rapport et il est quand même pas super clair^^
La prochaine fois promis je prendrai des photos (mais je ne veux pas de commentaire sur le fait que tout n'est pas peint).


Alors, je rajoute un petit post pour vous parler de l'unité la plus particulière de cette liste : les belluaires.
En effet, il est notoire que depuis l'avènement de la V6, les unités de corps à corps ont du mal. Pour ne rien arranger, les nouveaux codex affichent tous énormément de satu F6-7 qui fait très mal à nos véhicules, on a beau avoir des transports découverts pour l'assaut, rares sont les escouades arrivant un jour au cac.
Cependant, il reste de nombreuse situation ou le tir seul ne suffit pas. Je me souviens par exemple d'un pavé de 30 GI jetés à terre dans une ruine sur un objo à 4 pts, on encore un pavé de 20 nécrons avec tétrarque orbé et 2 arches en soutient. Dans ces cas là, on a beau canarder avec une centaine de tirs empoisonnés, il nous faut 5 tours pour raser une seule unités (en l'absence de perte chez nous). C'est ici qu'une bonne petite unité de close pourrait intervenir, charger et détruire l'unité ennemie en un seul tour.
Du coup l'évidence s'est imposée à moi alors que je me promenais dans les bois la rue : bien que je joue une armée de tir, il me faut de quoi closer ! Pas une armée de close, non, juste une escouade qui pourrait débloquer des situations ou le tir ne suffit pas.

Quels sont les choix qui s'offrent à nous (alliés eldars compris) : Avatar, Autarque de close, banshees, scorpions, arlequins, GF de close, lances de lumière, seigneur fantome, chevalier fantome, gorgones, grotesques, hékatrix, incubes, hélions, belluaires, talos, cronos.

-) Dans la catégorie "inutilisables car trop lents ou besoin d'un transport trop fragile" : Avatar, banshees, scorpions, arlequins, GF de close, SF, gorgones, grotesque, hékatrix, incubes, talos, cronos.

Voyons ce qui reste de "jouable" :

-) Autarque de close avec manteau du dieu moqueur : Pas cher, pas ultra puissant non plus mais utile en solo et très chiant pour l'adversaire. De toute façon si il faut un QG pour votre détachement allié allez y il est parfait.

-) Lances de lumière : Perso jamais testées car le slot AR de mon détachement alliés est déja prit. Elles doivent être assez efficace en charge, cependant elles sont fragiles et si c'est la seule escouade de close votre adversaire aura vite fait de les réduire en bouillie.

-) Chevalier fantome : Jamais testé non plus car mon slot de soutient est également déja utilisé. Cela dit il est rapide, très solide et tape fort. Une bonne solution à notre problème à coup sur.

-) Hélions : Trop fragile pour leur prix (plus qu'un marines !). Dommage, si ils étaient à 10pts pièce, des listes hélions seraient jouables et nous changeraient un peu des véhicules.

-) Belluaires : Alors là on a le top, c'est la solution pour laquelle j'ai opté et du moment qu'on y mette le prix elle marche du tonnerre.
La première chose à retenir c'est que l'escouade de belluaire DOIT être jouée avec sathonyx, en effet pour un cout très modique, il apporte à l'escouade les règles discrétions (ça tombe bien, les bellu sont des bêtes qui ne sont pas ralenties par les couverts, on va donc y passer tout notre temps^^), désengagement (toujours bon à prendre pour une escouade de close), des grenades offensives et défensives pour tout le monde (profitons de l'init supérieure de nos bestioles), un Cd de 9 et pour couronner le tout il augmente les chances de prendre le TOS, ce qui n'est jamais négligeable quand on joue EN.
Voyons l'escouade de belluaire en elle même maintenant : Vu qu'elle est la seule unité de close, l'adversaire prudent ne manquera pas de faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui savater violemment la tronche. Il faut donc qu'elle soit suffisamment solide-nombreuse que pour pouvoir encaisser des pertes et rester efficace, ce qui nous amène à la conclusion NE PAS LESINER SUR LE COUT ! Les belluaires doivent absolument être joués à effectifs maximum 5 donc) pour pouvoir encaisser et rester redoutables. Une fois ces bases posées intéressons nous à la composition, je vois 4 configurations viables :

-) 5 bêtes griffues : La moins efficace de toutes amha, l'endu 5 est sympa mais du coup l'escouade doit évoluer seule, et sans satho c'est desuite beaucoup plus dur. Qui plus est c'est chère et finalement pas tellement redoutable (ça reste des attaques F5 non énergétiques).
-) 25 khymeras : Là on a un truc hyper solide que l'adversaire va avoir un mal fou à démolir. Cependant c'est également la configuration la plus chère, et la place (25 socles de terminator) que va demander l'escouade risque finalement de gèner plus qu'autre chose. Et essayez de mettre 25 socles de totors en contact pour le close^^
-) 10 stymphales : Pas trop chère, tape fort, encaisse bien via les multiples pvs. C'est une bonne escouade si vous êtes en manque de points, mais elle souffre du syndrome "je lésine sur le prix", parce qu'elle est très sensible à la satu de F6 et +. De plus au close si vous affrontez de la F6+ il vous faudra trucider l'ennemi en quasi totalité avant la riposte sous peine de vous faire écraser au résultat du combat (2 totors qui frappent, 2 touches, 2 blessures, 10 pv perdus...).
-) Mix de stymphales et de khymeras : C'est mon choix, cette configuration présente l'avantage de ne pas couter trop trop cher, de ne pas prendre trop de place, tout en tapant perfo via les stymphales, saturation de F4 via les khymeras, résistante aux F6 via les khymeras et pouvant encaisser la satu via les stymphales. Perso je joue 10 khymeras et 6 stymphales, mais les versions 15-4 et 5-8 divent aussi être jouables en fonction des points que vous voulez y mettre.

Voyons à présent comment jouer cette escouade au mieux :

Il faut garder à l'esprit que l'escouade, pour résistante qu'elle soit, va être focus par votre adversaire qui en aura peur (a raison). On ne peut donc pas se permettre de la laisser foncer à travers tout vers la cible la plus juteuse.

-) Déploiement : Il faut aussi savoir que l'escouade va prendre de la place et gêner une partie des lignes de vue en plus d'avoir besoin d'un déploiement spécifique pour être le plus efficace possible, ce sera donc la première unité à déployer, et le reste du déploiement se fera en fonction. D'abord le déploiement doit se faire sur un côté de la table, pour empêcher une grosse partie de l'armée adverse de lui tirer dessus et ainsi augmenter son espérance de vie (JAMAIS AU MILIEU, même si vous savez que votre adversaire va déployer son gros pavé dans la ruine du milieu, dans ce cas tant pis, vous la chargerez tour 3 après être passé sur une autre escouade, c'est toujours mieux que pas du tout).
Ensuite, il est important de définir à l'avance l'itinéraire que votre escouade va emprunter (il doit passer par un décors !) pour la déployer en conséquence. Dites vous qu'en générale avec la course, vous bougerez à 15ps sans tenir compte des décors et vous chargerez à 20ps sans tenir compte des décors. Le schéma classique sera donc le suivant : déploiement dans une ruine, T1 dans un décors au milieu, T2 charge. Les khymeras et leur svg invu 4+ permettent de s'affranchir du passage par le décors au milieu si nécessaire mais c'est toujours mieux.

-) Placement : Le placement dans l'escouade est ici très important, de par le fait qu'elles ont des caractéristiques différentes, vos figs résisteront plus ou moins bien en fonction des situations.
Moi en général je met satonyx et 1 belluaire à l'arrière (il faut en garder 1 pour le Cd si jamais on veut faire partir sathonyx tout seul), les 4 autres belluaires tout devant pour encaisser en premier (ils servent seulement à acheter les bêtes de toute façon), ensuite les khymeras en arc de cercle et les stymphales protégées au milieu. Il peut cependant arriver que les stymphales soient mises en première ligne, par exemple si vous chargez une troupe de SM/vengeurs/gdf/nécrons. Le socle de stymphale pourra grace à ses 5 pv absorber les 2/3 blessures reçues en contre charge sans que vous ne perdiez en puissance offensive.

P.S : Ne pas oublier que les belluaires sont tous personnages, si ils sont toujours en vie, ils peuvent réaliser des tirs de précision, ce qui est toujours bon à prendre.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 15:55

Je ne commenterais que la liste de ton adversaire, que je trouve assez moyenne, même si tu parles de dur au début de ton commentaire.

Les WK de close ont un intérêt très limité, ne disposant d'aucun tir en l'échange de leur invu que l'on gagne en se plaçant dans la moindre zone de décor. C'est un choix assez difficilement compréhensible de la part de ton adversaire.

Les escouades de vengeur pleines, c'est un choix que je peux comprendre, même si j'aurais généralement tendance à les inclure une fois que j'ai tout ce qu'il me faut, ce qui inclut les motojets qui coutent le prix des 4 vengeurs en rab...

Les GFroutch, j'en suis un opposant, du fait de leur difficulté d'utilisation.

Les serpents, je suis fan de la version LA, mais à condition de ne pas en abuser. Des rayonneurs en plus grand nombre (un à deux de plus) lui auraient été des plus utiles.

Petite question concernant le prophète : où était-il ? A motojet ? Avec des vengeurs ? Si c'est cette dernière possibilité, je trouve qu'il l'a bien mal utilisé car s'aurait été là des points inutiles longtemps pendant la partie.
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