Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

première liste céraste

4 participants
AuteurMessage
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark

première liste céraste Empty
MessageSujet: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 16:48

Bonjour.
C'est donc ma premiere liste car je vais enfin commencer a jouer EN.
J'aimerai avoir votre avis sur celle ci qui jouera principalement contre d autres EN des GI et des necrons v3
(desolee pour les accents je suis sur telephone en rentrant chez moi je modifierai ca)

QG  Succube avec gantelet hydre : 70 pts dans un venom avec moteur hurleur(60pts)

Elite: 10 arlequins dont 1 coryphee(200pts)

Troupes:
5 cérastes dont 1 gantelet hydre(60 pts) + 1 venom en transport assigne+moteur hurleur(60 pts)
5 cérastes dont 1 épée fouet( 60 pts) + 1 venom en transport assigne + moteur hurleur (60 pts)
5 cérastes dont 1 empaleur/filet(60 pts) + 1 venom avec moteur hurleur(60 pts)

Attaque rapide :

3 fleau avec carabines eclateuse dont 1 solarite (76 pts)

Soutien
1 ravageur avec trois lances de tenebres et champ eclipsant(115pts)
1 ravageur avec trois canon desintegrateur  et champ eclipsant(115pts)

Total : 996 pts(je me suis peut etre trompee dans le calcul,pas facile de faire ca de tete en voiture)

Le but de cette armée :  se précipiter rapidement sur les lignes ennemies,désorganiser le commandement ennemis avec les arlequins et clouer par le tir tout blindes ou infanterie lourde.
J'ajouterai une question : les arlequins peuvent ils embarquer en raider ou venom ?
Je compte sur vous pour améliorer ma liste.

Dernière édition par Kallen le Sam 27 Juil 2013, 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:24

Mhm... si tu veux essayer de mettre la pâtée à du nécron (même s'il n'utilise que de la figouze V3) et du GI, ça va être difficile avec cette liste. Je vais essayer de te modifier ça en gardant un maximum de trucs que tu as énoncé :

Déjà, la succube, tu ne peux lui prendre un venom, car celui-vi n'est disponible qu'en tant que transport assigné. Le gantelet hydre, c'est moyen, autant lui rajouter un neurocide, c'est mieux.
=> succube neuro : 85pts

Bon alors autant te dire tout de suite que les arlequins sont difficiles à jouer, et il est fort probable qu'ils ne finissent pas la partie, mais c'est une escouade sympa et qui peut faire des trucs, donc on va garder. Il faudrait que tu leur rajoutes un prophète de l'ombre et éventuellement un bouffon tragique. mais surtout passe toute l'unité en mode bisoux, avoir le perforant, c'est la vie. =>268pts (en comptant le bouffon)

alors, les troupes de cérastes par 5, c'est franchement pas assez pour faire de la castagne. Donc on va en garder que 2 escouades, et remplacer l'arme spé par des grenades. De leur côté, si tu veux rusher, balancer les venoms en frappe, c'est pas géant (pas dispos avant le 2e tour, sans pouvoir charger), alors qu'avec des venoms en mode bouclier de nuit + canon, c'est 12 ps et 12 tirs T1...
=> (2x 75 + 2x60) = 270

ensuite, il te faut au moins une troupe de guerriers (idéalement, il en faudrait deux), car les cérastes sont des unités d'attaque et non de prenage d'objo => 5 guerriers en venom (canon + Bouclier) 45+75=>120

Alors les fléaux par 3 c'est pas géant surtout s'il n'y a pas d'armes spés, et le solarite ne sert  carrément à rien. Donc en avant pour une escouade de 5 avec 2 fusils disrupteurs=> 130

on ne gardera qu'un seul ravageur, en mode lances, et en lui rajoutant le bouclier qui va bien =>125

Soit 998 pts au total... C'est pas la meilleure des listes, mais avec celle là, tu devrais avoir au moins le temps de t'amuser, et éventuellement coller une bonne dérouillée à ton adversaire si tu te débrouilles bien ^^

Hésites pas à me reprendre, si tu ne comprends pas le pourquoi de tel ou tel choix.
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark

MessageSujet: Re: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:39

Je vois ^^
en effet vue de ce point cette liste comporte pas mal de faiblesses.
J'aimerai bien savoir comment garder un max d'arlequins en vie tout en rentabilisant leur efficacité (même si c'est pas dans la bonne catégorie pour parler de ça ^^).

Je me disais bien qu'une escouade de guerrier serait nécessaire.

Merci pour ton aide Herbert, ça fait plaisir Wink
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:56

Bon réussir à les garder en vie à la fin de la partie, c'est chaud, vu que c'est une escouade qui va aller tanker avec son endu 3. Mais les amener au close, c'est déjà beaucoup plus facile.

Déjà, avec le voile de larmes, tu va voir ta résistance bien augmenter (avoir une 4+ de couvert en terrain dégagé c'est déjà pas mal), et si tu les fais passer par de la forêt, on passe à de la 2+ de couvert. Donc faut les faire passer par là avant qu'ils rejoignent leurs cibles. Par contre, sache que la GI a l'arme ultime contre ton escouade d'arlys : le colossus, cette plateforme d'artillerie qui reste encore largement répandue sur les tables balances du gros gabarit qui ignore les saves de couvert. il faudra donc le gérer au plus vite avec le ravageur

Ensuite, essaies de viser une escouade avec pas trop de répondant au tir de contre charge. avec juste la 5+ invu, tes arlys pourraient douiller un peu.

Après ça, ben amuses toi bien en closant des trucs qui te font plaisir, car les arlys sont entre les maitresses et les incubes en termes d'efficacité au close contre l'infanterie. évite tout de même de les envoyer contre des trucs à trop forte endurance, car c'est là leur point faible. Par contre, tu peux les envoyer contre une escouade entièrement équipée à l'énergétique, vu qu'ils ont de l'invu et pas d'armure, c'est même plus rentable ^^.

Alors par contre, je viens de me rendre compte d'un truc que j'avais oublié de prendre en compte : la succube : les venoms sont pleins et les arlys seront vachement ralentis par la dame... donc il faudrait remplacer l'un des venoms par un ravageur qui dans ce cas aurait Bouclier de nuit + voiles éthèrées pour coûter le même prix.
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark

MessageSujet: Re: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 19:27

Je vois Smile merci beaucoup de tes conseils pour les arlequins(mes ptits bonhommes se faisaient tués par des gardes avec l'ordre feu à volonté à chaque fois Razz).

Et pour le ravageur secondaire, ça serait désintégrateur ou LdT ?

Encore merci.
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 20:44

Sa dépend de l'optique
Le Désintégrateur est hyper fort contre les troupes bien protégées .
La LDt pour les véhicules .
Après , pour les cérastes , je verrais bien sliclus avec un pack de 20 guerriers histoire de t'assurer du tir bien chiant et quelque chose de fun pour tes cérastes .
Enfin c'est que on avis
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 01:17

j'y ai pensé aussi, mais je trouvais que ça dénaturais un chouillas son idée de départ. Après, un tel pack risque de coûter un bras, et je ne sais pas si elle peut se le permettre. Après c'est sur que 40(plus éventuellement ceux des canons) qui blessent à 3+ ... en petit format, ça doit faire peur.
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 20:51

Sur ta liste Herbert, j'échangerai un arlequin contre le disloqueur des guerriers : s'ils sont tout nus c'est pas bon. Sinon je suis d'accord avec les changements proposés par Herbert (sauf les fléaux que tu peux changer contre un ravageur, ce qui serai surement mieux).
Néanmoins, ça fait plaisir de voir que quelqu'un joue encore un culte Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première liste céraste   première liste céraste Icon_minitime

première liste céraste
Page 1 sur 1